Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Wack Sport VS Dauphin - Page 7

Sondage

Vous êtes plutôt Wack Sport ou Dauphin ?

Wack - 72.8% - 179 vote(s)
Dauphin - 27.2% - 67 vote(s)

Dimanche 09 Août 2009 14:20

Citation de joffrey :
Ils se doivent de prévenir, de faire des gestes commerciaux etc ... mais non, car ils savent que l'on n'a pas d'alternatives viables, à part l'étranger et ses "dangers" .....

Est-ce que une entrepise fait des gestes commerciaux du genre wack ou dauphin?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 11 Août 2009 00:03

Citation de joffrey :
Ils se doivent de prévenir, de faire des gestes commerciaux etc ... mais non, car ils savent que l'on n'a pas d'alternatives viables, à part l'étranger et ses "dangers" .....


C'est bien le problème des situations dominantes. Et j'ai toujours en mémoire "l'obligation d'alignement" des tarifs de Friendship-Paris.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Août 2009 01:12

Citation de Gilles71 :
Et j'ai toujours en mémoire "l'obligation d'alignement" des tarifs de Friendship-Paris.


Que l'on compare WS à Dauphin, je veux bien, ils fonctionnent sur le même principe mais SVP, friendship Paris n'a pas de site internet de commande (juste présentation) et ensuite, n'a surtout pas les frais liés à la publication d'un catalogue à des 10 de milliers d'exemplaires.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Août 2009 02:13

C'est un choix, personne ne les force à le publier, et je dirais même qu'en contrepartie ils obtiennent beaucoup de commandes qu'ils n'auraient pas sans ce catalogue. Cet argument ne me parait pas fondé. Si le modèle de Friendship était plus viable alors les autres feraient de même...

Mardi 11 Août 2009 07:27

La grande majorité des "petits clubs de province" commandent chez WS ou dauphin, ils ne font pas jouer la concurrence etc ... par manque d'information notamment, et ces deux distributeurs en profitent largement .

Mardi 11 Août 2009 15:41

Citation de julot :
C'est un choix, personne ne les force à le publier, et je dirais même qu'en contrepartie ils obtiennent beaucoup de commandes qu'ils n'auraient pas sans ce catalogue. Cet argument ne me parait pas fondé. Si le modèle de Friendship était plus viable alors les autres feraient de même...


Ce sont des bibles et j'ai connu l'époque avant catalogue, tous les jeunes jouaient avec des raquettes supermarché et ensuite, une Mark V (bois stiga allround et 2 mark V) ou une sriver... c'était triste. Thibar et les autres marques ont percé grâce à ces catalogues mais ceux ci ont un coût et ces revendeurs ne peuvent pas avoir les mêmes tarifs que d'autres... Avant internet et le développement des communications, ce support était vital, il disparaitra un jour mais là, la stratégie sera fine pour décider de quand... en attendant, il faut faire avec et si Friendship s'en passe, il n'a surtout des ventes régionales (même si par correspondance mais limité) et beaucoup d'autres petits revendeurs utilisent les catalogues WS et Dauphin pour présenter des produits...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Août 2009 16:33

Citation de Lark :
Ce sont des escrocs chez dauphin, j'ai commandé le 30 juillet, car wack en vacances, et toujours rien dans ma boîte à lettres. Du coup je les contacte et on me répond que le produit n'est pas en stock, qu'ils DEVRAIENT le recevoir lundi.....
La moindre des choses serait d'indiquer sur leur site si un produit est dispo de suite ou non, pour moi les commandes chez eux c'est fini.


Suite, je les mail pour savoir si ils ont reçu le tango et réponse : leur commande de produits joola est bien arrivée, mais pas de tango, donc selon eux rupture de stock chez joola et PEUT-ETRE recevront-ils ma commande en fin de semaine, ce qui veux dire pas de tango pour moi avant la semaine prochaine.....au mieux!! Émoticône

Je crois que je vais commander chez wack, et je me ferais rembourser cette commande parce-que là c'est trop.

Mardi 11 Août 2009 17:31

Un bon point tout de même, ils acceptent de me rembourser immédiatement si ils ne reçoivent pas mon tango demain.

Mardi 11 Août 2009 17:37

D'où mon intervention sur ton abus de vocabulaire... très mal adapté.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Août 2009 17:45

En effet, j'avais réagi à chaud. Erreur de jeunesse, on ne m'y reprendra plus Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 01:44

Citation de Lolo4217 :
Citation de Gilles71 :
Et j'ai toujours en mémoire "l'obligation d'alignement" des tarifs de Friendship-Paris.


Que l'on compare WS à Dauphin, je veux bien, ils fonctionnent sur le même principe mais SVP, friendship Paris n'a pas de site internet de commande (juste présentation) et ensuite, n'a surtout pas les frais liés à la publication d'un catalogue à des 10 de milliers d'exemplaires.


Bien sûr que WS et Dauphin ont des frais de fonctionnement supérieurs, mais ils ont assuré leurs revenus par les contrats club institutionnalisés depuis très longtemps. Ce que je trouve particulièrement désagréable c'est qu'un statu-quo des prix, nivelés par le haut, se retrouve maintenant chez tous les distributeurs (chantage à la distribution?), et les "gros" n'y sont sûrement pas étrangers.
Cela dit, ça n'est pas forcément un problème franco-français mais la concurrence ne joue plus et on voit les prix des nouveautés s'envoler, aux dépends des pratiquants.
Quant à Friendship Paris, je suis d'accord avec toi, l'absence d'une possiblité de commande "en ligne" est particulièrement désagréable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 01:51 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Août 2009 10:08

Citation de Gilles71 :
Citation de Lolo4217 :
Citation de Gilles71 :
Et j'ai toujours en mémoire "l'obligation d'alignement" des tarifs de Friendship-Paris.


Que l'on compare WS à Dauphin, je veux bien, ils fonctionnent sur le même principe mais SVP, friendship Paris n'a pas de site internet de commande (juste présentation) et ensuite, n'a surtout pas les frais liés à la publication d'un catalogue à des 10 de milliers d'exemplaires.


Bien sûr que WS et Dauphin ont des frais de fonctionnement supérieurs, mais ils ont assuré leurs revenus par les contrats club institutionnalisés depuis très longtemps. Ce que je trouve particulièrement désagréable c'est qu'un statu-quo des prix, nivelés par le haut, se retrouve maintenant chez tous les distributeurs (chantage à la distribution?), et les "gros" n'y sont sûrement pas étrangers.
Cela dit, ça n'est pas forcément un problème franco-français mais la concurrence ne joue plus et on voit les prix des nouveautés s'envoler, aux dépends des pratiquants.
Quant à Friendship Paris, je suis d'accord avec toi, l'absence d'une possiblité de commande "en ligne" est particulièrement désagréable.

Alors concernant la commande en ligne "manquante" chez Friendship, je vois pas en quoi c'est si dérangeant

1° Tu envois leur mail concernant les disponibilités, ils te répondent le plus souvent dans la journée, au pire tu téléphones
=> déjà ca évite les "ruptures/non approvisionnement" de stock
2° Tu envois un chèque, si la levée se passe dans la journée, ca m'est déjà arrivé de recevoir ma commande 2 jours après l'envoi.

Mercredi 12 Août 2009 23:57

Ce n'est pas difficile c'est sûr, mais c'est pas moderne. Il m'est arrivé de faire des commandes dans la nuit quand je veille tard, et là pas possible d'appeler Friendship!Rire

Jeudi 13 Août 2009 02:06

Oui, c'est vrai que c'est pas hyper dérangeant, mais c'est anachronique à notre époque. A tout le moins, ils pourraient instituer une possibilité de commande par téléphone en communiquant les coordonnées de carte bancaire. Dans le meilleur des cas j'ai personnellement reçu ma commande 4 jours après son envoi en ajoutant la mention "Urgent".
Téléphoner pour vérifier la dispo, faire le courrier, le chèque et porter le tout à la poste quand il y a urgence, c'est quand même pas le plus simple et le plus efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 02:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Août 2009 07:26

surtout quand on n'a pas de chéquier ...

Lundi 17 Août 2009 22:38

Citation de joffrey :
surtout quand on n'a pas de chéquier ...

c'est très rare quand même car je ne connais personne qui n'a pas un chéquier!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 17 Août 2009 23:07

Ben moi ... j'ai une CB mais pas de chéquier.

Lundi 17 Août 2009 23:24

Citation de joffrey :
Ben moi ... j'ai une CB mais pas de chéquier.

c'est mieux de payer par CB de toute manière....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 18 Août 2009 08:49

Citation de Mark-Feint :
Citation de joffrey :
Ben moi ... j'ai une CB mais pas de chéquier.

c'est mieux de payer par CB de toute manière....


C'est vrai mais rien ne t'empêche d'avoir un chéquier (qui est gratuit) dont tu te sers seulement exceptionnellement, comme pour ce genre de chose. C'est ce que je fais personnellement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Août 2009 09:06

C'est clair, je regrette de ne pas en avoir pris un lorsque l'on me la proposé ... je dois payer en liquide chez le médecin, le club etc ... c'est un peu chiant.
1
2
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers