Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Lectures d'été (et diverses) - Page 2

Mardi 14 Août 2007 10:57

Excuse moi ; j'ai eu un peu les memes échos à propos des bienveillantes !

Mardi 14 Août 2007 13:23

Tous les romans de Dan Brown....
Le cultissime Dan Vinci Code,
Le génial Anges et Démons,
Le singulier Deception Point,
L'original Forteresse Digital,

Vivement le prochain, fin d'année je crois...

Mardi 14 Août 2007 13:28

Citation de lapinot :
Excuse moi ; j'ai eu un peu les memes échos à propos des bienveillantes !

pas de soucis Clin d'oeil ma mere l'a commençer mais ne la aps finit ( sa lui arrive rarement).
C'est comme un pote qui à lu Mein Khampf ( le livre de Hitler), il a du arretter a 1/4 du livre, il est tellement bien écrit qu'il commençais à adhérer au idée antisémite :/

Mardi 14 Août 2007 15:28

Un tres bon livre sur un sujet un peu analogue :"La mort est mon métier" de Robert Merle.

Mardi 14 Août 2007 16:10

le 5ème règne de Maxime Chattam

Mercredi 15 Août 2007 23:34

Citation de lapinot :
Difool, pourras tu me dire "plus tard" ce que tu auras pensé des bienveillantes, de Littell.
Sinon, quels sont tes auteurs préférés (français et étrangers) ?
Merci.

As tu eu des lectures récentes "coups de coeur) ?
Je suis encore plus fana de littérature que de ping.
As tu lu : Ping pong de Jérome Charyn ?

J'étais un grand lecteur avant d'avoir mes enfants qui me prenent trop de temps pour attaquer de "gros livres"!!!!
Tout d'abord, je suis Roman et pas trop Polar même si ça m'arrive quand même d'en lire.
J'ai lu beaucoup de "grands classiques" dont tout Stendhal, Steinbeck, Hemingway, Gary/Ajar, Dick en SF.
J'aime bien Christian Bobin, dans un autre style.

Ca fait quelques années que je lis beaucoup de littérature américaine (Fante Émoticône (lis Mon chien Stupide!!), Bass et l'école du Montana comme on la surnomme).
J'aime bien également Columm Mc Cann. Je tape souvent dans les 10/18 (mais pas les polars).

Un livre excellent que j'ai lu l'année dernière dans cette collection: "le fabuleux destin d'Edgard Mint". Le livre est gros et écrit petit mais facile à lire. L'histoire d'un jeune indien qui se fait rouler sur la tête par le facteur pendant que sa mère cuvant sa bière... Sa vie est bouleversée (on se demande bien pourquoi!!!).

Sinon, je me régale avec les Chuk Palaniuk, style excellent et trop drôle.
Les racontars de Jörn Riel, ça je suis vraiment un fan! Je dois les connaitre par coeur à force de les relire!!!!!!

Dans le genre marrant, il y a les Paasilinna (le meunier hurlant, le lière de Vatanen, Paradis perdu Émoticône En plus, facile à lire.

Bon, j'en oublie des tonnes (Comment j'ai mangé mon père, voilà un livre à lire si ce n'est pas déjà fait!!!)...

Pour répondre à ta question, je n'ai pas lu Ping Pong. C'est bien?

Si tu as des livres à me conseiller, j'aime bien même si j'en ai une tapée en retard!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Août 2007 23:39

Citation de lapinot :
Un tres bon livre sur un sujet un peu analogue :"La mort est mon métier" de Robert Merle.

Émoticône

Lire également "L'écriture ou la vie" de Jorge Semprun. Un livre sur la déportation très fort et très bien écrit.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 16 Août 2007 09:00

Excellent !

As tu lu la BD de Art Spiegelmann : "Maus" ? Inoubliable !

Difool, je t'enverrai d'ici peu en MP une petite liste de livres que j'ai bien aimés !
Et Ping pong, c'est bien de même que tous les livres de Jérome Charyn. J'ai adoré récemment : "Bronx Boy".

Jeudi 16 Août 2007 09:23

Oui, je connais Spiegelmann. C'est excellent!
(Je suis également collectioneur de BD à mes heures perdues. Émoticône )

Bronx boy, faudrait j'essaie... Je ne connais pas cet auteur et si tu dis que c'est bien...!!!!

Jeudi 16 Août 2007 10:20

Charyn a travaillé avec Boucq sur certains scénarios de BD !

Jeudi 16 Août 2007 11:53

Boucp, c'est une bonne référence! J'en ai quelques une de lui.

Que lis-tu en BD?

Jeudi 16 Août 2007 16:04

Pas grand chose actuellement. La dernière du mois dernier : le complot de Will eisner, le père du spirit, un tres grand auteur de BD américain, mais c'était plus un roman graphique.
J'ai adoré comme tous les Will Eisner. Émoticône

Vendredi 17 Août 2007 10:53

Difool, je t'ai répondu en Mp pour Italo Calvino ; je ne sais pas si mon message est passé. J'ai envoyé le message et on m'a répondu "Ne souhaite plus recevoir de message privé"
Pourras tu me le confirmer ? Sinon, on peut poursuivre nos discussions sur d'autres boites aux lettres ...
Merci.
@+
lapinot

Vendredi 17 Août 2007 17:48

Citation de lapinot :
Difool, je t'ai répondu en Mp pour Italo Calvino ; je ne sais pas si mon message est passé. J'ai envoyé le message et on m'a répondu "Ne souhaite plus recevoir de message privé"
Pourras tu me le confirmer ? Sinon, on peut poursuivre nos discussions sur d'autres boites aux lettres ...
Merci.
@+
lapinot

Nonsk! Je n'ai pas reçu le dernier. Dommage...
Il y a mon adresse email dans mon profil, si tu préfères!

Vendredi 17 Août 2007 19:36

OK, je te renvoie ça . A bientot !

Samedi 18 Août 2007 13:17

As tu reçu mon message ? J'ai eu des petits soucis avec mon ordinateur Mac !

Dimanche 19 Août 2007 11:34

running man de stephen king sous le pseudo bachman
toute la serie de la tour sombre de stephen king encore mais la va falloir du courage 7 tome pour plus de 4000pages en tout mais vraiment tres tres bon pour ceux qui aiment la sf a la sauce wextern
sinon un bon polar avec la serie de jc izzo total keops chourmo et solea
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...

Dimanche 19 Août 2007 12:20

Excelle nte cette trilogie !
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café