Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Sévères critiques de JM Aulas contre l'arbitrage et contre Canal + - Page 2

Dimanche 12 Août 2007 11:23

Aulas au lieu de râler sur l'arbitrage ferait mieux d'ouvrir le porte-monnaie si il veut une équipe aussi forte que les années précédentes.

Dimanche 12 Août 2007 11:35

Citation de Picotlyonnais :
Citation de blochseb :
Pour une fois que lyon n est pas avantagé !!! Content On ne va pas crier au scandale ! Mr aulas n est pas content et pense que tous le monde tire dans les pattes de l OL ! Mais quand il y a eu abus sur les penalties sifflé contre yepes a paris Mr aulas n a jamais crier au scandale ! Donc qu il l a ferme un peu ca ferat des vacances a tout le monde ! Content

Pourquoi veux tu qu'Aulas crie au scandale pour Yepes qui ne fait pas partie de son club ? C'est con ça...
Caysac ne va pas crier après les arbitres pour l'oublie de l'arbitre sur Kallstrom....

Car si on veux crier sur les arbitres il faut savoir le faire pour tous le monde ( et cela est valable pour tous les president ) et non pas seulement pour ses joueurs Clin d'oeil ! Il faut une critique constructive et non brouillon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 11:36 par blochseb

Dimanche 12 Août 2007 12:04

alors la je vais me faire des amis je pense.

Kallstrom crache en direction de l'arbitre et l'aurait insulté (c'est ce que j'ai entendu), cela ne vous rappelle rien?? Barthez en match amical au maroc!!
on se souvient de la sanction; sera t elle identique pour Kallstrom?? j'en doute...

qu'il y ait coude volontaire ou involontaire on s'en fou, l'arbitre ne l'a pas vu malheureusement pour Lyon, la reaction de kallstrom est inadmissible a ce niveau et son expulsion est justifiée pour moi.
En revanche il ne me semble pas avoir entendu JM AULAS sur le tacle de Keita en direction de Sissoko... il a fait un veritable attentat et il s'en sort miraculeusement sans rien...
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Dimanche 12 Août 2007 12:20

Citation de sytchev13 :

Kallstrom crache en direction de l'arbitre et l'aurait insulté (c'est ce que j'ai entendu), cela ne vous rappelle rien?? Barthez en match amical au maroc!!
on se souvient de la sanction; sera t elle identique pour Kallstrom?? j'en doute...

IL 'Y A PAS EU D'INSULTES... Cela a été confirmé en direct sur canal+...

Et pour Barthez pendant le match au Maroc, ça avait été beaucoup plus chaud que ça....

Sinon bien sur que l'expulsion de Kallstrom est mérité ! Y'a même pas a discuter !

Le tacle de Keita est énorme (comme on en voit souvent sur les stades de L1 et ils sont quelque fois oubliés) mais comme l'a dit Sars en direct sur Canal+, l'arbitre du match avait certainement en tête sa boulette précédente sur Kallstrom et n'a donc pas sifflé. Mais Keita méritai le rouge c'est clair.

Par contre pour toi "on s'en fou" que l'arbitre n'est pas vu le coup de coude sur Kallstrom, mais on s'en fout pas que l'arbitre n'est pas sifflé le tacle de Keita et c'est même inadmissible. 2 poids 2 mesures pour toi....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 13:21 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 12:51

énorme attentat de keita contre cissoko, çà méritait un rouge et plusieurs matchs de suspension or l'arbitre n'a même pas donné un carton jaune au lyonnais : Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 12:55

Salut,

Je pense que dans toute cette histoire Aulas a réussi son coup car je vois tout le monde qui parle de lui et non pas de la 1ère défaite lyonnaise.

Personnelement étant supporter lyonnais je trouve que dans tout cela Mr Aulas n'a pas super bien réagi. Mais bon...

De plus je vois tout le monde en mettre plein la tronche à Kim Kallstrom, bien que je suis d'accord sa réaction n'aurait pas dû être celle là, mais ce n'est pas vraiment le type de joueur à faire celà. De plus je pense pas que ca à du lui arriver souvent.

Et pour terminer, je suis d'accord sur un point avec Mr Aulas, tout le monde décrit Lyon, et il n'a pas tort je pense ou alors seul une minorité décrit mais la majorité ne dit rien. D'ailleurs il faurait qu'on mm'explique qu'elle est l'intérêt de les décrier car cela ne va pas faire remonter les concurents dans le classemnets style marseille qui a dois je le rappeller 2 points...

Dimanche 12 Août 2007 13:21

Citation de Che Guevara :
Salut,

Je pense que dans toute cette histoire Aulas a réussi son coup car je vois tout le monde qui parle de lui et non pas de la 1ère défaite lyonnaise.

Personnelement étant supporter lyonnais je trouve que dans tout cela Mr Aulas n'a pas super bien réagi. Mais bon...

De plus je vois tout le monde en mettre plein la tronche à Kim Kallstrom, bien que je suis d'accord sa réaction n'aurait pas dû être celle là, mais ce n'est pas vraiment le type de joueur à faire celà. De plus je pense pas que ca à du lui arriver souvent.

Et pour terminer, je suis d'accord sur un point avec Mr Aulas, tout le monde décrit Lyon, et il n'a pas tort je pense ou alors seul une minorité décrit mais la majorité ne dit rien. D'ailleurs il faurait qu'on mm'explique qu'elle est l'intérêt de les décrier car cela ne va pas faire remonter les concurents dans le classemnets style marseille qui a dois je le rappeller 2 points...

+1 ! Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 14:00

2 points pour l'instant mais dois-je vous rappeler qu'une saison est longue est qu'en plus vous parlé mais vous n'en avé que 3 de points mdr...

et puis Aulas c'est que de la bouche est rien en réalité donc il peut en dire des choses mais c'est meme plus le peine de l'écouter!!!! il m'énerve énormément Émoticône

AULAS Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 14:01

L'avis de Pierre Ménès sur le match OL / TFC...

En tout cas, si l'expulsion de Källström est amplement justifiée vu sa réaction un peu trop "épidermique", en revenant à la source de l'histoire, il y a de quoi l'avoir mauvaise. Dans la semaine, j'ai entendu Marc Batta (directeur technique national de l'arbitrage) dire que cette saison, les coups de coude lors des duels aériens seraient systématiquement sanctionnés d'un carton jaune.
C'est même l'une des grandes consignes données à l'ensemble du corps arbitral hexagonal. Ca me rappelle un peu le "nettoyage des surfaces", grande marotte de la saison passée qui avait été un bide retentissant. M'enfin, admettons. Alors dans ce cas, il va falloir m'expliquer comment monsieur Tual, qui est à deux mètres de l'action, ne voit pas le coup de coude de Dieuze sur l'arcade du milieu de terrain Suédois. S'il ne voit pas ça là où il est placé, faut juste qu'il change de métier quoi...

Dimanche 12 Août 2007 14:21

Malgré les 6 titres consécutifs, malgré le jeu pratiqué par les lyonnais; les joueurs de talent; l'OL reste moins populaire que l'OM, St Etienne ou Paris et quand on entend les declarations d'Aulas; faut pas s'etonner et faut surtout pas qu'il se pose en victime en disant que l'OL est mal aime!!
Il a extremement bien batti le club mais maintenant il faut qu'il seduise un peu et c'est surtout en allant crier apres chaque defaite de l'OL sur les arbitres, le terrain, le calendrier, la meteo,... qu'il rendra l'OL tres populaire.

C'est mon avis et je le partage ;-)

Dimanche 12 Août 2007 14:31

Re,ù

Je trouve que badlieutenant38 n'a pas tout a fait tort. Je dirais même que je pourrais partager son avis (part sur le calendrier ou j'ai trouvé que certaines fois c'était un peu abusif.=

Je voulais juste aussi ajouter que qu'en j'ai cité Marseille ce n'était qu'un exemple, ce n'était pas anti marseillais, c'est juste le seul exemple que j'ai trouvé sur le moment. J'aurais très bien pu prendre d'autre club.
On peut même trouver des clubs ou les entraineurs disent que leur president voit trop haut trop tôt...

Et pour finir, je voulais répondre sur le fait qu'une personne disait que Aulas ferait mieux de fermer sa g.... et de sortir le porte monnaie. Je pense que c'est facile d'avoir ce raisonnement mais lorsque l'on a des grands joueurs, outre le fait qu'il faut payer le traansfert, il faut payer les a cotés salaires et cie. Et Aulas n'est pas Mr Abrahmovic. Son portefeuille n'est pas un puit sans fond...
Et puis il y a aussi toutes les restrictions francaises aussi, impots, taxes, limite de déficit. La france est l'un des pays les moins bien lotis à ce niveau là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 14:33 par Che Guevara

Dimanche 12 Août 2007 15:02

Quitte a passer pour un inculte du football, c'est qui ce Pierre Menes?

Ensuite, il y a des trucs abusés dans ce que tu dis picotlyonnais (je crois que c'est toi aqui l'a sorti) : dire que l'arbitre a changé le cours du match, mais que quand meme, Källström méritait son expulsion, je trouve ca abusé...Ca revient a dire que pour un coup de coude volontaire ou non, le cours du match a été changé...Super! Dans un cas comme ca, l'année derniere, toutes les petites fautes non sifflées pour vos adversaires, et celles inexistantes siflées en votre faveur vous ont carrément fait gagner le championnat...
Ils paraissaient quand meme bien excités ces lyonnais...Le coup de coude n'est pas impressionnant, c'est juste qu'il arrive dans l'arcade, c'est fragile, donc ca saigne. Et comme c'est pas sifflé, le gentil Kim s'excite et a un regard vraiment haineux, et crache en direction de l'arbitre.
Ensuite, c'est l'attentat de Keita...vraiment abusé. J'espere que la commission va revenir sur son cas et le punir, parce que la, l'intension, c'est de défonser Sissoko, et il l'a fait. Et le pire c'est que quand l'arbitre siffle faute, il est presque aussi énervé que son pote Kim!!

Enfin...Aulas pourrit le foot francais, c'est pas nouveaux, et l'esprit du club lyonnais m'a pas l'air bien terrible...

Dimanche 12 Août 2007 15:42

En tout cas, si l'expulsion de Källström est amplement justifiée vu sa réaction un peu trop "épidermique", en revenant à la source de l'histoire, il y a de quoi l'avoir mauvaise. Dans la semaine, j'ai entendu Marc Batta (directeur technique national de l'arbitrage) dire que cette saison, les coups de coude lors des duels aériens seraient systématiquement sanctionnés d'un carton jaune.
C'est même l'une des grandes consignes données à l'ensemble du corps arbitral hexagonal. Ca me rappelle un peu le "nettoyage des surfaces", grande marotte de la saison passée qui avait été un bide retentissant. M'enfin, admettons. Alors dans ce cas, il va falloir m'expliquer comment monsieur Tual, qui est à deux mètres de l'action, ne voit pas le coup de coude de Dieuze sur l'arcade du milieu de terrain Suédois. S'il ne voit pas ça là où il est placé, faut juste qu'il change de métier quoi...

Pierre menes c est pas le mec enorme qui n a du jouer au foot que sur console video ???

Dimanche 12 Août 2007 15:47

Petit article de nos amis de l'équipe qui revient sur l'incident d'hier.

Au lendemain de la défaite de Lyon à Toulouse (0-1), marquée par les blessures de Cris et Govou mais aussi par l'expulsion de Kim Källström, le milieu de terrain suédois a accepté de revenir sur son carton rouge «mérité» selon lui.

«Tout démarre sur un coup de coude sur l'arcade sourcilière que je reçois. Je pense que je méritais le coup franc mais ça ne justifie pas ce que j'ai fait après.» Ce que le Suédois a fait après, c'est cracher en direction du 4e arbitre. «J'ai craché mais pas sur le 4e arbitre, à quelques mètres de lui, nuance-t-il. Je n'ai pas fait exprès de cracher sur lui. A la fin du match, je suis allé m'excuser auprès de lui. Je pense qu'il a compris que mon geste n'était pas intentionnel.»

Un sentiment qui pourra avoir son importance aux yeux de la commission de discipline de la Ligue nationale. «Je sais que j'ai commis une grosse erreur, ce n'est pas à faire sur un terrain. Et j'estime que mon carton rouge est mérité, précise Källtröm. A ma décharge, je ne passe pas souvent devant les commissions. Depuis que je suis en France, je n'ai été expulsé qu'une fois, c'était avec Rennes, et l'an dernier, je n'ai jamais été suspendu.»

Très déçu de lui-même, Källström pense avant tout à ses coéquipiers. «Je les ai mis dans une situation très difficile. La défaite est la plus lourde des sanctions. Tous les points valent très cher. C'est à cause de mon expulsion qu'on a perdu le match. Je me suis excusé auprès de mes partenaires et de mes entraîneurs.»

Ce n'est pas les habitudes de Källström de montrer autant de nervosité. «C'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans une telle situation. Je n'ai pas d'explication.» Toutes les rumeurs autour de son éventuel départ vers Valence peuvent-elles en être une ? «Je ne pense pas, sur le terrain, ça ne change pas grand-chose. J'en profite d'ailleurs pour dire que je vais rester à l'OL. Concernant la prolongation de contrat qui m'est proposée, je vais prendre une décision dans les prochains jours.» Källström confirme cependant qu'il n'était pas insensible à l'intérêt des Valencians. «C'est un grand club européen qui dispute un très grand championnat. C'était normal d'étudier les possibilités (de partir), mais je n'ai jamais dit que je voulais partir.»

Dimanche 12 Août 2007 15:50

Kallstrom "s'excuse"

Au lendemain de la défaite de Lyon à Toulouse (0-1), marquée par les blessures de Cris et Govou mais aussi par l'expulsion de Kim Källström, le milieu de terrain suédois a accepté de revenir sur son carton rouge «mérité» selon lui.

«Tout démarre sur un coup de coude sur l'arcade sourcilière que je reçois. Je pense que je méritais le coup franc mais ça ne justifie pas ce que j'ai fait après.» Ce que le Suédois a fait après, c'est cracher en direction du 4e arbitre. «J'ai craché mais pas sur le 4e arbitre, à quelques mètres de lui, nuance-t-il. Je n'ai pas fait exprès de cracher sur lui. A la fin du match, je suis allé m'excuser auprès de lui. Je pense qu'il a compris que mon geste n'était pas intentionnel.»

Un sentiment qui pourra avoir son importance aux yeux de la commission de discipline de la Ligue nationale. «Je sais que j'ai commis une grosse erreur, ce n'est pas à faire sur un terrain. Et j'estime que mon carton rouge est mérité, précise Källtröm. A ma décharge, je ne passe pas souvent devant les commissions. Depuis que je suis en France, je n'ai été expulsé qu'une fois, c'était avec Rennes, et l'an dernier, je n'ai jamais été suspendu.»

Très déçu de lui-même, Källström pense avant tout à ses coéquipiers. «Je les ai mis dans une situation très difficile. La défaite est la plus lourde des sanctions. Tous les points valent très cher. C'est à cause de mon expulsion qu'on a perdu le match. Je me suis excusé auprès de mes partenaires et de mes entraîneurs.»

Dimanche 12 Août 2007 16:00

le joueur suedois est visiblement plus intelligent que son président francais!

Dimanche 12 Août 2007 16:04

et puis des matchs comme ceuxla ou l'equipe a la poisse, le FCNA en a connu une trentaine l'année derniere, et tout le monde s'en foutais, des qu'il s'agit d'une defaite de LYON, AULAS ouvre sa bouche et ses joueurs sont evidmeent innoncent.
Aulas ne se rappelle visiblement pas du match contre BORDEAUX ou LYON avait ete + qu'avantagé par l'arbitrage. ca n'est malheureusement pas le seul de la saison

Dimanche 12 Août 2007 16:32

Citation de boderoum :

Ensuite, il y a des trucs abusés dans ce que tu dis picotlyonnais (je crois que c'est toi aqui l'a sorti) : dire que l'arbitre a changé le cours du match, mais que quand meme, Källström méritait son expulsion, je trouve ca abusé...Ca revient a dire que pour un coup de coude volontaire ou non, le cours du match a été changé...
Enfin...Aulas pourrit le foot francais, c'est pas nouveaux, et l'esprit du club lyonnais m'a pas l'air bien terrible...

Il a changé le cours du match en oubliant de siffler le coup de coude bé oui et alors c'est vrai !

Mais a partir du moment ou il n'a pas sifflé et que donc Kallstrom s'énerve, oui il mérite d'être expulsé.... Je vois pas ou ce que je dis est abusé...

Et enfin dire qu'Aulas pourri le foot français je pense que c'est bien mal connaitre l'histoire du foot Français....

Aulas reste un petit joueur niveau arnaque face aux Roger Rocher, Bez, Tapie.... Et surtout que j'usqu'à preuve du contraire, Aulas, hormis trop parler dans la presse quitte a bien souvent dire n'importe quoi, n'a jamais rien fait d'illégal lui...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 17:01 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 18:54

Citation de badlieutnant38 :
Malgré les 6 titres consécutifs, malgré le jeu pratiqué par les lyonnais; les joueurs de talent; l'OL reste moins populaire que l'OM, St Etienne ou Paris et quand on entend les declarations d'Aulas; faut pas s'etonner et faut surtout pas qu'il se pose en victime en disant que l'OL est mal aime!!
Il a extremement bien batti le club mais maintenant il faut qu'il seduise un peu et c'est surtout en allant crier apres chaque defaite de l'OL sur les arbitres, le terrain, le calendrier, la meteo,... qu'il rendra l'OL tres populaire.

C'est mon avis et je le partage ;-)

apres la popularite n est evidemment pas liee a la bonne foi des presidents de club ( cf marseille avec nanard qui est qd meme le champion de la mauvaise foi ou le bordeaux de bez ) mais au parcours europeen ou au style de jeu... et la dessus l ol c une equipe ( d experts comptables )qui joue tres bien mais on ne sent pas la folie genre om psg ou asse...( quoique cette annee ca a lair plus rocknroll esperons que ca continue parceque depuis 5 ans ca me fais pas vraiment rever) mais ca ne mempeche pas de les soutenir en ldc
arm the homeless

Dimanche 12 Août 2007 19:57

Il a changé le cours du match en oubliant de siffler le coup de coude bé oui et alors c'est vrai !
Mais a partir du moment ou il n'a pas sifflé et que donc Kallstrom s'énerve, oui il mérite d'être expulsé.... Je vois pas ou ce que je dis est abusé...

Je voulais te montrer que c'est une faute d'arbitrage minime que d'oublier un coup de coude sur un duel aérien. Si oublier des fautes comme ca faisait changer le cours d'un match entier, tous les matchs seraient faussés par l'arbitrage.
C'est uniquement de la faute de Källström si le cours du match a été changé, il a pété les plombs, la reconnu et s'est excusé.

Et enfin dire qu'Aulas pourri le foot français je pense que c'est bien mal connaitre l'histoire du foot Français....

c'est pas de l'histoire qu'on s'occupe, c'est du foot francais actuel. On va pas revenir sur ce qui est dit chaque année...."Nous a Lyon on veut faire progresser le championnat francais" et puis dans le mois qui suit il y a toujours 3 ou 4 grosses recrues du championnat...et puis toutes ces phrases sans arret. En bref, je supporte plus la gueule d'Aulas Émoticône
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport