Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Sévères critiques de JM Aulas contre l'arbitrage et contre Canal + - Page 3

Dimanche 12 Août 2007 20:41

Shit! quand je pense que Lyon perd un match de 90 mn sur un coup de coude...c'est vraiment trop injuste! le problème c'est que les commentaires d'aprés match au foot se font en majorité sur les décisions d'arbitre!
on n'évoque même plus le jeu.Quant à Aulas,oui on parle de lui! mais pas en bien!
et je ne suis pas certain que ce soit le but recherché...

Dimanche 12 Août 2007 20:46

Citation de docmartens :
Shit! quand je pense que Lyon perd un match de 90 mn sur un coup de coude...c'est vraiment trop injuste! le problème c'est que les commentaires d'aprés match au foot se font en majorité sur les décisions d'arbitre!
on n'évoque même plus le jeu.Quant à Aulas,oui on parle de lui! mais pas en bien!
et je ne suis pas certain que ce soit le but recherché...


Sur un coup de coude ? Non faut être clair, sur une erreur d'appréciation de l'arbitre qui entraine l'expulsion de Kallstrom.

Si pas d'erreur de l'arbitre, pas d'expulsion.

On an encore le droit de dire que les arbitres font des erreurs non ? Ou c'est pas "chébran" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 20:47 par Picotlyonnais

Dimanche 12 Août 2007 20:49

J'ai une solution à te proposer: jouez sans arbitre!

Dimanche 12 Août 2007 20:52

Au foot tu as tous les droits!
même celui de cracher sur l'arbitre lorsqu'il commet une erreur;celà me parait un comportement digne d'un professionnel.

Dimanche 12 Août 2007 20:59

Citation de docmartens :
J'ai une solution à te proposer: jouez sans arbitre!


Ou alors avec un peu d'arbitrage vidéo, ou avec un second arbitre.... Sur le terrain ! Pas dans les tribunes... Émoticône

Sur le coup (de coude) l'arbitre est à 2 mètres de l'action. Même s'il est involontaire il doit le siffler. Disons que à la décharge de Kallstrom, même si son énervement est débile et est logiquement sanctionnable.... Il se releve, saigne avec un bel "oeuf" sur la tête voit l'arbitre à deux mètres lui faisant signe qu'il n'y a rien et doit se relever... Même si je ne cautionne pas son geste, sincèrement je le comprends.

Après ceux qui préferent dissocier le coup de coude et l'expulsion de Kallstrom font comme ils veulent. Pour moi si l'arbitre siffle et fait son boulot, rien ne se passe après et le jeu reprend... A 11 contre 11. Cause et conséquences...

Dimanche 12 Août 2007 21:30

etant supporter de lyon, je ne cautionne pas les propos de JMA....par contre alain perrin trouve le rouge justifié....tout à fait d'accord la dessus. je suis d'accord par contre quand jma dit que les journaux ne soutiennent pas son club et qu'ils cherchent à lui nuire. c'es tout à fait dommageable pour le foot francais en general, et ce qui est typique de la france ou on n'encense jamais les exploits mais on cherche le grain de sable....

j'espere que kallstrom va etre sanctionné comme il se doit. Il a eu par contre la bonne attitude à la fin du match d'aller s'excuser aupres du 4eme arbitre.

l'arbitre ne l'a pas vu ca peut arriver,il ne peut pas avoir des yeux partout.

Dimanche 12 Août 2007 21:32

ok.Bon je vais me faire un film,pas spécialement "chébran";j'hésite entre "coup de tête"et "à mort l'arbitre".

Dimanche 12 Août 2007 21:36

Citation de docmartens :
ok.Bon je vais me faire un film,pas spécialement "chébran";j'hésite entre "coup de tête"et "à mort l'arbitre".


Si si c'est chébran ça, surtout coup de tête j'adore...!

Lundi 13 Août 2007 09:52

- ça fait 5 ans que JMA gueule en disant que tout le monde souhaite voir perdre l'ol<= tout ça pour dire que c'est un fin stratège, ça je n'en doute pas, il sait comment préparer les médias en se posant en victime.
- Si Kallstrom crache par terre par dépit pour le petit coup de coude à l'arcade qui est un endroit sensible et qui donc saigne de suite, alors Sissoko aurait du se relever et balancer un coup de pied retourné de karatéka à keita.
Ah lalalala!!! quel fin stratège ce JMA, tout ça pour détourner l'attention de la déroute de son équipe qui a été incapable de jouer à 10, et qui a même failli sombrer. L'année dernière à 10 contre 11, ils auraient réussi à gagner par un but contre son camp dans les 5 dernières minutes, cette année, ils ont paniqué dès lors que Kallstrom s'est fait expulsé, voilà la vraie raison du coup de gueule d'Aulas, c'est qu'il sent que son équipe est fébrile et il fait tout pour la protéger, quitte à passer une nouvelle fois pour un con.
OM FOREVER

Lundi 13 Août 2007 12:28

Citation de Teteg :
L'année dernière à 10 contre 11, ils auraient réussi à gagner par un but contre son camp dans les 5 dernières minutes, cette année, ils ont paniqué dès lors que Kallstrom s'est fait expulsé, voilà la vraie raison du coup de gueule d'Aulas, c'est qu'il sent que son équipe est fébrile et il fait tout pour la protéger, quitte à passer une nouvelle fois pour un con.


L'an passé, à 11 contre 11, l'OL c'est pris 2-0 au Stadium... Émoticône

Lundi 13 Août 2007 13:23

Petite rectification, Kallstrom a bien cracher mais pas sur l'arbitre... Et ce n'est pas moi qui le dit... Mr Veissiere le dit!! Son geste est condannable: OK mais il n'a pas cracher sur l'arbitre la nuance est là... Cela ne veut pas dire du tout la même chose...

Et même les autres arbitres trouve que Mr Tual a fait une erreur d'arbitrage. Il est à 2 métres de l'action, il voit bien que Kallstrom se prend un coup de coude mais ne siffle pas. Doonc la réaction de Kallstrom est lié avec le geste qu'il commet. Malgré que son geste n'est pas excusable. Si l'arbitre avait sifflé la faute, il n'y aurait jamais eu ce geste de sa part...

Mais bon avec des si, on refairait le monde...

Lundi 13 Août 2007 16:40

si aulas veu ke "l'anti ol" disparaisse il a k partir du club. tlm déteste lyon unikmen a coz de lui

Lundi 13 Août 2007 18:00

Citation de Che Guevara :
Petite rectification, Kallstrom a bien cracher mais pas sur l'arbitre... Et ce n'est pas moi qui le dit... Mr Veissiere le dit!! Son geste est condannable: OK mais il n'a pas cracher sur l'arbitre la nuance est là... Cela ne veut pas dire du tout la même chose...

Et même les autres arbitres trouve que Mr Tual a fait une erreur d'arbitrage. Il est à 2 métres de l'action, il voit bien que Kallstrom se prend un coup de coude mais ne siffle pas. Doonc la réaction de Kallstrom est lié avec le geste qu'il commet. Malgré que son geste n'est pas excusable. Si l'arbitre avait sifflé la faute, il n'y aurait jamais eu ce geste de sa part...

Mais bon avec des si, on refairait le monde...


Tu as raison:"malgré que"n'est pas excusable.
En conclusion:le joueur n'a pas craché sur l'arbitre,et n'a pas insulté l'arbitre.Lyon s'est encore fait voler par un arbitre.Je n'avais pas vu tout çà ,dans le feu de l'action...

Lundi 13 Août 2007 20:52

Citation de docmartens :

En conclusion:le joueur n'a pas craché sur l'arbitre,et n'a pas insulté l'arbitre.Lyon s'est encore fait voler par un arbitre.Je n'avais pas vu tout çà ,dans le feu de l'action...


Pourquoi dis tu que Lyon c'est "encore" fait volé par un arbitre ? C'est bien la 1ère fois que ça jase autant sur une erreur envers l'OL.... Tu t'en souviens d'autres ?

Pour Kallstrom, non il n 'a pas insulté l'arbitre puisque cela a été confirmé par l'arbitre lui-même. Quand au crachat, en direction de l'arbitre ou pas peu importe, le rouge est mérité. Il n'a pas à s'énerver.

Néanmoins je te pose une question : Si l'arbitre fait son boulot et siffle le coup de coude sur Kallstrom, que se passe t-il dans le match dans les secondes qui suivent ?

En fait ce que je ne comprends pas c'est que la plupart des gens ici ne parlent que de l'erreur de Kallstrom (qui en est bien une) mais semble ignorer la première, celle de l'arbitre. Pourquoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 20:55 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 22:28

Selon toi,l'arbitre n'a pas le droit à l'erreur;à partir de cette simple constatation il est difficile de progresser.
Si toutefois tu connais un être humain qui ne se plante jamais,jette lui la première pierre!
ou bien présente le moi!
Si tu n'acceptes pas le fait,qu'un homme,en l'occurence un arbitre (peu importe!il se trouve que c'est un arbitre!)puisse se tromper alors qu'en est-il pour les autres?En quoi est ce un problème que cet homme,comme tout homme, puisse se tromper?
Est-ce le fait qu'il soit arbitre?
S'agit-il d'une profession,hors norme?je n'en connais pas.
Les chirurgiens se trompent,les flics,les politiciens(!)(souvent!)le barman,etc...
tous les hommes se trompent et ont le droit à l'erreur (me semble t-il...)
En tous cas,que tu le veuilles ou non,que tu l'acceptes ou pas,c'est ainsi.Il y aura toujours des hommes qui font des erreurs.Même des arbitres.C'est dommage qu'au foot cette polémique d'aprés match soit systématique.

Lundi 13 Août 2007 22:31

Quant au fait que l'OL se soit fait voler par un arbitre,il s'agissait d'une boutade de ma part!
je ne faisais que reprendre les propos de Aulas et Lacombe.

Lundi 13 Août 2007 22:47

Citation de docmartens :
Selon toi,l'arbitre n'a pas le droit à l'erreur;à partir de cette simple constatation il est difficile de progresser.
Si toutefois tu connais un être humain qui ne se plante jamais,jette lui la première pierre!
ou bien présente le moi!
Si tu n'acceptes pas le fait,qu'un homme,en l'occurence un arbitre (peu importe!il se trouve que c'est un arbitre!)puisse se tromper alors qu'en est-il pour les autres?En quoi est ce un problème que cet homme,comme tout homme, puisse se tromper?
Est-ce le fait qu'il soit arbitre?
S'agit-il d'une profession,hors norme?je n'en connais pas.
Les chirurgiens se trompent,les flics,les politiciens(!)(souvent!)le barman,etc...
tous les hommes se trompent et ont le droit à l'erreur (me semble t-il...)
En tous cas,que tu le veuilles ou non,que tu l'acceptes ou pas,c'est ainsi.Il y aura toujours des hommes qui font des erreurs.Même des arbitres.C'est dommage qu'au foot cette polémique d'aprés match soit systématique.


Le problème, ça doit être que l'on ne se comprends pas ! Ou plutôt, on ne parviens à se faire comprendre mutuellement. On ne pourrait sans doute pas travailler ensemble, par exemple... Émoticône

Je suis d'accord avec toi de A à Z, sur le fait que l'homme est par nature..Humain, et ses erreurs avec. Les arbitres ne sont que des hommes, donc susceptibles de se planter. Comme les joueurs de foot d'ailleurs...

Le problème c'est que l'on fait état d'un problème au niveau de l'arbitrage dans le foot depuis plus de 20 ans, problème aggravé depuis mettons 10 ans. Pourquoi ? Parceque, comme tous les sports, tennis, rugby etc etc le football va beaucoup plus vite. Le jeu, le ballon, les joueurs tout à évolué, sauf...l'arbitrage !

L'arbitre qui commettait déjà quelques erreurs il y a 10-20-30 ans, se retrouve toujours seul alors que tout va beaucoup plus vite autour de lui ! C'est encore pire !

Moi ce qui m'inssupporte, c'est que chaque année, ou a chaque CDM, les ratés et erreurs d'arbitrages sont énormes, mais le constat est toujours le même depuis 20 ans : Rien ne se passe. On laisse toujours l'arbitre seul. alors que dans d'autres sports comme le tennis avec l'arbitrage électronique pour la bande du filet, ou le rugby avec la vidéo l'évolution a eu lieu.

Tous les sports évolus avec leur époque au niveau des règles, sauf... Le foot. Rien 'est fait pour endiguer la contestation des arbitres, rien n'est fait pour stopper les polémiques sur l'arbitrage. Alors que les solutions existent : Arbitrage vidéo pour des actions litigieuses ou observer si un ballon à franchi la ligne, exclusions temporaires comme au rugby etc etc...

Mais néanmoins, là ou l'on ne se comprennait pas, c'est que je n'ai jamais nié que l'arbitre peut faire des erreurs, j'aime le foot, je connais donc ce qui s'y passe. Evidemment que l'arbitre n'a pas obligé Kallstrom a s'énerver. Il a simplement fait une erreur, puis Kallstrom en a fait une autre. Ils ont réagi comme des humains ordinaires...

Non, ce qui me met hors de moi c'est de démarrer l'action à l'énervement de Kallstrom en omettant la bourde initiale de l'arbitre, alors que la plupart des furieux fans de foot passent leur vie à pester envers les erreurs d'arbitrages quand cela concerne leur club. Pourquoi pour l'OL n'a ton pas le droit de dire ou sous entendre que l'arbitre a aussi fait une erreur (idem pour Kallstrom) alors que pour la plupart des autres clubs, on ne parlerait que de l'arbitre et uniquement de faute de l'arbitre, pas ou peu de celle du joueur....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 22:59 par Picotlyonnais

Lundi 13 Août 2007 23:05

C'était Lyon lors de cette journée;ça sera une autre équipe samedi.Cette polémique existe essentiellement au foot.
Effectivement le sport en général a évolué au niveau physique notamment;penses tu sincerement que les responsables des instances du foot soient en mesure de modifier ou d'apporter un quelconque changement,modification afin d'aider l'arbitre à faire son métier de manière la plus neutre possible?
Imagine qqes secondes,le fait d'instaurer la vidéo!!! j'en ris déjà!
Une interruption sur chaque position supposée de "hors jeu";(je n'évoque que cette règle!)çà risque d'être lassant...il faudra donc instaurer un nombre limité de demande de vidéo(comme au tennis)sauf que la polémique et l'état d'esprit néfaste pour le foot demeurera.
Il n'y a pas que la vitesse du jeu qui a changé en vingt ans au foot.Il y a surtout l'état d'esprit des joueurs,de l'encadrement et des supporters.Au départ c'était un sport.C'est devenu tout autre chose.
Tout.Excepté un sport.

Lundi 13 Août 2007 23:10

Bon,j'file à l'Anglaise!
j'vais voir ce que donne mes actions Olympiennes en bourse... Émoticône
A un de ces jours qui sait...

Mardi 14 Août 2007 18:02

Pour moi Aulas c'est le meilleur. Il sait ce que c'est de gérer une entreprise, et quand il parle (ou qu'il geule dise certain) il ne parle JAMAIS pour rien dire ou pour dire des conneries. Il y a toujours un double sens dans ses interventions. Et si l'olympique lyonnais et sa société cegid sont là où ils sont c'est bien grace à lui.

Pour moi les critiques sur lui c'est de la jalousie. J'ai énormément de respect pour lui, j'ai travaillé avec ma société avec lui et je peux vous dire que ça c'est un homme de poigne et que dans 6 ans environ l'olympique lyonnais sera fort, très fort et ceux malgré les limites énorme du système français.
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?
1
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport