Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le hallmark friction special - Page 2

Lundi 13 Août 2007 11:27

Citation de Joël :
Au fait, wills, si tu me lis, j'ai constaté qu'il ne figurait pas encore dans la rubrique "matériel" de T2t.com et j'ai donc proposé son ajout. Émoticône


J'étais en week-end mais je fais ça dès ce soir Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Août 2007 20:26

A ceux qui ont (ou vont) testé le Friction Special, pourraient ils nous dire en terme de vitesse où il se situerait dans la hierarchie SuperBlock, Inferno, Monster, Bamboo, ...

D'après les premières infos, il serait plus lent que le P1R, peut être que Gilles pourra nous dire si il est plus lent ou rapide que son Monster

Mardi 14 Août 2007 23:09

Si je le reçois jeudi, je te le dis le soir-même (1er entrainement de la saison), sinon ce sera mardi (entrainement suivant)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Août 2007 09:01

deuxiéme entrainement...cette fois contre 25 à 35...bilan trés prometeur. Sur le reour ça permet de bien varier sans se faire allumer, surtout quand on joue à plat. Dans le jeu on peut bien gener en jouant à plat ou coupé en traversant la balle. Pour la défense en bloc coupé à la table ou pret de la table c'est tres performant. Seul bémol j'ai eu du mal à defendre loin de la table parce qu'il est tellement lent que même sur un gros top j'arrive pas à passer le filet. Il faut en defense longue un bras de bucheron...
Donc je pense qu'il faut le jouer comme on joue avec un traité avec quand même l'interet d'etre tres facile à controler. Hier soir finalement c'est mon top de coup droit qui était aléatoire, sur le picot j'ai perdu tres peu de points...
Voila ce que je peux modestement vous en dire...Bonne saison à tous

Vendredi 17 Août 2007 14:49

Je joue avec un "boomerang" depuis 1 an ;
J'ai commandé un friction special et je vais l'essayer donc prochainement.
Le boomerang est très lent avec une inversion d'effet démoniaque et qui permet d'attaquer facilement les balles coupées.
Par contre lorsque l'adversaire joue à plat des balles lentes, le boomerang ne permet pas d'attaquer.
Peut-être que le friction special sera plus performant sur les balles molles en attaque...à suivre....

Vendredi 17 Août 2007 16:48

Mettre ses commentaires dans la rubrique "matériel".
Merci.

Samedi 18 Août 2007 21:35

Citation de Derf59 :
A ceux qui ont (ou vont) testé le Friction Special, pourraient ils nous dire en terme de vitesse où il se situerait dans la hierarchie SuperBlock, Inferno, Monster, Bamboo, ...

D'après les premières infos, il serait plus lent que le P1R, peut être que Gilles pourra nous dire si il est plus lent ou rapide que son Monster


Je viens de le recevoir et de le tester en 0x. Pour l'aspect, les picots ont la même densité et les mêmes dimensions que le Monster mais sont très rigides; le sommet des picots est lisse mais pas leurs corps, en frottant une balle dessus, l'adhérence est au niveau d'un Bamboo que j'avais sous la main. En jeu, il est très lent, plus que le Monster, de vitesse comparable à l'Inferno Ox de mon partenaire. Bien qu'il prenne un peu plus les effets que le Monster ou l'Inferno, le contrôle est excellent dans toutes les phases de jeu (je n'ai pas testé en défense), notamment en attaque et en bloc, l'inversion et l'effet de gêne sont bons. En conclusion, un revêtement agréable, sécurisant, complet et sûrement très efficace avec un peu d'entrainement. Personnellement, je l'adopte pour cette saison car je trouve que c'est une bonne transition pour les utilisateurs de Neubauer au vu de la prochaine réglementation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Août 2007 22:09

matchs contre 25 et 30..et toujours de bonnes sensations même si j'ai encore du déchet. Surtout une fois réglé on peut trancher des bonnes balles bien rasantes ques mes potes arrivaient pas à redemarrer..En retour de service le plus genant parait etre la balle à plat dure à demarrer.
Il est toujours aussi facile à controler mais je pense que pour en tirer le meilleur il faut pratiquer pas mal..
Bref un bon potentiel pour qui veut travailler de bonnes balles vraiment pénibles à demarrer..

Jeudi 23 Août 2007 02:00

En jouant un peu plus avec le Friction Special, venant d'un Neubauer, on s'aperçois qu'on prend plus les effets, et ça demande des variations d'inclinaison de raquette fréquentes, là ou le Neubauer passait facile tout droit sans se poser de question! En conséquence, je pense qu'il faut pas mal de temps pour s'adapter à un mi-lisse quand on sort d'un très lisse, nettement plus que pour l'opération inverse. Les utilisateurs de Neubauer qui commenceront l'entrainement directement avec les nouveaux revêtements homologués d'Avril/Mai devront mettre les bouchées doubles pour être opérationnels dès les premiers matchs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 02:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 10:52

Je viens de recevoir le mien ce matin (essai ce soir) mais premières impressions quand on pose la main sur le PL on a l'impression que ca "colle".
C'est pareil pour vous ?

En fait j'ai l'impression que Hallmark essaye habilement de contourner cette interdiction en appliquant un traitement "collant" pour que son PL soit autorisé et que cette "adhérence" finira par s'estomper pour qu'il devienne lisse. A l'inverse de ce qui arrive actuellement avec les lisses dont le traitement perd en efficacité au fil du temps.

Vendredi 24 Août 2007 17:25

Effectivement, il a un contact "poisseux". Tu me confirmeras éventuellement si le tien est également plus adhérent du manche vers le sommet que l'inverse... curieux ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 21:51

Citation de Gilles71 :
Effectivement, il a un contact "poisseux". Tu me confirmeras éventuellement si le tien est également plus adhérent du manche vers le sommet que l'inverse... curieux ça !

Je n'ai pas trouvé. Le contact poisseux disparait un peu au fur et à mesure que l'on joue avec.

Après ce premier entrainement, c'est plutot assez positif, à savoir :
- en défense loin de la table ca permet de mettre un peu plus d'effet qu'un totalement lisse tout en offrant un excellent controle
- en attaque c'est un peu mieux aussi mais ca reste quand même plus proche d'un lisse que d'un rugueux type 755 ou P3@R.
- en inversion d'effet c'est apparement moins efficace qu'un SB ou Inferno mais c'est pas mal quand même et ca offre d'autres possibilités.

Je n'ai pas eu trop de difficultés à m'adapter, ayant joué avec un inferno puis depuis peu avec un 755. Toutefois ce n'est pas encore le PL idéal à mon gout (à savoir un 755 ou P3@R lent comme le Friction) mais ca semble prometteur pour ceux de l'année prochaine.

Comme Gilles71 je vais donc surement l'adopter pour cette saison.

Vendredi 24 Août 2007 22:53

La friction essentiellement unilatérale est donc une spécificité du mien ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Août 2007 10:08

Citation de Derf59 :
Je viens de recevoir le mien ce matin (essai ce soir) mais premières impressions quand on pose la main sur le PL on a l'impression que ca "colle".
C'est pareil pour vous ?

En fait j'ai l'impression que Hallmark essaye habilement de contourner cette interdiction en appliquant un traitement "collant" pour que son PL soit autorisé et que cette "adhérence" finira par s'estomper pour qu'il devienne lisse. A l'inverse de ce qui arrive actuellement avec les lisses dont le traitement perd en efficacité au fil du temps.


C'est pour cela que Hallmark vend le Friction Liquid !
Pour redonner de l'adhérence et être aux "normes"
Pas folle la guêpe... c'est double bénef !

Samedi 25 Août 2007 12:12

C'est vraisemblablement çà. A l'utilisation, il semble d'ailleurs "peler" un peu, sans que çà change toutefois ses caractéristiques. Etonnant qu'ils aient réussi à l'homologuer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Septembre 2007 20:21

Il sera autorisé c'est certain? ou il y a toujours un doute qui subsiste ?

Mercredi 26 Septembre 2007 21:20

En principe il est dans la charette des picots interdits en Juillet 2008. Hallmark ne donne pas d'information la dessus...

Mercredi 26 Septembre 2007 21:37

Ah dommage dans ce cas j'attends avec quasi certitude les nouveaux picots Neubauer.

Mercredi 26 Septembre 2007 21:43

Je vais essayer le Saviga V de Dawei, mais je ni crois pas trop, car je le trouve trop rapide une fois collé sur ma raquette.
Sinon je suis comme toi, j'attend les nouveaux picots Neubauer ou Hallmark. Es que Hallmark à prevu de nouveau picot long du au changement de reglementation?

Mercredi 26 Septembre 2007 21:48

Je pense que comme le Doc, ils vont trouver "la parade"
0
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements