Des amis m'on dit que hier, France 5 a diffusé un reportage sur Manaudou et les JO de Pekin dans C dans l'air.
Je suis allée sur le site de France 5: la vidéo est consultable.
Le sujet est sur Manaudou, mais il y a aussi des reportages sur des pongistes et des gymnastes. ( quelle horreur, les méthodes d'entraînement...)
Je crois que les Chinois sont prêts à faire une razzia!!!
Quelle horreur aussi, Zouzou, le mensuel d'un judoka français de haut-niveau, un mensuel qui va de ... 500 à ... 2500 euros!
Remarque, la ceinture, il a l'habitude de s'la mettre mais quand même ...
Quelle horreur aussi, Zouzou, le mensuel d'un judoka français de haut-niveau, un mensuel qui va de ... 500 à ... 2500 euros!
Remarque, la ceinture, il a l'habitude de s'la mettre mais quand même ...
Je crois que tu te trompes; c'était un gymnaste.
Faut vraiment de la volonté dans ce genre de sport, surtout dans les sports amateurs.
Je ne pense pas qu'il soit tellement dans les idées de Sarkozy et de l' UMP de faire quelque chose de noble en boycottant les JO : ce serait plutôt la philosophie : l'économie d' abord, les droits de l' homme après !
Personnellement je serais pour suivre les recommandations d' Amnesty International
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 12 Août 2007 20:19 par
Nivôdjeu
Je pense qu'il est impensable de penser à un boycott: les enjeux ( économiques ) sont trop importants et l'argent a largement pris le dessus sur les idées politiques, contrairement à 80 ou 84.
Il y a quelques jours, les autorités chinoises ont décidé de mettre en place la circulation alternée ( plaques paires/impaires ): résultat: moins de pollution.
En parlant de pollution, les athlètes britanniques arriveront à Pekin seulement 3 jours avant le début de leur compétition pour justement avoir les bronches moins prises...
Le CIO a annoncé il y a quelques jours la liste des 7 villes candidates retenues pour organiser les JO en 2016.
Baku, Chicago, Doha, Madrid, Prague, Rio et Tokyo. Choix définitif en octobre 2009.
Bon, y a plus qu'à espérer que ce sera en Europe... Ce sera plus pratique pour regarder à la TV, ou pour aller voir les épreuves.
J'ai bien peur que ce ne soit pas une ville européenne pour 2016 car les JO 2012 sont déjà en Europe
Sion avec la qualité de leur dossier pour 2012 il serait pas mal placé Madrid à mon avis