Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Pekin, c'est dans un an ! - Page 2

Mercredi 08 Août 2007 23:35

il parait que les podiums en ping sont déjà connus
ce sera
1 - Chine
2 - Chine
3 - Chine
dans toutes les catégories... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 23:36 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 08 Août 2007 23:39

au ping je suis pas sur
Citation de superU :
il parait que les podiums en ping sont déjà connus
ce sera
1 - Chine
2 - Chine
3 - Chine
dans toutes les catégories... Émoticône



premier au ping je suis pas sur! Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 16:05

Citation de Greg :
Bof! Je trouve que le rugby concerne tout de même assez peu de pays.

Après, faudrait se pencher sur ce qui fait qu'un sport est olympique ou pas.

Il existe des règles et des critères précis pour qu’un sport soit jugé sport olympique

Jeudi 09 Août 2007 16:08

De toutes façons, les jeux asiatiques ont déjà pris une longueur d’avance sur les JO en ce qui concerne l’esprit des jeux au départ

Jeudi 09 Août 2007 16:47

Moi j'aimerais voir le badminton mais je n'ai pas les chaines satellitaires Émoticône Donc je ne saurai par regarde, le ping non plus...
A moins que qqu'un de très sympa ne place des vidéos sur dailymotion ou youtube .... Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 18:15

Pékin, c'est dans un an!
La démocratie?

Jeudi 09 Août 2007 19:51

http://www.goeland.fr/produit.php?ref=T1060

petit tee-shirt de circonstance... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 20:01

Citation de superU :
http://www.goeland.fr/produit.php?ref=T1060

petit tee-shirt de circonstance... Émoticône

Oui, c’est surtout le prix qui est anti-démocratique Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 20:11

Citation de les3bping :
Citation de superU :
http://www.goeland.fr/produit.php?ref=T1060

petit tee-shirt de circonstance... Émoticône

Oui, c’est surtout le prix qui est anti-démocratique Émoticône




le prix , c'est un autre debat
ça reste - cher qu'un nike ou un adidas ou même qu'un maillot de ping...Émoticône

et Goeland est un independant qui produit et vend lui même lui-même ses tee-shirt

et il soutiennent des associations humanitaires en reversant les benefs de certaines ventes
http://www.goeland.fr/rubrique.php?id=36

en même temps c'est pas le sujet, le prix du tee-shirt, j'ai mis le lien suite au message de docmartens (not dead ?) pour montrer que je suis d'accord avec lui sur le probleme de democratie en Chine et que je trouve lamentable que des jeux olympiques leur soient confiés...

mais bon je vois que ce qui te marque, c'est le prix, pas le message...chacun son combat
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 20:27

Je suis peut-être Émoticône
Mais pourquoi croix-tu que le CIO a confié les JO à la Chine?
Pour que le pays s'ouvre petit à petit au monde, non?

Jeudi 09 Août 2007 20:29

CIO ou COI? je sais pas! Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 20:55

ou parce que la chine a fait pression pour l'avoir ?
pour soigner son image en interne et en externe ? et profiter des subventions du CIO en passant...et faire croire que la chine s'ouvre petit à petit à la democratie...à ceux qui veulent bien le croire Émoticône

la chine souvre certes, mais c'est au capitalisme sauvage (du moins en partie, c'est encore le PC qui dirige), pas a la democratie, a l'égalité et aux droits de l'homme (ce sont les familles des condamnés à mort qui doivent payer la balle qui tuera leur proche...torture mentale...)

vu les enjeux politiques et economiques autour des JO, il faut etre naif pour penser que l'attribution des Jo est purement sportive...
la chine est un immense marché...le+ grand du monde, coca-cola (le mot le plus connu au monde...) est sponsort des JO... ah ben non y'a aucun rapport entre JO et interets economiques...c'est du sport, seulement du sport...bien sur...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 21:06

Je ne détiens pas la vérité, mais Moscou 1980
Et ouverture à un semblant de démocratie, non ?

Jeudi 09 Août 2007 21:19

j'avais 4 ans à l'epoque...

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-60-1309-7682/sports/olympiques_histoire_radio-canada/clip6

http://www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement/20/0/a/51931/ouverture_des_jo_de_moscou.shtml

mais il me semble qu'il ya eu boycott non ? 80 pays presents sur 140
pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan
il y a mieux comme ouverture à la democratie...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 21:26

Retour de bâton 4 ans plus tard avec le boycott de la plupart des pays socialistes.

Jeudi 09 Août 2007 21:43

Va t’on boycotter les USA pour l’Irak ?
Boycotte des pays de l’est en 1984 (réponse du berger à la bergère)
L’effondrement du mur de Berlin ne s’est pas fait du jour au lendemain
Ce ne sont pas les beaux discours que nos hommes politiques vont soi-disant faire en Chine qui vont changer quelque chose
Personnellement, je crois aux sports pour l’ouverture des pays qui sont toujours fermés
Notre histoire ne plaide pas beaucoup en notre faveur (à quand le vote des femmes par ex.)
Je pense que nous n’avons pas de leçon à donner
La Chine était certainement plus évoluée que nous il n’ y a pas si longtemps
La poudre a été inventée en Chine il y a 2000 ans (je crois) pour faire des feux d’artifices
Nous, nous l’avons utilisée pour faire des armes
Ce ne sont que des réflexions, car je souhaite comme toi un changement dans plusieurs pays dont la Chine évidement

Jeudi 09 Août 2007 22:06

c'est clair, que chacun vive libre et respecte la liberté des autres, y'a pas mieux

je boycotte les USA, j'ai vendu ma ford pour une fiat Émoticône
et j'ai pris des adidas pour la saison 2007/2008, pas des nike

et je ne prends plus les compagnies aeriennes chinoises quand je fait un voyage, au retour j'arrive à pied par la chine Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 09 Août 2007 22:11

Sur ce, vivement dans un an pour admirer les exploits des européens en ping Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 22:18

l'exploit ce sera de battre un chinois, même en poule Rire Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 10 Août 2007 17:18

A côté de ça, il y a des sports que je ne regarde jamais: lutte, haltérophilie ( à part au zapping ), base-ball...
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport