Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette - Page 2

Mardi 07 Août 2007 13:37

Citation de Oranha :
mais cette sensation dont tu parle de s'ecarter de la table je ne trouve pas cela désagreable

C'est que tu ne bloques pas vraiment alors. Pour moi "bloquer" c'est à la table. Tu ne prends pas la balle au rebond mais un peu plus loin ? si tu me dis oui c'est que tu te sentirais mieux avec des revêtements plus tendres, du moins sur le CD.

Mardi 07 Août 2007 14:12

sinon pour ton revers il y a le quad 420 ( que je n'es jamais éssayer ) R 19 A 18+ C14

c'est moin rapide que l'EGP et avec plus de control

Mardi 07 Août 2007 14:33

Hello,

A mon avis tu joues avec des plaques déjà très rapide par rapport à ton classement (70) mais bon, maintenant tu joues avec et tu dois y être habitué.

Afin de ne pas tout changer, la meilleure solution est de rester dans les mêmes marques et de prendre le niveau du dessous pour avoir une plaque toujours rapide (peut être moins) mais avec un contrôle amélioré.

Ensuite, tu pourras coller ces mêmes plaques une fois que tu auras progressé.

Donc, tu pourrais prendre :

Rookies D-techs en CD ou Desto F2.m
Mark 5 1.8 ou GPS en RV par exemple.
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Mardi 07 Août 2007 14:37

Citation de tivain :

quand ? est-ce bien raisonnable de dire cela sans connaitre les nouvelles colles autorisées ?

(sinon ok pour tes conseils...sauf GPS, je ne supporte pas pour bloquer !)

Mardi 07 Août 2007 14:42

ok pour la colle.

D'autant que je n'ai jamais collé ni en CD ni en RV !

Le but est simplement d'opter pour des plaques un peu mois rapide dans un premier temps.

PAr contre je suis toujours étonné de voir que de nombreux joueurs de niveau édépartemental" jouent avec des configs "boostées" du type le bois super rapide et les plaques hyper rapides et la colle par dessus tant qu'on y est.

Rien ne vaut les classiques aa/off pour commencer puis des OFF et après on affine suivant son style de jeu et on garde ces plaques tant qu'elles plaisent.

Cela ne sert à rien de changer pour changer...

Mardi 07 Août 2007 17:29

tu gardes tes plaques sauf que tu diminues tes épaisseurs vu que tu as du 2.0 sur chaques coté alors passe au 1.8 et tu auras plus de controle...

Mardi 07 Août 2007 17:33

il a dit qu'il voulait aussi rapide
et la EGP est aussi rapide mais avec plus de control ( je parle pour ton CD )

Mardi 07 Août 2007 17:35

Citation de tivain :
Hello,

A mon avis tu joues avec des plaques déjà très rapide par rapport à ton classement (70) mais bon, maintenant tu joues avec et tu dois y être habitué.

Afin de ne pas tout changer, la meilleure solution est de rester dans les mêmes marques et de prendre le niveau du dessous pour avoir une plaque toujours rapide (peut être moins) mais avec un contrôle amélioré.

Donc, tu pourrais prendre :

Rookies D-techs en CD ou Desto F2.m
Mark 5 1.8 ou GPS en RV par exemple.

Émoticône ça sert à rien de prendre des revêtements hyper rapides et de mettre la plus part des balles dehors...
prends deja des plaques de contrôles ou alors des plaques assez rapides mais en épaisseur plus faible et ensuite tu pourras prendre plus rapide Émoticône

Mardi 07 Août 2007 17:38

moi je suis 80 et j'ai des plaque rapide car mon jeux est rapide et je met mieux les balle sur la table qu'avec des plaque lente

( moi j'ai des plaque rapide , mais j'ai mis un bois avec beaucoup de contrôle ( C17 ) donc j'ai une raquette rapide et avec du contrôle est sa me va a merveille )

Mardi 07 Août 2007 20:32

je te conseil le rookie plus polyvalent bien que rapide pour ton cd en 1,8 par exemplemple et pourquoi pas un samba 1,8 en revers pour contrer c'est idéal

Mardi 07 Août 2007 20:52

Citation de david91 :
moi je suis 80 et j'ai des plaque rapide car mon jeux est rapide et je met mieux les balle sur la table qu'avec des plaque lente

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... que tu te sentes mieux avec ou que tu sois plus efficace, oui, mais que tu dises que tu "mets mieux les balles sur la table", non.

Mardi 07 Août 2007 23:01

a ba vien jouer avec moi et on vera

Mercredi 08 Août 2007 07:56

Citation de david91 :
a ba vien jouer avec moi et on vera

J'ai déjà joué Janville cette année merci Clin d'oeil j'ai perdu un match en 1 j'avoue, mais c'était pas toi Philippe J., il me semble !

Les avis sont aussi valables pour toi... même si tu as un bois de contrôle comme tu dis Clin d'oeil

Mercredi 08 Août 2007 09:32

Rire a oui , non phillipe je ne le bas pas encore MDR
mais bon je me démerde, et peux-être qu'on ce rencontrera en D1 cette saison Content

bon je vais peux-être perdre, même sûrement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 09:34 par david91

Mercredi 08 Août 2007 09:57

Bonjour,
Si je peux rentrer dans cette discussion, sans offenser les uns et les autres, à 80 les plaques en 2 d'ep rapide ne sont pas fait pour toi david 91 et les autres jeunes joueurs, commence déjà par 1.5, maîtrise bien, ensuite prends 1.8 et quand tu sera au moins 50 prends du 2 mais pas avant. Si tu reste avec ces plaques rapides, tu plafonneras à 80 peut êtres plus, mais tu prendras du retard sur ta progression, à moins que vous soyez tous doués.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 08 Août 2007 10:30

Ah!!!!

Enfin de bons conseils.

§Je suis peut être "vieille école" mais comme tout sport, il convient de débuter avec du matériel adapté donc pour le ping, une raquette pas trop rapide, qui accroche assez bien et qui a un très bon contrôle.

Une fois les bases techniques acquises et un certain toucher de balle, on peut envisager de modifier sa configuration par rapport au style de jeu développé.

Donc prendre des nimbus max collé avec un bois 1 pli carbone cela fait un peu beaucoup pour commencer !

Mercredi 08 Août 2007 14:46

2 mm c'est un peu rapide pour ton classement, essaie moins épais tu auras plus de contrôle.

Il faut pas oublier que le ping c'est celui qui remet la balle une fois de plus que l'adversaire qui gagne.

Si j'étais à ta place je prendrais les même plaques en mettant du 1,8 de chaque côté.

Mercredi 08 Août 2007 15:06

Mais foutez lui la paix quoi, s'il se sent bien avec sa raquette laissez-le. J'ai commencé comme lui très tot j'avais un bryce 2,1 et un mondo mp 2mm. Ca ne n'empeche pas de monter de classement... et encore c'est pcq je ne fais aucun tournois et que le système belge des points de l'ouvrière est tel que je suis tjrs E1 +/- 55 mais normalement je pense avoir un niveau de D3 - D2 ( +/- 40 ). Comme quoi il doit surtout jouer avec ce qu'il aime. Et puis niveau progression, je ne pense pas qu'il soit à l'age de faire un futur Gatien. Le but de jouer au ping n'est pas forcément d'atteindre les sommets....

Mercredi 08 Août 2007 15:14

Je suis d'accord oui et non, c'ets sur que pour commençer et apprendre les gestes il faut une raquette avec beaucoupo de controle.Une fois les gestes aqui on peu augmenter au fur et à mesure pour monter en puissance.Je ne suis pas d'accord sur le fait que on doit etres 50 pour avoir du 2mm.Je vais passer en 2mm sous les conseils de mon entraineur et je ne suis pourtant pas 50.Aprés poruquioi monter en 2mm? simplement pasque je fait rarement des fautes en poussettes et qu'il pense que je peux augmenter.Je vous tiendrais au courant si vous voulez pour voir se que sa donne.Avant j'étais comme toi David j'avais des parpaing comme revetement je n'arrivais pas a topper corectement.J esuis repasser a un speedy spin en 1.5 pour apprendre a topper c'ets venu tres vite.

Mercredi 08 Août 2007 17:32

merci daredevil

pour ma par je c'est toper, maintenant je fais que des top latéral et sa passe très très bien

et avant en CD j'avais un mambo H, je baisse juste d'un point le contrôle c'est pas énorme je suis passer de 14+ a 13+
et en revers j'avais un mambo et je garde le même contrôle qu'avec mon plasma 380, sauf que je me sens a l'aise avec l'effet tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 17:32 par david91
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements