Re,
Je regrette mais on perd beaucoup trop de temps a jouer de suite avec des plaques rapides, ou alors il faut êtres doués et ce n'est pas la majeur partie des pongistes. Une petite anecdote en passant dans mon ex club j'étais le seul à jouer en picot long et un petit jeune avec ses plaques rapides voulait absolument jouer contre moi et apprendre, bien sur au début il se plante, s'énerve et n'arrive à rien. Je lui est mis le marché en main, tu change tes plaques par du 1.5, après tu passe au dessus quand tu seras prêt sinon je ne joue pas avec toi. Quand je l'ai quitter il y a plusieurs années il est passer 25 et jouais en R1, après je suis parti pour cause de blessure je l'ai perdu de vue, mais il m'a dit merci, dans le même temps d'autres jeunes sont rester avec plaques rapides, la plus part ont végété et un d'autre est passé 50 après je ne sais pas. Je constate simplement que l'on veut mettre la charrue avant les boeufs.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
pour ma par je c'est toper, maintenant je fais que des top latéral et sa passe très très bien
et avant en CD j'avais un mambo H, je baisse juste d'un point le contrôle c'est pas énorme je suis passer de 14+ a 13+
et en revers j'avais un mambo et je garde le même contrôle qu'avec mon plasma 380, sauf que je me sens a l'aise avec l'effet tensor.
faut arrêter le wack sport...
ou alors fume le mais arrête de lire des arguments commerciaux, c'est rarement objectif
je m incruste dans la conversation mais moi je suis 80 aussi et j'ai exactement la même raquette que david 91 et je joue très bien avec, c'est des nul ce qui dise de commencer par du 1.5, faut qu'il apprenne a jouer et pour ma par sa déchire wack sport!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Août 2007 18:41 par
nonodu91
oui mais il ne faut pas non plus dire qu'on es nul ( vous ne l'avez peut être pas dis mais vous l'avez penser très fort alors )
ce n'es pas par ce qu'on es jeune qu'on ne c'est pas jouer !!!!!
Re, pour monodu91 et david 91
Personnes ne vous dit que vous êtes nul le problème n'est pas là si vous êtes 80 vous jouer bien contre les 80, mais plus vous monterez en classement plus cela sera dur. Vous gagnerez à d'abord bien maîtriser vos balles et ensuite vous prendrez des plaques rapides. Maintenant si mes propos vous ont blesser j'en suis désolé ce n'était pas le but et m'en excuse. Le jeune que j'ai fait monter 25 ma remercier de lui avoir fait la guerre avec ses plaques, à l'époque j'étais 50 et il ma vite dépassé, mais il a beaucoup aussi travaillé et était je pense aussi doué.
oui sauf que moi personnellement , je suis en plaine progression et je vais en D1 cette année
et si j'ai un jeux passif je vais me prendre de grosse tôle alors que si je joue mon jeux ( offensif ) j'ai déjà plus de chance, non ?
et donc pour mon jeux offensif il vaut que j'ai des plaques rapide ( j'ai, quand même prit un bois de contrôle )
David91 détrompe toi j'ai jouer en D1 cette année, pour faire des perf' il ne faut pas te contentez d'attaquez, il faudra aussi te concentrer pour ne pas faire de fautes.La D1 et la D3 sa n'as rien à voir, c'ets beaucoup plus sérieu.Je vais te dire comment j'ia fait mes perfs, simplement en faisant un minimum de fautes en jeu normal, et en ne ratant casiment jamais mes attaques ( et en prenant bien sur un peu de risque, si tu as la confiance et la réussite sa passera).Il ne faut pas que tu te dise "faut que je rentre dedans comme un veau si j'ia de la chance sa passera sinon sa pssera pas", pasque tu peux etres sur que sa pssera pas.Donc voilà aprés je suis un jeune comme toi joue ton jeu mais surtout pas de fautes inutile en D1 si tu veux perfer t'auras pas le droit a ce genre d'erreur.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 09 Août 2007 00:31 par
Nitro
Bonjour,
Bon moi je ne te connais pas david91et je ne t'ai jamais vue jouer, néanmoins il vaut mieux placer ta balle pour commencer avec une plaque 1.5 qui accroche le ritc 729 super par exemple ou similaire tu te feras les dents sur PL parce-que en D1 tu va en avoir un paquet et tu joueras beaucoup de 50 voir 45 et avec tes plaques rapides actuel tu risques de te planter grave. Pour ma part tu perdras en progression, il faut absolument prendre son temps et bien assimilé les bons gestes , ensuite tu pourras carburer avec tes plaques rapides. Maintenant l'avenir nous dira si tu as fait le bon choix, tu es aussi peut êtres doué, mais ça nous on ne le sait pas. Bonne chance à toi david91
pour ma par je c'est toper, maintenant je fais que des top latéral et sa passe très très bien
et avant en CD j'avais un mambo H, je baisse juste d'un point le contrôle c'est pas énorme je suis passer de 14+ a 13+
et en revers j'avais un mambo et je garde le même contrôle qu'avec mon plasma 380, sauf que je me sens a l'aise avec l'effet tensor.
faut arrêter le wack sport...
ou alors fume le mais arrête de lire des arguments commerciaux, c'est rarement objectif
c'est un forum de sport ici, et je trouve ca vraiment deplace de ta part de parler de "fumer" son wacksport!! retourne en jamaique hifichris
Pas besoin d'avoir des plaques super rapides pour attaquer, un de mon club a un Tacki D au coup droit (comme moi) et pourtant c'est un bourrin, mais ça lui permet de garder du contrôle.