Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Energy X-tra - Page 3

Mercredi 01 Août 2007 14:42

Le x-tra 2.0 semble fait pour ca Content

Si le max me convient, j'ai une 2.0 rouge qui a servi deux fois à vendre ^^

Mercredi 01 Août 2007 20:19

bon bah voilà je viens d'acheter aujourd'hui ma raquette pour la nouvelle saison.
J'ai donc pris un x-tra en 2 mm en coup droit avec un bois assez rapide (carbo balsa X 5) et un big slam en revers en 1.8.
Il me reste plus qu'a attendre de pouvoir tester la raquette car ma salle n'ouvre qu'en début septembre Pleurer
Si quelqu'un connait une salle ouverte dans le 78 je suis prenneur MDR

Jeudi 02 Août 2007 22:50

Hello,

Bon j'ai essayé ma X-tra en max ce soir, et j'en suis très satisfait ! Le passage du 2.0 au max palie assez au manque de vitesse pour moi, et le controle reste très bon Content

J'ai trouvé ma plaque CD pour éviter de coller Clin d'oeil

Du coup, j'en ai une en 2.0 qui a servi 2 fois à vendre ^^

Vendredi 03 Août 2007 16:49

Salut ! Dis Pacman, quel style de jeu as-tu : top variations à mi distance ou plutôt top frappé à la table pour finir le point en un ou deux coups ? En fait j'ai un EGP que je trouve parfait en revers mais trop dur pour mon coup droit. Il me faut vraiment une plaque tendre (je jouais avec du Samba collé jusqu'à il y a deux mois). Je me suis décidé pour l'X-tra il me manque plus que l'épaisseur : 2mm ou max. Tu retrouves les sensations du Mambo collé 2mm avec l'X-tra max ?
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Vendredi 03 Août 2007 18:09

Hello manu33,

Je suis plutôt top rotation (et l'adhérence du x-tra me plait bien ^^) et j'essaye top frappé quand je peux Content

Pour ce qui est de la comparaison avec le mambo 2.0 collé, oui le X-tra max est ce qui lui ressemble le plus parmis les plaques que j'ai testé (pour arrêter la colle). J'en suis bien content ^^
Après pour le 2.0 ou le max... ca change pas trop trop, je l'avais trouvé un peu lente en 2.0 donc j'ai pris le max. A toi de voir...

C'est une plaque à tester Clin d'oeil ! Pour ma part, exit la colle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 18:11 par pacman

Vendredi 03 Août 2007 21:39

OK merci. Moi aussi c'est beaucoup top en variations (j'ai beaucoup de mal en top frappé) donc je pense que mon choix est fait. Ce sera l'X-tra en max. Avec l'EGP en revers et un peu d'entrainement ça devrait être nickel...
Merci encore !
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Samedi 04 Août 2007 10:04

Citation de marmotte :
alors 1er essai ce soir (en tournoi) de l'energy x tra 2 mm collé dimanche sur un bois all...
j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, surtout quand j'etais en pivot et qu'on me jouait plein CD, j'avais bcp de mal à relever la balle. De manière générale, il faut vraiment bien avancer dans la balle si on veut que le tensor serve à quleque chose ! si on est entre 2 gestes, généralement on envoie une balle sans consistance et la ça ne pardonne pas...
je pense que le fait que je joue avec un bois all n'arrange pas les choses (ou alors jouer avec du max) ; je testerais aavec un bois off, ça devrai etre mieux (par contre mon revers ne va pas aimer)
Au niveau "son", je trouve que c'est uniquement quand on frappe ou contre top
maintenant c'etait mon premier essai, j'avais pas joué depuis longtemps et en plus j'ai fait des matchs (il ne faut peut-etre pas donner trop d'importance à ce test)

en fait en comparant l'adhérence de l'energy avec 2 autres plaques que j'avais, je m'aperçoit que celle-ci n'accroche pas bcp, d'ou le mal que j'avais à relever certaines balles...

Samedi 04 Août 2007 15:31

Quand tu dis qu'elle n'accroche pas beaucoup, c'est par rapport à quoi ? Est-ce que tu l'as comparée à du Joola (EGP, Samba, Mambo) ? J'aimerais bien savoir si l'adhérence est à peu près la même...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Samedi 04 Août 2007 15:46

Citation de manu33 :
Quand tu dis qu'elle n'accroche pas beaucoup, c'est par rapport à quoi ? Est-ce que tu l'as comparée à du Joola (EGP, Samba, Mambo) ? J'aimerais bien savoir si l'adhérence est à peu près la même...

prize liqin et pro xt

Samedi 04 Août 2007 16:00

Comparé à un mambo, elle accroche autant voire plus Clin d'oeil

Samedi 04 Août 2007 16:25

ok merci !
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Vendredi 10 Août 2007 09:14

est-ce quelqu'un a deja essayer le 2mm et le max (c'est juste pour savoir s'il y a une grosse diférence entre les 2)

Vendredi 10 Août 2007 09:35

Citation de pacman :

Après pour le 2.0 ou le max... ca change pas trop trop, je l'avais trouvé un peu lente en 2.0 donc j'ai pris le max

Vendredi 10 Août 2007 09:41

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de pacman :

Après pour le 2.0 ou le max... ca change pas trop trop, je l'avais trouvé un peu lente en 2.0 donc j'ai pris le max


ok merci, je lui ai envoyé un mp mais il doit etre en vacances...
du coup je me demande si je vais me reprendre ça Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 17:53

Pas d'autre retour d'utilisateurs de l'X-tra? Moins difficile d'utilisation que l'EGP ?(difficile pour moi en tout cas Émoticône )

Se rapproche t'il du F2?

M'a tout l'air prometteur ce revêtement en tout cas
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 17:54 par Pedromiguel

Vendredi 17 Août 2007 18:31

Salut à tous

J'ai besoin d'un petit conseil: je joue actuellement avec un samba collé 2.0mm en coup droit et un tackifire spécial collé 1.8mm (plaque assez dur) et je serais interessé par les nouveaux revêtements style EGP mais je ne sais pas trop ...

Alors ne vous privez pas de me donner vos impressions ou vos conseils...

Merci

Vendredi 17 Août 2007 20:00

En ce qui concerne ton coup droit et les nouvelles technologies, devrais pas y avoir de problème tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les divers nimbus sound , energy x tra, nimbus soft et neos synergie tech .
Pour ton revers , en revanche ca risque de ce compliquer un peu Émoticône il n'y a pas beaucoup de plaque européennes qui arrive au degré de dureté du tackifire ( qui doit etre de 50° si je ne m'abuse )et celle qui y' arrive partiellement c'est des bombes Émoticône .
je t'en donne quand meme quelques unes , mais tu regarderas dans les catalogues , ca arrache sévères alors tu as le sonex JP a 47.5°, le catapult hard qui doit etre a 50° le desto F1 HS a 50° le quad 480 a 48° le COR a 47.5 et le plasma 470 a 47°.
Après je pense qu'il y'a moyen de trouver un bon compromis dans la nouvelle vague de revtements chinois tensor derniere génération, pour cela demande a megatop ou a kam ils te renseigneront mieux que moi .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Août 2007 21:08

Merci pour les infos c'est sympa

Dimanche 19 Août 2007 17:15

Quelqu'un qui a essayé l'X-tra pourrait-il le comparer au Rookie-d-tec?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 20 Août 2007 19:00

Salut Blockhaus,

Je dois etre un peu neuneu mais je n'arrive pas à envoyer de message à megatop, alors au cas où tu le "croises" sur un forum ou s'il lit ce message je ne suis toujours pas plus avancé pour mon revers.

Merci
1
0
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements