Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Energy X-tra - Page 2

Lundi 30 Juillet 2007 14:53

Je pense plus au X-tra niveau caractéristiques ..

Lundi 30 Juillet 2007 17:04

peut être serait il intéressant de mettre un avis aussi dans la partie matos du site! pareil pour le mambo gp

Mardi 31 Juillet 2007 00:16

Hello all,

Je reviens d'un test avec le X-tra 2.0

Ce que j'ai aimé :

Il est très adhérent, il fait un vrai son de colle rapide, il a un controle super avec un bon dynamise, et comme prévu, il est très tendre.

Ce que j'ai moins aimé :

Il manque de rapidité je trouve...

En résumé, moi qui vient d'un mambo (2.0) colle rapide, le X-tra est une très bonne plaque mais un peu plus tendre, et moins rapide.

Ca mérite encore que je la teste sur un entrainement... mais je vais peut être garder ça Clin d'oeil

EDIT : Vous croyez qu'en passant du 2.0 au max, je peux palier au manque de rapidité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 00:17 par pacman

Mardi 31 Juillet 2007 06:43

oui mais a quel point ça c'est la question Clin d'oeil

ça ressemble au samba collé ou c'est entre le samba et le mambo ?

Mardi 31 Juillet 2007 12:30

J'ai jamais testé le samba, donc je peux pas te dire, mais c'est plus tendre et plus lent que le Mambo collé, mais plus adérent et on controle mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 12:40 par pacman

Mardi 31 Juillet 2007 12:47

donc a tout les coup ça doit etre comme le samba collé ^^'

Mardi 31 Juillet 2007 13:14

@DareDevil : C'est fait pour le x-tra, le mambo gp, et le nimbus sound (qui avait aucun avis)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2007 13:14 par pacman

Mardi 31 Juillet 2007 13:24

Citation de pacman :
@DareDevil : C'est fait pour le x-tra, le mambo gp, et le nimbus sound (qui avait aucun avis)

Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 01:27

alors 1er essai ce soir (en tournoi) de l'energy x tra 2 mm collé dimanche sur un bois all...
j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début, surtout quand j'etais en pivot et qu'on me jouait plein CD, j'avais bcp de mal à relever la balle. De manière générale, il faut vraiment bien avancer dans la balle si on veut que le tensor serve à quleque chose ! si on est entre 2 gestes, généralement on envoie une balle sans consistance et la ça ne pardonne pas...
je pense que le fait que je joue avec un bois all n'arrange pas les choses (ou alors jouer avec du max) ; je testerais aavec un bois off, ça devrai etre mieux (par contre mon revers ne va pas aimer)
Au niveau "son", je trouve que c'est uniquement quand on frappe ou contre top
maintenant c'etait mon premier essai, j'avais pas joué depuis longtemps et en plus j'ai fait des matchs (il ne faut peut-etre pas donner trop d'importance à ce test)

Mercredi 01 Août 2007 01:56

Merci marmotte pour ton test. C'était quoi ton bois all ? Collé dimanche = colle normale ?

Moi je l'ai testé une deuxième fois ce soir (avec un bois Primorac), je confirme ce que j'ai dit dans mon premier test. J'aime bien, bon toucher, bonne adhérence, presque sensation de colle (en tout cas c'est la plaque qui s'en rapproche le plus de celle que j'ai testé) mais un peu trop lente.

Je vais la tester en max je pense, en espérant que ca ne la rendre pas trop tendre et moins controlable... à votre avis ?
Ou alors il faudrait que je prenne un bois plus rapide, mais j'aime bien mon primorac (pour mon revers notamment)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 02:14 par pacman

Mercredi 01 Août 2007 09:10

j'avais collé à la rapide ; comme je l'ai mis plus haut, je pense refaire un essai sur un bois off

Mercredi 01 Août 2007 09:23

marmotte tu peux le comparer au samba stp Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2007 09:35

Citation de tiptapetsupertop :

j'ai trouvé que c'etait different ; meme si l'energy est bien tendre, sur certains coups j'avais l'impression de jouer avec du 1.5...

Mercredi 01 Août 2007 09:43

vais pas m'en sortir moi Émoticône

mambo GP trop dur
X-tra tendre mais pas assez rapide
EGP trop dur et trop rapide

bon je sent que je vais tester les nouvelles colle du coup sur un mambo classic

EDIT : a moin que je prennes le F3 BS !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2007 09:47 par tiptapetsupertop

Mercredi 01 Août 2007 09:58

vais pas m'en sortir moi Émoticône

mambo GP trop dur
X-tra tendre mais pas assez rapide
EGP trop dur et trop rapide

bon je sent que je vais tester les nouvelles colle du coup sur un mambo classic

EDIT : a moin que je prennes le F3 BS !!!

et le 729-2 sensor ? Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 10:12

Citation de marmotte :

j'ai trouvé que c'etait different ; meme si l'energy est bien tendre, sur certains coups j'avais l'impression de jouer avec du 1.5...

Tu n'aura pas cette sensation avec un bois OFF.

Quel bois as-tu commandé?
Go VSTT!

Mercredi 01 Août 2007 10:13

Bah même avec mon bois qui est OFF en CD, je trouvais ça trop lent...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Août 2007 12:34

Citation de Tron :
Citation de marmotte :

Tu n'aura pas cette sensation avec un bois OFF.

Quel bois as-tu commandé?

un extra 3D soft carbon

Mercredi 01 Août 2007 14:21

tiptapetsupertop : Pour le F3 BS, le pote avec qui je m'entraîne en ce moment (n°900) qui jouait avec du F3 collé, vient de passer au F3 BS collé, et il en est très satisfait, mais si tu arrêtes la colle rapide avec il va devenir lent, sans doute plus qu'un x-tra.

Pour ma part, je vais tester le x-tra en max demain ou vendredi je pense.

Citation de marmotte :

Je suis d'accord (sur un bois primorac qui est un peu plus off que celui avec lequel t'as testé), sur les frappes notamment, l'impression que c'était plus fin que du 2.0 ^^

Vous savez si le max c'est du 2.2 ?

Mercredi 01 Août 2007 14:39

Citation de pacman :
tiptapetsupertop : Pour le F3 BS, le pote avec qui je m'entraîne en ce moment (n°900) qui jouait avec du F3 collé, vient de passer au F3 BS collé, et il en est très satisfait, mais si tu arrêtes la colle rapide avec il va devenir lent, sans doute plus qu'un x-tra.

Pour ma part, je vais tester le x-tra en max demain ou vendredi je pense.

Tu me dira ce que tu en penses en max Clin d'oeil

Mais bon j'ai pas un jeu de bourrin moi Rire je colle pas mes plaques tensor ^^'

le samba je l'avais en 1.8mm collé avec 2 couches et le mambo en 1.8mm collé 1 couche et pas trop épaisse, j'ai un jeu de contre initiative en Cd avec uen défense occasionnel donc il me faut une plaque qui avance mais qui n'envoi pas des scuds au moindre chop non plu Émoticône
1
0
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements