Samedi 28 Juillet 2007 22:07
Sinon il est sans doute délicat de comparer sans nuancer Hitler et Napoléon. Mais je crois qu'Hitler devait être un grand admirateur de Napoléon. Un exemple :Samedi 28 Juillet 2007 22:08
j'avoue avoir bcp de mal a juger ce qui a été fait auparavant, dans n'importe quel domaine, quelqu'il soit. Il en va de meme pour l'esclavage, cela me gene de le condamner a posteriori, alors que ce pan de l'économie a permi ( entre autre ) à des nations de batir leur domination ( comme la France ) dont les effets bénéfiques se font encore sentir aujourd'hui et dont nous profitons. Attention nivodjeu, je n'ai pas dit qu'il faut de l'esclavage ni que j'étais pour.Samedi 28 Juillet 2007 22:10
Il me semble qu'Hitler après la prise de Paris par les allemands est rendu visite au tombeau de NapoléonSamedi 28 Juillet 2007 22:14
Que tu dises que c'est difficile de condamner l'esclavage parce que tu ne connais pas les usages, les valeurs morales de l'époque je pourrais le comprendre. Mais dire que tu as du mal à condamner l'esclavage car il nous a apporté plein d'avantages c'est assez étonnant. Tu peux braquer une banque et tuer une guichetière, si tu arrives à partir avec le blé tu pourras dire la même chose.Samedi 28 Juillet 2007 22:22
> Sinon Peric : je ne dis pas qu'il faut avoir gagné le Tour de France pour critiquer Armstrong, comme tu sembles l' évoquer.
Samedi 28 Juillet 2007 22:26
Ce qui est sûr c'est que ce con d'Hitler (j'espère que Joël ne va pas me censurer pour risque de diffamation
) aurait pu s'en sortir bien plus honnorablement s'il n'avait pas eu cett folie de vouloir exterminer les juifs. Bon tout n'est pas si simple parce qu'il n'aurait pas bénéficié de toute la main d'oeuvre déportée. Mais les Américains auraient fini par intervenir et Hitler aurait laissé sans doute plus une image à la Napoléon (grand conquérant mégalo).
Samedi 28 Juillet 2007 22:29
) aurait pu s'en sortir bien plus honnorablement s'il n'avait pas eu cett folie de vouloir exterminer les juifs. Bon tout n'est pas si simple parce qu'il n'aurait pas bénéficié de toute la main d'oeuvre déportée. Mais les Américains auraient fini par intervenir et Hitler aurait laissé sans doute plus une image à la Napoléon (grand conquérant mégalo). Samedi 28 Juillet 2007 22:32
Je vois pas trop comment tu peux les comparer!Les as-tu connu personnellement?Samedi 28 Juillet 2007 22:35
Samedi 28 Juillet 2007 22:46
Samedi 28 Juillet 2007 23:45
Ce que je voulais dire avec l'esclavage ( d'ailleurs cela a été compris ), c'est que chaque époque comprend des maux et des avantages qui lui sont propres et que l'époque qui lui succède en bénéficie ou en supporte les désagréments, qu'elle les condamne ou non. Actuellement, les principaux problèmes, et la liste n'est pas exhaustive, sont l'écologie, et les milliards de personnes qui n'ont pas des conditions de vie descente ( bien que ce nombre soit en train de diminuer avec l'explosion de pays comme l'Inde, la Chine, le Brésil et tous les pays satellites qui bénéficient de ces croissances phénoménales ). Cela va un peu dans le sens, pour reprendre l'exemple de péric, que les personnes bénéficiant et profitant du braquage de la banque, condamnent cet acte. A mon sens, ceux qui doivent vraiment condamner l'acte sont le banquier ( dans le 1er sens du terme ) et les personnes victimes du préjudice, et non pas les bénéficiaires ou alors ils sont hypocrites s'ils n'ont pas renoncé aux avantages du braquage.Dimanche 29 Juillet 2007 00:34
Oui en effet, difficile de "reprocher" aux pays émergents, en pleine croissance, qu'ils produisent, à l'occasion de ce développement, après nous, quantités de CO2 ou de gaz à effet de serre, même si la situation sur ce point est critique.
Dimanche 29 Juillet 2007 00:38
"Comprendre" n' implique pas "laisser faire", quoi.
Dimanche 29 Juillet 2007 18:59
Lundi 30 Juillet 2007 03:45
) aurait pu s'en sortir bien plus honnorablement s'il n'avait pas eu cett folie de vouloir exterminer les juifs. Bon tout n'est pas si simple parce qu'il n'aurait pas bénéficié de toute la main d'oeuvre déportée. Mais les Américains auraient fini par intervenir et Hitler aurait laissé sans doute plus une image à la Napoléon (grand conquérant mégalo). Lundi 30 Juillet 2007 06:26
) aurait pu s'en sortir bien plus honnorablement s'il n'avait pas eu cett folie de vouloir exterminer les juifs. Bon tout n'est pas si simple parce qu'il n'aurait pas bénéficié de toute la main d'oeuvre déportée. Mais les Américains auraient fini par intervenir et Hitler aurait laissé sans doute plus une image à la Napoléon (grand conquérant mégalo). Vendredi 09 Mai 2008 09:32
L' épisode du retour de l' esclavage dans les Antilles sous l'influence des planteurs de coton montrent que ceux-ci étaient très puissants : leur puissance se mesurait en "Ouate"
Vendredi 09 Mai 2008 14:43
En tout cas, ce qui est sûr, ce qu'il n'y a aucun intrus en République Tchèque. En effet, on n'a jamais vu un imposteur vu que les Tchèques postent haut.
Vendredi 09 Mai 2008 15:54
enfin la blitzkrieg c'étais pas tous à fait con non plus...Vendredi 09 Mai 2008 18:30
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café