Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Napoléon, un Nain Culte - Page 3

Samedi 10 Mai 2008 18:59

Il ne faut pas oublier que le napo a été accusé de crime contre l'humanité avec l'esclavagisme (il en a empecher l'abolition) et a essayer de tout faire disparaitre su ce que l'on savait de St-Georges grand musicien de couleur noir ami de Mozart et qui lui a apprit des tas de choses sur la musique!!!
Napoléon ne mérite pas d'etre un grand homme pour ca.
...

Samedi 10 Mai 2008 19:40

Il n'a pas "empêché" l'abolition de l'esclavage, il l'a rétablie, ce ne pas tout à fait la même chose. Personnellement, je ne suis pas un fervent partisant de Napoléon mais je me dis qu'il a quand fait des choses bien et que, "d'une certaine manière", il a contribué a la "grandeur" de la France.

Samedi 10 Mai 2008 23:09

Citation de Taulier :
Il n'a pas "empêché" l'abolition de l'esclavage, il l'a rétablie, ce ne pas tout à fait la même chose. Personnellement, je ne suis pas un fervent partisant de Napoléon mais je me dis qu'il a quand fait des choses bien et que, "d'une certaine manière", il a contribué a la "grandeur" de la France.

Il me semble que le bilan de Napoléon est contrasté : l'issu des guerres napoléonnienne ont laissé la France afffaiblit. mais son héritage (lycée, code civil, etc) et son histoire (on ne construit pas une nation avec des défaites) a été important pour la France.

Pour l'abolition et comme d'autres thèmes, poser des jugements avec notre vu d'aujourd'hui est ridicule de mon point de vu.

Dimanche 11 Mai 2008 00:34

Citation de jpc45 :
Il me semble que le bilan de Napoléon est contrasté : l'issu des guerres napoléonnienne ont laissé la France afffaiblit. mais son héritage (lycée, code civil, etc) et son histoire (on ne construit pas une nation avec des défaites) a été important pour la France.

Pour l'abolition et comme d'autres thèmes, poser des jugements avec notre vu d'aujourd'hui est ridicule de mon point de vu.

Le niveau de français aussi a été affaibli on dirait !! Émoticône
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café