Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment attaquer avec un PL DHS C8 ?

Mercredi 18 Juillet 2007 15:25

J'ai 1 picot long DHS C8 avec 0.5mm de mousse et je le teste depuis peu, je pense qu'il y a de bonnes possibilités d'attaque avec!

Les balles sont bien génantes d'ailleurs quand j'attaque elles s'écrasent et c'est souvent un retour dans le filet!

Comment faites vous pour attaquer avec? les gestes?

Sinon, comment bloquez vous les topspin? bloc coupé ou bloc amortis? pres ou loin de la table?

Merci d'avance pour les conseils! Je pense que bien maitriser ce PL est redoutable!!!

Mercredi 18 Juillet 2007 16:02

Je joue avec depuis 2 ans, mais faute d'entraînement je ne le maîtrise pas encore complètement.

Je joue plutôt à la table. Je joue offensif quand je peux donc sur balles longues molles ou coupées: Je fais une espèce de lift frappé avec la raquette assez ouverte.

Sur les tops, je bloque offensivement: je suis obligé d'avancer en bloquant, j'accompagne la balle.
Ces blocs sont assez mortels Émoticône

Si je reste passif, juste en variant l'inclinaison de la raquette mais sans avancer, mes blocs
sortent la plupart du temps. Émoticône

Je trouve que ce n'est pas un picot qui permet le petit jeu (rester passif et attendre).

Il est aussi possible de défendre classiquement plus loin de la table (c'est ce qui m'arrive quand
je commence à me faire trimballer à gauche et à droite et que je joue à l'essuie-glace).
Ces retours en coupant sont cependant bien moins efficaces.

Mercredi 18 Juillet 2007 16:28

Je suis d'accord, il faut être actif avec ce picot sinon c'est parpaing directRire

Loin de la table sur remise de top, j'arrive à renvoyer plutot bien coupé!!!

Les balles liftées tu les gères comment par contre?

Mercredi 18 Juillet 2007 17:00

sur balles liftées,

soit je coupe (un bon geste à la table, surtout sur service)

soit, si j'ai un peu plus de jus car plus dur à réaliser, j'essaie de rentrer dedans en