Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment attaquer avec un PL DHS C8 ?

Mercredi 18 Juillet 2007 15:25

J'ai 1 picot long DHS C8 avec 0.5mm de mousse et je le teste depuis peu, je pense qu'il y a de bonnes possibilités d'attaque avec!

Les balles sont bien génantes d'ailleurs quand j'attaque elles s'écrasent et c'est souvent un retour dans le filet!

Comment faites vous pour attaquer avec? les gestes?

Sinon, comment bloquez vous les topspin? bloc coupé ou bloc amortis? pres ou loin de la table?

Merci d'avance pour les conseils! Je pense que bien maitriser ce PL est redoutable!!!

Mercredi 18 Juillet 2007 16:02

Je joue avec depuis 2 ans, mais faute d'entraînement je ne le maîtrise pas encore complètement.

Je joue plutôt à la table. Je joue offensif quand je peux donc sur balles longues molles ou coupées: Je fais une espèce de lift frappé avec la raquette assez ouverte.

Sur les tops, je bloque offensivement: je suis obligé d'avancer en bloquant, j'accompagne la balle.
Ces blocs sont assez mortels Émoticône

Si je reste passif, juste en variant l'inclinaison de la raquette mais sans avancer, mes blocs
sortent la plupart du temps. Émoticône

Je trouve que ce n'est pas un picot qui permet le petit jeu (rester passif et attendre).

Il est aussi possible de défendre classiquement plus loin de la table (c'est ce qui m'arrive quand
je commence à me faire trimballer à gauche et à droite et que je joue à l'essuie-glace).
Ces retours en coupant sont cependant bien moins efficaces.

Mercredi 18 Juillet 2007 16:28

Je suis d'accord, il faut être actif avec ce picot sinon c'est parpaing directRire

Loin de la table sur remise de top, j'arrive à renvoyer plutot bien coupé!!!

Les balles liftées tu les gères comment par contre?

Mercredi 18 Juillet 2007 17:00

sur balles liftées,

soit je coupe (un bon geste à la table, surtout sur service)

soit, si j'ai un peu plus de jus car plus dur à réaliser, j'essaie de rentrer dedans en
soulevant la balle le plus possible. Je frappe la balle (le point d'impact est assez bas sur la raquette)
en ayant la raquette assez ouverte.

Mercredi 18 Juillet 2007 18:41

Le " Truc " !.. C'est la déviation !...

C'est à dire au lieu de finir la raquette vers l'adversaire; on doit faire une attaque dont le geste de finition est latérale.

Ainsi les Picots s'écrasent et redressent peu.

La difficulté c'est de controler les balles fortes ou tendus ....

Mercredi 18 Juillet 2007 21:14

Perso un mec de mon club jou avec le C8 et j'ai essayé sa raquette...
J'ai voulu attaquer et j'ai fait les memes gestes qu'avec mon backside en rever c a d un top frapé et j'ai est passé 2 de suite je trouve que c'est assez simple essai tu finiras par y arriver Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 22:47

Mon équipier a tester hier le c8 venant d'un alligator , et après quelques sets , je lui ai pris sa raquette et moi jouant avec un backside, j'ai eu très très facile d'attaquer avec !! J'éffectue un mouvement de demi volée avec une rotaion en courbe de gauche à droite et cela passe 3* sur 4 sans entrainement en diagonale ! vraiment un plaisir . Nous avons fait quelques sets ensemble et il a vite trouvé le truc , pour cela il faut se lacher mais sans faire une attaque face à la table niveau gestuelle mais rotatif !

Mercredi 18 Juillet 2007 22:56

moi je defends avec les rares blocs que je fais j'ai la raquette ouverte la balle reviens bien coupé et pour attaquer il faut y aller franchement si tu te retiens la ira dans le filet. j'ai une question: comment as tu réussi a trouver un c8 en 0.5 ? Je serai intéressé pour essayer merci tonio 79
vive la fin de la colle

Jeudi 19 Juillet 2007 08:05

http://www.presports.com/index.php?main_page=product_info&products_id=184

Désolé la mousse c'est 1.0mm et non pas 0.5mm, petite gourrance Rire

Jeudi 19 Juillet 2007 08:08

Et en 0x, ça donne quoi le C8? Je trouve qu'en 1.0mm sur un bois ALL, c'est déjà assez rapide!..

Jeudi 19 Juillet 2007 09:36

Mon équipier l'a sur un bois carbone en ox et éffectivement c'est assez rapide , sur des services courts lorsqu'il doit joue vers l'avant près du filet, les balles arrivent vite en bout de table voire dehors.

Jeudi 19 Juillet 2007 10:14

en ox je pense q'il y a moins de controle qu'avec de la mousse moi ca fait 5 ans que je joue sans mousse donc l'adaptatation mais je ne le recommande pas si vous commencez
vive la fin de la colle

Jeudi 19 Juillet 2007 11:08

Citation de clack :
Mon équipier a tester hier le c8 venant d'un alligator , et après quelques sets , je lui ai pris sa raquette et moi jouant avec un backside, j'ai eu très très facile d'attaquer avec !! J'éffectue un mouvement de demi volée avec une rotaion en courbe de gauche à droite et cela passe 3* sur 4 sans entrainement en diagonale ! vraiment un plaisir . Nous avons fait quelques sets ensemble et il a vite trouvé le truc , pour cela il faut se lacher mais sans faire une attaque face à la table niveau gestuelle mais rotatif !

Etant le coéquipier en question, je peux dire que le C8 convient vraiment bien si on veut jouer de manière plus active. Venant d'un lisse (Piranja, puis dernièrement Alligator - les trois en OX), je n'ai pas eu trop de mal à m'y adapter (je n'ai joué avec qu'une soirée). Bon, il faut encore ajuster le coup au niveau du jeu sur balle morte ou coupée. Mais quand on veut attaquer avec, c'est assez efficace (même si j'ai pas encore vraiment trouvé le truc pour remettre une balle gênante). Au niveau du geste, vu que je n'ai pas la gestuelle de Clack, je prends la balle en bout de raquette et je la fais remonter en utilisant une sorte de flip auquel je donne l'accélération en bout de mouvement. J'ai également entrevu d'autres possibilités d'attaquer la balle, mais il faut encore que je les explore plus en détails.

Jeudi 19 Juillet 2007 12:46

N'empêche que pour le 1er essai d'un soir venant d'un lisse , en match quand tu ne te posais pas de question comme dans les derniers sets , tu as passé pas mal d'attaques avec le c8 sur le retour desquels tu pouvais flinguer du cd ! Bon commencement ! Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 13:12

Ben oui, reste plus qu'à perfectionner le coup droit et à mettre le cerveau sur off. Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 14:29

ça c'est plus dur ! on avait plus facile à 15 ans pour cela , on se posait beraucoup moins de questions ! Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 15:51

Mais bon, avec le C8 je jouerai plus vite. J'aurai donc moins le temps de pour gamberger. Vive l'interdiction des picots lisses Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 16:47

Tu vas pouvoir jouer plus agressif et extérioriser toute ta rage du boulot le jeudi et vendredi soir ! Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2007 18:32

Faut s'y habituer quoi... si c'est pour attaquer régulièrement, je préfère franchement abandonner le picot qui sera plus un frein pour ce style de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Juillet 2007 20:32

Ca fait environ 15 jours que je joue avec en OX et je le trouve pas facile. Controle assez aléatoire, je bouffe le lift en bloc et la balle sort souvent même en fermant bien. LE petit jeu est pas facile surtout sur balle assez molle, souvent ça sort et si on se retient, ça passe pas le filet. Les attaques demandent une certaine habitude même si la rapidité du picot les rendent efficaces. C'est un picot qui peu gêner pas mal je pense mais demande du réglage ; maintenant ptet que c'est sans mousse que j'aime pas trop, mais j'ai essayé avec une mousse de 755 en 0.5mm et je trouvais ça trop rapide à la table.
Niveau coupe pas facile je trouve il faut vraiment hacher sinon c'est balle molle.
Je ne suis pas sûr de le garder.
J'envisage de tester un FL2 ou un P1R qui sont sans doute moins rapides et plus controlables, surtout avec mousse où ça ne sera pas trop rapide j'espère.
En fait je regrette toujours le 755 qui est pas mal en sensations et possibilités de jeu, mais qui est trop fragile pour moi.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements