Ca fait environ 15 jours que je joue avec en OX et je le trouve pas facile. Controle assez aléatoire, je bouffe le lift en bloc et la balle sort souvent même en fermant bien. LE petit jeu est pas facile surtout sur balle assez molle, souvent ça sort et si on se retient, ça passe pas le filet. Les attaques demandent une certaine habitude même si la rapidité du picot les rendent efficaces. C'est un picot qui peu gêner pas mal je pense mais demande du réglage ; maintenant ptet que c'est sans mousse que j'aime pas trop, mais j'ai essayé avec une mousse de 755 en 0.5mm et je trouvais ça trop rapide à la table.
Niveau coupe pas facile je trouve il faut vraiment hacher sinon c'est balle molle.
Je ne suis pas sûr de le garder.
J'envisage de tester un FL2 ou un P1R qui sont sans doute moins rapides et plus controlables, surtout avec mousse où ça ne sera pas trop rapide j'espère.
En fait je regrette toujours le 755 qui est pas mal en sensations et possibilités de jeu, mais qui est trop fragile pour moi.
Tu as toujours joué en OX ? Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je joue avec des picots OX et je n'ai pas trouvé la prise en main trop compliquée. C'est clair qu'il faut faire gaffe sur les balles molles. J'ai aussi quelques problèmes sur les balles coupées, mais ça je pense que c'est dû au passage au rugueux (c'est clair que l'effet avec un lisse on s'en fout un peu, il faut donc être plus attentif à ce que l'adversaire met dans sa balle). Je suppose que le tout est une question de réglage. Pour ma part, je vais laisser sa chance au C8.
je ne suis pas d'accord avec toi je joue en defense classique et la balle est bien taillée apres c'est vrai qu'il faut etre actif comme tous les rugueux
skinny, c'est mon 1er OX donc je peux pas trop comparer.
Mais je le trouve pas super facile à jouer en terme de confort.
Le picot est long mais assez rigide.
Mais je n'ai que peu d'expérience en terme de PL et c'est vrai que le 755 se rapproche presque plus du mi-long par moment donc super confortable à la table.
En défense je m'étais habitué même si je sortais un peu en longueur, j'étais plus à l'aise sur balle molle.
skinny, c'est mon 1er OX donc je peux pas trop comparer.
Mais je le trouve pas super facile à jouer en terme de confort.
Le picot est long mais assez rigide.
Mais je n'ai que peu d'expérience en terme de PL et c'est vrai que le 755 se rapproche presque plus du mi-long par moment donc super confortable à la table.
En défense je m'étais habitué même si je sortais un peu en longueur, j'étais plus à l'aise sur balle molle.
Pour ma part, mon premier test fut assez concluant. Je pense que c'est un picot qui mérite qu'on lui donne sa chance. C'est clair qu'on apprend pas à le maîtriser du jour au lendemain. Mais bon, il reste quelques semaines avant la reprise...
c'est vrai qu'au premier contact il a l'air tres rigide mais je trouve qu'en défense il offre beaucoup de controle meme en sec c'est un tres bon picot pour defendre
le truc c'est que je défends une balle sur 4 guère plus, alors à la table même sans mousse j'ai bcp de mal à controler le bloc, la balle accroche le picot rugueux et comme c'est assez rapide pour un PL, la balle sort souvent. Le 755 me paraissait bien plus confortable et polyvalent. Mais bien plus fragile aussi.
c'est vrai qu'au premier contact il a l'air tres rigide mais je trouve qu'en défense il offre beaucoup de controle meme en sec c'est un tres bon picot pour defendre
Mon jeu est plutôt basé sur le bloc à la table. Mais lors des essais que j'ai effectué, j'ai eu l'occasion de reculer quelques fois et c'est vrai qu'il donne un bon contrôle en défense.
avec ce picot on peut tout faire meme si attaquer avec un picot est un peu compliqué
Faut pas exagérer quand même, mais cela reste un très bon picot.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais le trouver en OX rouge (chez Japsko ils ne l'ont plus qu'en noir).
Ah, si tu peux trouver, ça m'intéresse. D'après Japsko, DHS ne fabriquerait plus de C8 et tout ce qu'il leur reste ne stock c'est du noir. J'en ai acheté un, mais si je me décide à en faire mon picot, je le préfère en rouge (une question d'habitude).