Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles sont vos astuces pour travailler seul ?

Dimanche 15 Juillet 2007 14:10

Bonjour, je m’ennuis et peu cher moi et j’aimerais travailler (question ping pong)
A par travailler les services, quels sont les différents moyens de s’entraîner ?

Bon, je c’est il y a les robots mais c’est un peux chère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 14:11 par david91

Dimanche 15 Juillet 2007 14:12

Fait des exercice mais sans la balle en bossant ton deplacement ou ton geste.
Pas besoin de balle ni de gymnase Content.

Dimanche 15 Juillet 2007 14:19

Donc de faire sans la balle comme les chinois ?

Dimanche 15 Juillet 2007 14:22

Ou bien s'entrainer très dur aux services en variant placement, longueur, effets.....

Dimanche 15 Juillet 2007 16:25

Citation de david91 :
Bonjour, je m’ennuis et peu cher moi et j’aimerais travailler (question ping pong)
A par travailler les services, quels sont les différents moyens de s’entraîner ?

Bon, je c’est il y a les robots mais c’est un peux chère.

Va courir, ou à la piscine.

Dimanche 15 Juillet 2007 17:55

oui c'es trop bon de courir pour le déplacement surtout

Dimanche 15 Juillet 2007 17:55

" très bon " pardon !

Dimanche 15 Juillet 2007 18:13

Moi je trouve qui le footing est le meilleur exo pour travailler quand on a pas de partenaire... Tu fais un semaine de footing de 30 mins, apres tu fais du fractionné. Le footing pour etre plus leger sur ses pieds, donc etre plus a l aise quand on se deplace, et quand tu arrives bien a courir, tu fais du fractionné pour gagner en puissance ( 10 secs sprint, 20 secs marche). Je pense que le footing augmente aussi la puissance du topspin, car on appuie plus facilement sur sa jambe, et on a plus de puissance au niveau des muscles du dos, des abos, et des jambes.

Dimanche 15 Juillet 2007 18:27

euh ça je sais pas, ça permet surtout de se maintenir en forme, voire de travailler l'endurance pour ceux qui aiment les longues sorties. Pour la puissance ou les muscles, ça c'est plutôt le gainage, muscu etc.
Par contre la piscine est très complet, donc pendant l'été c'est pas mal (évidemment pas pour joeur à la baballe).

Dimanche 15 Juillet 2007 18:31

et du vélo c'est pareille ou pas ?

Dimanche 15 Juillet 2007 20:56

avec le vélo tu va densifier la masse musculaire de tes jambes tu va etre plus explosif ( fais gaffe ... Émoticône ) plus endurant .
Un entrainement fractionné avec le vélo est très intérréssant, au début tu y va cool tu fais des bornes tranquil 10 km pour commencer régulièrement au moins 3 fois par semaine pour t'habituer et bosser ton endurance .
Ensuite tu fais cette meme distance ,mais en y incluant des phases de sprint 5 min pour commencer et au fur et a mesure tu augmente le temps des phases de sprint.
pour finir ajoute des phases de montées si tu en as près de chez toi en 1 mois tu devrais voir des résultats.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 15 Juillet 2007 21:13

moi c'est 11 kms tous les dimanches en course a pied
plus quelques petits parcours quand il fait beau
tout ca pour preparer le cross de ma ville (12 kms) fin septembre
et quand on reprend fin aout eh bien je peux vous assurer que physiquement, ca tient bon
par contre, comme j'arrete les courses de fond à partir d'octobre, ca baisse vite le physique et j'arrive en avril un peu à plat
c'est pas 5 tours de terrain à l'echauffement qui conservent un physique d'enfer pendant la saison
faudrait continuer à raison de 10km un fois toutes les 2 semaines au minimum
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 15 Juillet 2007 23:06

Moi question vélo sa va, cette après-midi j’ai fais 60 borne a une bonne allure avec des copain.
Mais je devais les attendre il ne suivait pas. 
Mais moi sur du plat sa va je vais en moyenne entre 20 et 35 Km/h
C’était juste pour savoir si le vélo c’était pareille que le footing.
Et es-ce qu’il y a plus de travaille a la table, comme exercice ???
Car moi sa va question musculaire sa va (pas un poil de graisse) (je suis même trop maigre, et moi qui veut grossir xD)
Donc avez-vous d’autre exercice a par le footing etc.
Mais bon un petit footing de temps en temps sa ne fais pas de mal je suis d’acord sur ce point.

oulaaaaaaaa ne vous inquiéter pas je ne les pas éditer 15 fois en faite sa Émoticône et donc jai appuyer plein de fois sur poster Content
désoler Content
Message modifié 15 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 23:15 par david91

Lundi 16 Juillet 2007 12:10

ce matin j'ai fait un duathlon un peu raccourci, 7 kms à pied, 25 kms de velo et 3 kms à pied
et je peux vous dire que ça fait du bien, manque plus que la natation mais bon c'est pas évident la piscine près de chez moi est fermée le lundi, et les plans d'eau aux alentours pas très apétissant!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 16 Juillet 2007 14:36

Ca ne peut pas nuire d'avoir une excellente condition physique mais il ne faut pas croire que de faire ce genre d'entraînements va apporter énormément à ton jeu.

Le ping reste un sport avant tout technique et psychologique même si avoir un bon physique aide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Juillet 2007 15:16

Oui, je c’est bien, mais qu’es-ce que tu veux que je fasse, je m’ennuie donc au lieux d’être planter devant mon pc je préférerait m’entraîner (a la table).
Mais je ne c’est pas quoi faire comme exercice, c’est pour sa que j’ai poster ce sujet.

Lundi 16 Juillet 2007 15:30

Piscine ... +1
Et tous le physique, pompes, abdos!

Lundi 16 Juillet 2007 16:23

T'as pas un club d'ouvert par chez toi pendant les grandes vacances ou tout du moins une personne à contacter ?

Si tu t'ennuies, il y a plein de choses à faire mais qui n'ont pas forcément de rapport avec le ping comme tout ce qu'on t'a proposé (course, pompes, abdos et je ne sais quoi encore...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 16:23 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Juillet 2007 16:32

ba justemment , mon copain revien de vac début aout donc faut que j'attende et non il n'y a pas de club ouvert dans les alentours sniffffff

Lundi 16 Juillet 2007 16:38

Ouai ces chiant mais bon ces fait pour se reposer les vac
0
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général