Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles sont vos astuces pour travailler seul ? - Page 2

Lundi 16 Juillet 2007 16:47

Citation de ptitmoulin :
Ouai ces chiant mais bon ces fait pour se reposer les vac

On en reparle dans une dizaine d'années p'tit jeune! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Juillet 2007 17:05

ouai mais moi je n'aime pas me reposer Content
j'aime le sport et je n'arrive pas a ne pas en faire!! Content

Lundi 16 Juillet 2007 17:10

Avant de courir, il faut acheter des bonnes chaussures et ne pas y aller tous les jours sinon tu vas te dégoûter.

Bonne course.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 17 Juillet 2007 19:09

ok merci
j'aimerai travailler mais service il y a quoi comme éxercice ( je c'est vous aller dire "p... quesqu'il es casse cou....."Clin d'oeilRire

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 19:09 par david91

Mardi 17 Juillet 2007 19:37

travaille ton physique si tu es seul
mais dans l'optique ping préfère le fractionné au fond
le travail en endurance (vélo ou footing) permet effectivement d'être plus à l'aise mais amène un gain de tonicité inférieur au fractionné (le ping est un sport explosif - répétitions courtes et intenses)

pour travailler 1 h
20 mn de course + echauffement articulaire/musculaire (preparation du corps à l'effort)
20/25 mn de travail en fractionné ou muscu (sprint/marche, jeu à blanc10s/10s repos, pompes, abdos, squats/flexions, tractions...)
15/20 mn mn retour au calme, etirements, travail de la respiration...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 17 Juillet 2007 19:44

sniffffff :'(
J’ai lancer ce sujet en ayant l'espoir d’avoir des méthode d'apprentissage a la table et pendant tout le sujet vous me dite d'aller faire du footing ou du vélo etc.
(Je reconnais que sa peux être efficace mais es que vous pouvez répondre a ma question SVP)

J’aimerai avoir des méthode (avec une raquette et une table, voir une balle)
SVP

Mardi 17 Juillet 2007 20:28

t'as deja reussi à faire un match tout seul toi? Clin d'oeil
on peut pas, c'est comme ca
si tu joues seul contre la table ca ne va rien t'apprendre
il n'y a que le jeu à blanc (sans la balle que tu peux faire): deplacements.

par contre un bon physique peut etre important pour redemarrer la saison en pleine forme et ne pas attendre un mois ou 2 apres la reprise pour etre opérationnel
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 17 Juillet 2007 20:39

C'est très juste ce qu'a écrit SuperU et pour les fractionnés je te conseillerais de faire 15 mn d'échauffement à petite vitesse, puis dix 30x30 (30 secondes rapides - 30 secondes en récupération au trot) et tu finis par 10 minutes cool.

Tu fais ça 2 fois par semaine et si ça va bien tu fais 2 séries de 8 puis 2 séries de 10.

Pour en revenir au ping strictement, tu attends des recettes de grand-mère qui ne servent à rien; c'est pour cela que ceux qui ont l'amabilité de te répondre t'envoient vers cette direction.

A ta place, j'appelerais des connaissances d'autres clubs voir si leur club est ouvert pour y taper la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 20:40 par Greg

Mardi 17 Juillet 2007 22:50

Ok j'ai compris ce que vous voulez me dire
Et je vous en remercie de m'en avoir fais comprendre
Merci

ps : je ne c'est pas si ce que je viens de dire plus haut est françaisRire

(Enfete il n'y a pas grand chose pour s'entraîner SEUL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 22:51 par david91

Mercredi 18 Juillet 2007 00:29

tu peux venir taper la balle à l APSAP (PARIS 16ème) : c est un club ouvert 7jours sur 7 et 24H sur 24 et y a pas bc de monde mais il faut que tu joues avec un membre du club pour y aller. Si tu veux je suis dispo pour s'entrainer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2007 12:32 par ritsou

Mercredi 18 Juillet 2007 00:34

c'est trés gentil a toi mais bon j'ai que 15 ans et je pensse pas que ma mere veullient que je sorte a Paris
sinon sa aurai été avec plaisir
DSL

Jeudi 19 Juillet 2007 15:34

Citation de david91 :
c'est trés gentil a toi mais bon j'ai que 15 ans et je pensse pas que ma mere veullient que je sorte a Paris
sinon sa aurai été avec plaisir
DSL

Ba demande à papa ou à maman de t'accompagné ^_^

Jeudi 19 Juillet 2007 17:19

Ba mon père es mort, mais sa vous ne pouvez pas le savoir.

Et ma mère ne voudra pas aller jusqu’a paris, si sa aurait été plus près peut-être mais le sa fais un peu loin.

Si il y a des club ouvert dans le 91, je suis peut-être preneur

Jeudi 19 Juillet 2007 17:38

Il y a la salle de Yerres qui est ouverte le mercredi soir de 20h à 22h30, le samedi après-midi de 14h30 à 17h et le dimanche de 9h à 12h. La salle est juste fermée la semaine prochaine, ces horaires sont valables jusqu'à la fin des vacances.

Dimanche 22 Juillet 2007 15:43

salut le mercredi dernier j'ai fait minimum 70 borne en velos avec un pote de mon club on a decider de faire sa toutes les semaine pour prendre de la forme et croyer moi!ça marche j'ai gagner un 60 picot,un 40 et un 50 en tournoi d'ete!!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:00

C'était un tournoi avec handicap ?

Le lien entre faire 70 bornes en vélo et progresser en ping me laisse très dubitatif.

Dimanche 22 Juillet 2007 18:10

On tient mieux physiquement.

Sur une grosse compét (niveau élevé), la fatigue peut arriver au bout de 1 ou 2 gros matchs, et c'est sur le 3ème que ça se ressent, et même après évidemment (à moins que je ne sois vraiment pas physique du tout).

Dimanche 22 Juillet 2007 18:32

Citation de Greg :

Le lien entre faire 70 bornes en vélo et progresser en ping me laisse très dubitatif.

OUI,c´etait un tournoi handicap!

Mardi 24 Juillet 2007 23:33

Citation de steler :
Citation de Greg :

OUI,c´etait un tournoi handicap!

Mdr, je comprend mieu Content

Vendredi 27 Juillet 2007 21:27

Citation de david91 :
Bonjour, je m’ennuis et peu cher moi et j’aimerais travailler (question ping pong)
A par travailler les services, quels sont les différents moyens de s’entraîner ?

Bon, je c’est il y a les robots mais c’est un peux chère.

Voilà ce que tu peux faire si t'es un gars qui n'en veut.

0) Des services (no limit)

1) Visionner des vidéos de ping

2) Lire des bouquins de ping

3) Construire tes propres séances pour quand tu seras à l'entrainement

4) Fais toi un programme, avec des objectifs à atteindre

5) Jouer contre le plateau adverse replié

6) Faire des pas chassé, des fractionnées

7) Des footings

8) De la sophrologie

9) Les gestes devant la glace

1=> Le service c'est vraiment le coup qui peut te faire le plus de classement. Question énergie c'est moins fatigant qu'un top spin. Il suffit que tu trouves un geste perso que personne connait et tu fais la différence. A partir d'un gamme étandu de service tu peux te batir ta propre stratégie.

2=> La vidéo c'est génial car c'est à la fois agréable si tu veux tu peux en faire un outil de progrès intéréssant. Coupe le son et essaye de commenter à la place du commentateur. Prends une feuille de papier et note avec précision les trajectoires de balles. Essaye de coacher Waldner comme si il était en face de toi. Regarde les gestes image par images. Regarde le jeu de jambe de Ma lin, Timo, Ryu, Wang liqin. Enfin film toi ! et compare ! A blanc et en situation réelle. voit la différence.

3=> Lis et relis les bibles du Tennis de Table

4=> Tu fais un tableau excel, avec les dates, etc soit raisonnable dans tes objectifs

5=> Je te conseil la défense très coupé et chercher à reculer de plus en plus.

6=> Ah le physique !

7=> idem

8=> ça fait pas de mal en tout cas

9=> La vélocité du bras. Chercher à développer l'impulsion et non la puissance. On ne top pas comme on soulève une haltère. Tout est en souplesse, en élasticité.
Mets toi un objectif de tant de coup par minutes et essaye tous jours de battre ton record.

Voilà j'espère avoir pu te donner quelques idées, à toi de jouer.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général