Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Guy Roux se croit au dessus des reglements - Page 2

Vendredi 29 Juin 2007 21:11

ah bah, SergioZZZ préfère l'Italie et le championnat Italien.

Occupe-toi de cette nation Clin d'oeil
Entre Guy Roux et des matchs truqués, ya une grosse différence Clin d'oeil

Donc désolé, mais au lieu de "baver" sur un entraîneur compétent, mêle-toi de l'Italie :@

Vendredi 29 Juin 2007 21:19

Tu voudrais insinuer qu' en Italie y a des matches truqués ? Et même par des champions du Monde comme Buffon ? Allons, ce n'est pas sérieux ! Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 21:26

Et dire que le Milan AC est tenu par Silvio Berlusconi, qu'il avait été privé de LDC pour magouilles mais finalement autorisé, puis que ce club gagne la LDC.

Que l'ancien ballon d'or est un camé.

Bref ça ne serait vraiment pas serieux.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 30 Juin 2007 08:30

L'Unecatef s'oppose à l'homologation du contrat de Guy Roux au RC Lens. D'ailleurs, le syndicat des entraîneurs a tenu à répondre à Mme Lagarde, ministre de l'Economie, qui a apporté son soutien au nouveau technicien lensois ce vendredi. Le communiqué stipule ainsi:

" Il est plaisant de constater qu'en prenant fait et cause pour l'entraîneur lensois, stigmatisant ainsi ceux qui s'opposeraient au droit du travail des seniors, madame la Ministre oublie que dans la fonction publique, toute personne de plus de soixante-cinq ans doit obligatoirement faire valoir ses droits à une juste retraite. "

Samedi 30 Juin 2007 10:29

Citation de elromarin :
sergio je te conseille de moderer tes propos, si tu compare 1 entraineur de foot a une strip teaseuse, va falloir t'affoller.

Oui c'est sûr, parce que voir un strip tease de Guy Roux, non merci. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Juin 2007 12:25

Citation de Francis :
Citation de elromarin :
sergio je te conseille de moderer tes propos, si tu compare 1 entraineur de foot a une strip teaseuse, va falloir t'affoller.

Oui c'est sûr, parce que voir un strip tease de Guy Roux, non merci. Émoticône

Émoticône Émoticône

Samedi 30 Juin 2007 19:21

Citation de SergioZZZ :

C'est vrai mais il faut relativiser : il a fait ça sur 40 ans de carriere !!!

Et puis tout le mérite ne revient pas à lui des joueurs qui ont "éclatés" à Auxerre. Et puis il est passé à coté de certains aussi. Je me souviens entre autre qu'il avait dit à propos de Jean Pierre Papin : Des joueurs comme ça j'en ai 10 chaque saison dans mon centre de formation. On connait la suite

On ne peut pas dire aussi que Papin est quelqu'un de particuliérement doué, et imaginer à 20 ans qu'il ferait une telle carriére cela parait plus qu'improbable
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 30 Juin 2007 20:11

Oui tu as raison : papin c'est juste le meilleur avant centre que la France a eu au cours de ces 30 dernieres années...

Samedi 30 Juin 2007 20:45

Citation de SergioZZZ :

Oui tu as raison : papin c'est juste le meilleur avant centre que la France a eu au cours de ces 30 dernieres années...

mais pas le meilleur buteur revise ton histoire mr je sais tout

Dimanche 01 Juillet 2007 07:51

Ne nous laissons pas distraire par un bouffeur de crepes en ciré jauneRire et revenons au sujet :

- Guy Roux a 68 ans
- Il a des problemes de santé
- Il n'a financierement pas besoin de travailler comme entraineur
- Il a lui meme approuvé et voté la limite d'age de 65 ans
- Il ya de nombreux entraineurs sans club

Ce sont 5 faits qui me font dire que Guy Roux ne doit pas etre entraineur !

Dimanche 01 Juillet 2007 10:04

Citation de SergioZZZ :

- Il a lui meme approuvé et voté la limite d'age de 65 ans

Moi, c'est surtout cela qui me gêne.... Le reste tant pis.... Mais ce mec est un donneur de leçons qui se croit au dessus des réglements qu'il a lui même fait voter, ça m'énerve...

Dimanche 01 Juillet 2007 17:34

Une ITW du président de l'UNFP à propos de Guy, Roux :
http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200726/piat-guy-roux-n-a-jamais-respecte-le-droit-du-travail_139535.html

Président de l'UNFP, Philippe Piat a bondi de son fauteuil lorsqu'il a entendu Guy Roux se réclamer récemment du droit du travail pour contester l'invalidation par la commission juridique de la Ligue de Football professionnel de son contrat au Racing Club de Lens pour cause de limite d'âge. S'il ne conteste pas le droit de l'intéressé de rester entraîneur, le patron du syndicat des joueurs estime en effet que lorsqu'il officiait à Auxerre, Guy Roux n'a eu de cesse de bafouer ce droit de travail pour bloquer les joueurs en fin de contrat.

Que vous inspirent les derniers développements de ce qu'il convient d'appeler «l'affaire Guy Roux» vu sa résonnance médiatique et politique ?
D'abord, je tiens à faire une mise au point: lorsque Guy Roux a pris la décision d'arrêter d'entraîner, je lui ai envoyé personnellement un mot pour le féliciter pour l'ensemble de sa carrière. Quand, à 65 ans, il a voulu resigner pour un an supplémentaire, ça lui a été refusé, il a demandé une dérogation, j'ai voté pour. Maintenant, il veut une nouvelle dérogation, pourquoi pas? Je suis le président du syndicat des joueurs, pas des entraîneurs. Mais quand il se réfère au droit du travail, ça ne me va plus, car il ne l'a jamais respecté vis-à-vis des joueurs lorsqu'il entraînait Auxerre. Je peux vous citer plein d'exemples de cas d'entrave à la liberté du travail.

Allez-y...
Le plus célèbre est celui de Mohammed Sissoko (parti à la fin de son contrat d'aspirant à Valence, ndlr), mais il y en a eu d'autres. La grande spécialité de Guy Roux, c'était de faire des articles dans les journaux pour demander 4 ou 5 millions pour tel joueur en fin de contrat. Du coup, les joueurs pensaient qu'ils n'avaient pas le droit de partir, et souvent, ils se retrouvaient obligés de rester alors que la vérité, c'était que le club avait juste droit à une indemnité FIFA de 90.000 euros par an de formation. Bien sûr, cette somme ne satisfaisait pas Guy Roux qui mettait du coup la pression sur ses joueurs. Là, il ne s'inquiétait pas trop du fait que c'était contraire au droit du travail... Ce droit du travail ne l'a donc pas empêché de demander des sommes colossales pour accorder des lettres de sortie alors qu'il n'en avait pas le droit.

Etes-vous cependant d'accord avec le fait qu'il entraîne encore, alors qu'il a dépassé l'âge de la retraite ?
C'est un autre sujet, à la limite, je m'en fous ! Quand il dit que la charte est obsolète et qu'il faut la toiletter car un ensemble des choses sont néfastes pour les clubs, je dis pourquoi pas ? Mais ce qui me dérange et on le constate en entendant les réactions politiques que cela suscite, c'est qu'il y a deux poids deux mesures.

Que vous inspirent justement ces réactions politiques de toutes parts, et notamment celle du Président de la République qui a pris fait et cause pour Guy Roux ?
C'est une bonne chose de constater que les grands politiques s'intéressent au foot. Mais comme je vous le disais, j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, j'aimerais entendre les mêmes réactions quand certains clubs bloquent des joueurs à l'encontre de la liberté du travail. Tout ça me paraît donc un peu superficiel. S'il faut désigner une commission de juristes pour voir s'il y a de bonnes ou mauvaises dispositions dans l'ensemble du règlement, faisons-le. Si on juge la convention collective mauvaise, changeons-là, mais pas seulement les dispositions qui intéressent Guy Roux !

Dimanche 01 Juillet 2007 18:27

qu'il retourne a canal en tant que consultant s'il veut faire quelque chose mais qu'il arrete d'etre entraineur a 68 ans on se repose on travail plus surtout en foot avec toute la pression et l'argent en jeu sinon il va finir sa vie avec un arret cardiaque sur le banc!!
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...

Mercredi 11 Juillet 2007 22:12

Guy Roux autorisé à coatcher

"La conciliation du CNOSF sera finalement favorable à Guy Roux, qui pourra bien entraîner le RC Lens cette saison. Le bureau de la LFP entérinera la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français jeudi matin. Lens et Guy Roux contestaient la décision de la commission juridique de la LFP qui avait refusé d'homologuer le contrat de l'entraîneur au motif qu'il a, à 68 ans, dépassé la limite d'âge (65 ans) fixée par la charte du football professionnel de 1974"
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 12 Juillet 2007 11:10

J'éspère qu'il fera une grande saison sous les couleurs lensoises
Allez M. Guy roux, faites taire tout vos detracteurs de la meilleure des manières, en montrant des choses sur le terrain

Jeudi 12 Juillet 2007 13:15

encore un reglement qui sert a rien !!!

Jeudi 12 Juillet 2007 17:28

Un scandal et un passe droit supplémentaire dans le football français on a l'habitude ... lamentable !

Ma consolation ça sera de voir qu'il va échouer à lens meme si lui il dira qu'il réussit vu qu'il n'a que pour ambition le maintienRire

Jeudi 12 Juillet 2007 17:31

Et voilà comment faire d'une exception la règle. A présent, chaque entraîneur de plus de 65 ans fera référence à ce précédent pour continuer à entraîner. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2007 17:31 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Juillet 2007 09:36

Je suis d'accord avec Picot Lyonnais : quand on vote un réglement on se l'applique à soi-même.
De plus je me souviens d'une position de Guy Roux qui dans le même cas s'était opposé à ce que Michel Le Millénaire (ancien entraineur de Laval dans les années 80-90 je crois) puisse exercer au-delà de 65 ans.

Samedi 14 Juillet 2007 02:04

J'aimais bien Mr Guy Roux avant cet épisode... mais en y réfléchissant c'est toujours pénible d'entendre "Mr je sais tout", émission de télé , de radio il est toujours la pour précher la bonne parole et mnt se permet même ds les journaux de faire des commentaires sur la situation de joueurs évoluant dans un autre club... bref on entend le petit Sarkozy ainsi que la grosse Bachelot prendre sa défense mais ce qu'on entend TRES peu c'est que Mr Guy Roux a il y a quelques temps fait annulé le contrat d'un entraineur ayant dépassé l'âge limite ( 65ans ).... , sans bien évidemment rapeler que c'est lui qui a créé cet article...
Émoticône
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport