Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Guy Roux se croit au dessus des reglements

Vendredi 29 Juin 2007 10:21

Il a dépassé la limite d'age qui est indiqué dans la charte du football mais voilà qu'il crie à l'injustice. ça serait selon lui de la discrimination. On aura vraiment tout entendu. OK c'est un vieux, on lui doit le respect mais il ne faut pas pousser : on ne va pas non plus lui passer tous ces caprices.

Soyons objectif : il est vieux, il a des problemes de santé et il est à l'abris financierement. Donc aucune raison de lui donner des passe-droit.

Et s'il a vraiment la passion du football comme il le dit il peut toujours etre benevole dans une association ou un club de foot amateur.

Qu'en pensez vous ?

Vendredi 29 Juin 2007 10:27

Il a tout fait raison Guy Roux !

Les discriminations sont interdites ! (âge, sexe, religion et j'en passe).

La limite de 65 ans a été instaurée afin de faire diminuer le chômage. Mais actuellement, il n'y a pas assez d'entraîneur diplômé donc, c'est logique qu'il souhaite ré-entraîner un club... Comme Guy Roux l'a dit, il ne veut pas être un "prête-diplôme"...

cf communiqué de la LFP :

" La convention collective des entraîneurs de football, signée en 1974 entre les syndicats d'employeurs et de salariés, toujours en vigueur, prévoit que "l'âge limite pour l'exercice de la fonction d'éducateur de football est fixée à 65 ans. Aucun contrat d'éducateur ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge".
Cette disposition avait été voulue à l'époque, par les partenaires sociaux, pour combattre le chômage notamment. La pertinence de cette règle peut parfaitement être discutée aujourd'hui et doit sans doute l'être, compte-tenu de l'évolution du droit et de la société. "

Vendredi 29 Juin 2007 10:28

Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 10:29

Citation de rico28 :
Charte et droit

"La commission juridique de la Ligue, en appliquant la charte du football, a pour l'instant refusé d'homologuer mon contrat, au mépris de la loi républicaine sur les discriminations" , a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport. "Donc je pense que dans l'étape juridique suivante, c'est à dire le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), on me rendra justice", a-t-il ajouté. "On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit, a expliqué le technicien. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait "non". Et bien on va voir la suite", a-t-il ajouté.

Les propos de M. Soulier, qui a lui voté pour l'homologation du contrat de Guy Roux avec le RCL, sont à même de rassurer le président Martel. "Personnellement, je concluais à l'inapplicabilité de l'article 653-5 de la charte du football professionnel, mais j'ai été mis en minorité, a souligné le président de la commission. Il faut que quelqu'un dise le droit, moi j'estimais qu'on devait le dire tout de suite, mais la commission, à 3 contre 2, ne m'a pas suivi"."La question qui se pose est celle du caractère licite ou pas de cette charte, a-t-il conclu. C'est une question de droit. Je souhaite que le CNOSF se prononce rapidement".

Vendredi 29 Juin 2007 10:58

Citation de d_vario_s :
Il a tout fait raison Guy Roux !

Les discriminations sont interdites ! (âge, sexe, religion et j'en passe).



Ah ouais ? Et bien il faudra le dire dans ce cas à pas mal de monde.
Il y a une limite d'age pour rentrer dans l'armée, dans la gendarmerie, dans la fonction publique et j'en passe !
De meme qu'il existe des criteres physiques pour certaines activités : Taille minimum pour entrée dans la gendarmerie, pour etre hotesse de l'air etc...
Et pour une stip teaseuse, tu crois naivement qu'il n'y a pas de criteres d'age, de sexe et de physique ? gros malin que tu es va !


Citation de d_vario_s :

La limite de 65 ans a été instaurée afin de faire diminuer le chômage. Mais actuellement, il n'y a pas assez d'entraîneur diplômé


Tu sais combien il y a actuellement d'entraineurs sans club en L1 et L2 ? et ben figure toi qu'il y en a pas mal. Si tu veux je peux t'en citer une dizaine !


65 ans c'est vraiment un age plus que raisonnable.

Vendredi 29 Juin 2007 11:16

Citation de d_vario_s :
Il a tout fait raison Guy Roux !

Les discriminations sont interdites ! (âge, sexe, religion et j'en passe).

La limite de 65 ans a été instaurée afin de faire diminuer le chômage. Mais actuellement, il n'y a pas assez d'entraîneur diplômé donc, c'est logique qu'il souhaite ré-entraîner un club... Comme Guy Roux l'a dit, il ne veut pas être un "prête-diplôme"...

cf communiqué de la LFP :

" La convention collective des entraîneurs de football, signée en 1974 entre les syndicats d'employeurs et de salariés, toujours en vigueur, prévoit que "l'âge limite pour l'exercice de la fonction d'éducateur de football est fixée à 65 ans. Aucun contrat d'éducateur ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge".
Cette disposition avait été voulue à l'époque, par les partenaires sociaux, pour combattre le chômage notamment. La pertinence de cette règle peut parfaitement être discutée aujourd'hui et doit sans doute l'être, compte-tenu de l'évolution du droit et de la société. "
+1

Comme le dit Sarkozy "Guy Roux est vieux... ben comme le règlement"... Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 11:22

Moi je suis pour que Guy Roux s'arrête là.....

Non pas pour une question d'âge, si l'on se sent encore l'envie de travailler à 68 ans, qu'il travaille, mais seulement cette loi "obligeant" les entraineurs de + de 65 ans à prendre leur retraite, Guy Roux l'avait accepté et voté pour lorsqu'il siégait à la Ligue....

En gros, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. ce qui est bon pour les autres ne l'est pas pour lui.

Guy roux m'indifférait avant, mais dorénavant, il m'énerve. Je dirais même que là, c'est le ponpon (du bonnet...) Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 11:31

Appliquer le réglement me semble la moindre des choses.
Par contre le modifier ou donner un passe-droit parce qu'il s'agit de Monsieur Guy Roux alors là ça serait de la discrimination.

Il se sert de sa notoriété pour passer au dessus d'une regle qu'il a lui meme voté.

Vendredi 29 Juin 2007 11:35

Il ne se sert pas de sa notorieté mais plutôt des lois europeennes qui sont au dessus de cette charte
Donc il a tout à fait raison
Si il veut entrainer on ne doit pas le bloquer ... c'est ridicule

Vendredi 29 Juin 2007 12:02

"Tu sais combien il y a actuellement d'entraineurs sans club en L1 et L2 ? et ben figure toi qu'il y en a pas mal. Si tu veux je peux t'en citer une dizaine !


65 ans c'est vraiment un age plus que raisonnable."

Ok, mais Lens c'est pas un club en carton Clin d'oeil Entre un entraîneur de L2 et Guy Roux... Je pense que pas mal de club opterait pour Guy Roux ne serait-ce que pour sa qualité et son travail fourni avec l'AJA !

Vendredi 29 Juin 2007 12:06

Pour ma part, ça ne me dérangerait pas que guy roux entraine lens. Bien au contraire, je pense que sa rigueur est justement ce qu'il manquait aux sang et or...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 29 Juin 2007 12:53

Si guy roux aurait signé des clubs comme lyon marseille ou paris son contrat aurait été homologué depuis très longtemps.

Vendredi 29 Juin 2007 12:54

oups j'ai oublié un mot je veux dire "dans des clubs"

Vendredi 29 Juin 2007 13:02

Citation de seca59 :
Si guy roux aurait signé des clubs comme lyon marseille ou paris son contrat aurait été homologué depuis très longtemps.


Et moi si j'aurais su, j'aurais pas venu ...

Et si tu connaissais un peu le foot tu sais tres bien qu'il n'aurait jamais pu venir à Paris ou Marseille. La pression y est trop forte et il y a des joueuers vedettes desquels il n'aurait pas su se faire respecter.
Le seul but de Lens c'est de faire un coup de pub et ça marche

Vendredi 29 Juin 2007 13:05

Désolé SergioZZZ mais tu es vraiment bête en disant ça :

"Le seul but de Lens c'est de faire un coup de pub et ça marche."

Tu es jaloux ou quoi ? Je serais curieux de savoir quelle équipe tu supportes Clin d'oeil

Vendredi 29 Juin 2007 13:08

Faut etre réaliste mon ami : les 2 equipes les plus mediatiques en France sont de loin l'OM puis le PSG. Faut vivre dans une grotte pour ne pas s'en apercevoir !

Cependant, Lens l'est un peu plus que des equipes comme Lille ou Sochaux par exemple.

Vendredi 29 Juin 2007 13:24

Comme le disait justement picotlyonnais, Guy Roux a voté ce texte il y a quelques années.
Et maintenant, il est contre, parce qu'il a atteint la limite d'âge.
Je m'en fous de la discrimination, il a voté le texte, donc qu'il l'applique à lui-même, c'est tout.

Vendredi 29 Juin 2007 14:09

Citation de d_vario_s :
Il a tout fait raison Guy Roux !

Les discriminations sont interdites ! (âge, sexe, religion et j'en passe).



Ah ouais ? Et bien il faudra le dire dans ce cas à pas mal de monde.
Il y a une limite d'age pour rentrer dans l'armée, dans la gendarmerie, dans la fonction publique et j'en passe !
De meme qu'il existe des criteres physiques pour certaines activités : Taille minimum pour entrée dans la gendarmerie, pour etre hotesse de l'air etc...
Et pour une stip teaseuse, tu crois naivement qu'il n'y a pas de criteres d'age, de sexe et de physique ? gros malin que tu es va !

sergio je te conseille de moderer tes propos, si tu compare 1 entraineur de foot a une strip teaseuse, va falloir t'affoller.
Si le club de LENS estime que ROUX est capable d'entrainer, ca regarde le club de LENS, a eux de s'arranger avec la LFP.
Pour info, SERGIOZZZ supporte l'ITALIE, qui selon lui merite tout les trophés de cette année (CDM,Ballon d'or,etc...)

Vendredi 29 Juin 2007 19:41

Citation de SergioZZZ :

Faut etre réaliste mon ami : les 2 equipes les plus mediatiques en France sont de loin l'OM puis le PSG. Faut vivre dans une grotte pour ne pas s'en apercevoir !

Cependant, Lens l'est un peu plus que des equipes comme Lille ou Sochaux par exemple.


Un coup de pub ?

Connaissant Gervais Martel il n'a pas pris Guy Roux pour faire un coup de pub, il pense tout simplement que Roux a toutes les compétences pour faire réussir Lens.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Guy Roux a pas mal de défauts.

mais ce qu'il a fait avec Auxerre, peu d'entraineur aurait pu faire ce qu'il a réussi.

Il a découvert et formé une flopée de joueur mais aussi relancer des carriéres.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 29 Juin 2007 20:02

C'est vrai mais il faut relativiser : il a fait ça sur 40 ans de carriere !!!

Et puis tout le mérite ne revient pas à lui des joueurs qui ont "éclatés" à Auxerre. Et puis il est passé à coté de certains aussi. Je me souviens entre autre qu'il avait dit à propos de Jean Pierre Papin : Des joueurs comme ça j'en ai 10 chaque saison dans mon centre de formation. On connait la suite
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport