Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fête de la Musique

Jeudi 21 Juin 2007 16:57

Aujourd'hui 21 juin, début de l'été, et accessoirement Fête de la musique.

Vous comptez y aller?

Moi, vu le temps, je vais rester chez moi...

Jeudi 21 Juin 2007 17:12

La pluie à la fête de la musique c'est presque une tradition. Ca fait au moins 2 ou 3 ans qu'il pleut ce soir la, moi je dis que ça met l'ambiance !

Je serai dans le quartier latin ce soir...
Votez Bozo !

Jeudi 21 Juin 2007 17:17

La pluie ne nous arretera pas!!! Content

Jeudi 21 Juin 2007 17:23

Moi un apéro au club vers 20h pour l'anniversaire d'un joueur puis un entretien demain à toulouse vont m'arreter certainement Content

Jeudi 21 Juin 2007 17:53

Oué dommage quel temps de merde.. en plus sur Nantes c'est souvent chaud y'a souvent des échauffourées

Jeudi 21 Juin 2007 18:29

je vais jouer au ping ce soir.....ça me saoule ces grandes manifs dans paris, ça roule pas (les transports en commun j'en bouffe toute la semaine alors ça suffit !!), y'a souvent des "racailles" qui viennent foutre la merde dans les endroits sympas.....enfin bref, ça me saoule !!! (je l'ai déjà dit ??)
et PAF le chien !!

Jeudi 21 Juin 2007 22:38

Ca daille d'aller à Bordeaux...en plus y'a la fete du fleuve.... j'irai demain mais plutot pour la fete du fleuve.....

Jeudi 21 Juin 2007 23:06

L’homme moderne a perdu le sens de la fête. Arraché à son environnement géographique et humain, isolé au milieu des villes « anorganiques », il a oublié ses origines et ne connaît plus rien de ces fêtes que pouvaient produire les communautés de jadis.

Au détriment des traditions ancestrales, généralement transformées et figées en « folklore », s’est imposée la fête foraine, la fête de la musique, c'est-à-dire la fête artificielle, étrangère. Au rythme régulier des fêtes saisonnières qui accordaient l’homme à son milieu naturel, s’est substitué le hoquet des musiques exotiques.

Célébrer le solstice d’été, c’est avant tout renouer avec une fête ancestrale et plusieurs fois millénaire. Mais il ne s’agit pas de procéder à la façon des archéologues et des ethnographes. Cette célébration n’est pas une reconstitution. Elle doit être vivante et joyeuse, en harmonie avec le temps présent. Renouer, c’est retrouver le fil perdu. C’est revenir aux sources de notre communauté de culture et de civilisation. A cet égard, le solstice d’été possède une valeur exemplaire. Durant plusieurs siècles, il a subi une tentative d’étouffement de la part du christianisme, puis il a été toléré sous la forme des fêtes de la Saint-Jean. Pourtant, un peu partout, sur les terres d’Europe, les feux solsticiaux se maintiennent et renaissent, témoignant de l’attachement de nos peuples à une certaine conception du cosmique. Renouer avec cette fête de la plus vieille Europe, c’est affirmer notre fidélité à l’héritage ancestral et par là-même à notre identité.

En ce début de 21eme siècle, le solstice d’été garde une dimension fondamentalement communautaire. Il reste le moment privilégié où, prés du bûcher aux flammes claires, l’individu retrouve son clan.

Tiré du livre: Les solstices. Histoire et actualité.

Jean Mabire et Pierre Vial.

Il fallait le dire. Joyeux solstice, plutôt. Clin d'oeil

Vendredi 22 Juin 2007 00:39

Vu le temps j'me suis fait un ciné, pas moyen de sortir sans être trempé et ça fait plusieurs années que c'est pareil

Vendredi 22 Juin 2007 01:35

Hey hey à Libourne pas une goutte de pluie la nuit de la fete depuis trois-quatre ans il me semble,et c'est pas faute d'avoir plu la journée MDR

Vendredi 22 Juin 2007 07:25

Citation de la tranche :
y'a souvent des "racailles" qui viennent foutre la merde dans les endroits sympas.....

Oui. La preuve, je suis allé taper la balle à la salle d'Alfort, ce soir. Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 08:22

Avec La Tranche et Linvisible dans le même périmètre, c'était vraiment l'endroit A EVITER !!! Émoticône Et si ça se trouve, pendant qu'on y est, il y avait même Lucien ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 22 Juin 2007 09:48

Citation de tofff :
Avec La Tranche et Linvisible dans le même périmètre, c'était vraiment l'endroit A EVITER !!! Émoticône Et si ça se trouve, pendant qu'on y est, il y avait même Lucien ! Émoticône

Émoticône Émoticône

Avec Lucien, là y'a de la musique, il hurle tel un tenor, sachant que pour lui c'est ous les jours la fête de la musique........faut voir ce qu'il se "siffle" !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 22 Juin 2007 10:30

Ca fait plaisir de voir ces milliers de Sarkosistes venu faire la fête à une occasion créé par la gauche alors que leur patron nain ne fait que de leur répeter qu'il faut bosser plus... Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 22 Juin 2007 11:05

Citation de Yann-Bleiz :
Ca fait plaisir de voir ces milliers de Sarkosistes venu faire la fête à une occasion créé par la gauche alors que leur patron nain ne fait que de leur répeter qu'il faut bosser plus... Émoticône Émoticône

On atteint des sommets........

Vendredi 22 Juin 2007 11:09

looool la fête de la musique un rassemblement de Sarkozyste... on en aura entendu des connerise!

Vendredi 22 Juin 2007 12:12

Ouais. Yann-Bleiz s'est surpassé. Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 12:18

Quoi? Yann aurait commis un ... couac ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Juin 2007 12:20

Oui. Dans tes interventions, tu devrais faire le tri, Yann ! Émoticône

(Zouzou va aussi la comprendre celle-là... Émoticône )

Vendredi 22 Juin 2007 12:24

Non, je trouve les interventions de Yann-Bleiz pertinentes, en général!
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café