Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournois du 2 au 6 juillet à Marly le roi

Lundi 18 Juin 2007 18:46

L' US Marly le Roi organise des tournois chaque après midi lors de cette semaine du 2 au 6 juillet.
Je vous donnes des détails :
* à partir de 14h sur 16 tables
* 48 joueurs maxi
* joueurs classés entre 35 et n°700 ( classement 2nde phase 2006/2007 ou 1ère phase 2007/2008)
* inscription de 5€ avec 90% des inscriptions reversées aux joueurs à partir des demies finales

Le but est de faire le plus de matchs possibles, inscriptions sur place avant 13h30 dans la limite des places disponibles.

Inscriptions ou demandes d'infos : chris.v78@noos.fr

Lundi 18 Juin 2007 19:27

Un peu (très) élitiste mais bonne initiative car trop rare....
Votez Bozo !

Mardi 19 Juin 2007 14:30

dommage que ca soit en pleine semaine Pleurer

Mardi 19 Juin 2007 14:44

Dans cette initiative ellistique il est vrai, ne serait-il pas raisonnable d'accepter les classements inférieurs à 35 dans la mesure du possible?
les 10/100 sont reversés à quelles associations, sur le Maghreb c'est cela, ou est-ce pour combler les dangers financiers et économiques que l'organisateur a ou que notre cher club a?

Mardi 19 Juin 2007 21:24

Mais c homologué?

Mercredi 20 Juin 2007 11:50

A priori ellbib les classement inférieur ne sont pas accepté dsl pour toi Émoticône
et non ce n'est pas homologué!

Mercredi 20 Juin 2007 19:18

C est assez bete cette initiative.
Pourquoi on ne fait jamais de tournois dans la semaine? Parce que les gens, soit vont a l ecole, soit sont au boulot.
Cette initiative de Marly a surement pour but de faire jouer un maximum leur jeunes ( attention, une dizaine de jeunes 35+) pendant les vacances scolaires. Mais il faut se rendre a l evidence que la plupart des 35+ sont adultes, donc travaillent. Deja que c est pas homologué, et en plus faut payer pour jouer!


Mais bon, ca reste un bon tournoi si vous voulez le faire en interne.

Aussi, en region parisienne, il y a la salle Carpentier que vous rodiez deja depuis plusieurs années.

Jeudi 21 Juin 2007 18:23

Citation de botd1 :
C est assez bete cette initiative.
Pourquoi on ne fait jamais de tournois dans la semaine? Parce que les gens, soit vont a l ecole, soit sont au boulot.
Cette initiative de Marly a surement pour but de faire jouer un maximum leur jeunes ( attention, une dizaine de jeunes 35+) pendant les vacances scolaires. Mais il faut se rendre a l evidence que la plupart des 35+ sont adultes, donc travaillent. Deja que c est pas homologué, et en plus faut payer pour jouer!


Mais bon, ca reste un bon tournoi si vous voulez le faire en interne.

Aussi, en region parisienne, il y a la salle Carpentier que vous rodiez deja depuis plusieurs années.


La plupart des gens mieux classés que 35 sont des adultes !!?? Alors toi tu dois pas trop connaitre le ping je pense ! De plus les étudiants, c'est à dire jusqu'à 22 ans environ sont pour certains en vacances aussi.
Enfin, normal que ce soit payant étant donné que à partir des demis on gagne de l'argent...

Jeudi 21 Juin 2007 18:28

Sauf si on n'est pas 35 (mais bon c'est vrai on est des sous-joueurs à moins de 35) !
Votez Bozo !

Jeudi 21 Juin 2007 18:51

Citation de fafou78 :
Citation de botd1 :
C est assez bete cette initiative.
Pourquoi on ne fait jamais de tournois dans la semaine? Parce que les gens, soit vont a l ecole, soit sont au boulot.
Cette initiative de Marly a surement pour but de faire jouer un maximum leur jeunes ( attention, une dizaine de jeunes 35+) pendant les vacances scolaires. Mais il faut se rendre a l evidence que la plupart des 35+ sont adultes, donc travaillent. Deja que c est pas homologué, et en plus faut payer pour jouer!


Mais bon, ca reste un bon tournoi si vous voulez le faire en interne.

Aussi, en region parisienne, il y a la salle Carpentier que vous rodiez deja depuis plusieurs années.


La plupart des gens mieux classés que 35 sont des adultes !!?? Alors toi tu dois pas trop connaitre le ping je pense ! De plus les étudiants, c'est à dire jusqu'à 22 ans environ sont pour certains en vacances aussi.
Enfin, normal que ce soit payant étant donné que à partir des demis on gagne de l'argent...



Ok, javais juste oublié que la plupart des joueurs qui evoluent en régionale/nationale etaient des jeunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2007 18:52 par botd1

Jeudi 21 Juin 2007 19:30

Citation de Captain Bozo :
Sauf si on n'est pas 35 (mais bon c'est vrai on est des sous-joueurs à moins de 35) !


Ce serait sympa d'arreter d'étre aigri de temps en temps... On s'en fout des classements du moment que chacun prend plaisir à jouer. Est-ce que tu as vu dans mes propos une quelconque envie de dénigrer les petits classements ?( ce qui pourrait justifier tes propos ironiques).

Nous avons décider cette formule, certains ne sont pas d'accord c'est compréhensible. Néanmoins, respecte un peu notre " projet " comme je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord.

Désolé de m'emporter un peu mais çà devient énervant de toujours vouloir tout remettre en cause !

Jeudi 21 Juin 2007 22:36

Citation de fafou78 :
On s'en fout des classements du moment que chacun prend plaisir à jouer.


Mais non, on ne s'en moque pas du classement puisqu'il faut être au moins 35 pour prendre du plaisir à jouer dans ce tournoi.

Cela induit t'il que tu ne prends aucune forme de plaisir à jouer avec un classement largement inférieur au tien et donc à le faire progresser ???

Par ailleurs, vos adhérents les moins bien classés doivent faire un peu la gueule de ne pas pouvoir participer à cette iniative prise par leur club, non ???

Pour finir, vous avez du oublier l'époque où vous étiez moins bien classé, c'est dommage..

Surtout ne le prend pas comme une attaque personnelle ce n'est pas le cas. Je cherche juste à comprendre la logique sportive...

Jeudi 21 Juin 2007 23:58

pour ma part ce tournoi est une initiative et c' est toujours mieu que riende plus étant donné que ces tournois se déroulent début juillet et qu' il y a meme des stages pour les jeunes les plus motivés peu importe le niveau
apres tout le monde peut prendre du plaisir
mais si le club choisit de faire un tournoi ouvert a partir de 35 c'est son droit
si vous n'etes pas content c pareil et au lieu de se plaindre citer moi beaucoup de villes qui organisent des tournois (on ne compte pas paris et la salle carpentier de plus qui ne sera peut etre pas ouverte cette année...)
merci d'avance dons ne jugez pas trop vite

Vendredi 22 Juin 2007 10:11

Citation de fafou78 :
Citation de Captain Bozo :
Sauf si on n'est pas 35 (mais bon c'est vrai on est des sous-joueurs à moins de 35) !


Ce serait sympa d'arreter d'étre aigri de temps en temps... On s'en fout des classements du moment que chacun prend plaisir à jouer. Est-ce que tu as vu dans mes propos une quelconque envie de dénigrer les petits classements ?( ce qui pourrait justifier tes propos ironiques).

Nous avons décider cette formule, certains ne sont pas d'accord c'est compréhensible. Néanmoins, respecte un peu notre " projet " comme je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord.

Désolé de m'emporter un peu mais çà devient énervant de toujours vouloir tout remettre en cause !


Je ne suis pas aigir, je suis juste ironique. Ta phrase "on s'en fout tes classements" est marrante puisque justement si vous vous foutiez des classements le tournoi serait ouvert à tous. Je conçois que les gens qui sont classés dans l'intervalle 35-700 prennent plus de plaisir à jouer contre des gens de ce niveau que contre des gens moins bien classé, moi aussi je préfère jouer des 40 que des 85, mais ne dis pas dans ce thread "peut importe les classements"...

Et je respecte tout à fait ton projet puisque dans mon premier post j'indique que c'est une initiative trop peu répandue. Reconnaît juste que c'est une initiative élitiste et que c'est un peu dommage pour les autres (et même dans l'absolu pour ceux mieux classé que 700).

Je comprends pas bien pourquoi une telle limitation (peur d'une trop grande affluence ?) c'est pour ça que je trouve celle ci dommage...
Votez Bozo !

Vendredi 22 Juin 2007 14:53

Bonjour,

Je suis l'organisateur des tournois d'été à Marly.

Je m'explique sur les objectifs de cette initiative:

1) Limitation à 1 tableau de 48 joueurs sur 16 tables pour une organisation sans probleme, sans retard, sans attente etc..

2) Limitation de 35 à N°700 parce que c'est cette tranche de classement qui m'interresse pour les jeunes du clubs ( cadets juniors espoirs) le faite d'élargir le tableau perdrai en homogénéité.

3) L'inscription de 5 euros permet de mettre un peu de piment et les joueurs joueront plus le jeu.

4) Le but est de faire jouer pendant les vacances avec un petit enjeu à chaque fois et pas de gagner des grosses d'argent (ca fait un bon entaînement)

Je vais rebondir sur le faite de limiter les classements.

L'objectif c'est pas de faire plaisir a tout le monde!!!!
Quand on fait ça : tu fais pleins de tableaux, tu ouvres à pleins de joueurs après tout le monde se plaint parce que c'est pas bien organisé et qu'au final tu fais très peu de match interressant.

Ma reflexion c'était d'organiser un tournoi ciblé où les joueurs auraient que des matchs interressant dans une bonne organisation.

Je pense que le concept est bon pour des tournois d'été organisés principalement pour les jeunes ou adultes en vacances (en semaine et l'apres midi)
donc à vous d'organiser pour les petits classements si c'est interressant pour vous et les joueurs de votre club.

et franchement arretons de parler d'elitisme pour de joueurs entre 35 à 700!!

Pour les joueurs interressés : inscrivez-vous par mail en avance svp c'est plus simple pour l'organisation. le mail : chris.v78@noos.fr

Vendredi 22 Juin 2007 16:32

Moi, je suis intéressé. Je trouve que c'est une très bonne initiative. J'ai envoyé un mail dès l'ouverture du post mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

Vendredi 22 Juin 2007 16:35

C'est juste une petite réflexion qui me vient à l'esprit en tombant sur ce topic...


Pourquoi ne pas contenter tout le monde et faire en plus de votre 35-N700 un NC-40 ?

là tout le monde y trouverait son compte ! Clin d'oeil

Vendredi 22 Juin 2007 16:47

Parce qu'il n'y a pas assez de tables, probablement.

Vendredi 22 Juin 2007 17:17

Citation de petitfleur :
Bonjour,

Je suis l'organisateur des tournois d'été à Marly.

Je m'explique sur les objectifs de cette initiative:

1) Limitation à 1 tableau de 48 joueurs sur 16 tables pour une organisation sans probleme, sans retard, sans attente etc..

2) Limitation de 35 à N°700 parce que c'est cette tranche de classement qui m'interresse pour les jeunes du clubs ( cadets juniors espoirs) le faite d'élargir le tableau perdrai en homogénéité.

3) L'inscription de 5 euros permet de mettre un peu de piment et les joueurs joueront plus le jeu.

4) Le but est de faire jouer pendant les vacances avec un petit enjeu à chaque fois et pas de gagner des grosses d'argent (ca fait un bon entaînement)

Je vais rebondir sur le faite de limiter les classements.

L'objectif c'est pas de faire plaisir a tout le monde!!!!
Quand on fait ça : tu fais pleins de tableaux, tu ouvres à pleins de joueurs après tout le monde se plaint parce que c'est pas bien organisé et qu'au final tu fais très peu de match interressant.

Ma reflexion c'était d'organiser un tournoi ciblé où les joueurs auraient que des matchs interressant dans une bonne organisation.

Je pense que le concept est bon pour des tournois d'été organisés principalement pour les jeunes ou adultes en vacances (en semaine et l'apres midi)
donc à vous d'organiser pour les petits classements si c'est interressant pour vous et les joueurs de votre club.

et franchement arretons de parler d'elitisme pour de joueurs entre 35 à 700!!

Pour les joueurs interressés : inscrivez-vous par mail en avance svp c'est plus simple pour l'organisation. le mail : chris.v78@noos.fr


Alors tu en oublies(des jeunes) , 4 cadets 40 cela ne te dis rien??
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 17:18 par Mcalimero

Vendredi 22 Juin 2007 17:44

Citation de linvisible :
Parce qu'il n'y a pas assez de tables, probablement.
oui après forcément les questions logisitiques font que...

Je pourrais dire "bah tu fais ça un autre jour"
Et on répond, y'a plus de créneaux...

Bref après on s'en sort plus...
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois