Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournois du 2 au 6 juillet à Marly le roi - Page 2

Vendredi 22 Juin 2007 19:09

Citation de petitfleur :
et franchement arretons de parler d'elitisme pour de joueurs entre 35 à 700!!


Bah... appelle ça comme tu veux, mais ce que je vois c'est que si t'as pas un niveau minimum tu joue pas, donc c'est réservé à une certaine élite, donc c'est élitiste. ton argument pour les jeunes de ton club est tout à fait valable mais comprends que ça laisse sur la touche un bon paquet de gens ! Si jte dis demain j'organise un tournoi féminin réservé entre 300 et 130, bah t'es un peu déçue c'est tout...

J'ai déjà organisé des tournois d'été par le passé et je pense que si tu donne une heure limite d'inscription et que tu t'y tiens tu n'as pas de problème d'orga (si tu n'es pas toute seule bien sur). Et puis c'est possible de faire un NC-40 à coté puisque personne ne pourrait participer aux deux tableaux !

Une autre idée pour incorporer les gens moins bien classé est un tournoi à handicap, par exemple un NC par à 7-0 sur un 25, un 60 part à 2-0 sur un 45 etc... Ca met du piment et c'est jamais gagné d'avance pour le plus fort...
Votez Bozo !

Vendredi 22 Juin 2007 21:42

j'aurais bien aimé venir mais je travail,c'est dommage,pour une fois que j'atteinds ce niveau,peut etre que j'aurais la chance d'etre libéré une apres midi,qui sait!
Quel sport de ouf!

Mercredi 04 Juillet 2007 00:24

Les resultats

Lundi : victoire de David Haik (N°800) sur sofiane demrane (25)

Mardi : Victoire de Baptiste Paulet (25) contre Crepin félicien (25)

Ca se passe plutot bien, les joueurs font en moyenne 8 matches par jour

C'est assez dommage, ça manque un peu de participants !!!

il est toujours possible de s'inscrire soit par mail soit sur place avant 13h30, les tournois demarrent à 14h30.

le mail: chris.v78@noos.fr

Mercredi 04 Juillet 2007 09:58

en même temps en dessous de 35 on peut pas appeler ça des joueurs de ping. Des branleurs avec une raquette à la main tout au mieux! Comment voulez vous que des jeunes progressent face à ce genre d'incapables??? Pour eux je rappelle qu'il y a les nombreux tournois de ping pong organisés tout l'été à la plage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2007 10:00 par Nightwisher

Mercredi 04 Juillet 2007 10:46

Citation de petitfleur :
et franchement arretons de parler d'elitisme pour de joueurs entre 35 à 700!!

C'est vrai quoi...

6443 joueurs sur toute la France qui peuvent venir jouer à Marly, c'est pas du tout de l'élitisme ! Surtout que j'oublie qu'il y a 358 filles en plus qui peuvent aussi s'inscrire ! Wahou !

Merci Marly, de cette ouverture au plus grand nombre ! Émoticône

Citation de petitfleur :
C'est assez dommage, ça manque un peu de participants !!!

Mouarf ! Peut-être que si vous ouvriez le tournoi aux personnes classés de n°100 à 700, vous auriez plus de monde ? Émoticône

Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 04 Juillet 2007 11:11

C'est incroyable d'etre aigri comme çà... mais bon il faut bien des contestataires !!

Mercredi 04 Juillet 2007 11:45

Ce qu'il y a de marrant dans ce débat c'est que tous les joueurs entre 35 et N700 sont pour ce principe, et tous les autres sont contre, où à peu de choses près. C'est somme toute assez logique: on préfère jouer contre des joueurs plus forts, c'est naturel. Les avantagés ça leur plait, les désaventagés ralent. Un tournoi comme ça par ci par là, s'ils veulent se faier plaisir entre "forts", ça ne me gène pas. Il ne faudrait juste pas que cela se généralise, pour ne pas trop créer de clivages. Et si ça manque de participants, pourquio ne pas étendre les classements? Avec un système de serpent ou de têtes de série on peut limiter le calvaire pour les "bons" à 1 ou 2 match au début contre des "faibles", pour bien s'échauffer avant de s'attaquer à des gens de leur niveau ou plus. Pour les jeunes ça peut aussi être bon de leur apprendre à gérer la pression d'être accrochés par des gens moins bien classés. On en a vu plus d'un craquer dans ce genre de situations.

PS: Mon premier message était bien sur à prendre sur le ton de l'humour, mais je comprends les personnes aigries en se voyant refuser l'accès à un tournoi parcequ'ils ne sont pas assez bien classées. Ya de quoi être frustré en effet.

Mercredi 04 Juillet 2007 12:11

Citation de Nightwisher :
PS: Mon premier message était bien sur à prendre sur le ton de l'humour, mais je comprends les personnes aigries en se voyant refuser l'accès à un tournoi parcequ'ils ne sont pas assez bien classées. Ya de quoi être frustré en effet.

Pour ma part mon message n'était pas entièrement de l'humour... Mais je ne crois pas être "aigri" ou frustré par quoi que ce soit. J'espérai juste faire réfléchir un peu, car être d'un club comme Marly, et dire que faire une action ouverte à 0,05% de la population pongiste ce n'est pas faire de l'élitisme, parfois il faudrait enlever les œillères !

Ce que je veux dire, c'est que faire de l'élitisme, c'est pas non plus une honte. Mais il faut avoir le courage de le dire. Si vous bloquez à un classement comme 35, forcément ce sera pour l'élite, surtout pour un tournoi en periode de vacances scolaire organisé en journée.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 04 Juillet 2007 12:13

Je peux le comprendre mais ce qui me dérange ( je ne suis pas l'organisateur du tournoi je précise), c'est le fait que c'est dans les mentalités de toujours raler. Au lieu de saluer cette initiative, les gens se plaignent. Alors, j'ai envie de dire, organisez vous aussi des tournois et là nous pourrons en reparler.

Meme si je le repete, je comprends la frustration des gens dont le classement ne correspond pas à ces tournois ( Cf l'explication de l'organisateur dans un post précédent)

Mercredi 04 Juillet 2007 12:22

Justement, là où je "râle", c'est par rapport à son explication. Que ce tournoi ne soit pas ouvert à tous, pas de problème. Je ne vais pas me mutiller parce que je ne peux pas participer, ça ne bouleversera pas ma vie, surtout que je ne suis pas dispo en semaine ! Chaqu'un fait comme il veut ou peut, et c'est déjà une très bonne chose de faire quelque chose. Mais il faut avoir le courage de ce que l'on fait. D'autres clubs ont fait et font des tournois en été qu'ils ouvrent à plus de monde, et s'en tirent très bien. Si on limite à 35, alors c'est pour être certain d'avoir un certain niveau de jeu, et il faut pas essayer de noyer le poisson.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 05 Juillet 2007 18:58

Mercredi victoire de Bonnefoy sur Xayasane
Jeudi victoire de Cerisier sur Richard-Bonnet

Pour demain, j'annonce que ce sera TOUTES SERIES avec du gros niveau en prévision : Kaluzny ( défenseur n°110), Xayasane, Cerisier peut etre, Maro...

On fait en général 7/8 matchs par jour, bonne organisation, avis aux amateurs !!!!

Jeudi 05 Juillet 2007 20:27

C'est un tres bon tournoi avec une ambiance tres conviviale !
Bon concept ce tournoi qui permet de ne pas trop perdre le niveau pendant les vacances ! Et On S'amuse !!
Et on fais enormement de match ce qui est tres positif !

Jeudi 05 Juillet 2007 20:34

J'ai participé au tournoi mardi, matches très intéressants et bonne ambiance conviviale
je reviens demain avec plaisir, j'espère un peu moins courbaturé...

Vendredi 06 Juillet 2007 21:12

Victoire de Maro sur Morin aujourd'hui, très belle finale !!

Samedi 07 Juillet 2007 15:56

une semaine tres satisfaisante concernant les tournois
du niveau de jeu tres intéressant pour tout le monde et également de l envie de la part de tous les participants
bravo a marly pour cette organisation Et pour ceux qui se plaignent ils n'ont cas organiser des tournois eux-memes et pas critiquer ceux qui ont des initiatives....
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois