Et si il n'y avait plus de colle ? - Page 3

Sondage

Qu'allez vous faire lorsque la colle sera interdite

Je joue sans colle avec les memes revetements. - 40.6% - 39 vote(s)
Je Joue avec des revetements précollés. - 28.1% - 27 vote(s)
Je me mets à la défense. - 6.3% - 6 vote(s)
Je prends des revetements dur et rapide (MarkV...) - 12.5% - 12 vote(s)
J'arrette le ping. - 6.3% - 6 vote(s)
Je casse ma tirelire et je m'achete des RSE... - 6.3% - 6 vote(s)

Lundi 18 Juin 2007 11:31

Citation de kiss cool :
Citation de micpidu29 :
ils vont sortir une sorte de spray pour coller ses plaques et qui sera autorisé.
qq un peut il me confirmer cela? Émoticône

Oué indice de protection 12 MDR

Rigoles bien Content

Lundi 18 Juin 2007 13:51

oui ça viendrai direct de chine ...

Lundi 18 Juin 2007 18:03

ça remet tous les joueurs sur un pied d'égalité virtuel (étant donné qu'il n'y a pas un seul revêtement ou bois unique pour tout le monde).

Le ping, à ses débuts, c'était sans colle. Quand on apprend à faire du ping généralement, c'est sans colle,

juste une chose...quand on joue avec colle, les gestes sont plus courts...la technique change. Donc arreter la colle reviendrait "dans une certaine mesure biensur" à casser la technique des colleurs. Je ne trouve pas ca normal. Mais je colle biensur! en tout cas pas question d arreter. Je fais confiance aux industriels du ping, pour nous permettre encore d envoyer des parpaings!

Lundi 18 Juin 2007 18:47

je pense passer aux tensors style F2, plasma, qui sont de bonne qualité, mais qui s'usent vite... (c'est à ça que le terme revetement précollé fait référence ?)

Lundi 18 Juin 2007 19:07

Citation de colleur :
je pense passer aux tensors style F2, plasma, qui sont de bonne qualité, mais qui s'usent vite... (c'est à ça que le terme revetement précollé fait référence ?)

J'pense que c'est ça oué, mais bon niveau sensations c'est pas pareil

Mardi 19 Juin 2007 12:12

rien a voir en effet...

Mardi 19 Juin 2007 13:08

Il va falloir que tu changes de pseudo aussi... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 19 Juin 2007 18:50

je continue a gommer, en belgique, il n'y aura personne pour controller ca, donc tout le monde va gommer chez lui avant de venir jouer
tout n'est qu'illusion

Jeudi 21 Juin 2007 11:23

J'ai mis que je me met à la défense, mais c'est uniquement pour le revers, ce que je voulais de toute façon faire depuis longtemps, et en coup droit je passe à de la colle longue durée Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 19:15

Non, elle ne viendrait pas de Chine mais de notre beau pays aux mille terroirs, sniff .... Envoyez la Marseillaise Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 19:29

Citation de Ptit`Matt :
Citation de kiss cool :
Citation de micpidu29 :
ils vont sortir une sorte de spray pour coller ses plaques et qui sera autorisé.
qq un peut il me confirmer cela? Émoticône

Oué indice de protection 12 MDR

Rigoles bien Content

Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 19:58

Citation de flame boy :
je continue a gommer, en belgique, il n'y aura personne pour controller ca, donc tout le monde va gommer chez lui avant de venir jouer

Et ce sera encore vendu ?

Mardi 26 Juin 2007 17:32

Citation de flame boy :

Mais pourquoi vouloir continuer à coller avec du matériel interdit, alors que d'ici là il y aura de nouvelles colles, homologuées celles-ci ? Émoticône Et peut-être que d'ici là, les fédérations se donneront les moyens de faire plus de contrôle, et si c'est le cas, ça risque de faire mal aux tricheurs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Juin 2007 16:11

moi je ne colle déja plus donc j'attends avec impatience ce changement!!

Vendredi 29 Juin 2007 16:43

Citation de jiinfreecs :
moi je ne colle déja plus donc j'attends avec impatience ce changement!!

Même pas drôle

Vendredi 29 Juin 2007 17:40

alors moi je suis un sceptique qui est agréablement surpris...
Ayant collé depuis des années des plaques du style sriver el sur des bois allround ou offensif allround, j'étais biens sûr contre le fait d'interdire la colle!!!!

Je viens de me mettre au boll spirit en conservant mes revêtements après avoir essayé des revêtements à stockage d'énergie qui s'usent décidément trop vite pour moi et je peux vous assurer que je suis surpris...

Totale maitrise des trajectoires, technique plus fluide et moins forcée, engagement physique plus important, budget moins conséquent...mais plus le petit klick lors de l'impact...

Est ce vraiment grave docteur? Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 30 Juin 2007 13:45

Citation de nonclasséman :
Citation de flame boy :

Et ce sera encore vendu ?

nn bien sur mais il y aura toujours des colle made in "chez moi" ne te tracasse pas , c'est assez facile a faire, il suffit d'en acheter au bonne personne. en belgique, il dise qu'il y aura un produit que l'on pourra mettre sur le rvt pour voir si il a ete gommer , si oui, le produit change de couleur. il suffirat de dire que cest un nouveau rvt et qu on l'a collé vant de venir. mm si y'en a un qui rale, il ne pourra pas prouver la veracité des propos ^^ . De plus enormément de personne (en belgique du moin ) ne sont pas daccord avec ce changement, et pour le controler, il n' ya aura que lors des match avec des arbitres officiels , donc de la 6 eme provinciale a la 2eme provinciales, se sera facile de gommer sans que personne ne nous dise quelque chose puisque les 3/4 des gommeurs vont continuer a gommer ( chez eux ). donc je trouve que c'est une plaisanterie d'interdire la gomme mm si je respcecte le choix de chacun en matiere de contourner la regle ( changement de rvt,bois ,...). je trouve mm que c'est courageux de changer comme ca , bcp ( et moi mm ) ne l'on pas , je prefere rester comme cela pour lemoment ,si plus tard les controles deviennent trop regulier, a cemoment j'envisagerai de changer de raquette, je suis pas assez bete pour risquer une amende tout les samedis ^^
tout n'est qu'illusion

Samedi 30 Juin 2007 13:47

en parlant d'amende, vous savez a combien s'elevera celle de l'interdiction de la gomme ?
tout n'est qu'illusion

Dimanche 01 Juillet 2007 10:43

franchement si t'aimes le ping tu l'aimeras encore sans colle, tu retrouves des sensations hyper agréable
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 02 Juillet 2007 17:43

Citation de lulu belgique :
Imaginons que la colle disparaisse, qu'allez vous faire amis colleurs ?
Allez vous changer de tactiques?
Personnelement je vais mettre deux mark V pour remplacer mes deux sambas collés et je vais essayer de me rapprocher un peu de la table (jouer plus en vitesse qu'en rotation).
Pensez vous que l'interdiction va booster le nombre de défense?

Perso, j'adore les joueurs qui collent, car ce sont ceux qui se cassent le plus vite les dents sur mon picot. J'ai par contre horreur des joueurs qui jouent défense. Donc si la suppression de la colle entraîne une augmentation des défenses, ITTF je t'en supplie, n'interdit surtout pas la colle Émoticône
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques