Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quand les maires s'en mêlent... Attention aux noeuds ! - Page 2

Mardi 05 Juin 2007 07:47

Citation de Cutman :
D'un certain point de vue être pongiste et s'exprimer sur des sujets politiques dans un forum internet (public) est un peu pareil non ? Mais peut-être que tu n'es pas sportif Pailtarouche ? Bon admettons, tu as moins de notoriété que ce groupe, ou bien elle encore plus locale, mais bon... intervenir dans ce sujet et tenir les propos réductionnistes que tu tiens sur l'art et les artistes c'est faire un peu acte de "politique" voire de militantisme, tu fais même un peu de philosophie quelque part ; pourquoi ne retournes-tu pas te "divertir"...

je ne vois pas en quoi je fais de la politique je me suis affiché pour un partie en particulier?? non je ne crois pas.... De plus les thèmes qu'ils choississent dans leur musiques ne me dérange absoluent pas (quoi que les thèmes sur la politique deviennent vraiment facile je trouve). Se qui me dérange se sont les interventions entre differents titres qui durent plus de 10min car sa été le cas. Quand à savoir si je suis sportif je pense que je le suis en effet.
www.cart.fr

Mardi 05 Juin 2007 09:46

je suppose que cet incident a du etre diffusé dans tout le milieu de 'lUMP . Maintenant je pense que ce groupe aura une nouvelle cote de popularité auprès de ces municipalités (ump) . L'année prochaine, c'est garanti, il y aura la venue de johnny halliday, et ils gagneront au change .

Mardi 05 Juin 2007 09:57

Ce sujet n'est jamais que le reflet d'une vie communale.............sans grand intérêt.............

et je pourrais répondre à ça, que lorsque j'ai été à la mairie (de gauche) de ma maison de campagne me plaindre que des jeunes "racailles" erraient dans le quartier et causaient des dégradations aux habitations (tags, bris de fenêtre).............le maire m'a répondu que je n'avais qu'à pas voter Sarkozy..................
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2007 10:00 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 05 Juin 2007 12:00

Citation de la tranche :
Ce sujet n'est jamais que le reflet d'une vie communale.............sans grand intérêt.............

et je pourrais répondre à ça, que lorsque j'ai été à la mairie (de gauche) de ma maison de campagne me plaindre que des jeunes "racailles" erraient dans le quartier et causaient des dégradations aux habitations (tags, bris de fenêtre).............le maire m'a répondu que je n'avais qu'à pas voter Sarkozy..................

Pourquoi ne pas aller à la police plutôt qu'à la mairie ?
Comment le maire a-t-il deviné que tu votais Sarkozy ?

Mardi 05 Juin 2007 13:28

Citation de Peric :
Citation de la tranche :

Pourquoi ne pas aller à la police plutôt qu'à la mairie ?
Comment le maire a-t-il deviné que tu votais Sarkozy ?

Parece que c'est un bled, que le maire est plus influent que le commissariat et que ma maison est dans le quartier soi disant "riche" de la commune.........et qu'il se positionne en opposition de principe à sarkozy.........
et PAF le chien !!

Mardi 05 Juin 2007 13:37

Je ne comprends pas bien ton propos. Si tu sais qu'il y a des jeunes qui commettent des dégradations je ne vois pas le rapport de l'influence du maire. C'est le travail de la police. Le maire qui voit débarquer quelqu'un qui se plaint de la sorte peut accueillir ça comme un reproche politique.

Mardi 05 Juin 2007 13:52

Citation de Peric :
Je ne comprends pas bien ton propos. Si tu sais qu'il y a des jeunes qui commettent des dégradations je ne vois pas le rapport de l'influence du maire. C'est le travail de la police. Le maire qui voit débarquer quelqu'un qui se plaint de la sorte peut accueillir ça comme un reproche politique.

la seule police "terrain" qui existe est la police municipale qui est aussi à la mairie.......et le maire intervient auprès d'elle pour ce genre de choses.........
et PAF le chien !!

Mardi 05 Juin 2007 13:57

OK

Mardi 05 Juin 2007 18:16

N'emmenez jamais le maire d'Oyonnax à un concert de Bérurier Noir, il nous ferait un arrêt cardiaque sur le champ. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Juin 2007 18:41

Citation de pailtarouche :
Citation de Nicolas Gudayol :
oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.

quand tu va a un concert c'est pour ecouter des musiques qui tu aime ou pour ecouter des idées politiques??

J'y vais pour voir l'artiste s'exprimer. C'est pareil quand tu vas voir un comique, une pièce de théâtre ou autre. Il y a souvent une revendication que l'artiste essaie de faire passer. Les pièces de Molières étaient ultra revendicatrices. Les chansons de Brassens aussi. Et pourtant personne ne s'en est jamais plaint. Sauf contre les Ogres. C'est incompréhensible. Liberté d'expression, tu connais ? Critiquer, ce n'est pas être intolérant.
Citation de Guigui brousta :
Connaissant les Ogres de Barback ça n'a pas du etre seulement une petite phrase ou une petite allusion MDR

Mais ça n'enleve rien à la qualité de leur musique Content

j'habite a 50min d'oyonnax j'ai entendu parler de cette histoire par des pottes qui y son aller et en effet il n'y a pas eu que qques phrases. Moi spécialement je ne vois vraiment pas se que vienne faire les artises dans la politique, comme les sportifs...

Tu fais l'amalgamme sportif-chanteur/célébrité. Tout le monde a le droit de donner son avis sur la politique. La démocratie a été inventée pour ça, pour que tout le monde puisse être entendu. Sinon, qui aurait le droit de donner un avis : les journalistes et les politiques uniquement ?

De plus, connaissant les Ogres, les gens qui sont allés au concert n'ont pas du être surpris de ce qu'ils ont pu faire, et encore moins génés. Au pire tu te barres si ça te saoules. Et pas d'arguments "J'ai payé, si je me barre on me rembourse pas". Tu payes pour une représentation artistique qui dépend uniquement du bon vouloir de l'artiste. Tu le sais à l'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2007 18:42 par Nicolas Gudayol

Mardi 05 Juin 2007 19:45

@ Nicolas Gudayol:

Ils peuvent bien saquer nimporte qu'elle homme ou partie politique pendant leur musique c'est en effet leur droit et sa ne me derange pas du tout, se que tu a l'air de ne pas comprendre c'est "l'inter musique" où ils font ni plus ni moin que de la propagande que je ne suporte pas, et ceci n'est pas le monopole des Bérurier Noir, je prend eux comme exemple mais sa pourais être un autre groupe. Ils sont chanteurs et pas politiciens c'est tout, alors qu'ils expriment leurs idées dans leurs texte et c'est tout. Voila se que me dérange
www.cart.fr

Mardi 05 Juin 2007 20:01

Ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que les "inter chansons" font parti du spectacle, donc de leur art. De plus, ils peuvent servir à préciser les arrières pensées des morceaux. C'est leur droit, et en plus on peut énormément s'y attendre venant d'eux. C'est pas pire que Miss Dominique qui dit que les jeunes de banlieues sont des feignants et qu'ils se persuadent eux même que c'est parce qu'ils sont noirs qu'ils trouvent pas de boulot. Ca me plaît pas ce qu'elle dit, mais elle a le droit.

Mardi 05 Juin 2007 20:03

Mais pourquoi entre les morceaux il ne pousserait pas plus loin leur reflexion ? C'est pas des moments où on est obligé de parler des paquerettes ou si le public va bien...

Mardi 05 Juin 2007 21:17

Bonjour,
C'est pas les mêmes qui iraient dire que Johnny ne fait que de la chanson quand il amène sa notoriété à un candidat? Bon d'accord, il a amené des emmerdes aussi ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 05 Juin 2007 21:20

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de gregos :
Ce qui me fascine, ce sont les personnes qui se réclament tolérantes mais qui défoncent d'autres personnes qu'elles n'apprécient pas.

Bref on est tolérant, sauf avec ceux qu'on n'aime pas. Ce n'est pas un peu facile???

Tu parles des Ogres là ? Parce que dans ce cas, tu trouves qu'eux sont intolérants et que le maire lui est tolérant ? Émoticône

je ne crois pas avoir lu que le maire indiquait qu'il était tolérant lui...

Mardi 05 Juin 2007 21:23

C'est quand même un peu gonflé de la part de ce maire qui se permet d'envoyer un tel courrier à une asso et de préciser dans ce courrier que sa ville a voté à 60 % pour Sarko...

Si ça c'est pas de la provoc'...

Mardi 05 Juin 2007 21:28

Ils existent toujours Les Béruriers Noirs ? C'est de la musique punk non ?

ça a bien 20 ans...Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2007 23:08

Citation de Nivôdjeu :

Ouais, mais ça ferait du bien de les entendre de nouveau eux...
Quand on voit qu'ils chantaient à l'époque "la jeunesse emmerde le front national", et que la jeunesse de l'époque vote aujourd'hui pour un candidat comparable, on est tombé bien bas. Quand on voit que à l'époque ils pouvaient chanter ça sans trop de problème et qu'aujourd'hui d'autre parlent sans doute beaucoup plus correctement et que certains voudraient les voir réduit au silence...
Citation de gregos :
je ne crois pas avoir lu que le maire indiquait qu'il était tolérant lui...

Pourtant il devrait l'être par défaut, non ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 05 Juin 2007 23:20

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Nivôdjeu :

Quand on voit qu'ils chantaient à l'époque "la jeunesse emmerde le front national", et que la jeunesse de l'époque vote aujourd'hui pour un candidat comparable, on est tombé bien bas. Quand on voit que à l'époque ils pouvaient chanter ça sans trop de problème et qu'aujourd'hui d'autre parlent sans doute beaucoup plus correctement et que certains voudraient les voir réduit au silence...

Les Béru se sont reformés l'année dernière, ils ont sortis un album live et un nouvel album studio. Leur discours est toujours aussi radical, et eux n'ont jamais prôné la tolérance (en tout cas, envers l'extrème droite).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2007 23:20 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Juin 2007 00:43

Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Nivôdjeu :

Les Béru se sont reformés l'année dernière, ils ont sortis un album live et un nouvel album studio. Leur discours est toujours aussi radical, et eux n'ont jamais prôné la tolérance (en tout cas, envers l'extrème droite).

Leur textes sont peut être toujours aussi radical mais eux le sont beaucoup moins aujourd'hui, ils se sont un peu enbourgeoisés depuis la période folle des béru (fin des années 80)Émoticône
Mais il demeure trés sympathique et un groupe qui a rythmé mon enfance, plus la musique que les textes très très simplistes...quoique la musique aussiRire..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café