Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quand les maires s'en mêlent... Attention aux noeuds !

Lundi 04 Juin 2007 18:57

Et pan sur le bec pour ce vilain maire qui s'est cru pouvoir péter plus haut que son c...

http://yannbleiz.free.fr/courrier1_oyo_lesogres.jpg

http://yannbleiz.free.fr/courrier2_lesogres_oyo.jpg
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 04 Juin 2007 19:01

Je n'ose imaginer la réaction de M. Le maire d'Oyonnax si Sarko avait été battu!

Franchement, il n'a rien d'autre à faire!!!

Lundi 04 Juin 2007 19:12

oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...
www.cart.fr

Lundi 04 Juin 2007 19:24

comme on dit il s'est fait owned !

Lundi 04 Juin 2007 19:45

Citation de pailtarouche :
oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.

Lundi 04 Juin 2007 20:20

génial... mdr

Lundi 04 Juin 2007 22:26

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de pailtarouche :
oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.


quand tu va a un concert c'est pour ecouter des musiques qui tu aime ou pour ecouter des idées politiques??
www.cart.fr

Lundi 04 Juin 2007 22:34

De toute façon, lors d'un concert, il y a bien souvent quelques petites phrases du chanteur/de la chanteuse prononcées sur l'actu ou un sujet de société...

Lundi 04 Juin 2007 22:37

Connaissant les Ogres de Barback ça n'a pas du etre seulement une petite phrase ou une petite allusion MDR

Mais ça n'enleve rien à la qualité de leur musique Content

Lundi 04 Juin 2007 22:39

Citation de Guigui brousta :
Connaissant les Ogres de Barback ça n'a pas du etre seulement une petite phrase ou une petite allusion MDR

Mais ça n'enleve rien à la qualité de leur musique Content


Je parlais des concerts en général...

Mais je te crois, je ne les connais pas...

Lundi 04 Juin 2007 22:58

Citation de Guigui brousta :
Connaissant les Ogres de Barback ça n'a pas du etre seulement une petite phrase ou une petite allusion MDR

Mais ça n'enleve rien à la qualité de leur musique Content


j'habite a 50min d'oyonnax j'ai entendu parler de cette histoire par des pottes qui y son aller et en effet il n'y a pas eu que qques phrases. Moi spécialement je ne vois vraiment pas se que vienne faire les artises dans la politique, comme les sportifs...
www.cart.fr

Lundi 04 Juin 2007 23:03

Oui Zouzou je sais que tu parlais en général,c'est pour ça que j'avais précisé pour les Ogres Clin d'oeil

En fait je pense que c'est un peu ça le probleme des groupes français à texte,critiquer la politique française,le monde dans lequel on vit,la suprématie de l'argent et du commerce,je n'ai rien contre ça,cependant il y a des limites à ne pas dépasser...certains restent dedans,d'autres pas comme c'est le cas ici...

Pourvu que leur réputation n'en patisse pas,mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça...chez les jeunes ce groupe là est bien aimé! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 23:03 par Guigui brousta

Lundi 04 Juin 2007 23:13

Ce qui me fascine, ce sont les personnes qui se réclament tolérantes mais qui défoncent d'autres personnes qu'elles n'apprécient pas.

Bref on est tolérant, sauf avec ceux qu'on n'aime pas. Ce n'est pas un peu facile???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 23:16 par gregos

Lundi 04 Juin 2007 23:22

Citation de gregos :
Ce qui me fascine, ce sont les personnes qui se réclament tolérantes mais qui défoncent d'autres personnes qu'elles n'apprécient pas.

Bref on est tolérant, sauf avec ceux qu'on n'aime pas. Ce n'est pas un peu facile???

Tu parles des Ogres là ? Parce que dans ce cas, tu trouves qu'eux sont intolérants et que le maire lui est tolérant ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 23:22 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 04 Juin 2007 23:28

Purée !

Pour un groupe revendiquant des valeurs de tolérance de générosité et d'humanisme, je trouve leur réponse 10 fois plus hargneuse que la lettre du maire !

Je ne connais pas la musique mais les textes sont trop fort !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 05 Juin 2007 00:05

La lettre du maire d'oyonnax est ridicule, se voudrait procédurière (mais les textes législatifs sont mal maitrisés) et influencé..

Les artistes lors de representations publiques ont toujours lachés des phrases sur l'actualité politique, (cf: critique sur le pen ou d'autres, ou un message de tolérance et de fraternité en général) ça peut etre consideré comme de la propagande, c'est une tribune d'expression libre..et en général le message est assez simpliste..et va dans le sens d'un esprit festif!!
La réponse est plus virulente dans la forme que la demande de justification car un representant de l'état ne peut se permettre la liberté de ton dans groupe de musique mais le contenu et les insinuations faites par le maire sont vraiment déplacé et pathétique..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 05 Juin 2007 00:55

D'un certain point de vue être pongiste et s'exprimer sur des sujets politiques dans un forum internet (public) est un peu pareil non ? Mais peut-être que tu n'es pas sportif Pailtarouche ? Bon admettons, tu as moins de notoriété que ce groupe, ou bien elle encore plus locale, mais bon... intervenir dans ce sujet et tenir les propos réductionnistes que tu tiens sur l'art et les artistes c'est faire un peu acte de "politique" voire de militantisme, tu fais même un peu de philosophie quelque part ; pourquoi ne retournes-tu pas te "divertir"...

Mardi 05 Juin 2007 00:56

"elle est encore plus locale"

Mardi 05 Juin 2007 00:58

Si on veut pas d'artistes dérangeant pour la mairie, alors n'invitons pas ces artistes (au risque de froisser...) Voilà une solution quelle est bonne !!

Mardi 05 Juin 2007 02:17

Citation de pailtarouche :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de pailtarouche :
oui enfin bon le groupe abuse un peu je trouve, on vien à un concert pour assister à un divertissement et non à un remix de se que tout le monde peut voir à la tv.... Je trouve que les devertissements non pas à afficher leur opinion politique (gauche, droite, centre). Ils doivent le faire comme tout le monde dans les urnes. Et pour finir le maire demande simplement des explications et je trouve que la reponse du groupe est un peu trop virulante...

Un concert c'est pas un divertissement, c'est la manifestation de l'art d'un artiste. Il fait ce qu'il veut, notamment manifester son opinion politique.


quand tu va a un concert c'est pour ecouter des musiques qui tu aime ou pour ecouter des idées politiques??


Quand tu reflechis bien ce que tu écris ne veut pas dire grand chose, quand tu vas assister à un concert, c'est pour écouter de la musique ET un thème, en l'occurence là, un thème plus accès sur la politique. Si le thème de leur oeuvre était sur l'amour entre deux êtres, tu n'aurais surement pas dit : quand tu va à un concert, c'est pour écouter des musiques que tu aime ou pour écouter des histoires d'amour ?
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café