Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle voiture choisir ? - Page 3

Sondage

Quelle voiture?

Mégane Break 1,5dci 105ccv - 11.4% - 8 vote(s)
Scénic 1,5dci 105cv - 21.4% - 15 vote(s)
Mazda 5 2,0d 110cv - 32.9% - 23 vote(s)
Picasso 1,5hdi 110cv - 34.3% - 24 vote(s)

Vendredi 08 Juin 2007 20:49

J'ai un scénic 105 1.5 dci et j'en suis très content au niveau de la conduite et des rangements et le moteur 105 cv et plutôt bon et économique (5.6 l au 100 Km) avec le plein je tourne entre 850 et 1000 km.
C'est vrai que je respecte les limitations de vitesse et je ne démarre pas a fond la caisse.

Mardi 19 Juin 2007 19:52

Je vais avoir une C4 Picasso 5 places en prêt pour un essais de 5 jours.
Elle est à un très bon prix.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Juin 2007 13:03

Ca fait deux jours que je teste cette C4 Picasso 5 pl. 1.6 HDI 110cv.
Elle est vraiment pas mal et malgré le poids (1500kg) le moteur est suffisement puissant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 30 Juin 2007 12:16

Finalement, je pense que je ne choisirai pas le Picasso. Je trouve qu'on est trop gêné par la luminosité de l'habitacle.
Pour le moment, je penche plus pour la Mégane Break ou la Mazda 5.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Juillet 2007 06:00

J' ai un collègue qui a la Mazda 5 avec la motorisation 110 cv ; il dit en être très satisfait : pour les 7 places, les portes coulissantes aussi, avec un moteur suffisamment coupleux selon lui. La ligne est assez réussie je trouve. C' est celui que j' aurais choisi dans les 4 véhicules que tu cites. A voté.

En dehors du choix du Leasing, il y aurait en achat simple la Dacia Logan MCV Break, 7 places, 1.5 DCi, avec la clim, l' autoradio ... garantie 3 ans, 100000 bornes. T' en as pour 14000 euros ! Franchement, elle est pas si moche que ça.

Bon, c' est vrai ; c'est un "veau" (70 cv ... le 85 DCi aurait déjà été mieux) faut pas être pressé quoi ... pis en même temps, avec les radars partout ... mais elle est assez surprenante par son confort, son apparente robustesse, et j' ai consommé 6,3 litres en moyenne en roulant cool, et en circulant quand même majoritairement en ville sur de courts trajets ... (ça va faire plaisir aux écolos ...) Sur grands trajets, ça descendra en-dessous des 6 litres je pense.

De plus, y' a 7 vraies places ... pas des pseudos "strapontins" qui sortent du plancher du coffre et dans lesquels t' as pas de place pour les jambes ! Juste bon pour un jeune enfant ; pas pour un adulte, ni même un adolescent.

Puis 14000 roros neuf ... ça fait moins mal au budget que plus de 20000 ! Mais faut VRAIMENT pas être pressé ... dans tous les sens du terme. Émoticône

Un seul vrai souci : J' ai attendu 4 mois 1/2 pour être livré ! Et il paraît que les délais s' allongent ! Émoticône

Bon, j' aurais préféré un bon gros 4 x 4 Émoticône (je n'y peux rien, je craque dessus ...) ; mais c' est vraiment trop coûteux juste pour une voiture ... Puis, y' a plus important dans la vie ...
Émoticône Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 06:02

Citation de gherdog :
t'as la Seat Altea XL autrement qui est une très bonne voiture


Oué et c' est pas vilain non plus !

Lundi 02 Juillet 2007 06:10

Citation de Capoblanco :
Finalement, je pense que je ne choisirai pas le Picasso. Je trouve qu'on est trop gêné par la luminosité de l'habitacle.


Je l' ai essayé, version 7 places ; c' est pas mal, puis tu peux réduire la luminosité en obturant le pavillon de toit normalement . Mais c' est quand même cher !

Citation de Capoblanco :
Pour le moment, je penche plus pour la Mégane Break ou la Mazda 5.


Tu nous diras ce que tu as choisi ?

J' ai essayé le C-Crosser aussi ... l' est sympa !

Lundi 02 Juillet 2007 18:09

Pour le moment, je penche toujours plus pour la Mégane Break, car pour le prix des autres, j'ai une voiture super équipée avec le GPS Carminat et un confort incomparable (j'ai roulé pendant 3 ans dans la berline). Aucune autre voiture, à budget égal, ne pourra m'offrir autant de confort. Pour rouler 50 000 km/an, ça vaut le coups.
Mais j'attend toujours les réponses du leasing avant de me fixer définitivement un choix...

La C4 Picasso n'est pas seulement lumineuse via le parebrise, mais aussi par les vitres latérales. Toute cette lumière, c'est un peu too mutch pour moi.

L'Altea est belle, c'est vrais. Mais je jui vois deux défauts. 1) Moteur diesel VW qui claque. 2 ) Pas vraiment spacieuse. L'espace a été sacrifié au look.

Quand à la Logan, même si je la voulais, la boîte me la refuserait... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Juillet 2007 21:23

Émoticône Puisque c' est ta boîte qui paie ; autant en profiter, c' est sûr.

Samedi 07 Juillet 2007 19:24

Finalement, les deux véhicules dont le coût leasing rentrent dans mon budget sont le C4 Picasso et le Scénic. J'ai eu l'occasion d'essayer le C4 Picasso durant 5 jours et je n'étais pas convaincu. C'est surtout la trop grande luminosité qui me génait.
J'ai essayé un Scénic ce week-end et je suis convaincu. Ce sera donc mon choix. J'y retrouve, en mieux, je pense, le confort que j'avais apprécié dans la Mégane. Peut-être que le moteur manque un poil de couple, mais c'est pas insuffisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2007 19:24 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Juillet 2007 19:28

Citation de Guigui brousta :
Sans etre trop indiscret,il s'éleve à combien ton budget leasing?pour avoir un ordre de grandeur.


tu réponds si tu veux hein! Clin d'oeil


365,24€/mois
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Juillet 2007 18:53

Voilà, c'est commandé pour livraison fin septembre, début octobre.

Renault Scénic 1.5 DCI 105cv Expression + GPS Carminat + rangement central accoudoir coulissant + airco automatique + peinture métal (rouge de feu, choisie par mon fils de 4 ans).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Juillet 2007 20:13

Tu nous diras ce que tu en penses, je n'ai pas encore essayé Renault et la prochaine ne sera pas une Peugeot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Juillet 2007 21:11

J'ai fait un essais avant de la commander. J'avais aussi essayer la C4 Picasso, la Corolla Verso, la Mazda 5. J'ai aussi roulé 3 ans avec une Mégane Berline 82cv.

La Scénic 105cv, comme la Mégane est surtout une voiture très confortable. L'insonorisation est un point fort pour le diesel. Le rack de rangement avant central avec accoudoir ainsi que l'accoudoir de portière est aussi très confortable quand on fait de la route. La voiture regorge de multiples rangement pratiques. La boite à gands réfrigérée avec l'airco est un plus aussi pour garder des boissons fraîches en voiture. Freinage très puissant et déstabilisant au début lorsqu'on a pas l'habitude. Le moteur est suffisant mais c'est pas une voiture de course. Très sobre, ce qui avec un réservoir de 60 l permet de rouler 1000km avant de refaire le plein.

Je suis commercial et je fais de la route. Je roule +/- 50 000 km par an et le confort est ma première préocupation. La voiture est suffisement spacieuse pour transporter des bagages, mon matériel de pêch très encombrant, mon équipe de ping,... (pas en même temps... ) Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Juillet 2007 22:35

Et la Verso?
Elle me semble aussi intéressante.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Juillet 2007 22:59

Picasso, j'ai un pote qui en a une et jamais aucun blem dessus
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2007 23:04 par garykidall

Jeudi 12 Juillet 2007 23:18

Citation de Diabolosyl :
Et la Verso?
Elle me semble aussi intéressante.


Oui, elle me plaisait beaucoup mais était hors budget. Moteur terrible de 136cv.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Juillet 2007 11:56

j ai acheté le dernier scenic l annee derniere un 1.9 DCi 120 ch elle avait 16000 kms avec garantie bref pour le confort c est le top mais pour le rangement je suis un peu decu Pleurer. Un grand scenic doit etre pas mal ! Sinon ca a vraiment la peche on voit que les moteurs renault c est le top meme si la finition c est pas trop ca ( par rapport aux allemandes ).

Dimanche 15 Juillet 2007 14:20

Les moteurs Renault le top?
bof...j'aime pas le temps de décalage entre la pression sur la pédale et la montée en régime du moteur...

Dimanche 15 Juillet 2007 21:20

Citation de Guigui brousta :
Les moteurs Renault le top?
bof...j'aime pas le temps de décalage entre la pression sur la pédale et la montée en régime du moteur...


C'est quand même nettement plus silencieux et linéaire, qu'un vieux TDI VW!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café