Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle voiture choisir ? - Page 5

Sondage

Quelle voiture?

Mégane Break 1,5dci 105ccv - 11.4% - 8 vote(s)
Scénic 1,5dci 105cv - 21.4% - 15 vote(s)
Mazda 5 2,0d 110cv - 32.9% - 23 vote(s)
Picasso 1,5hdi 110cv - 34.3% - 24 vote(s)

Dimanche 14 Octobre 2007 17:39

J'ai pris livraison de mon nouveau Scénic il y a moins de deux semaines.
Très satisfait pour le moment.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Juin 2010 21:32

Bonjour,

Presque trois plus tard, j'arrive au terme de mon leasing et je dois choisir une nouvelle voiture.

En terme de budget leasing, je suis dans une gamme de prix qui comprend: Volvo V50 1,6Diesel, Scénic 1,5DCI, BMW Série 1 1,6 Diesel, Mondeo, C4 Picasso 1,6 HDI, ...

A priori, je partais avec l'idée de reprendre un Scénic, le 3 après avoir eu le 2 ces 3 dernières années. Même si je trouve le 3 fade et moche.
Je suis allé voir la Peugeot 3008 et j'ai vraiment été séduit. Le poste de conduite, le confort général et les qualités dynamiques sont extras.

Je voudrais rester sur un véhicule haut, type crossover ou monovolume et confortable pour rouler 50 000 km/an.

Des idées?

Jeudi 17 Juin 2010 22:19

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les SUV, du coup ne compte pas trop sur moi pour t'aider la dedans. Clin d'oeil

Si c'est plus type monospace, je crois qu'un nouveau Picasso vient de sortir, mais en HDI 110, c'est peut-être un peu juste pour le poids...

Chez VW, le Touran est dans dans ta gamme de prix ? (sinon en SUV il y a le Tiguan, ou le Touareg en plus gros)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Juin 2010 22:22

Si tu aimes le confort et le haut de gamme prend l'espace IV c'est vraiment une trés belle voiture.

Mes parents l'ont depuis peu et c'est vraiment un beau véhicule, trés confortable, le silence à bord est exceptionelle et il y à beaucoup d'options ( finition initiale ).

Le moteur est trés plaisant ( 2L DCI 150 ). On dirait que l'on est dans une berline de luxe, trés bonne tenue de route surement dû à ses pneus ( 225/55/17 ).

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 17 Juin 2010 23:04

Citation de pro du picot 62 :
Si tu aimes le confort et le haut de gamme prend l'espace IV c'est vraiment une trés belle voiture.

Mes parents l'ont depuis peu et c'est vraiment un beau véhicule, trés confortable, le silence à bord est exceptionelle et il y à beaucoup d'options ( finition initiale ).

Le moteur est trés plaisant ( 2L DCI 150 ). On dirait que l'on est dans une berline de luxe, trés bonne tenue de route surement dû à ses pneus ( 225/55/17 ).

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas.

Oublie! Totalement hors budget et disproportionné par rapport à mes besoins.
Mais je ne doute pas que ce soit très confortable!

Jeudi 17 Juin 2010 23:08

Citation de tomcr58 :
Personnellement j'ai vraiment du mal avec les SUV, du coup ne compte pas trop sur moi pour t'aider la dedans. Clin d'oeil

Si c'est plus type monospace, je crois qu'un nouveau Picasso vient de sortir, mais en HDI 110, c'est peut-être un peu juste pour le poids...

Chez VW, le Touran est dans dans ta gamme de prix ? (sinon en SUV il y a le Tiguan, ou le Touareg en plus gros)

J'avais essayé le Picasso et j'avais préféré le Scénic 2, à l'époque (trop de vitres et moteur pas assez linéaire, par rapport au Scénic).
Le Touran, je trouve qu'il fait camionnette.
Le Tiguan, j'y pense, mais je pense qu'il sera hors budget, notamment à cause du moteur (prime écologie). Touareg, hors budget.

Jeudi 17 Juin 2010 23:10

Citation de Capoblanco :

J'avais essayé le Picasso et j'avais préféré le Scénic 2, à l'époque (trop de vitres et moteur pas assez linéaire, par rapport au Scénic).

et maintenant?

Jeudi 17 Juin 2010 23:23

Et le C3 Picasso ? Après faut aimer hein... Émoticône

Le Scenic 3 me parait pas mal aussi, attention cependant au toit panoramique, il supporte bien les chocs frontaux, mais il explose en morceaux en cas de choc latéral (un ami a reçu des morceaux de verre dans le crâne lors d'une sortie de route...)

Probablement trop cher, et peut-être pas adapté, mais tu as regardé côté C5 Tourer (break) ou A3/A4 Break ?

Vendredi 18 Juin 2010 18:58

Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :

et maintenant?

Je pense que le Picasso de l'époque est le même qu'aujourd'hui... C'était déjà le C4 Picasso 1,6HDI 110CV.

Vendredi 18 Juin 2010 19:01

Citation de tomcr58 :
Et le C3 Picasso ? Après faut aimer hein... Émoticône

Le Scenic 3 me parait pas mal aussi, attention cependant au toit panoramique, il supporte bien les chocs frontaux, mais il explose en morceaux en cas de choc latéral (un ami a reçu des morceaux de verre dans le crâne lors d'une sortie de route...)

Probablement trop cher, et peut-être pas adapté, mais tu as regardé côté C5 Tourer (break) ou A3/A4 Break ?

C3 Picasso, trop petit.
A3, A4, C5, je veux une voiture "haute", type crossover ou monovolume.
Je ne veux pas de toit panoramique.

Vendredi 18 Juin 2010 22:24

Ok je vois.

Donc Scenic 3, je vois pas mieux, à moins que le 3008 te plaise encore plus. Clin d'oeil

Coté SUV, il y a aussi le Nissan Qashqai, Renault Koleos, ou pourquoi pas le Dacia Duster ? (MDR) Je sais pas ce que ça vaut niveau confort, mais probablement un ton en dessous de la concurrence...).

Samedi 19 Juin 2010 10:58

Citation de tomcr58 :
Ok je vois.

Donc Scenic 3, je vois pas mieux, à moins que le 3008 te plaise encore plus. Clin d'oeil

Coté SUV, il y a aussi le Nissan Qashqai, Renault Koleos, ou pourquoi pas le Dacia Duster ? (MDR) Je sais pas ce que ça vaut niveau confort, mais probablement un ton en dessous de la concurrence...).

Koleos hors budget.
Qashqai et surtout Duster sont vraiment très en dessous du 3008 ou du Scénic en terme de qualité générale.

Samedi 19 Juin 2010 11:06

Assez d'accord, et surtout pas dans le même segment.

Dernière suggestion, le C4 Picasso en HDi 138, tu as essayé ? D'ailleurs en ce moment Citroën fait de la pub pour son Picasso, je ne sais pas si c'est pour une nouvelle phase, ou juste parce qu'il ne se vend pas assez... ^^

Samedi 19 Juin 2010 14:20

Citation de tomcr58 :
Assez d'accord, et surtout pas dans le même segment.

Dernière suggestion, le C4 Picasso en HDi 138, tu as essayé ? D'ailleurs en ce moment Citroën fait de la pub pour son Picasso, je ne sais pas si c'est pour une nouvelle phase, ou juste parce qu'il ne se vend pas assez... ^^

Pour une question de calcul de loyer leasing avec la prime CO2, je devrais prendre le 110cv si je choisissais le Picasso. Et je n'éprouve tout de même pas le besoin d'avoir plus puissant.

Samedi 19 Juin 2010 14:28

Je pense que ça va se jouer entre le Scenic court 110cv FAP et le 3008 110cv.
J'attend le calcul du loyer leasing et je crains que le 3008 soit plus coûteux en leasing.
Déjà les offres fleet étaient plus avantageuses chez Renault avec une remise de 20% alors que celles de Peugeot étaient limitées à 16%.
Renault va me prêter un Scénic court 105cv (pas moyen de me le trouver en 110cv FAP pour essais...) que je vais pouvoir tester du vendredi PM au lundi PM. Cela me permettra de me faire une idée plus précise qu'un essai de 15min.

Samedi 19 Juin 2010 14:32

C'est normal, les DCi Renault étaient en 105 cv jusque très récemment, ils l'ont fait passer à 110 pour concurrencer le HDi de PSA, donc je ne sais pas s'ils sont déjà disponibles pour des essais.

Mais honnêtement, vu qu'un moteur est rarement utilisé à sa pleine puissance (la puissance max étant à un régime moteur élevé), je pense pas que ça changera grand chose. Clin d'oeil

Samedi 19 Juin 2010 15:43

Citation de tomcr58 :
C'est normal, les DCi Renault étaient en 105 cv jusque très récemment, ils l'ont fait passer à 110 pour concurrencer le HDi de PSA, donc je ne sais pas s'ils sont déjà disponibles pour des essais.

Mais honnêtement, vu qu'un moteur est rarement utilisé à sa pleine puissance (la puissance max étant à un régime moteur élevé), je pense pas que ça changera grand chose. Clin d'oeil

Je ne pense pas que c'était pour concurrencer le HDI110, mais plus pour avoir un moteur FAP. Le DCI105 concurrençait déjà très bien le HDI110.
Je pouvais avoir un Scenic 110FAP, mais avec le châssis long. Hors, je veux essayer le court...

Dimanche 20 Juin 2010 11:42

Essaie quand même une 3008, à priori le monospace le plus agréable à conduire...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 20 Juin 2010 11:49

Citation de tofff :
Essaie quand même une 3008, à priori le monospace le plus agréable à conduire...

J'ai fait un essai. Elle est effectivement très agréable à conduire.

Mardi 22 Juin 2010 20:47

Je confirme que mon choix se portera entre la Peugeot 3008 110 FAP Premium Pack + Pack Fleet Navigation (j'hésite encore entre la boîte manuelle classique ou la manuelle robotisée) et la Scénic III 110FAP.
J'ai déjà confirmation que la 3008 rentre sans problème dans mon budget leasing, la Scénic ne devrait pas poser de problème, même en full option.
http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-nouveautes-automobiles-de-2009/image/scenic-3-433536.jpg
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008/3_4_av_bp_trois_modeles/568202-1-fre-FR/3_4_av_bp_trois_modeles_image_photo_leader.jpg
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café