Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle voiture choisir ? - Page 4

Sondage

Quelle voiture?

Mégane Break 1,5dci 105ccv - 11.4% - 8 vote(s)
Scénic 1,5dci 105cv - 21.4% - 15 vote(s)
Mazda 5 2,0d 110cv - 32.9% - 23 vote(s)
Picasso 1,5hdi 110cv - 34.3% - 24 vote(s)

Dimanche 15 Juillet 2007 21:24

Citation de blochseb :
j ai acheté le dernier scenic l annee derniere un 1.9 DCi 120 ch elle avait 16000 kms avec garantie bref pour le confort c est le top mais pour le rangement je suis un peu decu Pleurer. Un grand scenic doit etre pas mal ! Sinon ca a vraiment la peche on voit que les moteurs renault c est le top meme si la finition c est pas trop ca ( par rapport aux allemandes ).

Au niveau rangement, c'est vraiment top. En plus du coffre relativement spacieux pour la catégorie, tu as plus de 100 litres de rangement diivers (trappes dans le plancher, boîte à gands réfrigérée de 17l, rack de rangement central de 15l, tiroirs sous 2 siège de la seconde rangée et sous les deux sièges avant, vides poches très spacieux,...). Il n'y a pas un monovolume compact concurrent qui fasse aussi bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Juillet 2007 23:03

En terme de volume, le Touran est pas mal non plus, même si il est c'est vrai plus cher.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 16 Juillet 2007 01:17

Citation de Capoblanco :
Citation de Guigui brousta :
Les moteurs Renault le top?
bof...j'aime pas le temps de décalage entre la pression sur la pédale et la montée en régime du moteur...

C'est quand même nettement plus silencieux et linéaire, qu'un vieux TDI VW!

En tout cas j'ai jamais pris de plaisir à conduire un Scénic...à mon avis un moteur un peu plus puissant changerait la donne,parce que 120ch la dedans ça rame quand meme!

Lundi 16 Juillet 2007 01:18

Citation de Capoblanco :
Il n'y a pas un monovolume compact concurrent qui fasse aussi bien.

Humm ... alors là ... ch ' ui pas sûr ! Il me semble que dans ce domaine le Scénic est battu par le C4 Picasso ; et pas que dans ce domaine d' ailleurs. Dans tous les comparatifs que j'ai pu lire, le C4 Picasso avait dépassé le Maître.

Lundi 16 Juillet 2007 18:08

Citation de Big - - - - - :
Citation de Capoblanco :
Il n'y a pas un monovolume compact concurrent qui fasse aussi bien.

Humm ... alors là ... ch ' ui pas sûr ! Il me semble que dans ce domaine le Scénic est battu par le C4 Picasso ; et pas que dans ce domaine d' ailleurs. Dans tous les comparatifs que j'ai pu lire, le C4 Picasso avait dépassé le Maître.

Big, c'est faux. Hormis le coffre, tu as très peu d'espaces de rangement dans la C4 Picasso. J'en ai eu une en prêt durant 5 jours...
Quand au coffre, c'est 406 litres pour le Scénic et 500 litres pour le C4 Picasso. Si tu ajoutes les plus de 100 litres de rangement divers de la Scénic, c'est aussi bien, voir mieux.
Sièges arrières rabattus, c'est 1840 litres pour la Scénic et 1734 litres pour la C4 Picasso.
N.B.: Je parle des versions 5 places. Et dans mon message précédant, lorsque je disais que personne ne faisait aussi bien, je parlais des espaces de rangement hors coffre uniquement.

Lundi 16 Juillet 2007 18:22

Citation de Capoblanco :
bof...j'aime pas le temps de décalage entre la pression sur la pédale et la montée en régime du moteur...

En tout cas j'ai jamais pris de plaisir à conduire un Scénic...à mon avis un moteur un peu plus puissant changerait la donne,parce que 120ch la dedans ça rame quand meme!

TDI, voir HDI, c'est une autre philosophie de moteur. Ceux-ci privilégie le "coup de pied au fesses", l'esprit sportif. Le DCI est un moteur plus souple et linéaire (il pousse moins fort, mais de manière cosntante) qui privilégie le confort au sensation sportive.
Ceci dit, un C4 Picasso 1.6 HDI 110cv est battu par le Scénic 1.5 DCI 105cv sur le 0 à 100 km/h, le Scénic gagne une seconde sur le Picasso (12,4 contre 13,20 sec.).
Ici une vidéo de test auto-moto:

Lundi 16 Juillet 2007 18:33

Citation de tofff :
En terme de volume, le Touran est pas mal non plus, même si il est c'est vrai plus cher.

Cher, bruyant, laid (c'est subjectif, mais on dirait une camionette), suspension et sièges trop durs à mon goût.
Il faut lui reconnaître un bon agrément de conduite et une consommation faible et des très bonnes capacités de chargement. Ceci dit, il faut comparer Touran avec Grand Scénic et Grand C4 Picasso.

Lundi 16 Juillet 2007 18:50

Bah en longueur, je crois qu'il se rapproche plus des Scenic/C4 que des Grand Scenic/C4 7 places.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 16 Juillet 2007 20:46

Citation de tofff :
Bah en longueur, je crois qu'il se rapproche plus des Scenic/C4 que des Grand Scenic/C4 7 places.

C'est assez vrais.

Touran: 4,39m
Grand C4 Picasso: 4,59m
Grand Scénic: 4,49m
C4 Picasso 5pl.: 4,47m
Scénic 5pl.: 4,26m

Le Scénic est le plus compact et le grand C4 Picasso, le plus grand (plus grand que la première Espace...).

Mardi 17 Juillet 2007 00:17

Pour moi, c'est fait.
J'ai pris livraison de mon C4 Picasso cet après-midi.

Je ne suis pas un fan de voiture et j'ai pris ma décision en 1/2 heure (au grand étonnement du concessionnaire Émoticône ). Pour le moment je suis satisfait.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 17 Juillet 2007 01:16

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :

TDI, voir HDI, c'est une autre philosophie de moteur. Ceux-ci privilégie le "coup de pied au fesses", l'esprit sportif. Le DCI est un moteur plus souple et linéaire (il pousse moins fort, mais de manière cosntante) qui privilégie le confort au sensation sportive.
Ceci dit, un C4 Picasso 1.6 HDI 110cv est battu par le Scénic 1.5 DCI 105cv sur le 0 à 100 km/h, le Scénic gagne une seconde sur le Picasso (12,4 contre 13,20 sec.).

Pour moi le "coup de pied aux fesses" comme tu dis apportent un certain confort et plus de sécurité lors par exemple des dépassements.Je préfere une voiture avec un moteur qui pousse fort et qui a un minimum de caractere(ba oui on a pas tous des Ferrari... ^^ ) qu'une voiture sans vie,sans caractere qui m'endort quand je la conduis MDR
Et puis un moteur un peu caractériel,si on le pousse pas,il ne nous mettra pas de coup de pied aux fesses si on ne lui demande pas Clin d'oeil (par exemple quand je conduis tout seul je suis beaucoup plus brusque dans mes accélérations et virages,alors qu'accompagné je suis beaucoup plus calme.Comme quoi conduire des deux façons avec un moteur caractériel c'est possible....alors qu'avec un moteur calme...bof)

Apres les gouts et les couleurs ça se respectent Clin d'oeil

Mardi 17 Juillet 2007 07:49

pourquoi ne pas partir sur un 4x4
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mardi 17 Juillet 2007 09:24

Cycliste devant l'eternel, et n'entendant rien aux véhicules
terrestres à moteur, j'dirais n'importe laquelle...

mais en rouge, elle s'ra chouette !!!

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 17 Juillet 2007 09:58

Citation de luceen :

Cycliste devant l'eternel, et n'entendant rien aux véhicules
terrestres à moteur, j'dirais n'importe laquelle...

mais en rouge, elle s'ra chouette !!!

Émoticône

Une Ferrari de préférence alors? Émoticône Content

Mardi 17 Juillet 2007 19:51

Citation de cla.leroy :
Pour moi, c'est fait.
J'ai pris livraison de mon C4 Picasso cet après-midi.

Je ne suis pas un fan de voiture et j'ai pris ma décision en 1/2 heure (au grand étonnement du concessionnaire Émoticône ). Pour le moment je suis satisfait.

Salut,

Quelle version (grand ou petit)?
Moteur?
Finition?

Mardi 17 Juillet 2007 20:01

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :

Pour moi le "coup de pied aux fesses" comme tu dis apportent un certain confort et plus de sécurité lors par exemple des dépassements.Je préfere une voiture avec un moteur qui pousse fort et qui a un minimum de caractere(ba oui on a pas tous des Ferrari... ^^ ) qu'une voiture sans vie,sans caractere qui m'endort quand je la conduis MDR
Et puis un moteur un peu caractériel,si on le pousse pas,il ne nous mettra pas de coup de pied aux fesses si on ne lui demande pas Clin d'oeil (par exemple quand je conduis tout seul je suis beaucoup plus brusque dans mes accélérations et virages,alors qu'accompagné je suis beaucoup plus calme.Comme quoi conduire des deux façons avec un moteur caractériel c'est possible....alors qu'avec un moteur calme...bof)

Apres les gouts et les couleurs ça se respectent Clin d'oeil

L'Automobile Magazine a sorit un hors série "Guide d'achat" ou ils ont testé une série de 10 véhicules Monovolume Compact (C4 Picasso, Renault Scénic, Mazda 5, ...).
Les tests sont ISO 9001. Ils ont mesuré à quelle vitesse un véhicule décroche en courbe. Ils ont mesuré la distance de freinage à deux vitesses, sur sols secs et sur mouillé, en ligne droite, en courbe,... Ils ont mesuré les reprises à 90km=>120km/h en 4ème, en 5ème, en 6ème (pour autant qu'elle existe,etc...
La Scénic 105cv termine première avec 17,8/20
2ème Picasso 110cv avec 15,4/20
3ème Corolla Verso 136cv avec 15/20
4ème C Max 115cv avec 14,2/20
5ème Xsara Picasso (110cv?) avec 13,8/20
6ème Zafira 120cv avec 13,7/20
7ème Kia Carens 140cv avec 13,6/20
8ème Mazda 5 110cv avec 13,5/20
9ème Touran 105cv avec 13,1/20
10ème Altea XL 105cv avec 12,7/20

La Scénic loin devant...

Mercredi 18 Juillet 2007 00:41

Citation de Capoblanco :

Salut,

Moteur?
Finition?

Le petit, finition standard (pack je crois) en diesel 110 ch.

J'apprécie particulièrement le confort.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 18 Juillet 2007 18:56

Citation de cla.leroy :
Citation de Capoblanco :

Salut,

Moteur?
Finition?

Le petit, finition standard (pack je crois) en diesel 110 ch.

J'apprécie particulièrement le confort.

J'ai eu l'occasion de rouler durant 5 jours avec cette voiture dans la même motorisation.
J'ai trouvé le moteur très bien. J'ai apprécié le régulateur (pas essayé le limitateur).
Si j'ai porté mon choix sur un autre véhicule, c'est pour deux raisons. Je suis personnellement assez gêné par les trop grandes surfaces vitrées. C'est un vrai solarium cette voiture. D'autre part la politique Citroën en matière de véhicule Business est de proposer une gamme Business sans personnalisation possible du véhicule. Pas moyen de demander un GPS intégré, pas moyen de demander une finition plus luxueuse,... C'est juste le véhicule de base + peinture métal + airco + radio-CD.
Chez Renault j'ai pu composer le véhicule que je voulais en bénéficiant des mêmes grosses remises (-17%).

Mercredi 18 Juillet 2007 19:17

Citation de Capoblanco :
Citation de blochseb :
j ai acheté le dernier scenic l annee derniere un 1.9 DCi 120 ch elle avait 16000 kms avec garantie bref pour le confort c est le top mais pour le rangement je suis un peu decu Pleurer. Un grand scenic doit etre pas mal ! Sinon ca a vraiment la peche on voit que les moteurs renault c est le top meme si la finition c est pas trop ca ( par rapport aux allemandes ).

Au niveau rangement, c'est vraiment top. En plus du coffre relativement spacieux pour la catégorie, tu as plus de 100 litres de rangement diivers (trappes dans le plancher, boîte à gands réfrigérée de 17l, rack de rangement central de 15l, tiroirs sous 2 siège de la seconde rangée et sous les deux sièges avant, vides poches très spacieux,...). Il n'y a pas un monovolume compact concurrent qui fasse aussi bien.

OK y a plein de rangement masi ils ne servent a rien Content !!! Ca fait un an que je l ai et je me suis aps encore sevis des differents rangements ! POur ce qui est du coffre je suis decu je pense qu une 307 sw a plus de place dans le coffre du moins en profondeur !

Mercredi 18 Juillet 2007 19:18

Citation de Capoblanco :

Lol t as pas du le conduire je pense car le 120 ch il dechire Clin d'oeil! sincerement pour monospoce il a une tres bonne acceleration en ville comme sur route et tu tapes de bonnes vitesse de pointe assez facilement et a part les BMW et autre mercedes y a pas beaucoup de voiture qui me double Clin d'oeil.
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café