Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle voiture choisir ? - Page 6

Sondage

Quelle voiture?

Mégane Break 1,5dci 105ccv - 11.4% - 8 vote(s)
Scénic 1,5dci 105cv - 21.4% - 15 vote(s)
Mazda 5 2,0d 110cv - 32.9% - 23 vote(s)
Picasso 1,5hdi 110cv - 34.3% - 24 vote(s)

Mercredi 23 Juin 2010 10:12

Et pourquoi pas un DACIA DUSTER

Il faut compter environ 15000 euros pour un modèle qui tient la route, je pense un 1110 TDI
Je le trouve pas vilain. Et pour 17000 environ tu peux le prendre en 4X4

Moi je suis l'heureux possesseur d'une Sandero depuis mi décembre et j'en suis content, seul regret le manque de puissance (75 CV) mais au niveau budget elle est top, c'est une GPL, elle m'a couté 7700 euros et me reviens à 5,50 euros les 100 KMS au niveau carburant. Entretien très limité : vidange tous les 30000 KMS

Mercredi 23 Juin 2010 18:52

Citation de lapoisse45 :
Et pourquoi pas un DACIA DUSTER

Il faut compter environ 15000 euros pour un modèle qui tient la route, je pense un 1110 TDI
Je le trouve pas vilain. Et pour 17000 environ tu peux le prendre en 4X4

Moi je suis l'heureux possesseur d'une Sandero depuis mi décembre et j'en suis content, seul regret le manque de puissance (75 CV) mais au niveau budget elle est top, c'est une GPL, elle m'a couté 7700 euros et me reviens à 5,50 euros les 100 KMS au niveau carburant. Entretien très limité : vidange tous les 30000 KMS

Euh... Le Duster peut trouver ces adeptes mais il ne correspond pas vraiment à ce qui est recherché... De plus, renseignes-toi car il n'y a pas de TDI dans les Dacia puisque le TDI viennent de chez VW alors que Dacia appartient à Renault et profite donc des DCI de ce dernier.

Bref, la Sandero est une bonne petite voiture, surtout en GPL mais le Duster devra trouver son marché.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 23 Juin 2010 18:56

Sinon, le 5008 ne te plait pas ? Personnellement, je le préfère au 3008 mais après, c'est une histoire de goût car les 2 véhicules sont similaires pour ne pas dire identiques mis à part l'esthétique et la fonctionnalité...

Jeudi 24 Juin 2010 19:39

Citation de rodjack :
Sinon, le 5008 ne te plait pas ? Personnellement, je le préfère au 3008 mais après, c'est une histoire de goût car les 2 véhicules sont similaires pour ne pas dire identiques mis à part l'esthétique et la fonctionnalité...

Non, le 5008 ne me plaît pas trop. Je trouve qu'il ressemble à un break. Je crois vraiment que je vais commander le 3008...
Demain, je reçois un Scénic III 105cv en prêt, jusqu'à lundi après-midi, mais je ne pense pas que cet essais me fera changer d'avis.
Après j'essayerai un 3008 avec la boîte robotisée BMP6.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Juin 2010 21:11

Boîte robotisée, tu as déjà essayé avant ? C'est particulier, et surtout moins confortable qu'une 'vraie' BVA. (J'ai l'impression que ça accumule les 2 inconvénients, puisqu'on ne change pas quand on veut, mais qu'on ressent quand même les à-coups.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 21:12 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 24 Juin 2010 21:39

Citation de tomcr58 :
Boîte robotisée, tu as déjà essayé avant ? C'est particulier, et surtout moins confortable qu'une 'vraie' BVA. (J'ai l'impression que ça accumule les 2 inconvénients, puisqu'on ne change pas quand on veut, mais qu'on ressent quand même les à-coups.)

Comme indiqué dans mon message, je vais l'essayer. Il y a des avis assez positifs sur le net.
On parle d'a-coups, mais avec l'habitude et la technique adéquate, il semble que cela s'atténue. Avec une boîte manuelle ordinaire, il a des a-coups aussi, mais on les anticipes parce qu'on passe soi-même les vitesses.
Par ailleurs, avec la boîte robotisée, on peut aussi continuer à passer les vitesses soi-même, en utilisant les palettes au volant.
Le grand confort, c'est aussi de ne plus à avoir à jouer de l'embrayage, ce qui est quand même usant dans les files, tout en pouvant continuer à passer les vitesses avec les palettes si on le souhaite.

Jeudi 24 Juin 2010 22:09

Sur le principe oui, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas prendre carrément une BVA, qui offre les mêmes avantages, sans l'inconvénient des à-coups ? Est-ce par rapport au budget ?

Jeudi 24 Juin 2010 22:23

Citation de tomcr58 :
Sur le principe oui, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas prendre carrément une BVA, qui offre les mêmes avantages, sans l'inconvénient des à-coups ? Est-ce par rapport au budget ?

Avec une BVA, tu ne peux pas passer les vitesses toi-même. En plus, ce serait hors budget avec un moteur 163cv (pas dispo avec moteur 110cv).

Jeudi 24 Juin 2010 22:26

Ah d'accord, c'est dommage que certaines combinaisons moteur/équipements soient limitées... Tout ça pour limiter certains coûts de production Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 19:00

J'ai été chercher une Scénic III pour un essai de quelques jours. Je dois la rendre lundi PM.
J'ai déjà pas mal roulé cet après-midi et je n'ai pas été trop convaincu.

A priori, la ligne du Scénic III me paraissait très fade.
A l'intérieur, hormis le compteur digital qui s'est amélioré et un GPS Carminat TomTom qui est vraiment très bon, je ne vois pas de progrès véritables par rapport au Scénic II avec lequel je roule depuis 3 ans.
Au contraire, l'accoudoir de la portière me semble moins bien placé et le petit rangement de celui-ci à disparu.
Le compartiment orienté vers les passagers arrières de l'espace de rangement central avec l'accoudoir central à disparu.
En 105cv, le moteur est vraiment creux sous les 2000tr/min.

Et le niveau de la qualité perçue dans l'habitacle et les prestations du moteur et le comportement dynamique et le confort des sièges et la position de conduite et ... me semblent bien supérieurs dans la 3008.

Lundi, après avoir rendu la Scénic III, j'ai un rendez-vous pour essayer une 3008 avec la boîte robotisée et après ce test, je choisirai entre la 3008 en manuelle ou en robotisée, mais ce sera la 3008.

Samedi 26 Juin 2010 11:18

Je pense que tu fais un bon choix, la 3008 étant un bon compromis entre gababit intérieur/look (même si je n'accroche pas trop) et comportement routier.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 27 Juin 2010 01:59

Citation de tofff :
Je pense que tu fais un bon choix, la 3008 étant un bon compromis entre gababit intérieur/look (même si je n'accroche pas trop) et comportement routier.

On peut ajouter sobriété en 1,6HDI 110cv et surtout confort.

Pour le Scénic III, je confirme mon impression très mitigée après avoir roulé quelques centaines de kilomètres aujourd'hui.
Au démarrage et sur les relances en 2ème, quand on est bas dans les tours, le moteur est très creux, limite calage si on ne joue pas de l'embrayage et des gaz. J'ai roulé avec le même moteur dans une Scénic II durant 3 ans sans ressentir cela...
Globalement, j'estime que le confort général s'est dégradé. C'est quand même un comble, je trouve, de régresser avec le temps...
Le GPS Carminat TomTom est vraiment très bon et proposé à un prix très démocratique. Ce partenariat est une réussite et une idée brillante de Renault.

Lundi 28 Juin 2010 18:23

Après un essai convaincant de la 3008 avec boîte robotisée, mon choix est fait, ce sera la 3008 HDI110cv avec boîte robotisée.
Je devrai attendre novembre pour réceptionner le véhicule. Le délai est long, en raison du succès du modèle et d'un orage de grêle sur l'usine de Sochaux où de nombreux véhicules auront été endommagés au point de ne plus pouvoir être vendus et de retarder sensiblement la production.

Mardi 11 Juin 2013 18:16

Bonsoir les amis!

3 ans plus tard, je suis de retour avec un nouveau choix de véhicule à faire.
J'ai roulé ces 30 derniers mois avec une Peugeot 3008 112cv avec boîte robotisée. J'ai bien apprécié cette voiture et j'étais presque convaincu de recommander la même, un peu mieux équipée encore.
Mais la nouvelle C4 Picasso m'a fait de l'oeil el le commercial fleet de la marque fait le forcing pour me satisfaire (essais, conditions, ...).
Vendredi, je vais pouvoir la tester, sur la route. Cette Picasso est quand même un véhicule de la toute nouvelle génération, plus moderne que le 3008 qui a déjà quelques années. Il correspond aussi à ce que j'attend d'une voiture, un endroit confortable pour avaler 50 000 km/an.
Je prendrais l'un ou l'autre avec le moteur 115cv diesel et la boîte robotisée 6 vitesses. Les deux dans une finition supérieure avec cuir.

Comme je suis très hésitant, je vous demande votre avis (pour autant que vous en ayez un... Émoticône ).

Nouveau Picasso

3008

La 3008 a un peu évolué depuis (face-lift + évolution moteur et boîte), mais ça reste assez proche de la voiture décrite ci-dessus.

Merci!

Jeudi 13 Juin 2013 18:53

Personnellement, je préfère largement le C4 picasso mais c'est aussi pour une question de look. Après, je trouve dommage de changer de voiture pour reprendre la même... L'avantage est que tu n'aurais pas de mauvaise surprise mais quitte à changer de voiture, personnellement, je changerais de modèle.
Après, reste à voir le prix pour le même niveau d'équipement qui risque d'être meilleur sur une voiture un peu plus "ancienne"...

Jeudi 13 Juin 2013 19:41

Citation de rodjack :
Personnellement, je préfère largement le C4 picasso mais c'est aussi pour une question de look. Après, je trouve dommage de changer de voiture pour reprendre la même... L'avantage est que tu n'aurais pas de mauvaise surprise mais quitte à changer de voiture, personnellement, je changerais de modèle.
Après, reste à voir le prix pour le même niveau d'équipement qui risque d'être meilleur sur une voiture un peu plus "ancienne"...

Je partage ton opinion.

Pour la question du prix, c'est assez complexe, dans la mesure où il s'agit d'un leasing et que le prix dépendra de la valeur résiduelle, le coût des entretiens, des pneus, ... Ce n'est pas toujours la voiture la moins chère à l'achat qui est la moins chère en leasing.

Demain, j'ai la chance de pouvoir tester la C4 Picasso pendant +/- 2 heures. C'est un privilège, dans la mesure où les modèles d'essais ne seront en principe disponibles qu'à partir de ce weekend.

Si ça ce confirme, elle sera dans mon budget en finition Intensive + cuir. Ce qui est un niveau de finition déjà remarquable.

En résumé, si la Picasso me plait à la conduite, ce sera mon choix.

Vendredi 14 Juin 2013 09:24

Oui je pense que ton essai de décidera de ton choix. Ce sont 2 bonnes voitures, le Picasso est simplement plus logeable et le 3008 plus fun.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Juin 2013 09:55

+1 pour le C4, beau look, intérieur très recherché, habitabilité...

Vendredi 14 Juin 2013 21:48

J'ai donc testé le nouveau C4 Picasso, cette après-midi. J'en reviens totalement convaincu.
Au volant, on a une sensation d'espace extraordinaire. On se croirait dans un véhicule nettement plus grand que celui-ci. La qualité et la beauté de l'intérieur est remarquable. Les deux écrans, dont le grand écran supérieur avec l'instrumentation, et totalement personnalisable est magnifique très bien protégé de la lumière extérieure.
La version que j'ai essayé est le 115cv diesel avec boîte manuelle.
J'ai eu quelques difficultés à doser l'embrayage, ce qui m'a valu de caler deux ou trois fois. Je n'ai pourtant pas ce problème avec la C4 avec laquelle je roule pour le moment, ni la Clio que j'ai eu deux trois jours avant la C4. Je trouve aussi la boîte accrocheuse. Le levier de vitesse me semble un peu bas pour ce type de véhicule.
Mais ces choses là ne me concerneront pas puisque je vais commander le véhicule avec une boîte robotisée.
J'avais la version Exclusive alors que je vais commander l'Intensive (le niveau juste en dessous). J'ai donc testé le Cruise Control Intelligent qui réduit lui-même la vitesse quand il détecte un véhicule plus lent devant lui.
Je n'ai pas trouvé le système convaincant dans la mesure où il a parfois considéré des véhicules qui se trouvait sur la bande d'à côté comme s'ils étaient devant moi et fait ralentir le véhicule à mauvais escient. Pour moi, ce n'est donc pas tout-à-fait au point et je préfère le Cruise Control ordinaire.
La voiture était aussi équipé d'un système de surveillance des angles morts. C'est pas mal. Vous avez un led orange qui s'allume dans le rétro quand un véhicule se trouve dans votre angle mort. Ca peut toujours servir.
Le véhicule avait aussi un système pour garer votre voiture sans que vous ne deviez tourner le volant. A mes yeux inutile, quand on sait conduire et qu'on bénéficie déjà de la caméra de recule.
Le moteur de 115cv est largement suffisant pour mouvoir la caisse, d'autant qu'elle a perdu 140kg depuis la dernière version.
L'insonorisation est excellente.
Une vraie voiture du 21ème siècle. Nettement plus moderne que la 3008, mais peut-être un peu moins dynamique.

http://imageshack.us/a/img832/4959/7ix7.jpg

http://imageshack.us/a/img191/3792/am08.jpg

http://imageshack.us/a/img843/29/vjqn.jpg

http://imageshack.us/a/img46/3213/1q3j.jpg

http://imageshack.us/a/img248/4799/gzdk.jpg

http://imageshack.us/a/img18/5157/5lhz.jpg

http://imageshack.us/a/img824/2375/a948.jpg

Lundi 17 Juin 2013 08:09

Merci pour ton essai détaillé et les photos ! Cela pourra certainement donner des idées à certains.
Ton choix semble fait non ?
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café