Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Roland Garros 2007 - Page 5

Mercredi 30 Mai 2007 19:09

Citation de Peric :
Citation de kiss cool :
Citation de Peric :
Y en a ici qui n'ont jamais fait de sport on dirait. Et qui auront bien honte lsi un jour Gasquet gagne un grand chlem...


Bah non ce ne sera que normal vu que c'est notre grand espoir, notre sauveur...

Je trouve ta remarque assez méprisante. Ce n'est pas lui qui dit qu'il est le grand espoir du tennis français, ni le sauveur. Au niveau mental il a au moins ce mérite d'avoir surmonté cette pression pour arriver là où il en est. Après si tu es énervé parce que tu prends pour argent comptant tout ce qu'on dit dans les médias...


Niveau mental ? Mais il a pas de mental, il a déclaré lui même après son match de cet aprem qu'il ser voyait pas revenir, que tout était trop grand pour lui aujourd'hui.. alors qu'il avait perdu qu'un seul set ! Quel mental c'est sûr.. le tennis c'est au meilleur des 2 ou 3 sets, baisser pavillon pcq on perd un set j'appelle pas ça avoir du mental

Mercredi 30 Mai 2007 19:11

Citation de citizenofgroland :
Citation de Zouzou :

Plus tu joues, plus tu peux engranger des points à l'ATP...
Et comme il fait beaucoup de tournois, c'esr normal qu'il soit plutôt bien classé.

Confirmer, pour moi, c'est surtout faire des perfs en Grand chelem ou dans les plus grands tournois...ce qu'il n'a pas vraiment fait jusqu'à présent!


Ouais enfin pour pouvoir jouer beaucoup, il faut aussi gagner quelques matchs de temps en temps non ?
Ou alors il suffit de s'incrire à pleins de tournoi, et paf on est dans le top 20 mondial ?
Intéressant ... !

J'ai surtout l'impression qu'on se contente de juger les joueurs sur un seul tournoi du Grand Chelem, en l'occurence Roland Garros ... sans vraiment suivre ce qu'il se passe le reste de la saison.


Bah non pas que sur un tournoi du grand chelem, il fait rien ds les 4 jusqu'à preuve du contraire, c'est sûr après y'a les masters mais il en a gagné cbien ? Pas bcp non plus.. alors le reste de la saison je veux bien mais va falloir se lever tôt pour me prouver qu'il brille

Mercredi 30 Mai 2007 19:13

Citation de Peric :
Je voudrais rajouter que dire, après ce match, que "c'est la honte du tennis français ce mec" c'est vraiment pas bien malin...


Ok c'était pas malin de ma part j'ss d'accord mais en attendant ce mec est bourré de talent mais la tête suit pas

Mercredi 30 Mai 2007 19:16

* 2004
o Vainqueur à Roland Garros en double mixte avec Tatiana Golovin
o Finaliste à Metz
o 1/2 finaliste à Buenos Aires

* 2005
o Vainqueur à l'Open de Nottingham
o Vainqueur aux Challengers de Barletta et de Naples
o Finaliste au Masters d'Hambourg
o 1/2 finaliste à Monte-Carlo

* 2006
o Vainqueur à l'Open de Nottingham
o Vainqueur à l'Open de Gstaad
o Vainqueur au Grand Prix de Tennis de Lyon
o Vainqueur à l'Open de Moselle en double avec Fabrice Santoro
o Finaliste au Masters du Canada (Toronto)

* 2007
o Finaliste à l'Open d'Estoril

Je trouve pas que ce soit rien. Il n'a que 20 ans. Il faut lui laisser le temps. Federer n'a commencé à gagner ses premiers tournoi "qu'à" 20 ans. Et il est devenu ce que l'on sait aujourd'hui. Laissons le temps aux jeunes. 20 ans, merde, ils ont le temps de progresser et de faire des résultats.

Mercredi 30 Mai 2007 19:17

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de Zouzou :
Citation de Greg :
Citation de Zouzou :
Citation de rico28 :
Gasquet out
Mauresmo facile sur la premiere manche

Depuis le temps qu'on dit de lui que c'est LE grand espoir du tennis français. Et surtout depuis le temps qu'il ne confirme pas!!!


Il a 20 ans je crois et il est N°13 mondial. C'est pas "confirmer" ça ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi même si là il est passé à côté.

L'autre a très bien joué aussi . Il faut arrêter de comparer le tennis masculin et féminin. C'est pas la même galaxie. Un gars qui est N°100 mondial c'est déjà une bête alors qu'une fille N°100 elle se fait systématiquement exploser par le top 5 féminin.

A la différence d'Hénin, je trouve le jeu de Mauresmo plutôt inintéressant à regarder.

Plus tu joues, plus tu peux engranger des points à l'ATP...
Et comme il fait beaucoup de tournois, c'esr normal qu'il soit plutôt bien classé.

Confirmer, pour moi, c'est surtout faire des perfs en Grand chelem ou dans les plus grands tournois...ce qu'il n'a pas vraiment fait jusqu'à présent!

Ha bon ? Battre Federer en demi de Monte Carlo, ça montre bien qu'il a confirmé. Le tennis c'est difficile, il y a bcp de joueurs, et bcp de tournoi. Gasquet a fait de belles performances (il a pas gagné à Notthingham l'an dernier ?). Arrêter de demander des exploits à tout bout de champ.


Sa victoire sur Federer à Monte Carlo c'est une victoire et lle commence à dater. Et oui Gasquet a fait de belles performances, tiens tu utilises un passé quel hasard c'est normal au présent y'en a pas ni ds le passé proche

Mercredi 30 Mai 2007 19:19

Citation de kiss cool :

Sa victoire sur Federer à Monte Carlo c'est une victoire et lle commence à dater. Et oui Gasquet a fait de belles performances, tiens tu utilises un passé quel hasard c'est normal au présent y'en a pas ni ds le passé proche


Citation de Nicolas Gudayol :
* 2004
o Vainqueur à Roland Garros en double mixte avec Tatiana Golovin
o Finaliste à Metz
o 1/2 finaliste à Buenos Aires

* 2005
o Vainqueur à l'Open de Nottingham
o Vainqueur aux Challengers de Barletta et de Naples
o Finaliste au Masters d'Hambourg
o 1/2 finaliste à Monte-Carlo

* 2006
o Vainqueur à l'Open de Nottingham
o Vainqueur à l'Open de Gstaad
o Vainqueur au Grand Prix de Tennis de Lyon
o Vainqueur à l'Open de Moselle en double avec Fabrice Santoro
o Finaliste au Masters du Canada (Toronto)

* 2007
o Finaliste à l'Open d'Estoril

Je trouve pas que ce soit rien. Il n'a que 20 ans. Il faut lui laisser le temps. Federer n'a commencé à gagner ses premiers tournoi "qu'à" 20 ans. Et il est devenu ce que l'on sait aujourd'hui. Laissons le temps aux jeunes. 20 ans, merde, ils ont le temps de progresser et de faire des résultats.

Mercredi 30 Mai 2007 19:20

Oué et ? Elles sont où les perfs ? C'est presque que des tournois de seconde zone et de plus on ne voit pas le parcours du joueur

Mercredi 30 Mai 2007 19:34

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps il était quasiment au meme niveau que Nadal... Pleurer

Mercredi 30 Mai 2007 19:35

2nde Zone ? Mais merde, arrête ta mauvaise foi. Estoril, Nottingham, Gstaad, Hambourg, Toronto. Pfff, clair, que des tournois avec des n°200 mondiaux.

Mercredi 30 Mai 2007 19:43

Citation de Nicolas Gudayol :
2nde Zone ? Mais merde, arrête ta mauvaise foi. Estoril, Nottingham, Gstaad, Hambourg, Toronto. Pfff, clair, que des tournois avec des n°200 mondiaux.


C'est toi qui es de mauvaise foi, j'ss sûr qu'il n'y a aucune victoire significative dans ces tournois

Mercredi 30 Mai 2007 20:02

Hambourg fait partie des gros tournois de terre battue après Rome et Monte-Carlo.

N°13 mondial c'est seulement par piston. Les mecs balancent contre lui , sauf aujourd'hui.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 30 Mai 2007 20:02

Citation de kiss cool :
Citation de Nicolas Gudayol :
2nde Zone ? Mais merde, arrête ta mauvaise foi. Estoril, Nottingham, Gstaad, Hambourg, Toronto. Pfff, clair, que des tournois avec des n°200 mondiaux.


C'est toi qui es de mauvaise foi, j'ss sûr qu'il n'y a aucune victoire significative dans ces tournois

Quels tournois ? T'as la liste là, et ce sont des Masters parfois, ou alors des tounois juste en dessous. C'est énorme à 20 ans de gagner ça. Enfin bref, ouais, 20ans, il devrait avoir 2 grand chelem à son actif.

Mercredi 30 Mai 2007 20:11

Tu réponds pas du tt à mon argumentation mais bon on va pas se fâcher pr ça MDR

Mercredi 30 Mai 2007 20:44

Au niveau du mental, c'est évident que Gasquet a des progrès à faire. Mais ils sont rares les joueurs qui comme lui reconnaissent avoir craqué sous la pression. Le mental c'est aussi une question de moment, de maturité, de confiance. Qui donnait Mauresmo gagnante à Wimbledon en finale après avoir perdu le premier set ?
Federer jeune s'énervait beaucoup, pétait les plombs. Son incroyable mental est venu avec les progrès tennistiques.

En tout cas il y a une certitude : c'est un peu nul de pisser sur ce jeune de 21 ans numéro 13 mondial. Ça ne va pas l'aider dans sa carrière... (à comparer avec la bienveillance des médias et de l'opinion suisses dont a dû bénéficier Federer....)

Mercredi 30 Mai 2007 20:48

Citation de Greg :
Hambourg fait partie des gros tournois de terre battue après Rome et Monte-Carlo.

N°13 mondial c'est seulement par piston. Les mecs balancent contre lui , sauf aujourd'hui.



Oui greg, c'est une machination des chinois du FBI pour qu'il soit numero 13 mondial.

Mercredi 30 Mai 2007 21:35

J'ai trouvé son interview assez digne après son naufrage. Il ne s'est pas caché derrière de fausses excuses.

Monfils a été épatant contre Chela qui n'est pas un guignol sur terre battue (à moins que lui aussi ait eu son classement dans une pochette surprise) : de beaux coups d'attaque et une défense digne de Nadal.

Par contre, il a un tableau de fou : Nalbandian après puis éventuellement Davydenko! Dur!!

Par contre, Mathieu a un tableau plus accessible.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 30 Mai 2007 22:29

GASQUET il faut le mettre sur le court n° 13 sans caméra avec 50 spectateurs, peut être qu'il serait plus fort !!!

Mercredi 30 Mai 2007 22:30

Dommage, mais quel champion n'aimerait pas jouer au Stade de France devant 80 000 spectateurs... la trouille se sont les premières minutes et....

Mercredi 30 Mai 2007 23:09

Citation de kiss cool :
Tu réponds pas du tt à mon argumentation mais bon on va pas se fâcher pr ça MDR

Quelle argumentation ? J'ai pas vu d'arguement. Juste des propos erronés de ta part.

Jeudi 31 Mai 2007 00:32

Gasquet est vraiment bourré de talent mais il n'a que 20 ans.Djokovic par exemple qui est très bien classé et plus jeune à lui aussi des soucis liés à son jeune âge.Seul Nadal confirme malgré sa jeunesse.Laissez 2-3 ans et vous verrez bien que Gasquet est un grand joueur.
0
2
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café