Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Inspirit - Page 2

Mardi 07 Août 2007 11:38

Citation de Alpha :
Maintenant, pour vraiment répondre à ta question, je laisse Fab qui joue sur SP te détailler son expérience sur Inspirit.

Malheureusement, je ne peux rien dire, car je l'ai commandée pensant la tester, mais après avoir lancé ma commande, j'ai lu qu'elle était pas collante, et que ca me dérangerait.
Donc j'ai a peine soulevé le plastique protecteur de l'Inspirit, et ca confirme ce que j'avais lu, donc je l'ai même pas testée.

Pour Kam, je l'ai en rouge 2.2mm dureté environ 40°

Mardi 07 Août 2007 11:42

Mince ça m'aurait peut etre intéressé si c'était en noir mais merci quand mëme fab38.

Mardi 07 Août 2007 12:34

je viens de recevoir mon inspirit 2.5mm en 35° grace à alpha merci beaucoup !!!!
je vais le monter sur un h3-9 pour voir se que sa donne et sa me permettera de finir mes pot de colle...

petite question au passage sur une plaque neuve vous faite un precollage a la normale ou a la rapide avant ou rien du tout????
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 12:46 par mytorr63

Mardi 07 Août 2007 12:36

Nous attendons tes impressions mytorr63.

Mardi 07 Août 2007 12:45

je reprend les entrainement le 27 aout...
c'est pas encore la...Rire

Mardi 07 Août 2007 20:17

Citation de hervek :
ça fait un moment que je voudrais essayer ce revetement mais uniquement en essai car je ne voudrais pas "me planter" mëme si les caractéristiques ont l'air d'etre intéressantes.

Vu le prix de la plaque, on ne peut que partiellement parler d'un plantage ;-).
Mais je vois ce que tu veux dire.
Moi non plus j'aime pas accumuler les plaques, même si elles ne coûtent pas grand chose.
Ceci étant, cette plaque est vraiment un monstre.

Citation de Fab38 :
Pour Kam, je l'ai en rouge 2.2mm dureté environ 40°

Quand tu dis environ H40, c'est par comparaison avec la mousse de quelle plaque?
Parce que si c'est par comparaison avec ton SP que t'estimes par exemple dans les 44, ton Inspirit, ça doit plutôt être un H45 chez Daweï. On est vraiment dans la plaque japonaise, donc une échelle de dureté bien décalée par rapport à celle chinoise.

Je te demande ça parce que je cherche un Inspirit 2.3 dans les H40 pour faire essayer à un pote qui joue sur Sriver FX Max, donc si ton estimation se base sur une échelle de dureté japonaise, ta plaque, bien qu'en 2.2, pourrait peut-être m'intéresser. Par contre, sur une échelle chinoise, un 40° va être très loin de la tendresse d'un Sriver FX, donc là ça m'intéressera beaucoup moins...

Sur le plastique de la pochette ou sur la mousse, y a vraiment rien de marqué?

Citation de mytorr63 :
petite question au passage sur une plaque neuve vous faite un precollage a la normale ou a la rapide avant ou rien du tout????

Précollages pour casser la dureté initiale de la plaque. A la rapide. Un peu de normale peut servir à apporter la composante adhésion (très peu présente dans la rapide) lors des premiers collages.
Perso j'en ai pas (de normale) et c'est vrai que les premiers collages, la plaque se décolle très vite sur les côtés si j'ai pas pu assez la précoller.

D'ailleurs, dans ce domaine, l'Inspirit est vraiment une grosse coquine. Elle est très très demandeuse (calme-toi kam, me demande pas "où ça?" comme un dingue, je parle toujours de colle rapide, là. Quand même pas de ma faute si t'as l'esprit tordu...).
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mardi 07 Août 2007 20:40

Alpha , tu penses que même en 1,8mm cette plaque ( arrache ) ?

Mardi 07 Août 2007 23:02

héhé alpha, tu m' interesse ! cette coquine de plaque aussi d' ailleurs ! MDR
fab38, si tu es ok pour un échange contre un bois ou une plaque; moi ca me va, ton inspirit m' interesse.
peu importe la duretée exacte, c'est vraiment pour voir la qualité de la plaque et la vitesse sans colle, c'est ca qui m' interesse.
J' ai souvenir des sprungfeder a2 et a4 sui étaient de très mauvaises qualités: caoutchouc taché, et mousse qui se détache. l' horreur. j' avais l' impression de jouer avec du learn spin.

Mercredi 08 Août 2007 09:03

petite parenthese, je viens de commander l'inspirit quattro en 2mm quelqu'un connait?

Mercredi 08 Août 2007 15:18

Pur la dureté, je sais vraiment pas, mais je confirme que ca doit tourner vers les 40° chinois (j'ai pas remarqué de différence avec mon Skyline III a 39-40, et c'est plus mou que le Palio Wildish Dragon a 40-42° que j'ai sous la main).

Mercredi 08 Août 2007 22:09

Citation de megatop :
Alpha , tu penses que même en 1,8mm cette plaque ( arrache ) ?

Ouais y a pas de raisons.
Je vois que tu joues avec du chinois en ce moment mais si t'as envie de revenir sur de l'euro/jap, cette plaque a un rapport qualité/prix vraiment hallucinant.

Citation de perak :
petite parenthese, je viens de commander l'inspirit quattro en 2mm quelqu'un connait?

Ouais c'est sensé être le même caoutchouc que l'Inspirit mais avec une mousse Tensor dernière génération.
En gros, d'un point de vue stratégie commerciale, l'Inspirit devient destiné aux colleurs et l'Inspirit Quattro (IQ) aux non colleurs.
Daweï conseille même de ne pas coller l'IQ sous peine de réduire ses qualités.
Ceci étant, je mets une grosse couchasse sur mon IQ et vues les sensations monstrueuses que j'ai en top, je pense pas que les qualités soient si réduites que ça à cause de la colle... En tout cas, je me vois pas en changer.
Après, j'ai qu'une quinzaine d'heures de jeu avec, donc faut voir ce que ça vaut à terme, dans le petit jeu, etc...

Mais pour l'instant, je pense que le Quattro est une réelle évolution de l'Inspirit.
A priori, il mérite bien ses trois mois de retard et tout le hype qui l'a entouré.
Seul point noir, vu que comme je l'ai déjà dit plus haut, la dureté est supérieure à celle annoncée, ceux qui cherchent de l'ultra-tendre, comme moi en revers, devront rester sur de l'Inspirit en H35, l'IQ en H35 tournant plus autour des H38.
Sinon, je pense pour l'instant qu'on a plutôt intérêt à se tourner vers de l'IQ que vers de l'Inspirit, qu'on colle ou pas.

Citation de kam88 :
J'ai souvenir des sprungfeder a2 et a4 sui étaient de très mauvaises qualités: caoutchouc taché, et mousse qui se détache. l' horreur. j' avais l' impression de jouer avec du learn spin.

Ouais ben t'étais tombé sur une mauvaise série. Ca peut arriver. Ah oui pardon toi aussi t'as joué sur Hurricane Émoticône
Daweï s'est bien amélioré depuis.
J'imagine mal des Inspirit avec ce genre de problèmes.
Et d'abord, qu'est-ce t'as contre le learn spin Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 08 Août 2007 22:39

Si je résume Alpha , inspirit est fait pour les colleurs et l'inspirit Quattro pour ceux qui ne collent pas , c'est excellent tout ça ! Émoticône Émoticône
Donc c'est bon , mon revendeur a commandé tout ça je devrais pouvoir éssayer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 22:42 par megatop

Mercredi 08 Août 2007 23:35

prochain test : inspirit quattro.

Jeudi 09 Août 2007 08:25

Alpha, chez misterping ils vont avoir tous les produits Dawei à partir de septembre.

Sinon je devrais essayer le Inspirit Quattro en 2mm la semaine prochaine normalement car il vient des USA donc plus long......(je n'ai pas pu attendre septembre!!!)

Je vous ferais part de mes sensations, avec mon nouveau bois ultra rapide (LKT Lord of the Speed) Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 08:34

Citation de kam88 :
prochain test : inspirit quattro.

Idem , sur le juic Kiso Hinoki ça va envoyer du steack ! Émoticône

Mardi 14 Août 2007 17:20

Enfin, je l'ai!!

Mon inspirit Quattro en 2mm, comme me la dit le vendeur, c'est marque 35° mais il a l'air plus dur!! donc on verra lundi.

Sachant que demain la salle est fermée, se sera pour lundi!

PS : il n'a pas l'aspect collant comme les plaques chinoises!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 10:07 par perak

Mardi 14 Août 2007 18:05

petite question cet inspirit quattro 35° est -il tres rapide et peut-il palier à la colle comme les nouveaux tensor (bien que ça ne soit pas identique exactement a la colle) egp , nimbus etc...

merci!

Mardi 14 Août 2007 18:22

Citation de Benjiboll :
petite question cet inspirit quattro 35° est -il tres rapide et peut-il palier à la colle comme les nouveaux tensor (bien que ça ne soit pas identique exactement a la colle) egp , nimbus etc...

merci!

Alors pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilise mais je ne pense pas que cela aura le meme effet que la colle rapide.
sinon, sur la pochette, ils disent de ne pas utiliser la colle rapide et de jouer qq jours avec pour avoir un maximum de performances (comme presque tous les revetements neufs!)
ils disent que ca remplace la colle rapide.....je n'y crois pas trop! mais avec un bois tres rapide, je pense que cela peut compenser.
A suivre!

PS:sinon pose la question à Alpha, il l'a testé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 10:09 par perak

Mardi 14 Août 2007 18:28

ok merci à toi perak jattendrai ton test

Mardi 14 Août 2007 19:19

Citation de perak :
Citation de Benjiboll :

merci!

Alors pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilise mais je ne pense pas que cela aura le meme effet que la colle rapide.
sinon, sur la pochette, ils disent de ne pas utiliser la colle rapide et de jouer qq jours avec pour avoir un maximum de performances (comme presque tous les revetements neufs!)
ils disent que ca remplace la colle rapide.....je n'y crois pas trop! mais avec un bois tres rapide, je pense que cela peut compenser.
A suivre!

le fait que tu prennes un bois rapide pour ton CD ne te pose pas de problème en revers ?
0
0
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements