Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une vie après le GRASS DEVIL ? - Page 2

Jeudi 17 Mai 2007 11:40

jeune ?

Jeudi 17 Mai 2007 11:56

Citation de catlover :

Citation de Derf59 :

En plus au niveau prix c'est intéressant Clin d'oeil

On en reparlera niveau durée de vie !!
Pour ma part avec 0.5mm de mousse (devrait être pourtatn plus résistant car les picots se déforment un peu moins) c'est moins d'1 mois soit moins de 15 heures de jeu (et je n'avoine pas toutes les balles).

Je crois pas qu'avec de la mousse ca soit plus résistant car justement les picots se plient plus à la base du fait qu'ils ne sont pas fixés sur une surface dure.
Ce problème de picots qui cassent rapidement est souvent apparu sur les possesseurs de Neubauer avec mousse (cf. posts du forum).
En tout cas avec la mousse ce qui est sûr c'est que c'est plus facile à coller Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2007 12:01

sans mousse c'est encorep lsu facile avec une feuille double face Rire

Jeudi 17 Mai 2007 12:07

ouais enfin pour coller sans mousse c'est pas si compliqué non plus, il faut juste fixer le caoutchouc avec du scotch par exemple et attendre que ça sèche bien pour que ça se replie pas comme une feuille.
Pour la résistance c'est possible mais je suis curieux de savoir au bout de combien de temps la plaque te lâchera.

Jeudi 17 Mai 2007 12:17

coller le sans mousse c'est pas encore trop dur, le problème c'est que ca tient jamais longtemps Pleurer
du coup j'ai utilisé du double face cette fois ci Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2007 12:31

pas assez encollé le bois sans doute ou alors il est verni.

Jeudi 17 Mai 2007 22:56

Citation de choutoun :
Citation de tiptapetsupertop :
curl P1 = bamboo Clin d'oeil

si tu cherche a avoir un minimum d'adhérence sans rentrer dans la gamme des rugueux tout en conservant une grosse possibilité d'attaque éffectivement le bamboo serai un bon choix, par contre si tu glisser encore plsu dans le monde des picoteux "chiant" je renouvel mon conseil en t'orientant vers un monster (avec pq pas 0,6 mm de mousse)

Bonsoir
Oui j'entends bien que 'monster' serait un bon choix, seulement voilà, un peu cher, et puis je sort d'une mauvaise expérience avec 'boomerang', bon je sais que c'est pas comparable, et en plus M Neubauer est vraiment quelqu'un de charmant, mais se tromper en début de saison avec une plaque aussi chère, je l'ai fait une fois et sans doute...je le referai un jour ;-)
Alors j'hésite entre 'bamboo' et 'curlP1'
en coupe picot d'après vous c'est lequel le plus efficace/chiant pour l'adversaire ?
Et c'est quoi l'avantage d'un rugueux sur un lisse dans le jeu ??

Vendredi 18 Mai 2007 08:05

Les dénominations exactes sont
"TSP Bamboo Curl P-1" = le lisse souvent appelé Bamboo sur ce forum
"TSP Curl P-1 R" = le rugueux souvent appelé P1R toujours sur ce même forum

A ta question "en coupe picot d'après vous c'est lequel le plus efficace/chiant pour l'adversaire ?"
-> le P1R

Avantage du lisse, plus facile d'utilisation sur les blocs (je sais tu ne bloques pas Clin d'oeil )
et peut être plus facile à prendre en main pour toi en venant d'un Grass Devil

Avantage du rugeux, plus efficace en défense (et aussi pour attaquer parfois), un peu plus rapide.

Vendredi 18 Mai 2007 09:35

Citation de Derf59 :

A ta question "en coupe picot d'après vous c'est lequel le plus efficace/chiant pour l'adversaire ?"
-> le P1R

j'ajouterai que cela dépend de ta distance par rapport à la table, si tu jou collé à la table ou a 1m le P1 bamboo (lisse) sera plsu adapter car tu n'aura pas le temsp de faire de grand geste de chop et donc l'inversion d'effet du lisse viendra en complément de ton geste plsu cour ; par contre si tu a tendance a jouer encore plus loint de la table là y a pas photo le P1R (rugueu) est fait pour toi

Vendredi 18 Mai 2007 13:29

Citation de choutoun :
Citation de catlover :
Citation de Derf59 :
En ce moment j'essaye un PL 755 en 0x, c'est sûr que c'est netttement moins gênant qu'un Neubauer si on reste passif (surtout en bloc).

Ca fait plaisir de voir un collègue !

Citation de Derf59 :
mais du fait de sa vitesse plus importante, de son controle et des possibilités d'attaque
je trouve le 755 plus qu'intéressant. Ca laisse moins de temps à l'adversaire de se préparer.
Par moment en phase offensive on croirait presque qu'on joue avec un picot court car c'est facile d'accelerer et de placer la balle judicieusement.).

Oui ça se joue un peu comme un soft. Si tu rentres bien dans la balle ça peut partir aussi assez vite.

Citation de Derf59 :

En plus au niveau prix c'est intéressant Clin d'oeil

On en reparlera niveau durée de vie !!
Pour ma part avec 0.5mm de mousse (devrait être pourtatn plus résistant car les picots se déforment un peu moins) c'est moins d'1 mois soit moins de 15 heures de jeu (et je n'avoine pas toutes les balles).

Faut dire c'est quoi ces jeunes qui jouent comme des bourins à la table!!!

C'est nous les jeunes !!

Vendredi 18 Mai 2007 13:57

Pour avoir joué avec le Grass Devil en 1mm puis en 0x pendant quelque mois, je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre les deux versions notamment au niveau du contrôle.
En version 0x la gêne est plus importante. L'inversion est plus forte (toujours en comparaison avec la version 1mm). En bloc c'est plus facile. Tu perdra en vitesse (mais ce n'est pas ce que tu cherches je pense) mais tu gagneras en sécurité.
Les picots neuneu sont différents. Ils sont comme tu as pu t'en rendre compte plus durs. Ils se courbent moins facilement. Pour le jeu actif je trouve que le Grass est plus adapté (ce n'est que mon avis).
Par contre, il est certain que tu feras une transition vraiment facile de la version 1mm à 0x (quelques échanges suffiront) et cela te permettra de ne pas réitérer ta mésaventure du boomerang.

Vendredi 18 Mai 2007 23:26

Citation de Christ79 :
Pour avoir joué avec le Grass Devil en 1mm puis en 0x pendant quelque mois, je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre les deux versions notamment au niveau du contrôle.
En version 0x la gêne est plus importante. L'inversion est plus forte (toujours en comparaison avec la version 1mm). En bloc c'est plus facile. Tu perdra en vitesse (mais ce n'est pas ce que tu cherches je pense) mais tu gagneras en sécurité.
Les picots neuneu sont différents. Ils sont comme tu as pu t'en rendre compte plus durs. Ils se courbent moins facilement. Pour le jeu actif je trouve que le Grass est plus adapté (ce n'est que mon avis).
Par contre, il est certain que tu feras une transition vraiment facile de la version 1mm à 0x (quelques échanges suffiront) et cela te permettra de ne pas réitérer ta mésaventure du boomerang.

Bonsoir
Vous êtes tous super
j'ai maintenant pas mal d'éléments pour me faire une idée.
encore merci
pphil13

Samedi 19 Mai 2007 09:25

je joue depuis deux ans avec le boomerang et comme toi cette saison est a oublié .J'ai donc pris un p1-R puisque mon jeu est basé sur une défence a mi distance.Mais pour l'instant mon dieu que ç'est dur,je ne géne plus du tout ,au retour de service je bouffe grave et surtout j'ai pas encore trouver le geste pour vraiment mettre de l'effet en défence.Alors a voir je me laisse jusqu'a fin juin pour savoir si je nen reprend pas un boomerang

Samedi 19 Mai 2007 14:53

Vive les neuneu.
Pour ma part je trouve les neuneu plus faciles en attaque que le devil (joué avec pendant 2 ans!).

Samedi 19 Mai 2007 20:38

pas tout a fait d'accord avec toi Fry, sur balles coupées c'est clair y a pas photo, mais en contre j'aurai tendance a mettre le grass devil devant les "neuneu" (jamais testé le monter et au dessus en vitesse de chez le doc)

Dimanche 20 Mai 2007 10:23

Citation de fry44 :
Vive les neuneu.
Pour ma part je trouve les neuneu plus faciles en attaque que le devil (joué avec pendant 2 ans!).
pas tout a fait d'accord avec toi Fry, sur balles coupées c'est clair y a pas photo, mais en contre j'aurai tendance a mettre le grass devil devant les "neuneu" (jamais testé le monter et au dessus en vitesse de chez le doc)

Euhhhh, je peux poser une question idiote ?
c'est quoi une raquette 'neuneu' ?

Dimanche 20 Mai 2007 10:32

Citation de lagste :
je joue depuis deux ans avec le boomerang et comme toi cette saison est a oublié .J'ai donc pris un p1-R puisque mon jeu est basé sur une défence a mi distance.Mais pour l'instant mon dieu que ç'est dur,je ne géne plus du tout ,au retour de service je bouffe grave et surtout j'ai pas encore trouver le geste pour vraiment mettre de l'effet en défence.Alors a voir je me laisse jusqu'a fin juin pour savoir si je nen reprend pas un boomerang

Condoléance(s)
puisque nous sommes dans le même cas de figure, je peux te faire bénéficier de mon expérience avec grass dev 1mm.
D'abord ça m'a permis de renvoyer les services les plus chiants en attaquant - avec un geste qui enroule la balle, le bras qui part du genou et finit très haut, raquette très fermée, elle revient à l'adversaire très basse, très vite et placée même si elle est travaillée- Dans le jeu la meilleure défense c'est parfois l'attaque et là grass devil fait la différence, surtout par rapport à boomerang.
C'est vrai que j'ai des problèmes en défense, plus je coupe, plus l'adversaire se régale à taper.
Alors j'ai remarqué que c'était pas la peine de couper come un malade, en coupant raquette à plat ( presque verticale ) l'adversaire fait la faute deux fois sur trois, bon c'est pas un geste naturel pour un défenseur ( encore que ) mais c'est assez efficace.
Bon courage

Dimanche 20 Mai 2007 10:44

Je t'ai envoyé un MP pphil13

Dimanche 20 Mai 2007 15:11

Raquette avec un neubauer !!!

Dimanche 20 Mai 2007 18:49

Citation de pphil13 :
Citation de fry44 :
Vive les neuneu.

Alors je confirme qu'attaquer avec Boomerang relève d'opération suicide !!
le geste est tout sauf naturel pour qui a appris le ping à l'ancienne.
le résultat est qu'on arrose les murs en touchant rarement la table ;-)
maintenant avec 'monster' je sais pas !
j'entends aussi tiptapetsupertop et son conseil sur le monster !
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements