Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pphil13

Messages de pphil13

Mercredi 31 Octobre 2007 00:14

Citation de catlover :
Je croyais qu'il jouait avec un Curl P1-R ...

D'accord, mais je ne peux pas me faire au Curl si celui ci est interdit dans 6 mois, faut que je m'habitue à quelque chose, et en ce moment ce quelque chose c'est FL2 en 1mm.
J'essaie un autre entrainement et si ça ne fonctionne pas, je remets un FL en Ox.

C'est fou, je m'imagine me regardant jouer, c'est comme si j'était débutant alors que je suis passé par la case 45...bon il y a longtemps mais quand même...

Mardi 30 Octobre 2007 19:25

Citation de pphil13 :
Citation de catlover :
755 ou 837 (OX ou 0.5mm)-mais fragiles-, C8 (Ox car assez rapide), Feint Long2 (OK ou 0.5mm) sont des alternatives, sachant que parmis ceux là le FL2 semble être le plus adhérent de tous ce qui est bien pour sabrer mais subit plus les rotations.
Il y en a bien d'autres bien sûr.

Oups tu as raison, j'ai pris en 1.1 mm et je SUBIS les rotations.
...j'me demande si je vais pas remonter un FL en Ox, j'en ai un vieux qui traine, mais alors j'aurai changé 3 fois de plaques en trois semaines, bon après trois mois d'arrêt et une hernie discale.... c'est lourd ou alors je réapprend le TdT, faut voir...

Mais pour quelqu'un qui dis aux jeunes de se stabiliser, je ne montre pas l'exemple...
Comment jouer avec FL2 1mm, pourquoi toutes mes balles montent ? j'ai trop joué avec des PL lisses ?
Faut-il couper comme avec un back side ?
merci à tous

Mardi 30 Octobre 2007 01:43

pphil13
Bonsoir
Ca y est j'ai acheté FL2, je mets tout dehors !
je sais plus jouer , snif !

Dimanche 28 Octobre 2007 19:27

Citation de catlover :
755 ou 837 (OX ou 0.5mm)-mais fragiles-, C8 (Ox car assez rapide), Feint Long2 (OK ou 0.5mm) sont des alternatives, sachant que parmis ceux là le FL2 semble être le plus adhérent de tous ce qui est bien pour sabrer mais subit plus les rotations.
Il y en a bien d'autres bien sûr.

Feint Long2 ?
- c'est à dire qu'il n'existe qu'en 2 mm ? ou c'est la génération ?
- Est-ce un picot rugueux ?
- Est ce qu'il sera toujours autorisé en 2008 ?

merci à tous

Dimanche 28 Octobre 2007 09:44

Bonjour à tous
Suite à une mauvaise expérience en Boomerang, je suis passé par la case Grass Devil 1mm et, comme je voulais gêner plus un forumeur ( H merci à toi ) m'a envoyé un monster 1mm.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22984-2.html

J'ai été séduit, bonne défense, possibilité d'attaquer, mais voilà j'ai voulu aller plus loin en défense et passer à l'Ox sur un bois de défense.
Ca fait le changement suivant :

avant
bois : Cos3
CD: sriver fx 1mm
CR : monster 1mm

après
bois : DEFENSE PLUS
CD: tackineess shop 1.5mm
CR: monster Ox

un vrai lifting !! et..trop trop lent surtout en revers , mes balles vont au filet et j'ai du mal à contre attaquer, je retrouve certaines sensations du Boomerang et il n'y a pas que des bons souvenirs ! C'est bizarre car je m'étais rapidement adapté au monster 1mm .
Bon faut prendre des décisions, j'apprends que les picots lisses vont être interdits en 2008, donc autant s'habituer à un revêtement autorisé dans le futur !
Qu'est ce que je pourrai mettre comme plaque qui ne soit pas QUE passive en picot long .
Sachant que ma coupe est très bonne du revers et mon attaque aussi ( et que je ne souhaite pas revenir au backside )

merci pour vos lumières !

Dimanche 20 Mai 2007 23:28

Citation de psyko76 :
boomerang chez neubauer pourrait correspondre au style de jeu que tu décrit mais il est plus gênant en Ox

Bonjour
Boomerang c'est sur c'est le plus proche de l'anti
je l'ai utilisé un an sans pouvoir m'y habituer justement pour cela.

Dimanche 20 Mai 2007 18:49

Citation de pphil13 :
Citation de fry44 :
Vive les neuneu.
Pour ma part je trouve les neuneu plus faciles en attaque que le devil (joué avec pendant 2 ans!).
Citation de tiptapetsupertop :
pas tout a fait d'accord avec toi Fry, sur balles coupées c'est clair y a pas photo, mais en contre j'aurai tendance a mettre le grass devil devant les "neuneu" (jamais testé le monter et au dessus en vitesse de chez le doc)

Alors je confirme qu'attaquer avec Boomerang relève d'opération suicide !!
le geste est tout sauf naturel pour qui a appris le ping à l'ancienne.
le résultat est qu'on arrose les murs en touchant rarement la table ;-)
maintenant avec 'monster' je sais pas !
j'entends aussi tiptapetsupertop et son conseil sur le monster !

Dimanche 20 Mai 2007 10:32

Citation de lagste :
je joue depuis deux ans avec le boomerang et comme toi cette saison est a oublié .J'ai donc pris un p1-R puisque mon jeu est basé sur une défence a mi distance.Mais pour l'instant mon dieu que ç'est dur,je ne géne plus du tout ,au retour de service je bouffe grave et surtout j'ai pas encore trouver le geste pour vraiment mettre de l'effet en défence.Alors a voir je me laisse jusqu'a fin juin pour savoir si je nen reprend pas un boomerang

Condoléance(s)
puisque nous sommes dans le même cas de figure, je peux te faire bénéficier de mon expérience avec grass dev 1mm.
D'abord ça m'a permis de renvoyer les services les plus chiants en attaquant - avec un geste qui enroule la balle, le bras qui part du genou et finit très haut, raquette très fermée, elle revient à l'adversaire très basse, très vite et placée même si elle est travaillée- Dans le jeu la meilleure défense c'est parfois l'attaque et là grass devil fait la différence, surtout par rapport à boomerang.
C'est vrai que j'ai des problèmes en défense, plus je coupe, plus l'adversaire se régale à taper.
Alors j'ai remarqué que c'était pas la peine de couper come un malade, en coupant raquette à plat ( presque verticale ) l'adversaire fait la faute deux fois sur trois, bon c'est pas un geste naturel pour un défenseur ( encore que ) mais c'est assez efficace.
Bon courage

Dimanche 20 Mai 2007 10:23

Citation de fry44 :
Vive les neuneu.
Pour ma part je trouve les neuneu plus faciles en attaque que le devil (joué avec pendant 2 ans!).
pas tout a fait d'accord avec toi Fry, sur balles coupées c'est clair y a pas photo, mais en contre j'aurai tendance a mettre le grass devil devant les "neuneu" (jamais testé le monter et au dessus en vitesse de chez le doc)

Euhhhh, je peux poser une question idiote ?
c'est quoi une raquette 'neuneu' ?

Vendredi 18 Mai 2007 23:26

Citation de Christ79 :
Pour avoir joué avec le Grass Devil en 1mm puis en 0x pendant quelque mois, je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre les deux versions notamment au niveau du contrôle.
En version 0x la gêne est plus importante. L'inversion est plus forte (toujours en comparaison avec la version 1mm). En bloc c'est plus facile. Tu perdra en vitesse (mais ce n'est pas ce que tu cherches je pense) mais tu gagneras en sécurité.
Les picots neuneu sont différents. Ils sont comme tu as pu t'en rendre compte plus durs. Ils se courbent moins facilement. Pour le jeu actif je trouve que le Grass est plus adapté (ce n'est que mon avis).
Par contre, il est certain que tu feras une transition vraiment facile de la version 1mm à 0x (quelques échanges suffiront) et cela te permettra de ne pas réitérer ta mésaventure du boomerang.

Bonsoir
Vous êtes tous super
j'ai maintenant pas mal d'éléments pour me faire une idée.
encore merci
pphil13

Jeudi 17 Mai 2007 22:56

Citation de choutoun :
curl P1 = bamboo Clin d'oeil

si tu cherche a avoir un minimum d'adhérence sans rentrer dans la gamme des rugueux tout en conservant une grosse possibilité d'attaque éffectivement le bamboo serai un bon choix, par contre si tu glisser encore plsu dans le monde des picoteux "chiant" je renouvel mon conseil en t'orientant vers un monster (avec pq pas 0,6 mm de mousse)

Bonsoir
Oui j'entends bien que 'monster' serait un bon choix, seulement voilà, un peu cher, et puis je sort d'une mauvaise expérience avec 'boomerang', bon je sais que c'est pas comparable, et en plus M Neubauer est vraiment quelqu'un de charmant, mais se tromper en début de saison avec une plaque aussi chère, je l'ai fait une fois et sans doute...je le referai un jour ;-)
Alors j'hésite entre 'bamboo' et 'curlP1'
en coupe picot d'après vous c'est lequel le plus efficace/chiant pour l'adversaire ?
Et c'est quoi l'avantage d'un rugueux sur un lisse dans le jeu ??

Jeudi 17 Mai 2007 00:10

Citation de clack :
J'ai un ancien coéquipier qui a plus de 60 ans qui jouait avec un curl dans son revers , comme toi il ne sait pas bloquer , il utilise son revers en remise simple pour dégager son cd avec lequel il frappe à plat Il vient de le changer pour un destroyer et il en est super content .Il lui permet d'agresser plus en remise poussette active et ses retours d'attaques non bloquées reviennent avec plus de contrôle . Son classement doit être l'équivalent de 50-55 chez vous.

Bonjour
En fait on ne peut pas dire que je n'ai pas de revers, mais je me sert du picot 'presque ' comme un backside, souvenir de l'époque ou je jouais avec tackinessC 1mm .
Puis j'ai plongé dans le monde du picot et je n'ai plus osé revenir en arrière.
ca m'a permis de monter 45 et pour moi c'est c'est bien, rigolez pas !
mais je tape toujours les balles en revers, ça surprnd l'adversaire qui ne s'y attend pas croyant avoir affaire à un défenseur pur.
j'adore couper et défendre loin de la table ou à mi distance.
Sur tout ce que je lis ( merci encore à tous ) il me semble que 'curlP1' sans mousse serait une évolution douce , non ?
pphil13

Mardi 15 Mai 2007 23:20

Bonsoir
A la suite d'une expérience malheureuse en revers avec Boomerang, j'ai sauvé ma fin de saison grace au grass devil 1mm merci à lui !
j'ai retrouvé l'attaque de CR qui me permet d'être, un peu, dangereux encore à 51 ans.
Maintenant je le trouve peu genant, et je souhaiterai aller vers un ox .
Que me conseillez vous pour un jeu de défense en revers et contre attaque sur balle coupées ou top ? ( je sais pas bloquer )
je lis beaucoup de bonnes choses sur 729 ou curlP1 ?
merci d'avance
pphil13

Samedi 24 Février 2007 00:55

Citation de gone :
Au fait qu'avez-vous fait la dernière journée ?

On joue bientôt contre vous.....

Excusez-moi pour le "hors sujet".

joker ;-((

Lundi 19 Février 2007 21:44

Bonsoir
Je crois que je vais arreter les frais, histoire quand même de gagner quelques matchs ! sur coup droit je reste momentanément avec "sriver fx "
20 ans de bons et loyaux services ca s'oublie pas comme ca et toujours l'idée qu'un changement vers un soft c'est un peu beaucoup en cours d'année .
@+

Dimanche 18 Février 2007 22:26

Bonsoir
- Alors les essais ont-ils été concluant ?
Si oui, avec quelles plaques ?
- Ben oui les essais m'ont ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que je change...
ce que j'ai fais lundi dernier en me rendant chez mon épicier préféré.
Bon, pas trop de choix ce jour là, j'ai opté pour "grass devil" en 1mm sur revers et, ma foi, c'est pas mal !
j'ai retrouvé un revers agressif, je gène un peu, je coupe.
Bon je vais changer de fil de forum et me rendre sur un fil dédié au grass devil.

--- la conclusion de cette histoire, c'est qu'il faut être attentif au style de picot utilisé, tous les picots ne se valent pas ! bon vous le saviez, mais pas moi, ou en tout cas pas assez !!
- une bonne chose quand même, avec boomerang j'ai été obligé de défendre à plat et ca me sert avec mon grass D , je garde ça comme morale histoire de positiver et oublier au plus tôt les points perdus.
Merci à tous !
pphil13

Jeudi 01 Février 2007 23:26

Pardon d'avoir évoqué le soft alors que le forum est dédé à Boomerang

Par contre comme 'picot1962' si vous avez des tuyaux concernant la meilleure façon d'utiliser ce revêtement je suis preneur !
Personnellement mon plus gros problème est sur les retours de service où je me fais allumer sans pouvoir répondre comme je le faisais avec 'feint long' ou 'globe' en retour frappé
j'ai beau couper, j'ai pas l'impression de gener et si j'accelere j'arrose la piste !!

merci

Jeudi 01 Février 2007 00:56

Bonsoir
Un soft en défense ? c'est quelle plaque ?

Mercredi 31 Janvier 2007 00:41

Citation de combichris :
Salut pphil13,

Après l'entrainement de ce lundi, j'ai retrouvé ton post et après l'avoir parcouru je propose de te prêter :

*un ML 563-1 en 1.8 sur cos3
*un ML 388-C en 1.5 sur cos3
*un PL 755 en 0.5 sur Matsushita Pro, j'essaierai de te coller une plaque sur le CD

Maintenant, comme je te l'avais dit, tu pourrais revenir au FL II avec lequel tu pouvait frapper et défendre. Le fait de dire que tu ne génais pas suffisament n'est pas un handicap :c' est à travailler sur les placements et l'agressivité des coupes.
Je peux si cela t'interesse venir les lundi pour que tu puisses te régler.

Aussi avec assez de recul sur tous les posts, pourquoi n'essaierais-tu pas un SOFT en défense ?
Avec très peu de mousse voir pas du tout.
Certains joueurs le jouent même avec de la mousse et la balle est super taillée.
Cela te permettra aussi de le faire et de pouvoir les frapper quand cela sera nécessaire.

Voilà, tiens moi au courant.
A+

oua ! merci , ça tombe bien c'est aujourd'hui mon anniversaire !
pphil13 !

Mercredi 31 Janvier 2007 00:39

Citation de picot1962 :
Je croyais que le sujet était "bommerang"...
J'aurais souhaité avoir plus de commentaires sur ce revêtement.Moi, il m'a conquis car on peut tout faire avec (défense, bloc à la table, simple opposition, dégagement) et c'est bien un casse-tête pour l'adversaire.De plus l'inversion d'efet est excellente.

Bonsoir
Bien sur que le sujet est "boomerang" , mais c'est comme tout, certain, dont visiblement tu fais parti l'ont adopté, d'autres, dont je fais parti sont...troublés ( début de saison catastrophique, perte de confiance , contre perf...)
alors pour en sortir il y a les copains ( merci 'combichris' ) et puis l'autre façon de s'en sortir c'est de travailler encore avec orgueil pour qu'il ne soit pas dit qu'on ne s'en sorte pas d'un tel revêtement !
Maintenant il faut savoir quand arrêter les frais et changer de plaque ( surtout en cours de saison ) ou à l'inverse travailler encore pour y arriver et tirer le meilleur de cette plaque qui a, comme le dit si bien 'picot1962' a beaucoup de possibilités.
@+
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pphil13

Résolu