Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sarkozy et Chirac - Page 3

Mercredi 09 Mai 2007 14:42

Citation de ouroux :
Mes chiffres sortent du magazine capital en cumulant toutes ses pensions.


C'est bizare tu annonces 18 000 euros alors que capital que tu cites annonce 30 500 euros en se basant sur un article du canard enchainé... Dis plutot que tu as sorti un chiffre au hasard et qu'ensuite tu as été chercher une info...

Mercredi 09 Mai 2007 14:45

Etant de droite Émoticône , je suis assez d'accord avec nivodjeu........depuis que l'économie est gérée par l'argent et les dividendes avant l'humain, ce monde est foutu.............

Quand je vois qu'EADS va verser "QUE" 12 cents de dividende par action car ils suppriment des postes, on a beau être de droite, ça met quand même les nerfs à vifs !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 09 Mai 2007 14:53

Citation de la tranche :
Etant de droite Émoticône , je suis assez d'accord avec nivodjeu........depuis que l'économie est gérée par l'argent et les dividendes avant l'humain, ce monde est foutu.............

Quand je vois qu'EADS va verser "QUE" 12 cents de dividende par action car ils suppriment des postes, on a beau être de droite, ça met quand même les nerfs à vifs !!!



cela ne veut pas dire qu'il faut accepter les abus. le cas cité est un abus. On parlait du cas général

Mercredi 09 Mai 2007 15:03

Citation de jpc45 :
Citation de la tranche :
Etant de droite Émoticône , je suis assez d'accord avec nivodjeu........depuis que l'économie est gérée par l'argent et les dividendes avant l'humain, ce monde est foutu.............

Quand je vois qu'EADS va verser "QUE" 12 cents de dividende par action car ils suppriment des postes, on a beau être de droite, ça met quand même les nerfs à vifs !!!



cela ne veut pas dire qu'il faut accepter les abus. le cas cité est un abus. On parlait du cas général


y'en a quand meme pas mal dans un style différent je te l'accorde: Moulinex, Messier et Vivendi, Tapie et le credit lyonnais, j'en oublie surement des plus anciens car comme tous les français j'ai la mémoire courte.....
et PAF le chien !!

Mercredi 09 Mai 2007 15:19

Je complète les chiffres que j'ai donné tout à l'heure pour Lussy. Jacques Chirac touche 18800 euros par mois, il touchera en plus 12000 euros par mois comme membre du Conseil Constitutionnel ce qui fera environ 30800 euros par mois comme l'a dit plus haut Lussy. Vous pouvez vérifier en regardant le magazine Capital de Mai page 106.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 09 Mai 2007 15:35

Citation de ouroux :
Je complète les chiffres que j'ai donné tout à l'heure pour Lussy. Jacques Chirac touche 18800 euros par mois, il touchera en plus 12000 euros par mois comme membre du Conseil Constitutionnel ce qui fera environ 30800 euros par mois comme l'a dit plus haut Lussy. Vous pouvez vérifier en regardant le magazine Capital de Mai page 106.


Décidément tu as du mal avec les chiffres... C'est pas parce que Ségo a annoncé qu'elle voulait augmenter le smic de 300 euros qu'il faut que tu en fasses autant avec la retraite mérité d'un Président de la république de la 5eme puissance mondiale...

Mercredi 09 Mai 2007 15:44

Et rien ne dit qu'il acceptera de sièger au conseil constitutionnel... Et donc toucher ces 12 000 euros auxquels ont le droit tous ceux qui y siègent... VGE les touche et touche lui aussi en gros les mêmes sommes, depuis plus de 25 ans... Et personne n'en parle... Faut pas non plus oublier que ces sommes ont été fixées en 1955...

Mercredi 09 Mai 2007 16:30

Merci pour ton soutien la tranche Content

Mercredi 09 Mai 2007 18:57

Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


Qu'est ce qu'il va faire avec tout cet argent en prison? Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 19:31

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...


il s'est mal démerdé alors car avec sa femme (et les héritage), et le fait d'être resté actif jusqu'à 74 ans , ils n'ont "que" 1,4 MEuros de patrimoine


Je vais rajouter a ce que j'ai ecrit avant:

1,4Meuros de patrimoine en France! Combien de patrimoine a l'etranger?? 200 Meuros peut etre!?

Mercredi 09 Mai 2007 20:27

Citation de yatcha :
Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


bravo! du meme avis!


Je rêve aussi de cette belle utopie.
Si un ouvrier de base gagne 2000€/mois, le PDG gagnerait 40 000€/mois. C'est pas mal... Assez certainement pour très bien vivre. Comment peut-on justifier de sommes au-delà des 100 000€/mois. Rien ne justifie un tel mérite. Gagner 50 fois ou plus le salaire de l'ouvrier qui ruine parfois sa santé dans un dur travail ne me semble justifiable d'aucune manière. D'autant plus que parfois ce gars doit aller expliquer a ses ouvriers que l'entreprise va mal et qu'is doivent se serrer la ceinture, accepter des baises de salaire,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 20:30

Citation de ouroux :
Nicolas Sarkozy est le nouveau président de la République. Il prendra ses fonctions le 26 mai. Il prône le changement et la rupture par rapport à ceux qui l'ont devancé. Je me pose une question cependant. La voici :

Que penseriez vous si Nicolas Sarkozy nommait Jacques Chirac à un poste de Ministre ?


C'est qui????

Mercredi 09 Mai 2007 20:32

Citation de jpc45 :
Citation de megatop :
toujours envier ce que les autres ont , ça m'éclate cette ( politique ) de sois-même !


c'est une mentalité que j'aime pas en France : qd qq gagne bien sa vie, on le critique ou l'on trouve que ce n'est pas normal. Dans d'autres pays, on essaie de faire aussi bien


C'est l'histoire de la carotte qu'on agite devant les gens pour qu'ils continuent à marcher droit devant.
Le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule carotte pour un multitude de personnes. Il y en a donc un grand nombre qui reste sur le carreau avec une misère sans jamais avoir pu ne fusse que goûter une seule fois à cette carotte.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 20:35

Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône

Il l'a peut être dit, mais en fait on retient toujours la citation du même économiste dont le nom m'échappe. Mais ouais, après on te parle d'investir ton pognon d'ouvrier dans l'entreprise, pour recevoir après 100€ de prime à Noël. Les fils de pute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 20:35 par Nicolas Gudayol

Mercredi 09 Mai 2007 20:37

Citation de Capoblanco :
Citation de jpc45 :
Citation de megatop :
toujours envier ce que les autres ont , ça m'éclate cette ( politique ) de sois-même !


c'est une mentalité que j'aime pas en France : qd qq gagne bien sa vie, on le critique ou l'on trouve que ce n'est pas normal. Dans d'autres pays, on essaie de faire aussi bien


C'est l'histoire de la carotte qu'on agite devant les gens pour qu'ils continuent à marcher droit devant.
Le seul problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule carotte pour un multitude de personnes. Il y en a donc un grand nombre qui reste sur le carreau avec une misère sans jamais avoir pu ne fusse que goûter une seule fois à cette carotte.

De plus, on arrête pas de dire que si on réduit les impôts des riches, ils peuvent investir. Mais SI, imagine, on leur donne pas cet argent, mais qu'il est investi directement dans l'entreprise ? HEIN ? Magie, tout le monde y gagne (sauf UNE SEULE personne).

Mercredi 09 Mai 2007 20:46

vous êtes chez Disney ou quoi ,)

vous croyez quoi si on impose cela. Plus aucune entreprise en France car il faut être vous pour un entrepreneur de se lancer dans ces conditions.

Aucun intérêt pour les entreprises étrangère d'investire en France.

C'est vraiement une "petite" mentalité de considérer qq part que cet argent est volé (on leur donne"Clin d'oeil.

Mercredi 09 Mai 2007 21:01

Citation de jpc45 :
vous êtes chez Disney ou quoi ,)

vous croyez quoi si on impose cela. Plus aucune entreprise en France car il faut être vous pour un entrepreneur de se lancer dans ces conditions.

Aucun intérêt pour les entreprises étrangère d'investire en France.

C'est vraiement une "petite" mentalité de considérer qq part que cet argent est volé (on leur donne"Clin d'oeil.



Tu sais, la modération salariale ne bloque pas les investissements. Pourquoi crois-tu qu'on investis tant dans les pays de l'est ou en asie?
Je ne trouve pas, pour ma part, que payer un PDG 40 000€/mois soit une "petite mentalité".
Payer 250 000€ un gars qui prend la décision de fermer des sièges rentables en Europe pour exploiter la misère en Asie ou en Europe de l'Est de manière à maximiser les profits des actionnaires me semble parcontre moins reluisant comme mentalité. Entre prôner une saine modération salariale et le communisme, il y a une marche que je ne franchirai pas. C'est un peu ça le sociale-démocratie. C'est le capitalisme maîtrisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 21:04 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Mai 2007 21:08

Citation de jpc45 :
C'est vraiement une "petite" mentalité de considérer qq part que cet argent est volé (on leur donne"Clin d'oeil.

Par contre, c'est vraiment sain de penser qu'ils faut truander pour son intérêt perso, c'est nécessaire en haut de l'état. Bravo. Merci de me remettre dans le droit chemin.

Mercredi 09 Mai 2007 21:09

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
C'est vraiement une "petite" mentalité de considérer qq part que cet argent est volé (on leur donne"Clin d'oeil.

Par contre, c'est vraiment sain de penser qu'ils faut truander pour son intérêt perso, c'est nécessaire en haut de l'état. Bravo. Merci de me remettre dans le droit chemin.


relis bien ce que j'ai écrit. je dis tous le contraire!

Mercredi 09 Mai 2007 21:12

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
C'est vraiement une "petite" mentalité de considérer qq part que cet argent est volé (on leur donne"Clin d'oeil.

Par contre, c'est vraiment sain de penser qu'ils faut truander pour son intérêt perso, c'est nécessaire en haut de l'état. Bravo. Merci de me remettre dans le droit chemin.


relis bien ce que j'ai écrit. je dis tous le contraire!

Oui, pardon, c'est Lussy qui a dit ça, avec un "+1" de je ne sais plus qui. Milles excuses.
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café