Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sarkozy et Chirac - Page 2

Mercredi 09 Mai 2007 13:42

Citation de lussy :
Citation de jpc45 :
Citation de megatop :
Mérité et encore c'est pas le chef d'état qui touche le plus !


Je suis d'accord. Il part à la "retraite" à 74 ans donc il ne lui reste pas beaucoup d'année pour en profiter.

De plus quand on voit ce que gagne les PDG de grande entreprise, ça n'est pas énorme


Noël Forgeard ex PDG d'EADS...8 000 000 de golden parachute... Ce qui correspond a une prime de 2 000 000 de non concurence et 6 000 000 de prime de départ... Ces 6 000 000 correspondent a 2 années de salaire... Soit 250 000 euros de salaire par mois... Comparé au 6594 euros d'un président de la république...


j'ai fait mon petit calcul. J'ai calculé ce que représentait 7000 Euros par mois en capital. Je trouve 1,3 MEuros. c'est pas mal sans être excesif je trouve

Mercredi 09 Mai 2007 13:44

Citation de megatop :
toujours envier ce que les autres ont , ça m'éclate cette ( politique ) de sois-même !


c'est une mentalité que j'aime pas en France : qd qq gagne bien sa vie, on le critique ou l'on trouve que ce n'est pas normal. Dans d'autres pays, on essaie de faire aussi bien

Mercredi 09 Mai 2007 13:49

Citation de jpc45 :
Citation de megatop :
toujours envier ce que les autres ont , ça m'éclate cette ( politique ) de sois-même !


c'est une mentalité que j'aime pas en France : qd qq gagne bien sa vie, on le critique ou l'on trouve que ce n'est pas normal. Dans d'autres pays, on essaie de faire aussi bien


Nous sommes d'accord !
La vraie phrase c'est : on essaie de faire aussi bien sinon mieux ! Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 13:55

Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 09 Mai 2007 13:58

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...


il s'est mal démerdé alors car avec sa femme (et les héritage), et le fait d'être resté actif jusqu'à 74 ans , ils n'ont "que" 1,4 MEuros de patrimoine

Mercredi 09 Mai 2007 13:58

Oui mais comme c'est plus facile de critiquer que de faire aussi bien et de se bouger pour gagner de l'argent et bien on préfère critiquer... En suède, le socialistes démocrates ont supprimé l'ISF... Personne n'a rien dit... Chez nous, l'ISF coute deux fois plus cher que ce qu'il rapporte, le jour ou on le supprime on aura un scandale... Pourtant on aura fait faire des économies a l'état...
Chez nous les plus gros salaires reverse 71% de ce qu'ils gagnent a l'état... Et certains pensent que c'est pas assez... Le jour ou l'on veut mettre le plafond fiscal a 50%, les gens sont pas content... Faudrait peut etre leur dire que ces personnes travailleront 6 mois de l'année pour payer des écoles, des routes etc... Et 6 mois pour aider des familles plus modeste a pouvoir vivre normalement... ça reviendrait au même, mais je pense que ça passerait nettement mieux...

Mercredi 09 Mai 2007 14:02

On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 14:03

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...


il s'est mal démerdé alors car avec sa femme (et les héritage), et le fait d'être resté actif jusqu'à 74 ans , ils n'ont "que" 1,4 MEuros de patrimoine

Je te parle de sa retraite, donc ce qu'il va toucher maintenant...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 09 Mai 2007 14:06

Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


bravo! du meme avis!

Mercredi 09 Mai 2007 14:06

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...


il s'est mal démerdé alors car avec sa femme (et les héritage), et le fait d'être resté actif jusqu'à 74 ans , ils n'ont "que" 1,4 MEuros de patrimoine

Je te parle de sa retraite, donc ce qu'il va toucher maintenant...


j'ai bien compris mais comme tu indiques qu'il a détourné un fric fou et quand on voit son patrimoine, on se dit qu'il y a un problème

Mercredi 09 Mai 2007 14:06

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Citation de ouroux :
C'est clair, il va toucher 18000 euros de retraite par mois. De quoi profiter de la vie.


d'ou sors tu ces chiffres?

Pour ma part, j'avais entendu 30000 € par mois car il cumule toutes ses retraites (ministre, président, et tous les autres postes qu'il a tenu).
Pour un mec qui a détourné un fric fou pendant ses périodes aux pouvoirs... y a de quoi se sentir mal...


il s'est mal démerdé alors car avec sa femme (et les héritage), et le fait d'être resté actif jusqu'à 74 ans , ils n'ont "que" 1,4 MEuros de patrimoine


Il s'est même franchement mal démmerdé quand on voit que le Patrimoine du couple Royal/Hollande s'élève a 1.8 Md'€...

Mercredi 09 Mai 2007 14:09

Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


oui en théorie mais en pratique c'est irréalisable. les grosses entreprises du CAC 40 ne sont tout a fait française, elle sont mondiale et évolue dans un contexte mondial.

Crois tu que c'est réalisable pour une boite comme L'Oréal?

Mercredi 09 Mai 2007 14:10

Ah oui... au fait 1 800 000 euros de patrimoine... ça fait un ISF de... 6000 euros a payerRire Bref une misère pour celui qui gagne bien sa vie et une fortune, pour les pecheurs de l'ile d'oléron par exemple...

Mercredi 09 Mai 2007 14:11

Faire de la politique c'est croire que quelque chose est possible, il n' y a que quand on est résigné d'avance que l'on dit "il n' y a rien à faire" (ou quand on a des intérêts (gros sousous) à préserver) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 14:13 par Nivôdjeu

Mercredi 09 Mai 2007 14:16

Citation de Nivôdjeu :
Faire de la politique c'est croire que quelque chose est possible, il n' y a que quand on est résigné d'avance que l'on dit "il n' y a rien à faire" (où quand on a des intérêts (gros sousous) à préserver Clin d'oeil


Faire de la politique c'est a minima réaliste aussi. Parce que les "patrons" français ne sont les meiux payés (par rapport aux autres pays). Je penses que qq qui gère bien une boite et fait faire des bénéfices et maintien l'emploi, il faut bien le payer, sinon ao aura que les plus mauvais.


Alors au aura peut être un sens mais avec des boites qui fermeront. L'honneur est sauf!

c'est de la démagogie

Mercredi 09 Mai 2007 14:17

Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


Voilà, bientot on va bientot finir par faire du commerce franco français... Comment tu vas expliquer au PDG d'une boite française située en france qu'il gagne moins que le responsable du bureau d'étude, que le responsable du personnel, que les responsables des différentes succursalles du monde entier ? ça va être quoi le résultat ? Plus aucun siège de sociétés importantes en france... Tous ceux qui travaillent dans ces sièges, bah ils iront pointé a l'ANPE... Tu as raison, bonne idée !!!

Mercredi 09 Mai 2007 14:19

Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


Voilà, bientot on va bientot finir par faire du commerce franco français... Comment tu vas expliquer au PDG d'une boite française située en france qu'il gagne moins que le responsable du bureau d'étude, que le responsable du personnel, que les responsables des différentes succursalles du monde entier ? ça va être quoi le résultat ? Plus aucun siège de sociétés importantes en france... Tous ceux qui travaillent dans ces sièges, bah ils iront pointer a l'ANPE... Tu as raison, bonne idée !!!

Mercredi 09 Mai 2007 14:24

Citation de lussy :
Citation de Nivôdjeu :
On pourrait aussi, si l'on parle de "bouclier fiscal", faire un "bouclier social" : je m'explique, à savoir qu'il faudrait qu'entre l'ouvrier de base et le big boss d' une entreprise, il puisse y avoir une échelle de 1 à 20 mais pas 1 à 100 000 (comme le préconisait Ford je crois) , histoire que les choses aient encore un sens.

Redonner du SENS aux choses, voilà qui pourrait faire un bon objectif politique. Émoticône


Voilà, bientot on va bientot finir par faire du commerce franco français... Comment tu vas expliquer au PDG d'une boite française située en france qu'il gagne moins que le responsable du bureau d'étude, que le responsable du personnel, que les responsables des différentes succursalles du monde entier ? ça va être quoi le résultat ? Plus aucun siège de sociétés importantes en france... Tous ceux qui travaillent dans ces sièges, bah ils iront pointé a l'ANPE... Tu as raison, bonne idée !!!


oui mais l'honneur sera sauf! on crévera mais la tête haute!!!!

plus sérieusement, ce n'est pas ce que gagne le PDG qui importe mais le salaire des moins payés.

La question est de savoir comment on peut faire pour que les salaire les plus faibles soint plus élevés. Parce que le nivellement par le bas c'est bien beau mais ça ne résoud pas le pb.

Mercredi 09 Mai 2007 14:25

Enfin je me doute bien que tous les gens qui postent en ce moment sont "Sarko est tout beau, tout gentil, il va protéger nos sousous".

Attendons, moi je ne crois pas à ses idées, que 20% de la planète maintiennent exsangue les 80 autres %, avec 1$/jour et par personne pour vivre, ne me semble pas une situation satisfaisante, ni acceptable.

Evidemment jpc45 va dire "c'est de la démogagie", moi je pense qu'on peut ne serait-ce que penser à ne pas détruire la planète.
Et çà, tant que l'argent sera la 1ere "valeur" au Monde, ça ne sera pas possible.

Émoticône

Mercredi 09 Mai 2007 14:27

Mes chiffres sortent du magazine capital en cumulant toutes ses pensions.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café