tu peux me retrouver tes sources pour ce que tu dis?
Parce que même s'il le pensait, sarkozy n'est pas aussi bête pour sortir ce genre de réplique.
Tu parles de "La France n'a pas besoin de l'Afrique ?". C'était pendant son voyage au Mali. C'est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Citation de jpc45 :
Blair a d'ailleur dit que ça serait le pb n°1 que devra faire face L'Europe.
Il n'y a que les politiques pour penser qu'immigration = problème. Celle-ci, et cela a été déjà montré (les liens sont dispos dans les pages des anciens topics), est nécessaire au développement de l'Europe. D'une part pour ré-équilibrer la pyramide des âges, et aussi pour occuper des emplois où l'on manque de main d'oeuvre. Il est estimé qu'il faudrait qu'il arrive en europe 300 millions d'immigrés d'ici 2050.
Pourquoi la France a besoin de l'Afrique ? Pour quelles raisons ?
Par contre l'afrique a besoin de la france et des autres pays riches, pour se sortir de le m.... dans laquelle ils sont...
300 millions d'immigrés en europe d'ici 2050... Parce qu'on a besoin de mains d'oeuvre... OK ! Pas de probleme ! C'est ce qu'on appelle une immigration choisit...
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
Nicolas Gudayol, tu cites des sources de l'ONU quand tu parle des 300 millions d'immigrés...
c'est pas une source que l'on peut croire!!!Voyons...
sarkozy a raison, pas l'ONU
PS:désolé nicolas, jecocrche toujours ton nom, mais je voudrais pas qu'on te confonde avec sarkozy alros je continue a dire ton nom
Moi perso, je ne fait confiance qu'à des choses avérées. les propos de Thuram en pleine campagne sont à prendre avec des pincettes.
Si tu ne peux pas comprendre ça, et bien tu es bien naïf!
donc tes pseudos blagues, tu peux les garder pour toi
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
J'ai pas entendu ça dans son discours après sa victoire....J'ai cru entendre qu'il voulait contribuer au développement du continent africain en faisant le maximum de coopération.....?
Pourquoi la France a besoin de l'Afrique ? Pour quelles raisons ?
Par contre l'afrique a besoin de la france et des autres pays riches, pour se sortir de le m.... dans laquelle ils sont...
300 millions d'immigrés en europe d'ici 2050... Parce qu'on a besoin de mains d'oeuvre... OK ! Pas de probleme ! C'est ce qu'on appelle une immigration choisit...
Pourquoi besoin de l'Afrique ? Parce qu'il y a énormément à gagner à être en relation avec l'Afrique. C'est le continent le plus pauvre, donc celui qui a le plus gros potentiel de développement. Donc de futur marchés à conquérir. Des matières premières à importer. De futurs alliés pour de futurs négociations mondiales. Sur ce point, jpc45 et moi sommes d'accord donc.
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
J'ai pas entendu ça dans son discours après sa victoire....J'ai cru entendre qu'il voulait contribuer au développement du continent africain en faisant le maximum de coopération.....?
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
ce n'ai pas ce que j'ai compris dans son discour d'hier (création d'une organisation rassemblant les pays de la méditerrannée, voir aide de l'afrique).
ça serait une erreur de négliger ce continent à notre porte et lier par l'histoire à notre pays
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
J'ai pas entendu ça dans son discours après sa victoire....J'ai cru entendre qu'il voulait contribuer au développement du continent africain en faisant le maximum de coopération.....?
Ha, donc, au mieux, Nicolas Sarkozy est qq'un qui change beaucoup d'avis.
Et il est assez violent avec l'Afrique en + :
« l’Afrique ne peut pas être exonéré de sa propre responsabilité sur son échec économique » (déclaration au Sénat, Le Figaro du 7 juin 2006)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2007 00:07 par
Nicolas Gudayol
tu as mal compris mon propos, je ne voulais pas dire que l'immigration est un problème mais que ça allait devenir la problématique principale des pays européens. Il faudra s'en préoccuper mais surement pas en ouvrant nos frontière mais en développant nos relations commeciales avec ces pays
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
J'ai pas entendu ça dans son discours après sa victoire....J'ai cru entendre qu'il voulait contribuer au développement du continent africain en faisant le maximum de coopération.....?
Ha, donc, au mieux, Nicolas Sarkozy est qq'un qui change beaucoup d'avis.
je ne suis pas certain qu'on puisse dire que sarkozy change beaucoup d'avis.
Si sur ce point il a changé d'avis, c'est tant mieux
Donc tu es en désaccord avec Nicolas Sarkozy qui lui veut désengager la France de ses relations avec l'Afrique.
Tu as du mal suivre la campagne ou pas comprendre ce que Sarko a dit alors...
""On se souvient de son voyage tonitruant au Bénin et au Mali fin mai 2006, où il avait ouvertement critiqué la « Françafrique », prônant là encore la rupture ou le désengagement progressif de la France dans les affaires africaines. « La France, économiquement, n'a pas besoin de l'Afrique », avait-il déclaré le 19 mai""
C'est on ne peut plus officiel. + que les soit disantes déclarations de Ségolène Royal sur son éloge de la justice chinoise.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2007 00:20 par
Nicolas Gudayol
C'est le continent le plus pauvre, donc celui qui a le plus gros potentiel de développement. Donc de futur marchés à conquérir. Des matières premières à importer. De futurs alliés pour de futurs négociations mondiales.
Pour le moment l'afrique ou du moins une bonne partie de l'afrique, n'a pas d'argent... Il y a tout a faire... Nous avons tout a faire pour l'afrique... Ce que tu dis sera valable quand l'afrique sera un continent industrialisé et riche... C'est loin d'etre le cas ! Aujourd'hui si l'afrique n'existait pas, ça ne changerait rien pour la france, alors que si la france n'existait pas, ça changerait beaucoup de chose pour pas mal de pays africain... Voir l'intégralité de l'afrique. Donc on a pas besoin de l'afrique, par contre on a des devoirs envers ce continent, celui de l'aider, celui de le proteger... T'as vu je parle comme sarko... C'est normal c'est lui qui a dit ça...
""On se souvient de son voyage tonitruant au Bénin et au Mali fin mai 2006, où il avait ouvertement critiqué la « Françafrique », prônant là encore la rupture ou le désengagement progressif de la France dans les affaires africaines. « La France, économiquement, n'a pas besoin de l'Afrique », avait-il déclaré le 19 mai""
C'est on ne peut plus officiel. + que les soit disantes déclarations de Ségolène Royal sur son éloge de la justice chinoise.
C'est une nouvelle pour personne, qu'économiquement la france n'a pas besoin de l'afrique... Tu devrais relire a tete reposer sur une barque au milieu du lac a coté de chez toi et prendre 2-3 jours de vacance ça pourrait pas te faire de mal
Oui Sarko veut qu'on arrete de proteger certains gouvernement africain... Et ça me parait une bonne chose... Tu trouves normal, toi, de protéger un président qui n'organise pas les élections qu'il aurait du organiser ? Le maintenir au pouvoir, alors qu'il refuse de nouvelles élections qu'il sait perdu d'avance ?
C'est le continent le plus pauvre, donc celui qui a le plus gros potentiel de développement. Donc de futur marchés à conquérir. Des matières premières à importer. De futurs alliés pour de futurs négociations mondiales.
Pour le moment l'afrique ou du moins une bonne partie de l'afrique, n'a pas d'argent... Il y a tout a faire... Nous avons tout a faire pour l'afrique... Ce que tu dis sera valable quand l'afrique sera un continent industrialisé et riche... C'est loin d'etre le cas ! Aujourd'hui si l'afrique n'existait pas, ça ne changerait rien pour la france, alors que si la france n'existait pas, ça changerait beaucoup de chose pour pas mal de pays africain... Voir l'intégralité de l'afrique. Donc on a pas besoin de l'afrique, par contre on a des devoirs envers ce continent, celui de l'aider, celui de le proteger... T'as vu je parle comme sarko... C'est normal c'est lui qui a dit ça...
Justement, c'est une réflexion à trop court terme. C'est une erreur de dire ça. On en a besoin d'abord pour l'immigration. Ensuite pour ce que j'ai évoqué au dessus. Et donc, comment veux-tu que ce continent se développe si l'on envisage leur prendre leurs élites intellectuelles ?
De plus, la France est pour bcp dans la situation actuelle de l'Afrique, en aidant des tyrans saborder leur propre navire, en s'enrichissant bien sûr sur le dos du peuple. Il m'est d'avis qu'il est de son devoir de tout faire pour l'aider.
Aujourd'hui si l'afrique n'existait pas, ça ne changerait rien pour la france, alors que si la france n'existait pas, ça changerait beaucoup de chose pour pas mal de pays africain... Voir l'intégralité de l'afrique
1) L'intégralité ? Ohlala, quel raccourci tu prends là
2) La France serait peut être allemande aujourd'hui (rôle très important des africains dans la 2nde guerre mondiale)
3) On manquerait d'une main d'oeuvre indispensable à la France
4)Notre démographie serait tellement déséquilibrée que notre système de retraite aurait déjà disparu
Edit : De plus, les pétroliers français sont ultra présent en Afrique.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2007 00:36 par
Nicolas Gudayol
""On se souvient de son voyage tonitruant au Bénin et au Mali fin mai 2006, où il avait ouvertement critiqué la « Françafrique », prônant là encore la rupture ou le désengagement progressif de la France dans les affaires africaines. « La France, économiquement, n'a pas besoin de l'Afrique », avait-il déclaré le 19 mai""
C'est on ne peut plus officiel. + que les soit disantes déclarations de Ségolène Royal sur son éloge de la justice chinoise.
C'est une nouvelle pour personne, qu'économiquement la france n'a pas besoin de l'afrique... Tu devrais relire a tete reposer sur une barque au milieu du lac a coté de chez toi et prendre 2-3 jours de vacance ça pourrait pas te faire de mal
Oui Sarko veut qu'on arrete de proteger certains gouvernement africain... Et ça me parait une bonne chose... Tu trouves normal, toi, de protéger un président qui n'organise pas les élections qu'il aurait du organiser ? Le maintenir au pouvoir, alors qu'il refuse de nouvelles élections qu'il sait perdu d'avance ?
1) Ca vole pas bcp plus haut que l'humour de Robinos
2) Où a-t-il dit çà ?
C'est le continent le plus pauvre, donc celui qui a le plus gros potentiel de développement. Donc de futur marchés à conquérir. Des matières premières à importer. De futurs alliés pour de futurs négociations mondiales.
Pour le moment l'afrique ou du moins une bonne partie de l'afrique, n'a pas d'argent... Il y a tout a faire... Nous avons tout a faire pour l'afrique... Ce que tu dis sera valable quand l'afrique sera un continent industrialisé et riche... C'est loin d'etre le cas ! Aujourd'hui si l'afrique n'existait pas, ça ne changerait rien pour la france, alors que si la france n'existait pas, ça changerait beaucoup de chose pour pas mal de pays africain... Voir l'intégralité de l'afrique. Donc on a pas besoin de l'afrique, par contre on a des devoirs envers ce continent, celui de l'aider, celui de le proteger... T'as vu je parle comme sarko... C'est normal c'est lui qui a dit ça...
Oui mais bon , au lieux de faire pour leur état les 3/4 de ces dirigeant sont archi milliardaires pour leurs poches et tout le monde sait que leur enfants sont dans les plus grandes écoles mondiales avec un train de vie surréaliste , pas de blagues avec la soit disante pauvretée , mauvaise répartition des richesses et c'est apas nouveaux , ils ont dans leurs pay ou sous sol des richesses énormes convoitées par bien des pays étrangers !
Les aider comment ?
Jounal de TF1 après le premier tour des élections... Le lendemain c'était ségo qui y était... Pas un mot sur l'afrique...
Il s'en est d'ailleurs pris assez fermement a la politique africaine de chirac, en demandant a ce que la france ne maintienne plus au pouvoir certains gouvernement africains...