Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matchs Non Comptabilisés Ce Mois ! - Page 2

Samedi 05 Mai 2007 13:53

Citation de eattheball :
tu peux moins facilement faire tes simulations de classement, mais sinon ça ne change rien dans le compte officiel des points car il compte tes points non enregistrés retroactivement pour calculer le nouveau mois, donc linvisible, cela ne fait aucune différence...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Entre le 6 avril, j'avais 1785 points et le 4 mai, j'ai 1822. Pour mes matchs ayant eu lieu fin avril, et non comptabilisés, le calcul des points aura lieu début juin en prenant en compte mes 1822 points et non pas les 1785 points comme cela aurait dû avoir lieu le 4 mai. Il suffit que cela me fasse changer de "tranche" au niveau de l'écart de points avec mes adversaires et le calcul n'est pas le même. Ce sera d'ailleurs le cas pour moi et je perdrai 3 points à cause du retard de saisie.

En résumé, le Spid ne "se souvient pas" de la situation du mois m-2 pour faire ses calculs, il utilise celle du mois précédent (m-1).

Samedi 05 Mai 2007 13:56

NON C'est vrai?????? si c'est le cas alors c'est vraiment de la connerie mais j'en doute fort car sa m'est deja arrivé et jai eu les points en accord avc M-2
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Samedi 05 Mai 2007 14:16

Citation de linvisible :
Citation de eattheball :
tu peux moins facilement faire tes simulations de classement, mais sinon ça ne change rien dans le compte officiel des points car il compte tes points non enregistrés retroactivement pour calculer le nouveau mois, donc linvisible, cela ne fait aucune différence...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Entre le 6 avril, j'avais 1785 points et le 4 mai, j'ai 1822. Pour mes matchs ayant eu lieu fin avril, et non comptabilisés, le calcul des points aura lieu début juin en prenant en compte mes 1822 points et non pas les 1785 points comme cela aurait dû avoir lieu le 4 mai. Il suffit que cela me fasse changer de "tranche" au niveau de l'écart de points avec mes adversaires et le calcul n'est pas le même. Ce sera d'ailleurs le cas pour moi et je perdrai 3 points à cause du retard de saisie.

En résumé, le Spid ne "se souvient pas" de la situation du mois m-2 pour faire ses calculs, il utilise celle du mois précédent (m-1).


Tu me deçois Linvisible, je t'ai peut etre surestimé dans mon explication...

J'ai pu constaté les fois précedentes que lorsqu'il y avait du retard dans les saisies, elles était comptabilisés retroactivement comme si cela avait été éffectué au bon moment..

Par exemple:
Toi Linvisible tu avait 1785 pts en avril et 1822 pts en mai.
Admettons que 10 points ne t'ai pas été comptés sur avril (calculé avec les points d'avril 1785 pts) et que tu marques 20 points en Mai
Tu aura début Juin sur ta fiche FFTT: 1852 et un (+20 de progression) et pas (+30) comme si les 10 pts avait été pris en compte le mois précédent...

Bref, tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais cépendant j'ai pu constaté ce mécanisme de retroactivité des points à plusieurs reprises (et mon estimation perso de points se revelait donc identique avec le chiffre de la FFTT..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 05 Mai 2007 14:33

Oui moi aussi j'ais constater la méme chose
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Samedi 05 Mai 2007 16:14

Citation de eattheball :
Bref, tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais cépendant j'ai pu constaté ce mécanisme de retroactivité des points à plusieurs reprises (et mon estimation perso de points se revelait donc identique avec le chiffre de la FFTT..

Eattheball, j'aimerais avoir tort, crois-le bien. Cependant, j'ai justement eu l'occasion cette saison de constater que ce mécanisme de rétroactivité dont tu parles n'avait pas eu lieu pour mon cas personnel concernant 3 matchs de championnat de Paris.

Dans l'absolu, c'est ton analyse qui devrait être la bonne. Cela sous-entend que le Spid stocke toutes les situations mensuelles (au nombre de 10) pour tous les joueurs. Si c'est le cas, alors oui, techniquement c'est possible. J'ignore si c'est effectivement le cas. Sois sûr que je vais regarder ça de très près début juin. Et si par bonheur, tu es dans le vrai, je ferai mon mea-culpa. Chacun peut se tromper. Nul besoin d'afficher un quelconque mépris (surestimation). Réponse dans un mois...

Si toutefois, d'autres forumeurs, étant dans le secret du Spid pouvaient confirmer ou infirmer nos deux versions, leurs éclaircissements seraient les bienvenus.

Samedi 05 Mai 2007 18:43

Même le tournoi de Chef Boutonne n'a pas été saisi c'est dire !

En fait il a été saisi le même jour que la mise à jour des classements Émoticône


Ce qui est surprenant c'est que Chef Boutonne a eu lieu le Week End du 6/9 avril et ça n'a pas été saisi... et qu'entretemps celui de Cognac (qui est quand même bien moins important) a eu lieu le 28/29 avril et que le lendemain tout était déjà saisi...

Samedi 05 Mai 2007 19:55

Pour ma part ce sont les finales par classement qui n'ont pas été saisies alors qu'elles se sont déroulées en début de mois mis bon je pense que ce n'est qu'un retard ...

Samedi 05 Mai 2007 20:10

Citation de eattheball :
Par exemple:
Toi Linvisible tu avait 1785 pts en avril et 1822 pts en mai.
Admettons que 10 points ne t'ai pas été comptés sur avril (calculé avec les points d'avril 1785 pts) et que tu marques 20 points en Mai
Tu aura début Juin sur ta fiche FFTT: 1852 et un (+20 de progression) et pas (+30) comme si les 10 pts avait été pris en compte le mois précédent...

Après avoir relu ton message avec attention, il est possible que nous ne parlions pas de la même chose (?). Dans l'exemple que tu donnes, je suis tout à fait d'accord avec ton calcul sur la progression. Mais la progression, je m'en fous, moi, c'est le total des points qui m'intéresse. Dans ton exemple, ce que je dis moi, c'est que les +10 points non comptés en avril vont se transformer en +7 points. J'aurai alors 1849 et un + 20 de progression.

Sommes-nous d'accord ou pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 20:11 par linvisible

Samedi 05 Mai 2007 23:14

Normalement non linvisible.
Je pense que vous parliez de la même chose.
En ce qui me concerne et suivant chaque fois ma saison point par point , je te confirme que dans mon cas il y'a toujours eu cet effet rétroactif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 23:15 par thr34
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 05 Mai 2007 23:58

Decidement non, tu ne comprend pas LinvisibleRire, comme te disent Thr34 et Quentix..je te parle de ces points non comptabilisés au 4 mai qui seront comptés retroactivement avec comme base tes points d'avril!!!

donc les +10pts qui aurait du être comptés feront +10pts...

dit moi que tu as compris sinon je monte à Livry avec un tableau noir, un craie et un peu de patience et je t'explique le truc, y a pas de problème!!


(ps: pas de mépris, de la taquinerie tout au plus, et je pensais que tu était rodé sur la méthode de classement, ce mécanisme est une évidence pour moi, je l'ai constaté à chaque retard!!!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2007 00:08 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Mai 2007 00:04

Enfin, le truc le plus important pour saisir, c'est que quand il comptabilise des résultats en retard, le mois suivant c'est comme si il ne l'avait pas eu de retard, tes points inscrits en mai seront comptabilisés avec la bonne base..et pas le nombre de point qui est ecrit actuellement sur ta fiche classement..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Mai 2007 00:47

Pour le tournois de valence, reponse de mon mail :


Citation de Samir Ouhnia :
Bonjour,

Les résultats seront mis à jour le 10 mai.

Sportivement

Samir Ouhnia.

Dimanche 06 Mai 2007 06:47

Citation de eattheball :
dit moi que tu as compris sinon je monte à Livry avec un tableau noir, un craie et un peu de patience et je t'explique le truc, y a pas de problème!!


J'AI COMPRIS ! Émoticône

Mais je t'invite tout de même à monter à Livry (avec ou sans tableau) pour que je te paie un verre pour fêter les deux bonnes nouvelles, à savoir :

- que c'est toi qui as raison,
- que ça m'arrange pour mes petits points durement gagnés.

Dimanche 06 Mai 2007 11:31

Citation de quentix :
Citation de varispin :
Non mais on ne va pas se taper le même sujet tous les mois??????????


Ecoute, il y a forcement des sujets similaires dans un forum comme celui la, de plus la recherche par mots ne marchent pas chez moi, j'aurais pu faire défiler les pages pour trouver un sujet identique mais ca aurait pris des heures... aprés, comme l'a dit Victor, tu n'est pas obligé d'y participer...


Ah ben alors je vais créer 50 fois le même sujet, ça ne gènera personne, vu qu'on n'est pas obligé d'y participer.
Alors pour les classements tous les mois ou presque on a le droit à au moins une de ces 4 questions:

"Mes matchs du tournoi schmurtz sont pas comptés, comment je fais?"
"Il y a une erreur dans mes matchs, comment je fais?"
"Les premiers matchs du détail de mas parties sont comptés à "+0" pour les victoires et "-0" pour les défaites, comment ça se fait?"
" Oui mais si le match est rajouté à la prochaine mise à jour, il sera compté avec mes points de quel mois?"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1044-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4458-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1039-1.html

Dimanche 06 Mai 2007 11:46

Citation de thr34 :
Normalement non linvisible.
Je pense que vous parliez de la même chose.
En ce qui me concerne et suivant chaque fois ma saison point par point , je te confirme que dans mon cas il y'a toujours eu cet effet rétroactif.

Je crois même que chaque mois tout est recalculé depuis le début de la phase : On recalcule la situation de février avec tous les matchs de janvier qui ont été rentrés. Cela permet de calculer la situation de mars etc. jusqu'au mois courant.

Dimanche 06 Mai 2007 11:54

A chaque mise à jour Spid recalcule les points mensuels depuis le début de la phase, en passant par un recalcul de toutes les situation mensuelles intermédiaires. Ceci pour prendre en compte les reclassements de joueurs par exemple (changement du classement de début de phase), ou les erreurs de saisies (genre les matchs saisis pour le 10/05/07 au lieu du 05/10/07 etc...). La seule chose importante est donc le classement de début de phase et les matchs saisis. La situation mensuelle affichée n'est qu'une indication, ce n'est pas forcément la situation mensuelle qui sera prise en compte pour ce mois lors des prochaines mises à jour...

Dimanche 06 Mai 2007 12:59

Citation de varispin :
Citation de quentix :
Citation de varispin :
Non mais on ne va pas se taper le même sujet tous les mois??????????


Ecoute, il y a forcement des sujets similaires dans un forum comme celui la, de plus la recherche par mots ne marchent pas chez moi, j'aurais pu faire défiler les pages pour trouver un sujet identique mais ca aurait pris des heures... aprés, comme l'a dit Victor, tu n'est pas obligé d'y participer...


Ah ben alors je vais créer 50 fois le même sujet, ça ne gènera personne, vu qu'on n'est pas obligé d'y participer.
Alors pour les classements tous les mois ou presque on a le droit à au moins une de ces 4 questions:

"Mes matchs du tournoi schmurtz sont pas comptés, comment je fais?"
"Il y a une erreur dans mes matchs, comment je fais?"
"Les premiers matchs du détail de mas parties sont comptés à "+0" pour les victoires et "-0" pour les défaites, comment ça se fait?"
" Oui mais si le match est rajouté à la prochaine mise à jour, il sera compté avec mes points de quel mois?"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1044-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4458-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1039-1.html


C'est de la mauvaise foi... De plus, je n'ai pas trouvé de sujet sur le tournoi shmurtz... Rire
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 06 Mai 2007 16:48

Citation de varispin :
Citation de quentix :
Citation de varispin :
Non mais on ne va pas se taper le même sujet tous les mois??????????


Ecoute, il y a forcement des sujets similaires dans un forum comme celui la, de plus la recherche par mots ne marchent pas chez moi, j'aurais pu faire défiler les pages pour trouver un sujet identique mais ca aurait pris des heures... aprés, comme l'a dit Victor, tu n'est pas obligé d'y participer...


Ah ben alors je vais créer 50 fois le même sujet, ça ne gènera personne, vu qu'on n'est pas obligé d'y participer.
Alors pour les classements tous les mois ou presque on a le droit à au moins une de ces 4 questions:

"Mes matchs du tournoi schmurtz sont pas comptés, comment je fais?"
"Il y a une erreur dans mes matchs, comment je fais?"
"Les premiers matchs du détail de mas parties sont comptés à "+0" pour les victoires et "-0" pour les défaites, comment ça se fait?"
" Oui mais si le match est rajouté à la prochaine mise à jour, il sera compté avec mes points de quel mois?"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1044-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4458-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1039-1.html

Je rejoins varispin sur ce point : chaque mois, il y a des "inquiets" qui se plaignent qu'on ne leur a pas compatabilisé des points, et chaque mois, les réponses sont les mêmes... Émoticône De toute façon, le plus important est d'avoir son quota de points en fin de phase, c'est ce qui déterminera votre classement pour la pahse suivante. De toute façon, s'il y a des modifications sur les points des mois précédents, les résultats sont automatiquement recalculés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général