Pourqoi se mettre en profil "illisible" ? - Page 2

Samedi 05 Mai 2007 10:05

Citation de Cutman :
Citation de Peric :
Une piste de réponse (partielle) à la question :
Citation de lussy :
Tu peux tout a fait exprimer ton point de vue et ayant une méconnaissance totale du sujet, c'est pas pour ça que j'irais t'insulter... Par contre, si c'était pas moi mais un autre ou moi il y a quelques temps, je pense qu'il aurait été tout a fait possible que je regarde sur spid a quelle adresse tu habitais, histoire de te rendre une petite visite, pour te montrer concrètement comment fonctionnent les cités et ceux qui y habitent... Et que tu fasses connaissance avec eux de la meilleure façon possible... Ne prend pas ça pour une menace, je ne le ferais pas, j'ai changé.

Tu m'as devancé Peric, ce qui m'inquiète c'est l'usage du conditionnel "je ne le ferais pas" Émoticône .

Bof...ce genre de cas (que je déplore) est régulièrement monté en épingle par les tenants des profils masqués ou des profils bidons. Cela me paraît un prétexte.
Je crois en réalité que beaucoup des "anonymes" veulent effectivement s'exprimer de cette façon sans assumer la responsabilité de leurs propos, souvent outranciers, alors que, s'ils parlaient en public, ils seraient obligés de s'automodérer...Il ne faut dès lors pas s'étonner que la plupart des forumeurs qui se font modérer ont justement des profils masqués ou bidons.

Maintenant, c'est mon opinion personnelle et les profils masqués sont autorisés sur ce forum : dès lors, chacun fait comme il veut dans la mesure où il en respecte les règles.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Mai 2007 10:51

Depuis que je suis sur ce site les personnes qui ont eu les paroles les plus déplacées (et même diffamatoires) à mon encontre avaient toutes un profil ouvert et n'ont jamais eu à répondre de leurs écrits.

Dès lors cela me fait doucement rigoler de lire que les intervenants qui ont des profils ouverts assument leurs écrits...

Pour ce qui de ceux qui profitent d’un profil masqué pour raconter des conneries ils sont de toute façon assez vite exclus.

Samedi 05 Mai 2007 12:26

Citation de Joël :
Bof...ce genre de cas (que je déplore) est régulièrement monté en épingle par les tenants des profils masqués ou des profils bidons. Cela me paraît un prétexte.

Mais ceci-dit tu as caché ton e-mail, ton adresse physique n'est pas visible. Le montage en épingle t'es peut-être monté à la tête ?Émoticône
Citation de Joël :

Je crois en réalité que beaucoup des "anonymes" veulent effectivement s'exprimer de cette façon sans assumer la responsabilité de leurs propos, souvent outranciers, alors que, s'ils parlaient en public, ils seraient obligés de s'automodérer...Il ne faut dès lors pas s'étonner que la plupart des forumeurs qui se font modérer ont justement des profils masqués ou bidons.

On ne peut pas nier que tu as raison pour beaucoup, mais comme tsavatanen je vois que ceux qui ont un profil visible ne se modèrent pas vraiment plus que la majorité des "anonymes".
Je le répète à chaque fois, c'est aussi un problème d'éducation : on entend régulièrement des jeunes en danger parce qu'ils ont dévoilé leur identité sur internet. Pour la citation de lussy ce sont des menaces virtuelles mais potentiellement réelles. Si demain je vais chez Cutman avec une cagoule et que je le tabasse monsieur lussy qui prétend avoir été un voyou dans sa jeunesse sera probablement inquiété. D'ailleurs je vais aller voir son profil et le balancer aux flics ! C'est combien la prescription pour traffic de drogue ? Pour atteinte à l'intégrité physique d'un fonctionnaire de police ? Plus qu'à espérer pour lui que Ségolène qui est du côté des voyous soit élue ! Émoticône
Bon allez je plaisante !

Samedi 05 Mai 2007 20:14

En même temps, le nom et prénom sont plus que suffisants, l'adresse est facilement trouvable sur le net... alors franchement, caché ou pas caché, le règlement est le même pour tous et sans parler de modération, je pense répondre de la même façon à quelqu'un qui dévoile son identité qu'à un zorro masquéRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Mai 2007 03:27

Citation de tsavatanen :
En ce qui me concerne, je suis pour les profils illisibles.

Ce que j'aime sur un forum c'est de ne rien connaitre des intervenants afin de me fixer sur ce qu'ils écrivent au lieu de me fixer sur ce qu'ils sont.

Ces occasions sont rares alors je crois qu'il faut en profiter.

Ca n'est pas parce que tu connais l'identité de quelqu'un que tu connais aussi la personne, si tu ne l'as jamais rencontrée.
De toute façon il y a pire que les profils non visibles, ce sont les profils bidon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Mai 2007 11:36

Le profil visible permet aussi d'être identifié et reconnu facilement par des joueurs locaux, quand on discute sur des sujets départementaux ou régionaux.
Je sais que personnellement, ça m'a permis de tisser des liens plus importants avec certains de ces joueurs de la région. Ce qui n'aurait certainement pas été le cas si j'avais gardé mon anonymat.
On se retrouve aussi avec plaisir, lors d'entrainements, lors de certaines compétitions ou tout simplement par mail, à parler et à continuer les conversations, sérieuses ou non, engagées sur ce forum. C'est un prolongement normal, possible uniquement parce qu'on n'a pas caché son identité.

Maintenant c'est vrai qu'au niveau national, je ne fais pas assez de compètes, pour connaitre suffisamment de monde. A quelques exceptions près, je reste quoiqu'il arrive un anonyme, que mon profil soit renseigné ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 23:20 par Laplaud

Lundi 07 Mai 2007 14:46

Citation de Francis :
Ca n'est pas parce que tu connais l'identité de quelqu'un que tu connais aussi la personne, si tu ne l'as jamais rencontrée.
De toute façon il y a pire que les profils non visibles, ce sont les profils bidon.

Cela a une influence. Je crois que lors d'une discussion sur les religions le fait de s'appeler Mohamed ou Pierre aura une influence certaine sur les réponses que tu le veuilles ou non.

Je le redis, j'aime beaucoup la neutralité qu'apporte les profils invisibles et je trouverais dommage d'avoir à y renoncer.

Comme je l'ai déjà dit mon profil est bidon mais il m'a déjà valu des remarques racistes ou sexistes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 14:47 par tsavatanen

Lundi 07 Mai 2007 22:08

Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :

Cela a une influence. Je crois que lors d'une discussion sur les religions le fait de s'appeler Mohamed ou Pierre aura une influence certaine sur les réponses que tu le veuilles ou non.

Je le redis, j'aime beaucoup la neutralité qu'apporte les profils invisibles et je trouverais dommage d'avoir à y renoncer.

Comme je l'ai déjà dit mon profil est bidon mais il m'a déjà valu des remarques racistes ou sexistes...

Moi aussi, je trouve que la crédibilité ne s'apporte pas forcément pas l'identité, les mots parle d'eux même. Après la personne qui dit que des anneries avec un profil masqué ne sera peu être pas perçu comme quelqu'un de stupide publiquement, mais elle le sera quand même...

Mardi 08 Mai 2007 17:11

moi je suis en invisible sans le savoir comment on fait pour changer???

Mardi 08 Mai 2007 17:16

C'est simple, il suffit d'assumer tes écrits Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 17:25

Citation de Caesar111 :
moi je suis en invisible sans le savoir comment on fait pour changer???

Tu vas dans "Mon compte", puis "Options" et tu coches "Je souhaite que mon compte soit visible pour les autres membres".
Puis, tu te déconnectes et quand tu te reconnecteras, ton profil sera visible...

Mardi 08 Mai 2007 17:29

c'est fait!

Mardi 08 Mai 2007 17:32

Citation de Laplaud :
Le profil visible permet aussi d'être identifié et reconnu facilement par des joueurs locaux, quand on discute sur des sujets départementaux ou régionaux.
Je sais que personnellement, ça m'a permis de tisser des liens plus importants avec certains de ces joueurs de la région. Ce qui n'aurait certainement pas été le cas si j'avais gardé mon anonymat.
On se retrouve aussi avec plaisir, lors d'entrainements, lors de certaines compétitions ou tout simplement par mail, à parler et à continuer les conversations, sérieuses ou non, engagées sur ce forum. C'est un prolongement normal, possible uniquement parce qu'on n'a pas caché son identité.

Je partages ta façon de voir, mais il est clair que ce n'est pas du tout ce que recherchent les tenants de l'anonymat rigoureux sur ce forum...

Mardi 08 Mai 2007 19:15

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'ils recherchent mais ce n'est pas pour autant, comme on le voit souvent dans ce type du sujet, qu'ils ont l'intention d'écrire n'importe quoi sous couvert de l'anonymat.

Mardi 08 Mai 2007 19:29

Oué enfin bon ceux qui viennent juste pour la diffamation en général on les voit le temps de 3 ou 4 messages après plus rien..

Mercredi 11 Juillet 2007 22:30

Anecdotes :

Il y a 3 ans , il y avait un certain cyrilXXX dont le profil n'était pas visible , il dialoguait beaucoup , ces propos étaient sympa , je ne savais pas du tout qui c'était , jusqu'au jour il y a eu un sujet sur "dans quelle genre d'équipes joué vous?", il a commencé par dire qu'il y avait un cycliste , un dilettante, un emmerdeur, etc... dans son équipe , en remontant l'ensemble de ces messages je me suis aperçu que c'était..... un de mes EQUIPIERS ! Émoticône ! Je ne lui ai jamais dit parce après tout ,il avait le droit de déclarer ce qu'il voulait , ce qu'il pensait . Par contre , je me suis sacrement bien marré , parce que j'avais toujours une longueur d'avance sur ce qu'il pensait ou allait faire , je l'espionnait de temps en temps sur le forum Émoticône !

Mercredi 11 Juillet 2007 23:06

Avoir un profil non visible c'est ne pas assumer ses ecrits ?
Avoir un profil visible c'est assumer ses écrits ?

Un peu simpliste, a mon avis !

Beaucoup d'interventions "officielles" sur ce sujet et assez dirigées ! c'est étonnant.

Réfléchissons un peu, internet est un outils certe pratique, mais aussi pervers et pas sans conséquences, c'est a cause de ces conséquences (qui peuvent etre multiples) que je ne dévoile pas mon identité. Internet c'est de toute façon un outil qui par essence est anonyme quoi que l'on dise (tellement de techniques pour scruter et analyser ce qui est écris).

Mon profil est caché (et le restera) mais les personnes que je cotoie savent qui je suis et vice versa (je n'ai absolument pas honte des mes propos qui sont le reflet de ma pensée) : pas de probleme mais que mon nom soit connu de gens que je ne connais pas, je ne vois pas l'interet. Je suis tres investis dans la vie associative et j'ai la réputation d'un certain franc parlé (cacher mon profil n'a rien a voir avec le fait que j'assume ou pas, j'assume mes paroles point.

Que dire des personnes dont le profil est visible et qui passent leur temps a polluer tous les sujets avec des futilités (au lieu de participer intelligemment), ceux la ne servent pas a grand chose, mais ils sont respectés parceque leur profil est visible ?

Jeudi 12 Juillet 2007 01:44

Ce n’est pas par rapport aux personnes qui se trouvent sur ce site que cela pose problème, mais si vous tapez le nom de votre pseudo sur un moteur de recherche, toutes les informations vous concernant apparaissent aux yeux de tous.
Et ce parfois au premier rang, même si vous avez changé depuis pour vous protéger.

Jeudi 12 Juillet 2007 01:51

Citation de takaldir :
Anecdotes :

Il y a 3 ans , il y avait un certain cyrilXXX dont le profil n'était pas visible , il dialoguait beaucoup , ces propos étaient sympa , je ne savais pas du tout qui c'était , jusqu'au jour il y a eu un sujet sur "dans quelle genre d'équipes joué vous?", il a commencé par dire qu'il y avait un cycliste , un dilettante, un emmerdeur, etc... dans son équipe , en remontant l'ensemble de ces messages je me suis aperçu que c'était..... un de mes EQUIPIERS ! Émoticône ! Je ne lui ai jamais dit parce après tout ,il avait le droit de déclarer ce qu'il voulait , ce qu'il pensait . Par contre , je me suis sacrement bien marré , parce que j'avais toujours une longueur d'avance sur ce qu'il pensait ou allait faire , je l'espionnait de temps en temps sur le forum Émoticône !

Bon alors, tu es le dilettante ou l'emmerdeur ? Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2007 02:08

takaldir - FORUM Infos-du-NetEmail :, takaldir@laposte.net. Sexe :. Date de naissance :, 09/11/1942. Ville :, bruxelles. Site perso : ... Envoyer un message privé à takaldir ...
www.infos-du-net.com/forum/profil-308170.htm - 5k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires - À noter

Entout cas, il est facteur (emmerdeur?) Émoticône
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions