Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui a gagné ? ! ? - Page 11

Samedi 05 Mai 2007 15:55

Une question, à l'aide de métaphore... finale des championnats de france, tu joue contre chila, tu as le choix entre l'accrocher en ayant les jambes fixées au sol( seulement pendant le match), ne pouvant pas bouger ou alors perdre en bougeant comme un pile electrique et en te prenant une branlée monumentale et en étant ridicule?

Samedi 05 Mai 2007 15:58

Ben le problème c'est que dans le match qui nous occupe le vainqueur n'a que peu d'importance ce qui est important c'est de savoir si le public sera gagnant ou pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 15:58 par tsavatanen

Samedi 05 Mai 2007 16:01

Tsvatanen, un candidat incarne ses electeurs, donc je pousse a faire un choix entre les 2 joueurs et à etre incarné par l'un des 2.
C'est casse ponpon (pour rester poli) un mec qui cherche toujours la petite bete, juste pour faire ch*** les gens.
Et d'ailleurs, c'est tout ceux qui vont voter pour Ségolene Royal que tu critique, bizarrement les sarko-defenseurs ne sont jamais attaqués.Finalement, peut-etre devrais-tu voter sarkozy, tu as souvent l'air d'accord avec lui...

Samedi 05 Mai 2007 16:23

Ne cherches-tu pas toi même la petite bête pour faire chier les gens ? Donne des arguments, ce sera plus efficace que de pompeuses métaphores sans véritable sens...

Si je suis plus dur avec Royal c'est qu'à la base je suis de gauche mais je ne peux pas me résoudre à voter pour cette dame. En fait, ce que dit Sarkozy me gène moins car je n'ai jamais adhéré à ses idées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 16:29 par tsavatanen

Samedi 05 Mai 2007 16:29

Citation de tsavatanen :
Ne cherches-tu pas toi même la petite bête pour faire chier les gens ? Donne des arguments, ce sera plus efficace que de pompeuses métaphores sans véritable sens...

Si je suis plus dur avec Royal c'est qu'à la base je suis de gauche mais je ne peux pas me résoudre à voter pour cette dame. En fait, ce que dit Sarkozy me gène moins car je n'ai jamais adhéré à ses idées.

Samedi 05 Mai 2007 16:30

Oups, modifier, pas citer Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 16:33

Citation de robinos33 :
Tsavatanen, un candidat incarne ses electeurs, donc je pousse a faire un choix entre les 2 joueurs et à etre incarné par l'un des 2.

Dans les films sans doute mais, comme on le voit souvent maintenant les gens votent contre (c'est d'ailleurs ce que Royal espère "tous contre Sarkozy"Clin d'oeil et non pas pour.

Les 80% de Chirac se sont sentis incarnés par le personnage ? Je ne le crois pas, pas plus que tu ne le penses je suppose...

Samedi 05 Mai 2007 23:51

Citation de robinos33 :
Une question, à l'aide de métaphore... finale des championnats de france, tu joue contre chila, tu as le choix entre l'accrocher en ayant les jambes fixées au sol( seulement pendant le match), ne pouvant pas bouger ou alors perdre en bougeant comme un pile electrique et en te prenant une branlée monumentale et en étant ridicule?

Perso si je jouais contre chila je me donnerais a fond, je bougerais comme Eloi. Pardon comme une pile électrique et au final je me prendrais une branlée, mais c'est juste parce qu'il est infiniment plus fort que moi ! Par contre je comprend pas la métaphore... C'est pour nous expliquer que si Golène fait autant de cinéma, c'est pour nous prévenir qu'elle va prendre une bralée et être encore plus ridicule ?Rire

Dimanche 06 Mai 2007 01:20

Et moi je suis toujours impressionné de voir que la faute d' orthographe du sujet n' est pas encore corrigée.

Dimanche 06 Mai 2007 09:37

Citation de kam88 :
Et moi je suis toujours impressionné de voir que la faute d' orthographe du sujet n' est pas encore corrigée.

C'est bien pour te faire plaisir...

Sinon, qui a gagné ? Plus que quelques heures à attendre et on le saura...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Mai 2007 11:05

Qui a gagné ?

Moi !
Me voilà de retour après avoir gagné ... mon bureau de vote pour faire ce que je devais faire, pour faire ce que je voulais faire ...
Pas de quoi m'en vanter, encore moins de m'en cacher ...

Néanmoins et de ma propre initiative, j'ai voté en vert et émargé -on ne m'en a pas laissé le choix- en rouge !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Mai 2007 12:14

ci-dessous un artiicle trouvé sur le blog de Jacques Attali daté du 13 avril

Dans cette campagne, on aura entendu bien des bêtises, bien des propositions absurdes, bien des méchancetés. Une des pires choses qui fut dites, une des plus honteuses, une des plus méprisables même, fut d’entendre un candidat proclamer qu’un autre n’aura pas du se présenter parce que ses parents étaient d’origine étrangère.
Que Jean-Marie Le Pen ait souhaité interdire à Nicolas Sarkozy d’être candidat parce qu’il est d’origine hongroise n’est pas le pire : on ne peut rien attendre de décent de cet homme.
Mais le pire est ailleurs : aucun autre candidat, aucun, n’a eu l’idée de protester contre cette ignominie et de manifester une solidarité simplement démocratique à l’égard d’un autre candidat honteusement ostracisé. Cela eut même été tactiquement habile, pour l’un ou pour l’autre, que de défendre un adversaire en se plaçant au-dessus de la mêlée, dans une position véritablement présidentielle. Aucun n’y a pensé.
Ségolène Royal, François Bayrou et les autres ont ainsi perdu une occasion de se grandir. Ils ont même perdu une occasion d’être simplement honorables. Il ne faudra pas l’oublier.

Dimanche 06 Mai 2007 12:37

Pour ceux qui ne savent pas qui est Jacques Attali, il a été pendant 10 ans conseiller de François Mitterand (de 81 à 91), fondateur de "action contre la faim", conseillé du secretaire des nations unis sur les risques de prolifération nucléaire... Il a aussi écrit une quarantaine de livres, il a lancé un programme de recherche sur les nouvelles technologie (c'est en partie a lui qu'on doit le MP3) mais aussi un programme international contre les innondations au bungladesh... Et c'est lui qui a permis a Ségo de rentrer a l'Elysée aux cotés de Mitterand... Aujourd'hui, il dit ne pas voter pour Ségo et défendre Sarko...

Dimanche 06 Mai 2007 16:09

Citation de jpc45 :
Ségolène Royal, François Bayrou et les autres ont ainsi perdu une occasion de se grandir. Ils ont même perdu une occasion d’être simplement honorables. Il ne faudra pas l’oublier.

Aucune raison d'être honorable vis à vis d'un autre candidat qui ne l'est pas. Sarko se présente comme le candidat de l'honnêteté alors qu'il n'est normalement même pas éligible. De plus, lors de la question du débat "que pensez-vous l'un de l'autre", Sarko a été faux cul et malhonnête en jetant des fleurs à Royal. Et on ne va pas reparler du reste, comme par exemple de sa maison à Neuilly. Alors celui qui veut être le président de l'honnêteté (ce qui est d'ailleurs une petite pique à Chirac), il commence bien mal.

Alors faut arrêter de se branler sur Sarko. Dire que plus de la moitié des Français vont voter Sarko le jour de la Ste Prudence... Parfois les dieux sont ironiques.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 06 Mai 2007 16:35

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

Aucune raison d'être honorable vis à vis d'un autre candidat qui ne l'est pas. Sarko se présente comme le candidat de l'honnêteté alors qu'il n'est normalement même pas éligible. De plus, lors de la question du débat "que pensez-vous l'un de l'autre", Sarko a été faux cul et malhonnête en jetant des fleurs à Royal. Et on ne va pas reparler du reste, comme par exemple de sa maison à Neuilly. Alors celui qui veut être le président de l'honnêteté (ce qui est d'ailleurs une petite pique à Chirac), il commence bien mal.

Alors faut arrêter de se branler sur Sarko. Dire que plus de la moitié des Français vont voter Sarko le jour de la Ste Prudence... Parfois les dieux sont ironiques.

ta réaction t'honnore...

Dimanche 06 Mai 2007 17:27

En admettant -ce que je ne fais pas- que Yann se soit, là, déshonnoré, qui peut certifier -toi, jpc45 ?- que l'Histoire avec un grand H ne le réhabilitera pas ?

D'accord avec l'indignation qui se veut vertueuse mais pas d'accord quand elle se montre oublieuse du simple devoir de mémoire .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Mai 2007 18:05

Citation de Yann-Bleiz :
Sarko n'est normalement même pas éligible.

Bravo a toi !!! Te ranger derrière les idées de Le pen, c'est fort... Je comprend mieux maintenant pourquoi Royal se félicitait d'avoir récupéré des électeurs du FN !

Dimanche 06 Mai 2007 18:07

Heuuu... Je ne comprends pas la réponse de jpc45... C'est de l'ironie ou c'est sérieux ? En cette soirée de deuil, mes neurones fonctionnent mal.

Dimanche 06 Mai 2007 18:13

Citation de lussy :
Citation de Yann-Bleiz :
Sarko n'est normalement même pas éligible.

Bravo a toi !!! Te ranger derrière les idées de Le pen, c'est fort... Je comprend mieux maintenant pourquoi Royal se félicitait d'avoir récupéré des électeurs du FN !

Sarko n'est pas éligible non pas pour des questions familiales, mais parce qu'il a déménagé en 2006, et n'a pas fait son changement d'adresse sur les listes électorales avant le 31 décembre 2006. Il ne devrait donc pas avoir le droit de vote en 2007, et donc si pas le droit de vote = non éligible. Merci de réfléchir deux secondes avant de me traiter de facho, ça ne me plaît vraiment pas.

Dimanche 06 Mai 2007 18:19

fo qu'elle se prenne la plus grosse valise possible cette nullité histoire que la gauche puisse rebondir !
0
2
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café