T'es enorme, pour toi, la messe est dite car Sarko est favori...
Tais toi un peu, tu lui fais du tort à ton Sarkozy!
(ceci dit je sais qu'il est favori et qu'il sera président)
T'es enorme, pour toi, la messe est dite car Sarko est favori...
Tais toi un peu, tu lui fais du tort à ton Sarkozy!
(ceci dit je sais qu'il est favori et qu'il sera président)
Pas besoin de t'énerver.
Tel candidat, tel électeur
Relis ta phrase et celle entre paranthèse, tu te contredis totalement.
D'accord avec toi kiss_cool (sur ce point là)
Je m'enerve car j'en ai marre d'entendre des arguments ridicules du style "ségolene elle a une robe blanche ca veut dire qu'elle est pas vraiment gentille", "ségolene a pas de couilles", ou "unibet donne sarko favori alors il va etre élu"...
Je suis d'accord sur le fait qu'il est favori, mais c'est pas parce que unibet le dit, qu'il va forcement gagner... voila ma colere
Ce que je ne comprend pas, quand on donne des arguments "bidons" contre sarkozy, on nous dit que c'est pas bien et que ca dessert ségo et apres quand les sarkozystes nous sortent des debilités profondes contre ségolene, ca ne la dessert aussi...
Elle veut revoir les régimes spéciaux des retraites ...mais en même temps remettre a plat la loi Filon et donner tout le dossier aux partenaires sociaux pour qu'ils se débrouillent avec ce dossier...
Ils risquent d' en avoir du boulot les "partenaires sociaux" ! (si Mme ROYAL est élue ...)
Pour les régimes spéciaux, d' accord pour les aligner avec le régime général ... je trouve cela normal sur le fonds ... mais sera t' il tenu compte des horaires atypiques ? Par exemple, le travail de nuit sera t'il rémunéré à hauteur de celui du privé ? Car on sait que c' est loin d' être le cas ... Les week-ends et jours fériés travaillés seront-ils pris en compte niveau pécunier aussi ?
Parce que c' est bien beau de taper sur les régimes spéciaux quand on a tous ses week-ends et jours fériés, tous ses Noëls et ses Nouvels Ans en famille, qu' on rentre quasi tous les jours à la même heure, qu' on dort avec sa femme toutes les nuits, qu' on a tous ses mois d' août complets en vacances ... etc ... etc ...
J' explique en cela pourquoi il n' est pas si facile d' aligner les régimes spéciaux avec le régime général. Parce que les horaires dits "atypiques" font partie d' une certaine pénibilité de travail aussi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Mai 2007 06:35 par
Big - - - - -
les partenaires sociaux c'est ceux mêmes que quand n'es pas d'accord avec eux c'est la grève assurée a coup sur , donc quand elle dit qu'il n'y aura plus de grèves c'est droit dans le mur !
Elle veut revoir les régimes spéciaux des retraites ...mais en même temps remettre a plat la loi Filon et donner tout le dossier aux partenaires sociaux pour qu'ils se débrouillent avec ce dossier...
Ils risquent d' en avoir du boulot les "partenaires sociaux" ! (si Mme ROYAL est élue ...)
Pour les régimes spéciaux, d' accord pour les aligner avec le régime général ... je trouve cela normal sur le fonds ... mais sera t' il tenu compte des horaires atypiques ? Par exemple, le travail de nuit sera t'il rémunéré à hauteur de celui du privé ? Car on sait que c' est loin d' être le cas ... Les week-ends et jours fériés travaillés seront-ils pris en compte niveau pécunier aussi ?
Parce que c' est bien beau de taper sur les régimes spéciaux quand on a tous ses week-ends et jours fériés, tous ses Noëls et ses Nouvels Ans en famille, qu' on rentre quasi tous les jours à la même heure, qu' on dort avec sa femme toutes les nuits, qu' on a tous ses mois d' août complets en vacances ... etc ... etc ...
J' explique en cela pourquoi il n' est pas si facile d' aligner les régimes spéciaux avec le régime général. Parce que les horaires dits "atypiques" font partie d' une certaine pénibilité de travail aussi.
Sans doute que non si c'est Royal, puisqu'elle veut baisser le salaire des fonctionnaires... Qui a priori sont trop élevé pour elle, puisque c'est là qu'elle veut faire des économies... Par contre Sarko veut augmenter leur salaire et leur permettre de faire des heures sup payées alors c'est possible.
Sans doute que non si c'est Royal, puisqu'elle veut baisser le salaire des fonctionnaires... Qui a priori sont trop élevé pour elle, puisque c'est là qu'elle veut faire des économies... Par contre Sarko veut augmenter leur salaire et leur permettre de faire des heures sup payées alors c'est possible.
sur le nombre de fonctionnaire, il y a un choix à faire.
*soit on diminue (avec redéploiement) et on a une marge de manoeurvre pour augmenter les fonctionnaires
*soit on maintient le nombre de fonctionnaire et alors on ne pourra pas les augmenter au vu de la dette et du déficit de l'état.
C'est le choix qui a été toujours fait par les syndicats (maintien des effectifs) au dépend des salaires.
les partenaires sociaux c'est ceux mêmes que quand n'es pas d'accord avec eux c'est la grève assurée a coup sur , donc quand elle dit qu'il n'y aura plus de grèves c'est droit dans le mur !
Quand Sarko veut imposer ses solutions et que Royal parle de discussions, avec lequel des deux y aura t il le plus de grève à ton avis ? Faudrait commencer à réfléchir un peu là, à 24H du scrutin !
Quand Sarko veut imposer ses solutions et que Royal parle de discussions, avec lequel des deux y aura t il le plus de grève à ton avis ? Faudrait commencer à réfléchir un peu là, à 24H du scrutin !
Oui sans doute plus de greve... Et alors ? Avec Ségo c'est sur il n'y aura pas de greve, elle ne fera rien ! Elle va donner les dossiers aux partenaires sociaux, comme ça elle est sur qu'il se passera rien et pour une fois ils seront bien obligé de bosser