Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec CBC4 vs CBC3 pour un jeu picot/backside - Page 7

Mercredi 08 Août 2007 16:23

Citation de hervek :
Je pense que de nombreux pongistes le savent mais peut etre que certains l'ignorent donc le 3, 3mm de balsa en revers et le 4, 4 mm de balsa.

Merci pour l'information (j'avoue que je ne m'étais pas posé la question) Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Août 2007 16:27

De rien Joel. As-tu eu l'occasion d'essayer le 4 ? Si oui, quelles différences y as-tu trouver avec l'utilisation du picot. D'autres pongistes peuvent également me répondre. Merci d'avance.

Mercredi 08 Août 2007 16:57

La suite de mes essais et comparaisons entre cbc3 et cbc4.

En revers: j'ai eu d 'excellent résultats avec un SB ox sur le cbc3 et des résultats prometteurs avec un monster sur le cbc4.

Coup droit: excellent avec un tack C 1,7 sur cbc3 collé mais décevant si non collé. Hier, résultats excellents avec un supersoft 1,3 sur le cbc4 ( selon mon adversaire: jeu extrêmement dynamique )

Conclusions ( provisoires ): je compte de toute façon utiliser un supersoft, mais il me reste un essai à faire avec une épaisseur de 1,5 au lieu de 1,3.
Quant au bois , je les aime tous les deux , même si comme le dit picots 75, ils donnent des sensations assez différentes .

( A noter enfin pour les amoureux des srivers que j'ai également essayé , suivant en cela l'avis de skinny, un sriver 1,5 sur le cbc3: le jeu était facile et rapide mais non performant !!! ... le joueur évidemment )

Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 16:57

Moi non, hervek.

Par contre, je sais que poky a les deux.

Mercredi 08 Août 2007 17:02

Oui, merci il a répondu en même temps que toi. Merci à tous deux.

Mercredi 08 Août 2007 18:08

Citation de poky :

En revers: j'ai eu d 'excellent résultats avec un SB ox sur le cbc3 et des résultats prometteurs avec un monster sur le cbc4.

Coup droit: excellent avec un tack C 1,7 sur cbc3 collé mais décevant si non collé. Hier, résultats excellents avec un supersoft 1,3 sur le cbc4 ( selon mon adversaire: jeu extrêmement dynamique )

Conclusions ( provisoires ): je compte de toute façon utiliser un supersoft, mais il me reste un essai à faire avec une épaisseur de 1,5 au lieu de 1,3.
Quant au bois , je les aime tous les deux , même si comme le dit picots 75, ils donnent des sensations assez différentes .

( A noter enfin pour les amoureux des srivers que j'ai également essayé , suivant en cela l'avis de skinny, un sriver 1,5 sur le cbc3: le jeu était facile et rapide mais non performant !!! ... le joueur évidemment )

Émoticône

A l'attention de poky : si jamais tu as envie de faire encore un essai comparé avec moi à Woluwe un jeudi (ou éventuellement un mardi, la salle n'est ouverte que ces jours-là pendant les vacances), fais-moi signe

Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 08:57

Citation de poky :

Émoticône

Et bien moi le Sriver 1.7 me convient parfaitement. Idéal pour le bloc et la frappe à plat. Même s'il est peut-être un peu plus limité que mon ancien revêtement (Tackifire soft) quant à la possibilité de mettre de l'effet au service.

Jeudi 09 Août 2007 12:34

Peut-on de visu comparer ces 2 bois hormis par l'épaisseur, y a-t-il une couleur différente du manche ?

Jeudi 09 Août 2007 13:40

Ou ce sont exactement les mêmes design de manches ?

Jeudi 09 Août 2007 15:39

Un camarade a un CBC3, il a un manche bleu et jaune.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Août 2007 15:48

Ok merci Gilles71 donc je sais maintenant que le design des manches sont différents.

Jeudi 09 Août 2007 16:49

Citation de hervek :
Ok merci Gilles71 donc je sais maintenant que le design des manches sont différents.

si tu vas ici http://perso.orange.fr/cftt/ et que tu regardes en page 2 de la liste valable du "6 Février au 31 Mars 2007"
Tu as des photos des 2 CBCs

Jeudi 09 Août 2007 17:37

Ah ok merci Derf59

Vendredi 10 Août 2007 11:04

Poursuite des essais avec un 729 supersoft 1,5 sur cbc4. Moins rapide qu'avec le sriver 1,5, ... moins de frappes sèches qu'avec le supersoft 1,3 ....mais pas mal tout de même. Peut-être devrai-je encore jouer une heure ou deux avec ce revêtement pour qu'il montre ce qu'il vaut réellement . A vous ... Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 11:09

Pour Joël . Nous t'attendons . Mêmes jours . Les bières , cocas et eaux de source sont au frigo . J'y mettrai les petits hommes bleus également ... Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 14:07

Citation de poky :
Pour Joël . Nous t'attendons . Mêmes jours . Les bières , cocas et eaux de source sont au frigo . J'y mettrai les petits hommes bleus également ... Émoticône

Je ne crois pas que les petits hommes bleus soient indispensables Émoticône

Plus sérieusement, ce serait avec plaisir mais il faudrait que j'aie un chauffeur (les transports en commun entre Bruxelles et Hamme-Mille, ce n'est vraiment pas ça...)

Sinon, nous nous reverrons probablement en championnat Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2007 14:58 par Joël

Vendredi 10 Août 2007 14:25

Quelqu'un aurai un CBC3 a me faire tester ? je ne voudrai pas l'acheter alros qu'il risque d'etre trop rapide encore en revers avec un P1R

Vendredi 10 Août 2007 14:41

J'en ai pas, mais j'en ai essayé un avec un Inferno sur le revers, je peux te dire que ça n'AVANCE PAS !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Août 2007 14:50

Citation de Gilles71 :
J'en ai pas, mais j'en ai essayé un avec un Inferno sur le revers, je peux te dire que ça n'AVANCE PAS !

Je confirme que le côté revers du CBC3 est loin d'être rapide (on le catalogue ALL -)

Vendredi 10 Août 2007 14:53

pcq au final j'hésite entre le COS3 + plaque un peu plus rapdie ne CD et le CBC3 avec genre du vari spin 1.5mm, mais je cherche surtout la lenteur en reve et un minimum de dynamisme en Cd c'est pour ça que ce bois m'interesse mais j'ai peur que ça ailel trop vite en revers a causede mes chops de bourrin Émoticône
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois