Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec CBC4 vs CBC3 pour un jeu picot/backside - Page 6

Vendredi 03 Août 2007 09:58

Citation de Joël :
Citation de poky :
Et toi vers quoi te diriges-tu ?

N'ayant pas été trop convaincu par le superanti en revers sur le CBC3, je compte l'essayer demain avec un Monster 0x (et toujours le 802-40 en coup droit.)

En espérant que ce soit la bonne formule...à suivre

Émoticône

Très bonne sensations hier soir avec le CBC 3 équipé d'un Monster 0x en revers et du 802-40 en coup droit : revers très polyvalent et un coup droit plus percutant que d'habitude, selon un de mes partenaires d'entraînement.
Bref, je compte poursuivre dans cette voie la semaine prochaine (je viens d'ailleurs de remettre à jour mon profil.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 15:42 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 03 Août 2007 22:17

Je remets le Flytec carbon balsa combi 4 je ne suis pas assez offensif en revers avec le spécial, dommage car ce bois offre cette possibilité.
Mais j'aimerai bien essayer le CBC 3.

Vendredi 03 Août 2007 23:56

Du coup mon choix est restreint entre le CBC 4 et CBC 3 si le bloc et la gene sont supérieurs et que les qualités d'attaques sont identiques, j'ai peut etre intéret à prendre le 3.

Samedi 04 Août 2007 11:02

C'est décidé je me sépare du "spécial" de Neubauer pour soit conserver le CBC 4 ou mettre le 3 ? Des avis ?

Samedi 04 Août 2007 11:25

Je sens que plus tu vas avoir du MP pour te l'acheter... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Août 2007 08:33

On verra bien toff !
Sinon le "Spécial" est un excellent bois je ne change pas mon jugement mais il faut toujours etre offensif avec, lorsque je subis ou lorsque je ne suis pas spécialement en forme le CBC 4 pardonne plus les fautes. Maintenant, le CBC 3 permet-il un bloc plus sur et un retour encore plus genant ?

Lundi 06 Août 2007 15:26

J'ai 2-3 questions sur le CBC 3 :

- est-ce que el revers ralenti bien la balle sachant que j'aiemrai monter un curl P1R dessus
- la taille de la est-elle normal ?
- le poid du bois est plutot sur l'avant ou vers le manche ?

Lundi 06 Août 2007 15:56

Le CBC3 est un bois assez lent en RV. Je le mettrais dans la catégorie ALL-. Il donne un bon contrôle et semble permettre de bien tailler la balle (du moins j'y arrive maintenant, alors qu'avant ça donnait pas grand chose avec mon lisse). Pour la question du poids, c'est pas trop ma spécialité. Mais enfin, à ce prix-là, si tu es tenté, n'hésite pas à l'essayer (et s'il ne te plaît pas, tu trouveras sûrement un acquéreur).

Lundi 06 Août 2007 16:46

Citation de tiptapetsupertop :
J'ai 2-3 questions sur le CBC 3 :

- est-ce que el revers ralenti bien la balle sachant que j'aiemrai monter un curl P1R dessus
- la taille de la est-elle normal ?
- le poid du bois est plutot sur l'avant ou vers le manche ?

J'ai un CBC4 mais je pense pouvoir répondre au moins aux deux dernières questions :

Taille de la (palette) normale
Poids du bois plutôt vers l'avant...
Pour la première question, j'avais justement testé mon CBC4 avec un P1R en RV et je l'avais trouvé vraiment pas mal. En fait, c'est le CD que j'avais trouvé trop rapide (un F2 max c'est peut-être pour ça !).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 06 Août 2007 17:02

bon je vais me pencher sur le CBC 3 alors pour l'année prochaine, faut que je test aussi le COS 3

PS : si qlq un n'utilise plus son CBC3 contact par MP Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 17:03 par tiptapetsupertop

Lundi 06 Août 2007 17:10

Avantage du
bon je vais me pencher sur le CBC 3 alors pour l'année prochaine, faut que je test aussi le COS 3

PS : si qlq un n'utilise plus son CBC3 contact par MP Clin d'oeil

Avantage du CBC3 : il est bon marché (très bon marché pour un bois combi) : 25 euros.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Août 2007 18:11

ou est-ce qu'on peux l'acheter ce bois ?

Lundi 06 Août 2007 18:48

ou est-ce qu'on peux l'acheter ce bois ?

Exclusivement chez Friendship Paris
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 07 Août 2007 17:54

Alors que dois-je faire ? Garder mon CBC 4 ou le CBC 3 me permettrait t-il de plus gener en bloc tout en étant aussi efficace en coup droit ?

Mardi 07 Août 2007 21:15

Citation de Skinny :
J'envisage de faire l'acquisition d'un de ces deux bois. J'ai un jeu à la table qui se base principalement en RV sur le bloc et la poussette (active ou non) placés. En coup droit, je me limite principalement au bloc et à la frappe. Je compte également remplacer mon Piranha formula par un picot me permettant d'attaquer un peu plus (éventuellement un Alligator). En coup droit, j'hésite encore.
Quel version du Flytec CBC me conseilleriez-vous ? Quels revêtements seraient selon vous les mieux adaptés ?

Personnellement j'ai essayé le combi 3 et je le trouve trop dur. Je crois que la fine couche de carbone y est pour quelque chose (ainsi que le bois évidemment). C'est mon avis perso.

Mardi 07 Août 2007 23:43

je n'ai pas bien compris , il y a une difference importante entre le cb3 et le cb4 ?

Mardi 07 Août 2007 23:47

d'aprés ce que j'ai compris le CBC 3 serai all-/off- et le CBC4 all/off

Mercredi 08 Août 2007 07:58

C'est à peu près ça je pense.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Août 2007 12:49

d'aprés ce que j'ai compris le CBC 3 serai all-/off- et le CBC4 all/off

Pour le CBC3, je dirais plutôt ALL-/ALL+ voir même ALL-/ALL.

Mercredi 08 Août 2007 12:53

Je pense que de nombreux pongistes le savent mais peut etre que certains l'ignorent donc le 3, 3mm de balsa en revers et le 4, 4 mm de balsa.
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois