Le pli central en balsa ne faisant que 3mm au lieu de 4, le bois est forcément moins rapide que le 4, même si le carbone doit atténuer la différence en CD.
ok, mais aussi bien le CD du 3 est off?
Carier ma réponse sera bizarre avec le risque de paraître bizarre moi aussi. J'ai fait mon 1er essais avec des friednschip FX de 1,5 à 2mm et même avec un bungee 1,5 et j'ai trouvé que cela n'avançait pas tellement.
A présent, j'y ai mis un andro quad 420 et j'en suis très content. Comme d'autres l'ont déjà dit , il y a un réel problème pour trouver la plaque qui convienne, et pourtant l'on sent que ce bois possède un excellent potentiel. .... Mais il faut d'abord bien l'équiper et ensuite l'apprivoiser .
Le CD étant extrèmement rigide à cause du carbone + balsa, une mousse tendre est obligatoire. Pour le RV, je pense par contre que tous les revètements sont possibles.
C'est vrai que c'est un super bois j'ai bien fait d'en faire la publicité cependant pour l'instant je lui préfére le spécial mais c'est sur que le prix n'est pas le meme non plus
Le CD étant extrèmement rigide à cause du carbone + balsa, une mousse tendre est obligatoire. Pour le RV, je pense par contre que tous les revètements sont possibles.
Une mousse tendre est obligatoire ... sans doute ... Reste, pour le joueur à déterminer le degré de '' tendresse '' qui lui convient au mieux. Pour moi, jusqu'à présent celui du quad 420, cad 42° tout de même ?
Je suis d'accord avec poky hervek et tofff, ayant le cb3 et le cb4. Avec le cb3 j'utilise le lkt pro xt (mousse très tendre), et avec le cb4 le vari-spin dtec (plus lent le que lkt). Le cb4 est plus rapide sur le coup droit, les sensations sont diffrentes entre les deux bois... Pour le revers le controle est excelent
J'ai joué avec le CBC 4, je l'ai trouvé un peu trop lourd et le coup droit un peu trop sec ce qui enlève un peu de contrôle. Je préfere le Special de Neubauer qui à un touché de balle très très bon. Le combination effect avec un revers plus lent que le special me semble moins intéressant pour attaquer avec un picot.
D'accord avec toi thrud pour dire que le special est vraiment très bien pour attaquer avec un picot (meme lent comme un superblock) cependant moins d'accord avec toi quant à dire que le Flytec carbo Balsa Combi est un pêu ,certes, il est moins léger que le spécial mais il doit etre à 70-75 gr.
D'accord avec toi thrud pour dire que le special est vraiment très bien pour attaquer avec un picot (meme lent comme un superblock) cependant moins d'accord avec toi quant à dire que le Flytec carbo Balsa Combi est un pêu ,certes, il est moins léger que le spécial mais il doit etre à 70-75 gr.
Ca m'arrange que le CBC soit plus lourd que le combi Neubauer. J'ai eu l'occasion de tester le Combi Neubauer et pour moi c'est trop léger. Et comme je me suis commandé un CBC3...
Je suis curieux de connaître ton choix de plaque pour ton CD , Skinny. Le tackifire C Soft ? En quelle épaisseur ?
Je compte d'abord l'essayer avec mes revêtements actuels, histoire de me faire une idée de ce que vaut le bois. Après, je vais me lancer dans les tests. Pour le revers, je compte utiliser l'Alligator que je teste actuellement (je le préfère à mon Piranha et au Grass Devil) et le C8 (pour voir ce que ça donne avec un rugueux). Pour le coup droit, on verra. Je me laisserais bien tenter par un Mambo ou un Bryce car j'aimerais bien avoir un revêtement un peu plus rapide. Mais rien ne dit que je ne resterai pas avec mon Tackifire soft (soit toujours en 1.7, soit en 2.1). Tout cela dépendra du rendu du CBC3 en CD.
Essai d'un cbc4 avec un monster ox en revers et un Tackiness D 1,5 en CD.
Superbes sensation en revers, aussi bien lors des attaques, que pour les amorties.
En CD: problèmes similaires qu'avec un cbc3. En attaques: balles sèches, dangereusement plates ou dangereusement hautes. Par contre,avec ce revètement, petit jeu et coupes faciles.
Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème des attaques: revètement ? technique ? Merci d'avance .