Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec CBC4 vs CBC3 pour un jeu picot/backside - Page 5

Dimanche 29 Juillet 2007 19:13

Oui mais, il n'y aurait pas plus petit ? On n'est pas des pro, nous . Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 19:21

Il y a pas plus petit , vu que je ne compte tout de même pas décoller mille fois ?

Dimanche 29 Juillet 2007 21:29

L'image est grande mais quelle est la contenance de cette "bombe miracle" ?
Et quel est son prix ?

Merci d'avance (et merci à Wills de nous avoir signalé ce produit !)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juillet 2007 21:48

200 ml et 4.90 € chez vous savez qui (+ probablement le port)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2007 22:28

Citation de Diabolosyl :
200 ml et 4.90 € chez vous savez qui (+ probablement le port)

Émoticône

Lundi 30 Juillet 2007 12:49

Citation de poky :
J'ai continué mes essais avec ces 2 bois hier. Pour le jeu PL en revers, pas trop de problèmes avec un Monster ox et un Devil ox.
Pour le CD très bonnes attaques aussi avec un carbo mc 1,5 sur le cbc3 et un friendship supersoft 1,3 sur le cbc4, tous deux non gommés.

Lors des premiers esssais les attaques du CD ne me paraissaient guère rapides, maintenant plus de problèmes dans ce domaine là. Je vais réessayer avec des frienship 729 FX.

Toujours en ce qui concerne le coups CD, je pense qu'il faut avec ces bois une meilleure ''gestuelle'' et lorsqu'on y arrive c'est vraiment super: attaques rapides, petit jeu possible, et possibilités de bons services. Il me semble que cette '' gestuelle'' doit reposer avant tout sur de bons positionnements et sur des gestes légers et souples. Quand le tempo de l' adversaire vous permet cela , la victoire est là sans problème. Par contre lorsque l'adversaire est trop rapide, alors il faut ' ( en ce qui me concerne ) se concentrer sur de bons blocs, en attendant un retour plus favorable.

Ces avis sont évidemment très personnels et sont extrêmemnt liés à mon classement et à l'âge. Je serais très heureux de connaître les avis de ceux qui sont en période d'esais de ces bois . Merci . Émoticône

Pour compléter l'avis de Poky, j'ai noté après une soirée intensive d'entraînement que le point d'impact de la balle sur le bois était très important. Au début, j'ai fait beaucoup d'erreur car je prenais parfois la balle dans la partie supérieur de la palette (ce que je parvenais à faire sans problème avec mon ancien bois sans perte de contrôle). Avec le CBC3 c'était direct filet. Il faut donc bien se concentrer pour prendre la balle bien au milieu de la palette et, dès qu'on a trouvé le truc, c'est un pur bonheur.

Lundi 30 Juillet 2007 12:50

Petit conseil pour Poky. Si tu as l'occasion, essaie le Sriver avec le CBC3, ça marche super bien...

Lundi 30 Juillet 2007 18:49

Citation de Skinny :
Petit conseil pour Poky. Si tu as l'occasion, essaie le Sriver avec le CBC3, ça marche super bien...

Merci Skinny. Le sriver L , 1,5 mm, non gommé . C'est bien celui-là ?

Mardi 31 Juillet 2007 08:31

Citation de poky :
Citation de Skinny :

Merci Skinny. Le sriver L , 1,5 mm, non gommé . C'est bien celui-là ?

C'est celui-là que j'ai testé vendredi et ça donnait super bien. Maintenant j'avais collé le revêtement avec un peu de gomme (uniquement sur le bois). Je compte donc en définitive prendre la version 1,7 pour compenser la vitesse qu'aurait pu me donner la gomme lors de mon test. Le reste est une question de sensation. En coup droit j'aime bien bloquer et frapper. Avec le Sriver c'était nickel. Si tu aimes bien les plaques relativement dures, le Sriver L est un bon choix. Moi, je compte le monter définitivement sur ma raquette dès ce soir.

Mercredi 01 Août 2007 08:37

Voilà, c'est fait, fini les tests. J'ai ma nouvelle raquette configuration 2007-2008. Et j'ai tout modifié : CBC3 + Sriver 1.7 (CD) + C8 OX (RV). Reste plus qu'à s'entraîner pour arriver à maîtriser correctement ces nouvelles armes . Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 09:30

Citation de Skinny :
Voilà, c'est fait, fini les tests. J'ai ma nouvelle raquette configuration 2007-2008. Et j'ai tout modifié : CBC3 + Sriver 1.7 (CD) + C8 OX (RV). Reste plus qu'à s'entraîner pour arriver à maîtriser correctement ces nouvelles armes . Émoticône
Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 10:34

J'avance également. Choix du cbc3 plutôt que le cbc4, le SB étant plus dérangeant sur le premier.

Coup droit; essais toujours en cours. Le sriver L , 1,5 mm est excellent et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher. J'apprécie également le Tackiness D, 1,5mm. Cependant, c'est avec un sriver tack C 1,7 mm , fraichement collé que les performances ont été les meilleures hier . Donc, il y a encore un peu de travail . Et pourquoi pas un tackiness chop II 1,7 mm qui semble se situer entre le Tack C traditionnel et le D ??? Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 14:55

Citation de clack :
Citation de Skinny :
Émoticône

Ben pas plus que toi (et sans doute moins d'ailleurs car je ne met pas de la millénium sur ma raquette) Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 14:57

Citation de poky :
J'avance également. Choix du cbc3 plutôt que le cbc4, le SB étant plus dérangeant sur le premier.

Coup droit; essais toujours en cours. Le sriver L , 1,5 mm est excellent et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher. J'apprécie également le Tackiness D, 1,5mm. Cependant, c'est avec un sriver tack C 1,7 mm , fraichement collé que les performances ont été les meilleures hier . Donc, il y a encore un peu de travail . Et pourquoi pas un tackiness chop II 1,7 mm qui semble se situer entre le Tack C traditionnel et le D ??? Émoticône

Tout ça dépend de ton jeu. Le Sriver convient bien pour mon jeu plutôt basé en bloc et frappe sur le coup droit. Je le trouve juste un peu faible pour mettre de l'effet au service.

Mercredi 01 Août 2007 17:11

Citation de poky :

Pour quelqu'un qui, comme toi, alterne poussettes et frappes, un tackiness semble plus adapté qu'un sriver... Non ??
Un de mes coéquipiers utilise très efficacement un tackiness C pour un jeu de ce type.
Le tackiness C II a l'air intéressant mais a récolté très peu d'avis sur ce forum jusqu'à présent (et 1 seul dans la rubrique matériel...)
Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 17:28

Le hic c'est qu'on ne se voit pas jouer et ce que tu dis concernant mon jeu m'intéresse. Et toi vers quoi te diriges-tu ?

Mercredi 01 Août 2007 17:44

poky le 3 serait plus genant en bloc avec le SB qu'avec le 4 ?

Mercredi 01 Août 2007 18:13

Citation de hervek :

Le CBC3 avec le superblock ça doit être fort lent... Déjà avec le C8, ça relentit pas mal. Faut pas demander avec le SB

Mercredi 01 Août 2007 19:50

Citation de hervek :

Je ne recherchais pas à priori la lenteur, mais hier soir j'ai battu sans difficulté, un joueur , que je ne parvenais pas à battre auparavant vu les effets qu'il imprime habituellement à ses balles. .

Après le match, il m'a dit que j'avais eu un jeu très difficile car mes balles lui revenaient ou coupées ou plates , tout en étant agressives.

Lors de cette discussion , j'ai mieux perçu l'influence du SB, auquel j'étais redevable de certaines balles courtes et sèches, renvoyées illico dans le filet par l'adversaire

Donc oui, le SB est pour moi meilleur sur le cbc3 que sur le cbc4. A confirmer évidemment. Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 21:03

Citation de poky :
Et toi vers quoi te diriges-tu ?

N'ayant pas été trop convaincu par le superanti en revers sur le CBC3, je compte l'essayer demain avec un Monster 0x (et toujours le 802-40 en coup droit.)

En espérant que ce soit la bonne formule...à suivre

Émoticône
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois