Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec CBC4 vs CBC3 pour un jeu picot/backside - Page 4

Mercredi 20 Juin 2007 14:18

Merci . A épaisseur égale, quel est le plus rapide, le vari spin d tech ou le tack D ?

Mercredi 20 Juin 2007 14:26

Je pense le 1er mais de peu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Juin 2007 15:06

Il se peut que mes problèmes CD résultent d'une prise de raquette instable ! et comme le carbone ne retient pas la balle la correction arrive trop tard. Je vais donc mettre un grip ... avant de regarder, s'il le faut, au fond de ma tirelire !!

Mercredi 20 Juin 2007 16:47

Citation de poky :
Essai d'un cbc4 avec un monster ox en revers et un Tackiness D 1,5 en CD.

Superbes sensation en revers, aussi bien lors des attaques, que pour les amorties.

En CD: problèmes similaires qu'avec un cbc3. En attaques: balles sèches, dangereusement plates ou dangereusement hautes. Par contre,avec ce revètement, petit jeu et coupes faciles.
Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème des attaques: revètement ? technique ? Merci d'avance .

Vu que tu as essayé les deux, lequel préfères-tu : CBC 3 ou 4 ?

Mercredi 20 Juin 2007 17:53

Skinny. Je ne les ai pas essayés avec les mêmes revêtements. Ils me semblent de toute façon similaires. Seule conclusion nette : Le monster sur le côté lent du cbc4 ( revers ) m'a plu énormément, mais cela n'a peut-être rien d 'étonnant car j'ai toujours préféré un bois dynamique pour mes PL, et donc je ne pouvais être gèné par une rapidité éventuellement plus élevée du cbc4. Un bon joueur pourrait avec cette combinaison réussir des attaques sûres et rapides, tout en disposant de possibilités d'amorties évidentes.
Que d'essais en perspective !!

Jeudi 21 Juin 2007 10:34

Citation de poky :
Skinny. Je ne les ai pas essayés avec les mêmes revêtements. Ils me semblent de toute façon similaires. Seule conclusion nette : Le monster sur le côté lent du cbc4 ( revers ) m'a plu énormément, mais cela n'a peut-être rien d 'étonnant car j'ai toujours préféré un bois dynamique pour mes PL, et donc je ne pouvais être gèné par une rapidité éventuellement plus élevée du cbc4. Un bon joueur pourrait avec cette combinaison réussir des attaques sûres et rapides, tout en disposant de possibilités d'amorties évidentes.
Que d'essais en perspective !!

Oui, de mon côté, je vais maintenant me limiter aux essais de picots rugueux. J'ai trouvé mon bonheur au niveau des lisses : l'Alligator (contrôle équivalent à mon Piranja et meilleures possibilités d'attaque). Mais comme ce n'est qu'une solution temporaire, je vais commencer à tester dans les picots qui seront autorisés après juillet 2008. Prochain test : le C8.

Jeudi 21 Juin 2007 12:20

Skinny, donc le bonheur en revers PL lisse. Et pour ton CD quelles sont tes premières impressions ?

Jeudi 21 Juin 2007 12:24

Hé bien moi je continue pour le moment avec le Tibhar et le Monster (reste un coup dorit à déterminer)
A l'occasion, j'essayerai le roulette ou scalpel (celui qui devrait être le plus proche du Monter) sur le CBC histoire de vraiment comparer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juin 2007 14:41

Citation de poky :
Skinny, donc le bonheur en revers PL lisse. Et pour ton CD quelles sont tes premières impressions ?

J'entame mes tests lundi. Sylvain m'a signalé que l'arrivée de mon CBC3 était imminente...

Jeudi 21 Juin 2007 17:17

Citation de Skinny :
Citation de poky :

J'entame mes tests lundi. Sylvain m'a signalé que l'arrivée de mon CBC3 était imminente...

Aahhh! Comme je dois tester un nouveau 729 fx 1.0 et un supersoft 1.3, on trouverais pas une heure pour aller taper la balle samedi après midi pour ne pas se prendre une patée lundi soir et se boire une bonne mystic au fût ??! Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 10:52

J'ai continué mes essais avec ces 2 bois hier. Pour le jeu PL en revers, pas trop de problèmes avec un Monster ox et un Devil ox.
Pour le CD très bonnes attaques aussi avec un carbo mc 1,5 sur le cbc3 et un friendship supersoft 1,3 sur le cbc4, tous deux non gommés.

Lors des premiers esssais les attaques du CD ne me paraissaient guère rapides, maintenant plus de problèmes dans ce domaine là. Je vais réessayer avec des frienship 729 FX.

Toujours en ce qui concerne le coups CD, je pense qu'il faut avec ces bois une meilleure ''gestuelle'' et lorsqu'on y arrive c'est vraiment super: attaques rapides, petit jeu possible, et possibilités de bons services. Il me semble que cette '' gestuelle'' doit reposer avant tout sur de bons positionnements et sur des gestes légers et souples. Quand le tempo de l' adversaire vous permet cela , la victoire est là sans problème. Par contre lorsque l'adversaire est trop rapide, alors il faut ' ( en ce qui me concerne ) se concentrer sur de bons blocs, en attendant un retour plus favorable.

Ces avis sont évidemment très personnels et sont extrêmemnt liés à mon classement et à l'âge. Je serais très heureux de connaître les avis de ceux qui sont en période d'esais de ces bois . Merci . Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 11:52

Et bien, vu quelques problèmes d'envoi, je n'ai pas encore pu commencer mes tests. Mais dès que j'aurai enfin reçu le bois, je me mettrai à l'ouvrage avec deux fois plus d'ardeur... Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 18:21

J'ai enfin reçu mon CBC3 (merci Sylvain) et c'est vraiment un très bon bois. Je l'ai essayé hier en tournoi d'été, et les résultats sont concluants. Je l'ai d'abord joué un match avec mes revêtements "actuels" : Alligator et Tackifire soft 1.7 (trop lent). Résultat des courses défaite à la belle contre un joueur d'un classement supérieur qui a souffert pour me battre. Comme j'étais pas trop satisfait du coup droit, j'ai changé les deux côtés. J'ai mis un Sriver 1.5 dans le CD et un C8 (le picot avec lequel je compte jouer à la rentrée dans le revers). Résultat des courses, une super sensation dans le revers et un CD retrouvé. Je pense qu'une fois que je me serai habitué un peu plus aux sensations balsa et que j'aurai appris à maîtriser le C8 (c'est quand même pas évident de passer d'un lisse à un rugueux), ce sera vraiment bien. Résultat des courses avec ma nouvelle combo : 5 victoires (dont 4 joueurs d'un classement supérieur) contre une seule défaite (contre un B0 belge... je me suis fait massacrer). Pas mal pour un coup d'essai. La suite après mes prochains test. Je cherche encore le bon revêtement pour le CD. Je crois que je vais donner sa chance à Sriver, le tout est de déterminer l'épaisseur et le modèle (L, EL ou FX).

Samedi 28 Juillet 2007 18:33

Vu hier soir, moi je choisirais simplement le sriver classique en 1.7 (vu que ton 1.5 était collé à la gomme !) et tu seras prêt pour recommencer l'année en fanfare ! Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 23:13

Le CBC4 est excellent mais d'après moi à utiliser avec du 2mm au maximum car vraiment rapide en CD. Le RV avec un PL sans mousse est très contrôlable par contre.

Dimanche 29 Juillet 2007 09:54

A l'attention de Poky :

- pour le CD, je partage tout à fait ton avis quant à la gestuelle à adopter ; j'ai tendance à forcer mon geste et cela n'aboutit qu'à mettre trop souvent la balle dehors ou dans le filet ;

- pour le RV, peux-tu me dire comment tu décolles des picots longs Ox ?
C'est toujours la difficulté pour changer de ce côté...

Merci d'avance Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juillet 2007 13:48

Citation de Joël :
A l'attention de Poky :

- pour le CD, je partage tout à fait ton avis quant à la gestuelle à adopter ; j'ai tendance à forcer mon geste et cela n'aboutit qu'à mettre trop souvent la balle dehors ou dans le filet ;

Merci d'avance Émoticône

- côté CD, je suis assez heureux actuellement avec sur cbc3, un Tack D 1,5. Le jeu de contôle est très bon et même si les coups ne guère rapides, on évite bien des fautes directes et cela paye finalement.

- côté R, je ne vais plus jouer qu'avec un SB ox, non parce que le monster est moins bon, mais il est temps à présent de ne plus perturber les automatismes naissants.
Pour changer ces revêtements PL, je n'ai eu des problèmes qu'avec les PL Neubauer dotés d'une couche collante très forte et lors d'un décollage précédent, heureusement d'une vieille palette, je l'avais effectivement abîmée.
J'ai racheté un tout nouveau SB ox, et si je dois le mettre sur le cbc 4, j'essayerai de l'acétone , mais si quelqu'un a une meilleure idée, j'achète ...

Dimanche 29 Juillet 2007 17:30

Citation de poky :
Citation de Joël :
A l'attention de Poky :

Merci d'avance Émoticône

- côté CD, je suis assez heureux actuellement avec sur cbc3, un Tack D 1,5. Le jeu de contôle est très bon et même si les coups ne guère rapides, on évite bien des fautes directes et cela paye finalement.

- côté R, je ne vais plus jouer qu'avec un SB ox, non parce que le monster est moins bon, mais il est temps à présent de ne plus perturber les automatismes naissants.
Pour changer ces revêtements PL, je n'ai eu des problèmes qu'avec les PL Neubauer dotés d'une couche collante très forte et lors d'un décollage précédent, heureusement d'une vieille palette, je l'avais effectivement abîmée.
J'ai racheté un tout nouveau SB ox, et si je dois le mettre sur le cbc 4, j'essayerai de l'acétone , mais si quelqu'un a une meilleure idée, j'achète ...

Ce produit est parfait pour décoller les revêtements. A pulvériser entre le bois et le revêt, même les PL 0x n'y résistent pas.

http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0610104.jpg
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 29 Juillet 2007 17:48

Joêl , on est sauvé ! Merci Wills

Dimanche 29 Juillet 2007 18:01

Oui et c'est dispo en BelgiqueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois