Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Les classements - Page 2

Sondage

Les classements, faut-il les changer?

Oui s'aligner sur le système français - 33.3% - 16 vote(s)
Non ça va - 22.9% - 11 vote(s)
Trouver une solution autre que le système français - 22.9% - 11 vote(s)
Il vaut mieux ne pas savoir le calculer^^ - 4.2% - 2 vote(s)
C'est pas notre problème - 16.7% - 8 vote(s)

Jeudi 19 Avril 2007 08:03

la saisson prochaine sera plus difficile pour toi comme pou rmoi Content
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Jeudi 19 Avril 2007 09:22

Citation de Capoblanco :
On oublie les règles.
Si un joueur anciennement B, B6 par exemple, cesse de jouer, même durant 20 ans, il ne peut pas être classé moins que C6. On ne peut pas descendre de deux lettres. On perd un classement par année sans jouer et on ne descend d'une lettre qu'en 2 ans.
...

il me semble que cette règle est récente, en tout cas en hainaut elle n'est d'application que depuis un ou deux ans. Le joueur de chez nous est revenu classé E6. Mais si cette règle est ancienne, alors le problème est encore et toujours à la fédé. Quoi qu'il en soit, il est effectivement remonté C6 et puis C0 en deux ans.
Le seul problème à ce système c'est qu'un B0 ou un B6 descendent au max C6 et là,la différence est énorme encore plus qu'entre un C0 et un C6.

Et là je vous rejoins, c'est encore à la fédé à intervenir par exemple à mi saison. Elle peut parfaitement ajuster le classement de cette personne. Et c'est là que le système de point (ELO) est beaucoup plus adapté, parceque ce joueur aurait prit tellement de point en si peu de temps, qu'il aurait été considéré comme C6 après seulement 3 ou 4 semaines et une défaite d'un E6 contre lui n'aurait rien signifié.

Mais ça demande une réforme et une entente des comité provinciaux, et là on n'ets pas sorti de l'auberge. enfin c'est mon avis

Jeudi 19 Avril 2007 18:05

Citation de thomas65 :
la saisson prochaine sera plus difficile pour toi comme pou rmoi Content

Probablement... En ce qui te concerne, tu évolueras à un niveau nettement plus élevé et tu ne devras plus te battre pour ne pas perdre contre tel ou tel D6, ou D4.
Moi, je serais soulagé si je pouvais jouer en P1, car en P2 ce sera chaud comme C0.
Tu vas au soupé des champions?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Avril 2007 21:54

ah non je
suis pas invité

Jeudi 19 Avril 2007 21:56

moi je jouerai en 2, ce sera chouette d'avoir plus de gros matchs a jouer,cool
toi j'espere que tu joueras en 1 si tu montes C0,sinon aie aie
0
1