Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coefficient des compétitions. - Page 2

Jeudi 26 Avril 2007 08:25

Moi je trouve ça bien.
Le gars qui gagne un tour d'indiv doit être mieux payé en points que le gars qui gagne un tournoi.
La raison est simple, l'importance de la compétition, savoir préparer en priorité les RDV importants.
Les tournois du grand chelem au tennis ne rapportent t-ils pas plus de points que les masters et les simples ATP challengers. Si car le niveau y est plus relevé.

Jeudi 26 Avril 2007 08:35

Citation de abdokro :
Moi je trouve ça bien.
Le gars qui gagne un tour d'indiv doit être mieux payé en points que le gars qui gagne un tournoi.
La raison est simple, l'importance de la compétition, savoir préparer en priorité les RDV importants.
Les tournois du grand chelem au tennis ne rapportent t-ils pas plus de points que les masters et les simples ATP challengers. Si car le niveau y est plus relevé.

Abdokro, je ne sais pas si tu fais les tournois. Moi, qui en rate très peu, je peux te dire, que, comme aux indivs, ce sont les joueurs les plus forts qui les font. Il y a d'une part, ceux qui les font pour gagner de l'argent. Pour cela, ils doivent être (et ils sont) au-dessus du lot.

D'autre part, on y rencontre tous les petits jeunes qui ont 300 points de moins que leur niveau réel, les contres sont donc "faciles" à faire contre eux.

Par ailleurs, le nombre de matchs dans un tournoi peut être plus élevé qu'aux indivs, la compétition plus longue, donc la performance plus éprouvante.

Enfin, les pongistes qui font les tournois sont très motivés, ils dépensent du temps et de l'argent.

Pour toutes ces raisons, je maintiens que le coefficient des tournois et des indivs devrait être le même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2007 08:35 par linvisible

Jeudi 26 Avril 2007 15:35

Bah je maintiens ma position aussi Émoticône
En effet, je pense que le fait que la compétition soit plus importante justifie un coef supérieur.
Un championnat du monde rapporte certainement moins qu'un pro tour au quatar ou à Dubai, idem pour le fameux circuit japonais que gatien a gagné (1 millions d'€ je crois). Mais malgré tout le championnat du monde ou les JO sont des compet' majeures qui "valent plus" en terme de résultat.
Pour moi c'est la même chose entre les tournois et les indivs, bien que tes arguments sont en partie vrai.
En partie car pour gagner un tableau 30 il faut certes jouer plus que 30 et bcp de matchs. Sauf que les matchs du début de tournoi se feront aussi contre des plus petits classements qui étaient là depuis le matin pour faire les "petits" tableaux.

Aux indivs, dès les poules tu joues à peu près à ton niveau hors les cas ou tu descends car tu étais absent au tour précédent.

Jeudi 26 Avril 2007 16:38

Citation de abdokro :
Bah je maintiens ma position aussi Émoticône
En effet, je pense que le fait que la compétition soit plus importante justifie un coef supérieur.
Un championnat du monde rapporte certainement moins qu'un pro tour au quatar ou à Dubai, idem pour le fameux circuit japonais que gatien a gagné (1 millions d'€ je crois). Mais malgré tout le championnat du monde ou les JO sont des compet' majeures qui "valent plus" en terme de résultat.
Pour moi c'est la même chose entre les tournois et les indivs, bien que tes arguments sont en partie vrai.

Restons en France déjà si tu veux bien abdokro ... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 17:02

Un coef plus faible pour les tournois je trouve cela normal car :

Les régions sont plus ou moins bien dotées en tournoi.
Certains joueurs n'ont pas les moyens de faire tous les tournois (argent, travail, famille...)

Alors si les tournois ont le même coef l'écart de points entre deux joueurs (un qui fait les tournois et l'autre non) de même niveaux serait plus gros et ne serait pas l'image de la réalité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2007 17:03 par cyrilus54

Jeudi 26 Avril 2007 17:25

Citation de abdokro :
Bah je maintiens ma position aussi Émoticône

Je conçois que tu maintiennes ta position également. Mais je maintiens que je vais encore maintenir la mienne. Émoticône

Je pense que tes arguments, qui ne sont pas stupides, loin de là, s'appliquent surtout au haut niveau. C'est-à-dire aux niveaux N1 et N2 des indivs, non ?

Jeudi 26 Avril 2007 18:22

Je maintiens mon maintien que tu maintiennes ton maintien ou non mais n'y voit pas une main tendu, tient! Émoticône
Cela dit je comprends aussi tes arguments. On va demander aux centristes de nous départager Émoticône Je propose un débat public et des postes à la fédé à celui qui penchera de mon côté.
Sur cette question, bayrou a répondu que le coef de 0.75 était le juste milieu

Je pense que ça s'applique à tous niveaux, d'autant que les arguments de cyrilus54 sont aussi à prendre en compte.

Jeudi 26 Avril 2007 18:27

Citation de cyrilus54 :
Un coef plus faible pour les tournois je trouve cela normal car :

Les régions sont plus ou moins bien dotées en tournoi.
Certains joueurs n'ont pas les moyens de faire tous les tournois (argent, travail, famille...)

Alors si les tournois ont le même coef l'écart de points entre deux joueurs (un qui fait les tournois et l'autre non) de même niveaux serait plus gros et ne serait pas l'image de la réalité.


Et alors ? Qu' est-ce que ça peut bien faire ? Perso. je ne fais pas beaucoup de tournois ; mais je trouve normal qu' un joueur qui fait beaucoup de compètes en soit récompensé par des points et au même coeff pour toutes les épreuves.

Je maintiens donc aussi ma position !

Jeudi 26 Avril 2007 19:13

Qu'est ce que ça peut faire?
De l'inégalité entre le parisien, que je suis, qui a des tournois chaque semaine, et celui qui en a un tous les 36 du mois.
De l'inégalité entre celui qui a les moyens de s'inscrire aux tournois, et celui qui les a pas. Mais bon, ça c'est un choix de société auquel il va falloir répondre très prochainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2007 19:37 par abdokro

Jeudi 26 Avril 2007 19:22

Citation de abdokro :
Qu'est ce que ça peut faire?
De l'inégalité entre le parisien, que je suis, qui a des tournois chaque semaine, et celui qui en a un tous les 36 du mois.
De l'inégalité entre celui qui a les moyens de s'inscrire aux tournois, et celui qui les a pas. Mais bon, ça s'est un choix de société auquel il va falloir répondre très prochainement...


Émoticône

Samedi 28 Avril 2007 01:42

Citation de Big - - - - - :
Citation de cyrilus54 :
Un coef plus faible pour les tournois je trouve cela normal car :

Les régions sont plus ou moins bien dotées en tournoi.
Certains joueurs n'ont pas les moyens de faire tous les tournois (argent, travail, famille...)

Alors si les tournois ont le même coef l'écart de points entre deux joueurs (un qui fait les tournois et l'autre non) de même niveaux serait plus gros et ne serait pas l'image de la réalité.


Et alors ? Qu' est-ce que ça peut bien faire ? Perso. je ne fais pas beaucoup de tournois ; mais je trouve normal qu' un joueur qui fait beaucoup de compètes en soit récompensé par des points et au même coeff pour toutes les épreuves.

Je maintiens donc aussi ma position !


Déjà, la question serait moins importante si le barème de point était symétrique.

Sinon, autant les compétitions par équipe recouvre une réalité très différente pour les joueurs qui y participent, autant les mecs qui se lèvent tôt un week end et qui payent une inscription pour un compétition individuelle viennent certainement pas là pour faire du tourisme, que ce soit un tournoi ou les indivs.

Mais bon, cela fait longtemps que je suis convaincu que le coef est plus défini par ce que cela rapporte à la FFTT que par une logique purement sportive...tant mieux pour les amateurs d'indivs et "presque" tant pis pour les amateurs de tournoi ( car on doit quand même y aller pour d'autres motivations quand mêmes ).

Samedi 28 Avril 2007 02:00

Je suis désolé mais ... pour moi, un match est un match.

Tu vas jouer un mec en tournoi, si tu le bats, la victoire te rapportera + 3 points ...

Tu le rejoues en Championnat et le bats à nouveau : et + 6 pour toi.

Enfin, dernière victoire sur ce joueur aux indivs ; et là ... + 7,5 points.

Complètement débile ! Émoticône Enfin, ce n'est que mon avis ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2007 02:01 par Big - - - - -

Samedi 28 Avril 2007 10:14

Bah c'est comme ça au tennis aussi il me semble...(c'est pas pour autant qu'il faut le copier cela dit)
Mais bon tu as bien sûr le droit de penser autrement.
Moi je pense que ça renforcerait les inégalités régionales, car le nombre de matchs possibles à jouer est bien différent d'une ligue à l'autre.

Samedi 28 Avril 2007 16:22

Citation de abdokro :
Bah c'est comme ça au tennis aussi il me semble...(c'est pas pour autant qu'il faut le copier cela dit)
Mais bon tu as bien sûr le droit de penser autrement.
Moi je pense que ça renforcerait les inégalités régionales, car le nombre de matchs possibles à jouer est bien différent d'une ligue à l'autre.

D' accord abdokro ; mais il y a aussi des gars qui n' ont pas forcément plus de moyens financiers que toi et moi, ni forcément plus de temps, mais qui "s' organisent" (parce que quand on veut vraiment, on peut !) en fonction des épreuves, et s' arrangent pour se libérer pour les tournois ; ils sont passionnés et motivés ( et chasseurs de points aussi OK ...)
Moi, je me répète, ça ne me dérange pas le moins du monde que ces gens là soient récompensés de leurs efforts par des points (et coeff 1) ; d' ailleurs, ils risquent tout autant d 'en perdre des points ...
Émoticône

Samedi 28 Avril 2007 16:29

Je connais aussi certains joueurs qui participent au Championnat, aux Indivs, au Championnat de Paris, à plein de tournois (ils font des kilomètres pour ça ... c' est pas pour ça qu' ils ont gagné en terme de points ni de lots ... mais ils aiment ça ; tout simplement pour jouer ; l' ambiance aussi.

Heureusement qu' il y en a des gens comme eux pour faire (sur)vivre les tournois.

Tout au coeff 1 ! Ca mériterait peut-être un petit sondage ça non ?

Samedi 28 Avril 2007 16:30

Et pour le coeff. 1,25 ... certains l' ont déjà dit : l' argent des inscriptions va à qui ? Émoticône

Samedi 28 Avril 2007 16:31

Allez Big, lance-toi !

Samedi 28 Avril 2007 16:34

C' était une question-réponse ... Émoticône Émoticône

Samedi 28 Avril 2007 16:36

Citation de Big - - - - - :
Tout au coeff 1 !

Surtout le QI !!

Samedi 28 Avril 2007 17:09

Tu parles du tien bien sûr ...
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général