Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 23

Dimanche 29 Avril 2007 20:09

Citation de linvisible :
Citation de looping06 :
Lussy,
J'espère au moins que tu passes régulièrement dans ta banlieue d'origine (intervention au collège par exemple) pour parler aux jeunes de ton parcours et des possibilités qu'ils ont de s'en sortir...

Ah bon et pourquoi devrait-il le faire (devoir dans le sens "être obligé"Clin d'oeil ? Pour "rembourser" sa dette à la société ?

J'espère moi, que toi, looping06, tu y vas dans les collèges des banlieues car tu t'ériges ici en exemple. C'est pas ça ?

Faut pas rêver à mon avis...

Dimanche 29 Avril 2007 20:38

Vu les casseroles qu'il a, il pourrait y aller, pour prêcher la bonne parole auprès des jeunes, plutôt que de leur cracher dessus.
...
Mais c'est peut-être trop lui demander.

Quant à moi, je vous rassure, j'y suis tous les jours.

Dimanche 29 Avril 2007 20:47

Citation de looping06 :

Tout s'explique... Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 20:52

Citation de linvisible :
Citation de looping06 :

Parce que j'y vais tous les jours, tout s'explique ? Émoticône
Donne-nous ton explication, alors...

Dimanche 29 Avril 2007 21:08

Citation de looping06 :
Citation de linvisible :
Citation de looping06 :

Parce que j'y vais tous les jours, tout s'explique ? Émoticône
Donne-nous ton explication, alors...

Oui. Ca explique pourquoi c'est si "chaud" dans ces quartiers. Ta présence excite tout le monde. [boutade inside] Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2007 21:08 par linvisible

Dimanche 29 Avril 2007 21:10

Citation de kiss cool :
Citation de Cutman :
Citation de linvisible :
J'habite dans un de ces quartiers dont tu parles, les enfants qui y vivent sont mes élèves donc je connais un peu le sujet.
...
D'ailleurs, les jeunes ne glandent pas seulement le soir mais aussi toute la journée.

Je ne comprends pas là, tu fais cours sur la dalle ?

C'est vrai aussi que la muscu, les A/R Paris et les musées sont gratuits...
Et c'est vrai qu'il n'y a que dans les cités H.L.M. que les enfants passent leur temps devant la télé avec ou sans console de jeux...
Tu es complètement incohérent, tu baignes dans le cliché et c'est toi qui parle de ne pas "se voiler la face" !

T'y es toi ds les banlieues ?

Quel rapport avec ce que je fais remarquer à Linvisible ? Faut-il vivre dans une cité H.L.M. pour savoir qu'une année de muscu n'est pas gratuite, qu'un A/R banlieue/Paris n'est pas gratuit, que le chiffre d'affaires de Sony et Microsoft n'est pas réalisé dans les cités H.L.M. mais plutôt dans les lotissements de Monsieur et Madame tout-le-monde ? Il dit n'importe quoi et toit t'en ajoute une couche.

Dimanche 29 Avril 2007 21:23

Cutman. Je n'ai jamais vu un abonnement aussi bas pour aller dans une salle de muscu ou pour s'inscrire au tennis, que chez moi. A cela s'ajoute les aides de la commune, comme l'a dit lussy. Le tarif d'entrée à la piscine est le plus bas de toutes les communes environnantes. Et puis, nombre d'activités sont gratuites. Par ailleurs, les parents et les grands-frères ont des voitures, pour aller à Paris. Remarque, y aller en voiture coûte certainement plus cher qu'y aller en transport en commun, surtout quand on voyage sans billet. Émoticône

Bref, ce n'est pas forcément un problème d'argent. Pour les antennes paraboliques, les abonnements à Canalsat et aux téléphones portables, les gens en ont de l'argent. Mais pour participer intelligemment à l'épanouissement de leurs gamins, ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2007 21:26 par linvisible

Dimanche 29 Avril 2007 21:26

Citation de looping06 :
Vu les casseroles qu'il a, il pourrait y aller, pour prêcher la bonne parole auprès des jeunes, plutôt que de leur cracher dessus.
...
Mais c'est peut-être trop lui demander.

Non je ne vais pas dans les écoles, ils ont autre chose a apprendre de plus intéréssant... Enfin, normalement...
Par contre, je retourne de temps en temps, là ou j'ai grandis... Plus de jeunes dans les halls, plus de tag, plus de cabines cassées etc... A priori tout est rentré dans l'ordre... Jusqu'a quand ? Par contre je vois des gamins, des petits gamins.... Dehors et pas de parents a l'horizon et je ne prend pas le temps d'aller les voir... Je risquerais de pas être assez gentil... De leur dire trop clairement ce que je pense... J'ai pas la patience nécessaire pour les écouter me sortir des conneries comme excuse... Et comme j'ai pas envie d'avoir une nouvelle plainte contre moi, je laisse ma place aux autres...
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ? Quand le directeur rentre ? Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Dimanche 29 Avril 2007 21:27

Citation de Cutman :
Citation de kiss cool :
Citation de Cutman :
Citation de linvisible :
J'habite dans un de ces quartiers dont tu parles, les enfants qui y vivent sont mes élèves donc je connais un peu le sujet.
...
D'ailleurs, les jeunes ne glandent pas seulement le soir mais aussi toute la journée.

Je ne comprends pas là, tu fais cours sur la dalle ?

C'est vrai aussi que la muscu, les A/R Paris et les musées sont gratuits...
Et c'est vrai qu'il n'y a que dans les cités H.L.M. que les enfants passent leur temps devant la télé avec ou sans console de jeux...
Tu es complètement incohérent, tu baignes dans le cliché et c'est toi qui parle de ne pas "se voiler la face" !

T'y es toi ds les banlieues ?

Quel rapport avec ce que je fais remarquer à Linvisible ? Faut-il vivre dans une cité H.L.M. pour savoir qu'une année de muscu n'est pas gratuite, qu'un A/R banlieue/Paris n'est pas gratuit, que le chiffre d'affaires de Sony et Microsoft n'est pas réalisé dans les cités H.L.M. mais plutôt dans les lotissements de Monsieur et Madame tout-le-monde ? Il dit n'importe quoi et toit t'en ajoute une couche.

Non mais tu lui dit qu'il baigne dans le cliché alors que c'est sa vie de tous les jours ! Faut le faire quand même !

Dimanche 29 Avril 2007 21:33

Citation de lussy :
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ? Quand le directeur rentre ? Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Erreur lussy. Ce ne sont pas les enseignants qui n'apprennent pas le respect. Ce sont les parents qui ne le font pas, et peut-être bien parce qu'ils n'en n'ont pas de notion eux-mêmes. Il faut les voir soutenir leur gosse quand ils sont convoqués à l'école quand leur gamin y a fait des conneries. Même chose dans les commissariats, (où je vais malheureusement trop souvent), c'est édifiant. Bref, les chiens ne font pas des chats. (Nan, nan, j'ai pas dit que c'était génétique Émoticône )

Dimanche 29 Avril 2007 21:37

Mais je vais pleurer si ça continue Kiss cool. Je répète ce que j'ai dit plus haut, on ne va pas accorder plus de crédit à untel sous prétexte qu'il a une expérience passée ou présente dans la dure vie des banlieues difficiles. Il y en a d'autres, beaucoup d'autres et tous ne tiennent pas le même discours que Lussy ou Linvisible.

Dimanche 29 Avril 2007 21:40

Citation de linvisible :
Le tarif d'entrée à la piscine est le plus bas de toutes les communes environnantes. les grands-frères ont des voitures, pour aller à Paris.

Chez nous la piscine était gratuite ! On avait une carte que nous faisait la mission locale et on avait accès a la piscine gratuitement quand on voulait... On y allait quasiment jamais, sauf l'été quand il faisait vraiment trop chaud ou pour s'amuser a regarder les filles se changerRire Et puis après ils ont obligé le maillot de bains... Interdit d'y aller en caleçon... On y a plus jamais été ! Pour ce qui est des grands freres qui ont des voitures, ils ont autre chose à faire que de se taper les gamins ! Soit ils sont mariés et s'occupent de leur famille, soit ils sont pire que les plus jeunes, alors faut pas compter sur eux !
On allait tous les jours a paris ! Pour manger un grec, manger une crepe a montmartre, aller jouer a la salle wagram, aller faire un tour avenue foch... Bref on allait manger là ou il y avait des gens comme nous et le reste tournait juste autour de l'argent et de la prostitution... Niveau culturel c'est assez limité comme activitéRire les boites on rentrait pas... Les musées ça nous faisait chier... La tour eiffel quand tu l'as vu une fois... Par contre si on avait eu que ça comme activité et que nos parents nous y avaient intéréssé et bien peut être qu'on aurait aimé...

Dimanche 29 Avril 2007 21:40

Citation de Cutman :
...on ne va pas accorder plus de crédit à untel sous prétexte qu'il a une expérience passée ou présente dans la dure vie des banlieues difficiles.

Pourtant, ça ne serait pas idiot...

Dimanche 29 Avril 2007 21:42

Pauvre lussy, il ne peut plus aller à la piscine car les caleçons sont interdits... Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 21:45

Citation de linvisible :
Citation de Cutman :
...on ne va pas accorder plus de crédit à untel sous prétexte qu'il a une expérience passée ou présente dans la dure vie des banlieues difficiles.

Pourtant, ça ne serait pas idiot...

En effet ça me paraît à première vue plutôt intéressant d'écouter quelqu'un qui connait vraiment la situation sur le terrain mais bon je me trompe sans doute..

Dimanche 29 Avril 2007 21:51

Non, là où tu fais erreur Kiss cool c'est que tu te contentes de comprendre la moitié de mon message, celle qui t'intéresse. Des gens qui connaissent "vraiment la situation sur le terrain" il y en a plein et ils ne généralisent pas tous, ne concluent pas tous que les habitants des cités sont des cons (cf. plus haut) etc

Dimanche 29 Avril 2007 21:54

Citation de linvisible :
Citation de lussy :

Erreur lussy. Ce ne sont pas les enseignants qui n'apprennent pas le respect. Ce sont les parents qui ne le font pas, et peut-être bien parce qu'ils n'en n'ont pas de notion eux-mêmes. Il faut les voir soutenir leur gosse quand ils sont convoqués à l'école quand leur gamin y a fait des conneries. Même chose dans les commissariats, (où je vais malheureusement trop souvent), c'est édifiant. Bref, les chiens ne font pas des chats. (Nan, nan, j'ai pas dit que c'était génétique Émoticône )

Il y a effectivement les parents... Mais si les enseignants faisaient appliquer certaines règles, que les cours d'éducation civique étaient ce qu'ils devraient être et que les enseignants faisaient, même si c'est pas leur boulot, quelque chose pour sensibiliser les parents et bien ça se passerait sans doute un peu mieux...
Après je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis que les parents soutiennent les gosses... Je vais te raconter rapidement une petite histoire... Ma femme était responsable d'un magasin appartenant a une chaine de restauration rapide ou on livre des pizza... Elle est mutée dans un autre magasin... Le premier jour ou elle arrive dans ce nouveau magasin, des coups partent entre un employé et un chef d'équipe... Convocation préalable a un licenciment suit... La mère de l'employé débarque et agresse ma femme en lui disant que son fils était un ange et patati et patata... Bref un beau discours pour faire comprendre a ma femme que son fils était le plus gentil des enfants du monde... Le seul probleme c'est que ce type vivait là ou je vivais... Qu'on avait déjà fait quelques trucs ensemble et avec son cousin... Que je le connaissais donc très bien ! Braquage, drogue était son quotidien... Plusieurs passage par la case prison sans toucher les 20 000 ont suivit... Aujourd'hui il est au placard pour encore quelques années, pour s'être fait attraper avec son cousin a la douane avec 900 kg de cabanis comme disait un de nos ministres... Elle savait pas que c'était ma copine a l'époque... La mère est ensuite venue s'excuser pour elle et pour son fils...

Dimanche 29 Avril 2007 21:56

Citation de lussy :
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ?

Désolé de mettre à mal tous tes a-priori mais mes "petits" sont en rang dans la cours quand je les prends, ils attendent devant ma salle en silence jusqu'à ce que je leur dise de rentrer, ils restent debout tant que je ne leur ai pas dit de s'assoir, ils se lèvent dès qu'un adulte rentre dans la classe, ils ne sortent que lorsque je les ai autorisés à le faire...
Bref, des petits basanés mais polis (malgré quelques exceptions, évidemment)

Citation de lussy :
Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Là, on tombe dans le racisme le plus vulgaire et le plus débectant...

Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 21:57

Mais Lussy, tu n'as pas l'expérience de ce que c'est d'être une mère, tu ne peux pas comprendre...

Dimanche 29 Avril 2007 21:57

Citation de lussy :
Il y a effectivement les parents... Mais si les enseignants faisaient appliquer certaines règles, que les cours d'éducation civique étaient ce qu'ils devraient être et que les enseignants faisaient, même si c'est pas leur boulot, quelque chose pour sensibiliser les parents et bien ça se passerait sans doute un peu mieux...

Tu n'as pas tort. Mais là, on arrive sur le sujet de la compétence et surtout du choix des enseignants qui enseignent dans ces quartiers-là. Vaste problème... Émoticône
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café