Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de Poitiers - Page 8

Lundi 28 Mai 2007 14:51

C'est comme pour les dotations,toujours plus grosses pour les "gros" tableaux...
En sank et or

Lundi 28 Mai 2007 15:07

Oui mais faut pas abuser non plus ... tournoi de niveau national ...
Les tournois départementaux ont de meilleures salles, même Dexter Saint louis à halluciné en voyant la fissure au sol dans la salle principale ... pour te dire que quand t'es habitué à mieux tu pars avec un handicap ...

Lundi 28 Mai 2007 15:32

quels sont les résultats pour les tableaux 30 toutes séries et 600 du dimanche

Lundi 28 Mai 2007 15:33

Apparament faut attendre, pour les vidéos et photos aussi ... ?

Lundi 28 Mai 2007 16:27

Pour sa troisième édition le National de Poitiers a vu les Chinois s'imposer tant chez les hommes que chez les femmes. Jing Zhang (n° 15, Mondeville) n'a, logiquement, que très peu tremblé pour conserver son titre dans le tableau féminin que les Poitevines Chedozeau et Dubin ont quitté en quart. Son compatriote Ye Ruoting (n° 41, Montpellier) a lui dû s'employer pour sortir Lo (n° 36, Pontoise) puis Cabestany (n° 31, Nantes) avant de se défaire du Caennais Bobiller (n° 35) en cinq sets en finale. Bonnes performances de Bourguignon (Stade Poitevin), Brouillard (Saint Benoît) et Vallet (TTACC Poitiers) vainqueurs respectifs des tableaux NC 40, NC 60 et NC 45. Les rescapés Poitevins, Collet et Duputié ont, en revanche, quitté le tableau Élite hommes en huitième. Le passage de témoin entre l'ASPTT et le TTACC Poitiers s'est donc opéré dans les meilleures conditions en ce qui concerne l'organisation du tournoi qui a vu sa participation atteindre un chiffre record de 325 joueuses et joueurs pour un total avoisinant les 1.350 parties jouées encadrées par le juge arbitre Dangéen Didier Meurine et quelque quarante bénévoles. De quoi envisager l'avenir sereinement même si le complexe de l'ASPTT s'est parfois montré un peu trop exigu ce week-end.

Les résultats

Élite Dames : quarts de finale : Zhang bat Leinenweber 11-3, 11-9, 11-3 ; Ehrmann bat Dubin 6-11, 11-9, 11-3, 11-9 ; Chung bat Chedozeau 9-11, 11-5, 11-5, 11-5 ; Fernandes bat Leloup 11-9, 11-5, 11-10. Demies finales : Zhang bat Ehrmann 11-6, 11-4, 11-9, 11-6 ; Chung bat Fernandes 9-11, 7-11, 11-4, 9-11, 11-7, 13-11, 11-9. Finale : Zhang bat Chung 11-3, 11-9, 11-6, 9-11, 11-6.
Élite Hommes : quarts de finale : Cabestany bat Reiland 8-11, 11-7, 11-4, 11-8 ; Ruoting bat Lo 11-4, 11-2, 6-11, 13-11 ; Sun bat Durand 11-9, 3-11, 6-11, 11-7, 14-12 ; Bobillier bat Duranspahic 11-6, 11-8, 11-6. Demies finales : Ruoting bat cabestany : 11-5, 3-11, 12-10, 11-5, 11-8 ; Bobillier bat Sun 11-8, 3-11, 7-11, 11-6, 9-11, 11-6, 11-9. Finale : Ruoting bat Bobillier 9-11, 11-6, 12-10, 11-7, 11-5.
NC 25 : Demies finales : Joannes bat Lavaud ; Breton bat Brossier ; Finale : Joannes bat Breton.
NC 30 vendredi : Demies finales : Brossier bat Bluzat ; Pradelle bat Pelloquin ; Fianle : Brossier bat Pradelle.
NC 30 dimanche : demies finales : Brossier bat Vernimmen ; Lorieux bat Bluzat. Finale : Brossier bat Lorieux.
NC 40 : Demies Finales : Bourguignon bat Uzan ; Chesne bat Pradelle. Finale : Bourguignon bat Chesne.
NC 45 vendredi : Demies finales : Guinehut bat Pradelle ; Marais bat Ferrari. Finale : Guinehut bat Marais.
NC 45 dimanche : Demies finales : Vallet bat Pradelle ; Droulin bat Fournier. Finale : Vallet bat Droulin.
NC 55 : Demies finales : Poinard bat Vauconsant ; Lin bat Flandrois. Finale : Poinard bat Lin.
NC 60 vendredi : Demies finales : Brouillard bat Flandrois ; Baufume bat Mignot. Finale : Brouillard bat Baufume.
NC 70 : Demies finales : Servant bat Delaunay ; Brossard bat Pascreau. Finale : Servant bat Brossard.
Féminines Poussines-Benjamines-Minimes : Demies finales : Berna bat Gagnaire ; Michelet bat Grimaud. Finale : Berna bat Michelet.
Masculin Poussins-Benjamins-Minimmes : Demies Finales : P.Emmou-Coffi bat E.Emmou-Coffi ; Nevo bat Lecluse. Finale : P.Emmou-Coffi bat Nevo.

Source La Nouvelle République

Lundi 28 Mai 2007 16:36

Enrico et Laplaud vous avez trouvé la salle ?? Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 16:45

Oui ils ont trouvé mais c'est trop tard de toute façon, nous par contre on s'est paumés à poitiers EST, la galère ... en plus on s'est payé un tracteur pendant 38 bornes ...

Lundi 28 Mai 2007 16:53

Citation de cheub :
Enrico et Laplaud vous avez trouvé la salle ?? Émoticône

ben oui
mais j'ai eu quelques problemes en 40, la plus belle contre de ma vie... j'ai perdu sur un 65 !!!
JC s'en sort tres bien, il a fait un super dimanche, 3 25 et un 600 plus tard il s'incline sur un 220 en finale vieux et sur un 25 en quart du 600. Ce meme 25 qu'il avait perdu en 8eme du 25 la veille. Il a meme pris un set a Dexter St Louis, mais bon apres il a ouvert les yeux...

enfin les tournois c'est nul, j'aime pas les compet individuelle, vive les matches par equipes !!!

Lundi 28 Mai 2007 16:57

Paré pour le pallet alors enrico, j'aurais ma revanche sur toi un jour ...

Lundi 28 Mai 2007 17:00

Citation de fry44 :
A croire que les "petits" tableaux ... sont pris pour la merde ...
Pourquoi n'avoir pas lancé des poules du tableau élite dans cette salle? Egalité ou favoritisme?

"De la merde" non mais il est evident que l'élite allez jouer dans la salle principale !!!
T'exagères un peu pour le dojo, cerrtes les conditions de jeu n'etaient pas bonne mais c'est les memes pour les deux joueurs.
L'organisation d'un tel tournoi est un travail monstrueux, les organisateurs font ce qu'ils peuvent et ils favorisent le spectacle qui etait vraiment au rendez vous !
Je serai ravi de m'inscrire à un tournoi que tu organiseras dans une salle sans doute exeptionnelle...

Lundi 28 Mai 2007 17:09

fry44 veut sûrement dire que pour un tournoi "gros" comme celui-ci,avec quand même assez de moyens,ils auraient pu faire mieux ( rapport à ce dojo ).

Oui les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs mais selon le style de jeu on est plus ou moins handicapé...
En sank et or

Lundi 28 Mai 2007 17:10

Pour un départemental dans le 44 ... si tu veux mais faut que tu mute ici ... nous avons 2 salles de sport pour le ping, y a pas longtemps on a fait le bernard jeu à nantes, on avait vraiment là 2 salles spécifiques exceptionnelles ...

Citation de enricodecuba :

T'exagères un peu pour le dojo, cerrtes les conditions de jeu n'etaient pas bonne mais c'est les memes pour les deux joueurs.
L'organisation d'un tel tournoi est un travail monstrueux, les organisateurs font ce qu'ils peuvent et ils favorisent le spectacle qui etait vraiment au rendez vous !quote]

Je renie pas l'organisation et le boulot des organisateurs mais pour le dojo j'exagère pas, les attaquants loin de la table et à mi-distance étaient vraiment sûrs de perdre leur matchs, tu recules un peu et PAN ! le faux-jour dans la gueule. En plus avec des balles blanches (Double circle ...) ça pardonne pas!

Lundi 28 Mai 2007 17:16

Citation de VictorG :
fry44 veut sûrement dire que pour un tournoi "gros" comme celui-ci,avec quand même assez de moyens,ils auraient pu faire mieux ( rapport à ce dojo ).

Oui les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs mais selon le style de jeu on est plus ou moins handicapé...

Beaucoup handicapé ... j'ai passé mon temps à râler et à "chier" sur le parquet, le pire c'est le 30 qui en rajoutait en arrêtant le jeu à cause de la fuite d'eau qui coulait sur la table.
J'aurais pu me faire vraiment mal aussi, j'ai froler l'entorse en tombant à cause du parquet. Heureusement que j'avais mis mais trucs de maintient ...
Mais bon c'est passé ...

Lundi 28 Mai 2007 17:22

Citation de VictorG :

les infrastructures ne peuvent pas etre modifiées pour un tournoi...
il reste deux possibilités:
- changer de lieu, une location de salle coute cher
- faire sans le dojo, on finit a 4h du matin

je vous trouves bien remonté contre cette salle, moi je sais que j'y ai tout perd mais bon c'est la dure loi du sport...

Citation de fry44 :
Pour un départemental dans le 44 ... si tu veux mais faut que tu mute ici ... nous avons 2 salles de sport pour le ping, y a pas longtemps on a fait le bernard jeu à nantes, on avait vraiment là 2 salles spécifiques exceptionnelles

je parle de l'organisation d'un tournoi nationnal avec le monde et les stars que celui ci apporte !

Lundi 28 Mai 2007 17:47

Citation de pttn40 :
Pour sa troisième édition le National de Poitiers a vu les Chinois s'imposer tant chez les hommes que chez les femmes. Jing Zhang (n° 15, Mondeville) n'a, logiquement, que très peu tremblé pour conserver son titre dans le tableau féminin que les Poitevines Chedozeau et Dubin ont quitté en quart. Son compatriote Ye Ruoting (n° 41, Montpellier) a lui dû s'employer pour sortir Lo (n° 36, Pontoise) puis Cabestany (n° 31, Nantes) avant de se défaire du Caennais Bobiller (n° 35) en cinq sets en finale. Bonnes performances de Bourguignon (Stade Poitevin), Brouillard (Saint Benoît) et Vallet (TTACC Poitiers) vainqueurs respectifs des tableaux NC 40, NC 60 et NC 45. Les rescapés Poitevins, Collet et Duputié ont, en revanche, quitté le tableau Élite hommes en huitième. Le passage de témoin entre l'ASPTT et le TTACC Poitiers s'est donc opéré dans les meilleures conditions en ce qui concerne l'organisation du tournoi qui a vu sa participation atteindre un chiffre record de 325 joueuses et joueurs pour un total avoisinant les 1.350 parties jouées encadrées par le juge arbitre Dangéen Didier Meurine et quelque quarante bénévoles. De quoi envisager l'avenir sereinement même si le complexe de l'ASPTT s'est parfois montré un peu trop exigu ce week-end.

Les résultats

Élite Dames : quarts de finale : Zhang bat Leinenweber 11-3, 11-9, 11-3 ; Ehrmann bat Dubin 6-11, 11-9, 11-3, 11-9 ; Chung bat Chedozeau 9-11, 11-5, 11-5, 11-5 ; Fernandes bat Leloup 11-9, 11-5, 11-10. Demies finales : Zhang bat Ehrmann 11-6, 11-4, 11-9, 11-6 ; Chung bat Fernandes 9-11, 7-11, 11-4, 9-11, 11-7, 13-11, 11-9. Finale : Zhang bat Chung 11-3, 11-9, 11-6, 9-11, 11-6.
Élite Hommes : quarts de finale : Cabestany bat Reiland 8-11, 11-7, 11-4, 11-8 ; Ruoting bat Lo 11-4, 11-2, 6-11, 13-11 ; Sun bat Durand 11-9, 3-11, 6-11, 11-7, 14-12 ; Bobillier bat Duranspahic 11-6, 11-8, 11-6. Demies finales : Ruoting bat cabestany : 11-5, 3-11, 12-10, 11-5, 11-8 ; Bobillier bat Sun 11-8, 3-11, 7-11, 11-6, 9-11, 11-6, 11-9. Finale : Ruoting bat Bobillier 9-11, 11-6, 12-10, 11-7, 11-5.
NC 25 : Demies finales : Joannes bat Lavaud ; Breton bat Brossier ; Finale : Joannes bat Breton.
NC 30 vendredi : Demies finales : Brossier bat Bluzat ; Pradelle bat Pelloquin ; Fianle : Brossier bat Pradelle.
NC 30 dimanche : demies finales : Brossier bat Vernimmen ; Lorieux bat Bluzat. Finale : Brossier bat Lorieux.
NC 40 : Demies Finales : Bourguignon bat Uzan ; Chesne bat Pradelle. Finale : Bourguignon bat Chesne.
NC 45 vendredi : Demies finales : Guinehut bat Pradelle ; Marais bat Ferrari. Finale : Guinehut bat Marais.
NC 45 dimanche : Demies finales : Vallet bat Pradelle ; Droulin bat Fournier. Finale : Vallet bat Droulin.
NC 55 : Demies finales : Poinard bat Vauconsant ; Lin bat Flandrois. Finale : Poinard bat Lin.
NC 60 vendredi : Demies finales : Brouillard bat Flandrois ; Baufume bat Mignot. Finale : Brouillard bat Baufume.
NC 70 : Demies finales : Servant bat Delaunay ; Brossard bat Pascreau. Finale : Servant bat Brossard.
Féminines Poussines-Benjamines-Minimes : Demies finales : Berna bat Gagnaire ; Michelet bat Grimaud. Finale : Berna bat Michelet.
Masculin Poussins-Benjamins-Minimmes : Demies Finales : P.Emmou-Coffi bat E.Emmou-Coffi ; Nevo bat Lecluse. Finale : P.Emmou-Coffi bat Nevo.

Source La Nouvelle République

A rajouter la victoire de Mathieu LAURENT sur Maxime JOANNES en NC-600 au terme d'une belle finale Content

Prochainement une petite vidéo du tournoi.

Lundi 28 Mai 2007 17:51

bon pour moi plutôt satisfait de mon week end
un peu decu de mes 2 défaites à la belle en 70 et 55 que j'aurais pu (dû?) gagner
mais sinon c'était plutôt bien comme niveau de jeu (failli battre un 45, pris des sets contre un 50, 30, 25; j'aurais même pu accrocher la belle contre le 25)

pour les salles, c'est quand meme vrai que le dojo n'était pas à la hauteur de l'évènement
à la limite le dimanche c'était mieux avec les lumières éteintes parce que les faux jours du samedi étaient vraiment injouables
en tout cas je ne regrette pas les 600 kms faits pour y aller (même si je me suis perdu à plusieurs reprises dans Poitiers MDR )
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 28 Mai 2007 18:27

Sympa le mac do et le petit poker avec toi guillaume, maintenant tu connais les nantais ...

Lundi 28 Mai 2007 20:20

ouais c'est vrai mais si tu passes par vannes, on a aussi des mac do et les cartes ca nous connait aussi Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 29 Mai 2007 11:53

Ah bon? Rire

Mardi 29 Mai 2007 15:02

a noté la victoire de servant yannick en NC/70!il gagne un 45,un 55 et d'autres performances il me semble!ce jeune bordelais est qualifié pour les finales féderal par classements a MER le 23/24 juin.
1
2
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois