Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Devenir entraineur fédéral - Page 2

Mercredi 11 Avril 2007 17:34

en effet ca crain...

Mercredi 11 Avril 2007 21:59

mouai, je sais vraiment pas si c'est une mauvaise chose. En fait on se rend compte que dans beaucoup de sports il faut avoir un certain niveau pour entrainer... au football on imagine mal quelqu'un qui a joué toute sa vie dans la 10 eme division prendre en main ne serais-ce qu'un club de L2... En equitation il faut être galop 7 pour pouvoir passer le BE.
En plus de ça imaginez-vous avec un groupe d'adolescent (13 à 16 ans), classés de 80 à 45 ou 40 et qui savent donc à peu pres tenir une raquette : imaginez la crédibilité que vous avez lorsque vous tentez de montrer un exercice et que vous vous y reprenez à 4 ou 5 fois pour le reussir... Je sais que c'est assez dur à supporter.
En fait je vois pas vraiment le problème que ca pose de mettre un niveau 50 comme barriere à l'entrainement, surtout que ce niveau n'est pas vraiment dur à atteindre, surtout pour quelqu'un qui envisage de se lancer dans le métier et qui donc, par définition, est motivé.

Jeudi 12 Avril 2007 11:03

Citation de Riep :
mouai, je sais vraiment pas si c'est une mauvaise chose. En fait on se rend compte que dans beaucoup de sports il faut avoir un certain niveau pour entrainer... au football on imagine mal quelqu'un qui a joué toute sa vie dans la 10 eme division prendre en main ne serais-ce qu'un club de L2... En equitation il faut être galop 7 pour pouvoir passer le BE.
En plus de ça imaginez-vous avec un groupe d'adolescent (13 à 16 ans), classés de 80 à 45 ou 40 et qui savent donc à peu pres tenir une raquette : imaginez la crédibilité que vous avez lorsque vous tentez de montrer un exercice et que vous vous y reprenez à 4 ou 5 fois pour le reussir... Je sais que c'est assez dur à supporter.
En fait je vois pas vraiment le problème que ca pose de mettre un niveau 50 comme barriere à l'entrainement, surtout que ce niveau n'est pas vraiment dur à atteindre, surtout pour quelqu'un qui envisage de se lancer dans le métier et qui donc, par définition, est motivé.

Désolé ton exemple sur le foot est innéxact Guy Roux n'a jamais été joueur il me semble, après il existe des joueurs qui sont peut être plus motivé pour entrainer que pour jouer l'un ne va pas forcément de pair avec l'autre ce qui prime c'est seulement d'aimer soit jouer au ping soit entrainer au ping. Après effectivement pour le BE pourquoi pas mais pour entraineur fedéral je n'en vois pas l'intérêt car les personnes passant ce diplôme ont normalement déjà montrée leurs compétence et leur motivation en passant les diplômes d'entraineur départemental et d'entraineur régional. D'autant plus que l'on manque de formateur dans le ping alors si on complique encore plus les choses.

Vendredi 13 Avril 2007 16:28

moi je suis pas d'accord pour mettre un classement. pour exemple un gars qui passé sa formation en même temps que moi est non classé mai entraine des joueurs qui sont pas mauvais du tout et puis on en connait des pros qui savent pas entrainer le classement ne devrait pas etre un critère enfin c mon point de vue.

Vendredi 13 Avril 2007 17:10

De toute façon, un entraineur qui a le diplôme d'entraineur fédéral est censé maitriser l'aspect technico-tactique du tennis de table, et il me semble quand même qu'avec une technique maladroite, mais juste grâce à la tactique, "le sens du jeu", on doit pouvoir arriver à un classement 50.
Donc du coup, le BE tennis de table apparaît un peu plus sérieux aux yeux des autres sports.
OM FOREVER

Vendredi 13 Avril 2007 19:12

Citation de Teteg :
De toute façon, un entraineur qui a le diplôme d'entraineur fédéral est censé maitriser l'aspect technico-tactique du tennis de table, et il me semble quand même qu'avec une technique maladroite, mais juste grâce à la tactique, "le sens du jeu", on doit pouvoir arriver à un classement 50.
Donc du coup, le BE tennis de table apparaît un peu plus sérieux aux yeux des autres sports.

Je rejoins tout à fait Teteg.
Il ne me semble pas trop compliqué d'atteindre le niveau 50.

Samedi 14 Avril 2007 00:54

ok c'est peut etre pas dur d'etre 50 mais a ce moment la il faudrait que tout le monde le passe meme les pro car a eux on leur donne juste par leur classement et leur notoriété mais cela ne suffit pas pour etre un bon entraineur.

Samedi 14 Avril 2007 11:08

Donc si je suis la logique de ceux qui considère que le classement 50 c'est normal pour devenir entraineur fédéral, en poussant cette logique jusqu'au bout un entraineur ayant le diplôùe d'entraineur fédéral mais n'étant pas classé 50 ne mérite d'avoir ce diplôme et donc n'aurait pas la compétence pour entrainer car son niveau de jeu serait"faible"?
Mais de toute manière cette politique est nulle car la fftt n'arrête pas de se plaindre du manque de formateur mais il mette des barrières pour des personnes souhaitant faire ces formations c'est vraiment contradictoire non?

Samedi 14 Avril 2007 11:18

C est nul l idée du classement, il y aurait trop de fraude. Je suis NC, je joue NC. Je demande a un pote 65 ( niveau credible pour les adversaires) de jouer pour moi en d1 par exemple contre des 70/65. Je monte tres vite 60 en points, puis je demande a un pote 40 de faire la meme chose en regionale par equipe, ou les photos sur les licenses ne sont pas controlés. A la fin, je suis 40 sur la license, et NC avec la raquette.
Je suis un minimum intelligent et je sais un minimum lire, je passe l epreuve ecrit qui est vraiment facile, je suis un fake entraineur.

Samedi 14 Avril 2007 11:24

Aussi, l entraineur qui a mené gatien au plus haut niveau etait 65. Pleins d entraineurs numéros seraient probablement moins competent.
Je connais des 25 qui ne savent meme pas comment on fait un coup droit ou un topspin, ils sont completement incapables d expliquer correctement et intelligemment les coups les plus simples du ping. Et pour corriger les gestes pendant les exos, certaines personnes a peu pres intelligentes, meme non pongistes peuvent etre meilleur que des 25 que j ai vu entrainer. Comme quoi, le niveau n a je pense, pas beaucoup d influence sur l entrainement technique d un joueur.
Cependant, pour coacher ou approcher l aspect competitif ou pour enseigner le mental au joueur, je comprends qu un entraineur de plus haut niveau ( numero, ou ancien champion) soit plus competent qu un bon entraineur de bas ou moyen niveau.

Samedi 14 Avril 2007 13:59

Citation de botd1 :
Aussi, l entraineur qui a mené gatien au plus haut niveau etait 65. Pleins d entraineurs numéros seraient probablement moins competent.

D'ou tiens-tu cette info ? Qui t'as raconté cette ânerie ?

Philou a été formé par le CTR de sa région quand-il jouait à Salindres puis à Nîmes.
Ce CTR en question s'appelait Michel Gadal et était 15 ou 20 (désolé pour l'imprécision).
Il est ensuite monté à l'Insep, chemin suivi également par Gadal. Officiaient dans ce centre d'entraînement régis Canor (X sélections nationales Seniors), puis plus tard Christian Martin (1/2 finale au championnat d'Europe).

Je suis d'accord qu'un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraîneur mais connaître un minimum l'activité, et pour moi être 50 c'est un minimum si l'on souhaite se lancer dans la voie de l'entraînement, me semble impératif.

Une personne Bac+5 ne fait pas forcément un bon prof, mais un Bac - 3, encore moins.

Dimanche 15 Avril 2007 02:48

oui mais peut etre que la facon d'expliquer du bac -3 sera plus compréhensible que celle du bac +5

en tout cas j'ai réussi a avoir l'examen Émoticône
bien content meme si je suis un peu etonné par rapport a ma prestation à l'épreuve de démonstration
mais bon le principal est là
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 15 Avril 2007 15:58

Citation de bingo :
Citation de botd1 :

Philou a été formé par le CTR de sa région quand-il jouait à Salindres puis à Nîmes.
Ce CTR en question s'appelait Michel Gadal et était 15 ou 20 (désolé pour l'imprécision).
Il est ensuite monté à l'Insep, chemin suivi également par Gadal. Officiaient dans ce centre d'entraînement régis Canor (X sélections nationales Seniors), puis plus tard Christian Martin (1/2 finale au championnat d'Europe).

Je suis d'accord qu'un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraîneur mais connaître un minimum l'activité, et pour moi être 50 c'est un minimum si l'on souhaite se lancer dans la voie de l'entraînement, me semble impératif.

Une personne Bac+5 ne fait pas forcément un bon prof, mais un Bac - 3, encore moins.

Il y avait eu un thread il y a pas longtemps, et plusieurs personnes qui connaissaient bien gatien ont dits qu il a ete entrainés par un 65.
Ce que tu dis a aussi du sens, car j ai deja lu quelque part ce que tu as dit...

Mercredi 18 Avril 2007 06:53

Citation de botd1 :
Citation de bingo :
Citation de botd1 :

Il y avait eu un thread il y a pas longtemps, et plusieurs personnes qui connaissaient bien gatien ont dits qu il a ete entrainés par un 65.
Ce que tu dis a aussi du sens, car j ai deja lu quelque part ce que tu as dit...

je connais un gars qui connais un gars qui m'a dit que..j'ai jamais vu un gars raconter auant de conneries que botd1

Mercredi 18 Avril 2007 10:52

Citation de botd1 :
C est nul l idée du classement, il y aurait trop de fraude. Je suis NC, je joue NC. Je demande a un pote 65 ( niveau credible pour les adversaires) de jouer pour moi en d1 par exemple contre des 70/65. Je monte tres vite 60 en points, puis je demande a un pote 40 de faire la meme chose en regionale par equipe, ou les photos sur les licenses ne sont pas controlés. A la fin, je suis 40 sur la license, et NC avec la raquette.
Je suis un minimum intelligent et je sais un minimum lire, je passe l epreuve ecrit qui est vraiment facile, je suis un fake entraineur.

oula, t'as réflechi longtemps avant d'ecrire ça????

Mardi 15 Mai 2007 15:01

bon ben j'ai plus qu'a le repasser quand je serais 50.
il a fallu que je fasse une séeance après avoir coaché une féminine.
j'ai proposé un truc qu'ils leur a pas plus!
Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 04:29

je vais pas me faire que des amis mais limiter aux joueurs classés 50 le passage des diplomes n'est pas une abération. Pour entrainer il faut un minimum de bagages technique et tactique que l'on acquiert soit par son niveau de joueur soit en regardant pas mal de vidéos de haut niveau. Un joueur classé 65 ne fait pas forcemment un mauvais entraineur, mais un joueur classé 65 qui se penche sur la technique et la tactique avec un peu d'entrainement n'aura pas énormément de mal à monter 50 ...

Dimanche 03 Juin 2007 10:56

peut etre mais en attendant d'etre 50 il va perdre du temps
si le joueur a une progression rapide il pourra passer de 65 à 50 en une saison peut etre, voire une saison et demi
si sa progression est reguliere mais d'environ une centaine de points par saison, il devra attendre 3 saisons
et encore ca va dependre du niveau de jeu qu'il va rencontrer en match: s'il ne joue que contre des joueurs de son classement (60 ou 65) il gagnera moins de points que s'il est tout le temps en perfs (50 ou 55 minimum)

donc au final le joueur a peut etre quasiment le niveau 50 mais il mettra une saison ou 2 minimum avant d'avoir ce classement qui lui permettra de passer l'entraineur fédéral

je parle un peu pour moi meme si je ne pense pas que je serai 50 dans 3 ans (d'ailleurs je n'en ai pas le niveau) mais si je n'avais pas reussi l'examen cette année, ca n'est pas sûr que j'aurais pu le repasser (ou alors dans 5/6 ans peut etre), et peut etre également que je n'aurais plus eu l'envie de le passer
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 07 Juin 2007 23:14

si tu as plus envie alors qu'est ce qui te pousse à devenir entraineur fédéral??
je suis désolé mais pour moi si on passe le diploôme et que l'on rate il faut pas s'en arrêter la, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu continueras quitte à y passer 5 ans!

parce que imaginons que tu l'ai eu... ca veut dire que d'un coté tu t'engages pour le restant de tes jours à assumer d'avoir ce diplome et donc de filer un coup de main de temps en temps, alors qu'est ce qui ferait qu'en 5 ans tu n'es soit disant plus envie d'être entraineur!??

Honnêtement moi qui suit dans le cursus du B.E. j'ai aussi raté mon entraineur fédéral, et au mois de Ajnvier j'étais 70 et j'ai apris que l'an prochain il fallait devenir 50, je me suis mis à m'entrainer très dur en me disant que si je le ratais cette année il faudrait déja ce tourner vers l'an prochain, et parce que moi j'ai envie d'être entraineur et d'en faire une partie de mon taff plus tard je bosse dur, et résultat j'ai déja pris 2 classements en seconde phase.

donc tous les gens qui passent seulement une fois l'entraineur fédéral et qui sont recalés, pour moi ces gens là ne sont pas motivés et non pas la vraie envie d'être entraineur!

Vendredi 08 Juin 2007 01:02

tu n'as pas réellement compris ce que je voulais dire
déjà j'ai eu le diplome en avril
ensuite je voulais dire qu'on ne sait pas ce qui peut se passer pendant le temps que les joueurs essaient d'atteindre le classement 50 (arret forcé, blessure, raison personnelle,...)
du coup hop le gars il arrete le ping, il n'aura jamais été 50 et s'il reprend quelques années plus tard, il sera encore moins bien classé et il aura peut etre moins de motivation pour essayer de remonter jusqu'a 50 pour passer l'exam
Pourtant cette personne, quand elle voulait passer l'exam au départ, elle était super motivée et elle envisageait peut etre de passer le BE
mais bon au final, ce ne sera plus possible

par exemple prenons mon exemple:
- j'ai eu l'examen, donc maintenant j'ai le choix si j'ai envie de passer le BE ou non dans les prochaines années; ca ne va pas m'empecher d'avoir envie de progresser en classement mais plus par obligation mais seulement pour moi
- si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas ce choix. pour commencer, je devrais me concentrer sur le passage au niveau 65, puis 60, puis 55, et enfin 50 afin de pouvoir passer l'examen
meme si ca ne m'aurait pas empeché d'entrainer dans mon club mais avec un petit gout d'inachevé qui m'aurait trotté dans la tête pendant le temps que j'aurais mis a passer 50

au final on perd pas mal de temps, meme si quand l'entraineur atteint le classement 50 il est réputé avoir une meilleure technique et un meilleur vécu

En tout cas je te souhaite une bonne continuation pour passer l'exam d'ici un an ou 2 vu ta progression
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 01:09 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages